18-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

18 Décembre 2024 à 23:14:53
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 950
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~  (Lu 539129 fois)
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3105 le: 04 Juin 2012 à 14:29:17 »

Coucou les filles et Erico !

Karine : pas de solution pour les douleurs ligamentaires, à part te caler avec des coussins dans ton lit, afin que les bébés se positionnent différemment et tirent moins...

Langemagi : Beau bidon !
Tant mieux  si les douleurs sont parties... mais faut effectivement faire attention... Moi, c'est quand je reste debout ou assise trop longtemps, j'ai encore des petits saignements... Si je veux plus en avoir, je dois m'allonger le plus souvent  possible !
Pour le C4 Picasso, c'est vrai qu'il est confortable et spacieux !

Isasa : bonne écho jeudi !

Natamiaou : beau bidon !

Sachlo : alors ce rdv obstétrical ?

Isadore : on pense bien à toi (merci Laurie pour les messages transmis  !)

Sevaia : bon rdv gygy ! on attend le CR !

Ninone : je suis désolée que ça se passe comme ça avec ton ex... et je comprends ton stress... Essaie tout de même de rester zen, même si ce n'est pas facile, car toi et tes bébés en ont besoin!
Tu as raison d'en parler au doc mercredi, il y a peut être des choses qui pourraient te détendre !

Alexjuju : J-1 avant ton écho ! C'est vrai que c'est long entre deux échos... mais demande à ton doc si tu peux pas en avoir tous les mois maintenant ! Même s'il faut faire 45km, ça te rassura de les voir !
Pour les achats, je comprends ton inquiétude, mais attention à ne pas attendre trop qd même, car le repos/alitement nous guette...

Mavina :  Bisou Bisou Bisou Bisou

J'ai commencé la prépa à l'accouchement ce matin, bof bof...  Triste très théorique sur qu'est ce que c'est l'accouchement, et pas vraiment adapté je pense aux grossesses multiples
=> les anciennes, avez-vous commencé le travail à la maison ou était-ce programmé ?
J'y retourne demain, c'est plus la relaxation proposée que je vais apprécier !

Allez, je file au pays des rêves pour une petite sieste !
Bon aprèm !

Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3106 le: 04 Juin 2012 à 14:45:20 »

Isasa: Bisou
vivement jeudi...............................

Bibiche:pour les filles,je n'ai pas fait de prépa....
ayant deja eu 1 enfant,je n'en éprouvais pas le besoin.....j'aime bien l'haptonomie,mais j'avais vu que^pour une grossesse multiple,ça n'etait pas toujours tres recommandé,du fait que ça fait pas mal bouger les bébés....
je voulais faire une préparation à base de relaxation (ça,j'en aurais eu besoin ),mais je ne me sentais pas assez en forme pour me déplacer chez la SF qui faisait les cours.....
en fait,je comptais y aller le dernier mois,quand plus de risques de prématurité,mais j'ai eu ma cesa avant !!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #3107 le: 04 Juin 2012 à 14:48:58 »

Un petit coucou ( pas très ensoleillé  ) en passant! J'ai vu de bien jolis bidons passer, trop beauuuuuuuux, j'adore!
La connection n'est pas terrible donc je ne vais pas m'etendre. Je vais donc à l'essentiel: repos et zen  Clin d'oeil je pense bien à vous, gros  Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3108 le: 04 Juin 2012 à 14:51:48 »

Profites bien ma Didi :t'inquiètes,elles sont toutes allongées en ce moment,trop la trouille des vieilles 2010,et aussi trop peur de se faire gronder à ton retour !!!!!
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3109 le: 04 Juin 2012 à 16:04:43 »

=> les anciennes, avez-vous commencé le travail à la maison ou était-ce programmé ?
ni l'un ni l'autre. pour mes 2 grossesses, j'ai été hospitalisée(1ere->hypertension, 2ème-->1 monito pas très bon)
et ensuite le travail a commencé à l'hopital, quasi seul, car je ne voulais pas être déclenchée(ah!!! le mental), donc je me suis déclenchée "tout seule"!. mon regret est de ne pas avoir réveillé mon mari en pleine nuit en perdant les eaux 
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3110 le: 04 Juin 2012 à 16:09:53 »

Déclenchement à 38 SA pour moi, j'aurais voulu que ça se fasse naturellement, mais je ne regrette pas, ça s'est très bien passé.

Voila ce que j'en disais sur un fil qui s'intéressait à la question, d'ailleurs si tu veux y faire un tour :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,12754.0

C'est clair que s'il y a des règles de "base", apres tout dépend de l'équipe qui te suit.

Dans mon cas, le gyneco souhaitait un déclenchement et comme je n'etais pas foncièrement contre, j'ai accepte sans "négocier" mais j'avais le secret espoir que le travail commence avant naturellement... Ça n'a pas été le cas et je ne le regrette pas.

La au moins j'ai passé une bonne nuit la veille de l'accouchement, ensuite j'ai enchaine sur une 2nde nuit ou j'ai laissé les filles aux sage-femmes sans leur demander leur avis (pour l'anecdote la sage-femme a pourtant tout fait pour m'avoir : "oh vous savez la 1ère nuit on est tellement excitée qu'on ne dort pas de toutes façons" " ah ben moi j'ai bien l'intention de dormir" et ensuite : "oh oui mais les bébés sont tellement ko la 1ère nuit qu'ils dorment" "bizarre... J'ai pas ce souvenir avec la 1ère : un cauchemar !!!")

Bref j'ai pas lâche et ce déclenchement + la nuit qui a suivi m'ont permis de ne pas commencer ma vie de maman de jumelles sur les rotules, ce qui avait été le cas avec la 1ère (enchainer 3 nuits blanches et 1 accouchement au milieu : pas top ) ! En fait j'ai mieux géré les 2, qu'une seule...

Sinon, pour les jujus, j'ai eu bien sur droit a un scanner du bassin, et la verdict : trop étroit, on doit faire une césarienne... La j'ai pas cédé, j'avais deja accouche par voie basse de ma fille et la on savait que ce serait des petits gabarits donc il était hors de question pour moi qu'on fasse une césarienne... Ils ont écoute mes arguments et ont su s'adapter !

Donc je pense qu'il ne faut surtout pas hésiter a communiquer, poser des questions, donner son point de vue, voire s'imposer un peu parfois. S'il faut bien sur etre raisonnable au niveau médical et écouter les conseils, il ne faut pas oublier que "par défaut" l'equipe médicale choisira ce qu'il y a de plus simple pour elle, surtout si de son cote la patiente ne "dit rien"...

Pour le coup de la 1ère nuit, pour ma 1ère fille je n'aurais jamais "osé tenir tête" a la sage-femme, d'ailleurs je n'ai rien demander et résultat j'en pouvais plus !!!

Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3111 le: 04 Juin 2012 à 16:13:48 »

mon regret est de ne pas avoir réveillé mon mari en pleine nuit en perdant les eaux 

exactement pareil pour moi !!!!!!!! et dire que je ne perdrai jamais les eaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3112 le: 04 Juin 2012 à 16:16:49 »

hihihi,Bibiche,j'avais mal lu:je croyais que tu demandais si on avait fait une prépa !!!!!!

mon 1er,déclenchement apres le terme,et les filles,cesa à 36s pour éclampsie et RCIU:le pied,quoi !
Journalisée

erico59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3113 le: 04 Juin 2012 à 16:22:39 »

Bonsoir à toutes !
Avant tout, pardon de ne pas être très présent sur le forum… Je me rends compte que c’est très chronophage et parfois, la présence sur le forum n’est pas compatible avec la disponibilité et la réactivité que me demande mon dragon au quotidien… Du coup, voilà.
Avant tout, une pensée à toutes celles et tous ceux qui passent des moments difficile. Mes pensées et mon affection vous accompagne… et je vous souhaite avec douceur de pouvoir traverser ces moments douloureux le plus paisiblement possible (avec une pensée aussi pour les copinautes de Novembre qui connaissent aussi des moments difficiles et/ ou dramatiques)

Bref, quelques nouvelles de notre week end…façon 24 heures (ou plutôt 48)
Samedi soir, nous avions une soirée d’anniversaire d’un ami en prévision. J’en salivais d’avance, cet ami ayant un gout très sur pour ses vins et sa table. Choupi programmé avec nous puisque d’autres enfants allaient être présents.
Samedi matin.
6h12… Choupi se réveille … « papa, j’ai envie de faire pipi »
Papa se réveille donc et va au radar servir de poisson pilote au minichoupi. Quand je dis poisson pilote c’est parce qu’il a une veilleuse dans sa chambre, un lit dont il peut descendre tout seul sans problème, que la salle de bain est au même niveau et qu’il sait parfaitement faire pipi seul. Mais il faut croire que la présence rassurante de son papa le rassure et qu’il se sent plus en sécurité de faire pipi avec moi que tout seul. Moralité, papa se lève, même à 6 heures lorsque son mini choupi appelle…
Zombi papa, qui titube de sommeil jette choupi dans son lit pour terminer la nuit (il a fait le cirque la veille) et retourne se coucher (Maman dragon étant partie dormir dans la chambre à l’étage du dessus en prétextant que le volume de ronflement de papa perturbe son délicat sommeil)… grommelle grommelle…
7h21… (le chameau, c’est l’heure à laquelle je le réveille lorsque nous devons aller à l’école)… « Papa, j’ai fini le dodo… » Papa feinte la surdité temporaire…
Lui (plus fort) : « PAPA, J’AI FINI LE DODO »
Papa s’enfonce la tête sous un oreiller
Lui (encore plus fort) : « PAPAEUHHHH, FINI LE DODOEUHHHH » suivi d’une quinte de toux…
7h25 Papa se lève.. (au radar)… vilaine toux duchoupi d’ailleurs. Consciencieusement je nettoie le nez au pror*inel, puis mouchoir puis hélicidine, puis trainage intensif au lit (papa essaye de se rendormir en traitre en faisant un calin à mini choupi qui en profite pour essayer d’enfoncer ses doigts dans mes narines, puis mini choupi saute sur le ventre de papa… qui du coup abandonne toute velléité de rab de sommeil)
10h20, Toux sèche a nouveau… Petit aller retour à la pharmacie où la gentille pharmacienne me vends un expectorant (sur une toux sèche… a la reflexion, il me semble qu’elle a eu son diplôme dans une pochette surprise) …d’ailleurs, je ne suis même pas sur que c’était une pharmacienne… si ça se trouve j’ai acheté un expectorant chez la boulangère… oui, je ne vois que cette explication.
11h10 Bref, retour à la maison… Dragon se lève (enfin).
11h25 Petit déjeuner tous ensemble (mais mini choupi ne mange pas beaucoup).
Il a toujours cette toux qui ne me plait pas beaucoup et commence à avoir la respiration qui siffle un peu.
12h20, déjeuner à base de cotettes d’agneau grillées à la poêle, haricots verts et pommes de terres noisettes… Mini choupi mange peu.
13h15 Zou, on envoie mini choupi à la sieste… Ouf, gros dodo maintenant, Papa espère bien pouvoir rattraper un peu du sommeil qu’il a sacrifié ce matin sur l’autel du père exemplaire et impliqué…
15h00 Toux sèche à nouveau. Re hélicidine… Papa, je veux vomir : Motilium. Papa, je veux un calin : Calin avec maman… bref on s’en occupe
16h00 Gouter (Choupi ne mange pas ou presque pas)… puis Dragon est fatiguée, va s’allonger. On va jouer dans le jardin.. Choupi est essouflé, pleure, dit qu’il a envie de vomir.. veut les bras… bref, pas vaillant (malgré pas de température).
Du coup, je préviens maman dragon et hop, départ pour les urgences.
17 heures, départ pour les urgences
L’aide soignante fait un premier diagnostique : « mais il est mimi tout plein ce petit garçon gouzi gouzi »… c’était adorable de sa part mais elle est juste passée à coté du fait qu’il était en détresse respiratoire (en gros, il devait être à 20 % de ca capacité respiratoire). Bref, l’interne fait le diagnostique : crise d’asthme aigue. Rien de mortel mais bon pas anodin quand même.
22 heures, retour des urgences… « Comment ça j’ai oublié d’envoyer un sms pour prévenir ? ben c'est-à-dire qu’il n’y avait pas de réseau…toussa toussa… bon, ok, j’ai mis les priorités sur mon enfant et j’ai un tout petit peu oublié de te tenir informée… pfff »
C’est fou comme les femmes sont susceptibles parfois. C’est quoi 5 heures sans nouvelles ? hein ? Et pis elle savait bien qu’il était avec moi non ? »
Bref le lendemain, des amis sont venus prendre le gouter à la maison… pour fêter à nouveau l’anniversaire de choupi.
Ils ont apporté un joli dragon en cadeau pour le Choupi et une jolie plante pour mon Dragon… C’est gentil ça… Ben oui (répondent ils), après tout elle le mérite bien c’est quand même la fête des mères…
-   « La fête des maires ?» (pensais je en mon for intérieur)… « Il y a une nouvelle équipe municipale ? »
« La fête des mers ?... bon, promis, après avoir mangé du poisson, je ne ferais plus de rot marin »….
« La fêtes des… mères ? euhh vous voulez dire comme la fête des mamans ? «
« tain tain tain, j’ai zappé la fête des mères… trop con moi… en plus je suis sur que les copinautes en ont parlé sur le fofo… » Euhhhh
Petit moment de solitude… le champs des possible se réduit (normal, le dimanche à 16 heures, il ne reste plus vraiment de solutions…)
J’envisage l’espace d’un instant de me mettre nu avec un petit ruban autour de… euhh la rotule et de chanter (Tadaaaa cadeauuuu)… Mais bon, certains éléments m’en dissuadent (comme la présence d’enfants, des voisins dans le jardin à coté ou encore de la température glaciale). Du coup j’ai rapidement rayé cette possibilité de mes options.
Du coup, pour la fête des mères, j’ai offert à mon dragon… mon plus beau sourire et le renouvellement de mon amour sans réserve. Pas mal hein ?
J’en connais un qui va sacrément ramer pour rattraper ce petit bug mineur bien indépendant de ma volonté…

Saleté de fête des mères… Bon, allez, j’ai un an pour préparer la prochaine 

Bises à toutes… et repos les filles !

PS : bravo pour vos meugnons petits bidons… a quand le concours de poitrines ? :bave : :bave :

euhhh la sortie ? c’est par là ? (je sens que je vais devoir investir dans un protège rotules de luxe moi (il semblerait que le coup de latte dans les rotules soit en passe de devenir un sport olympique sur le fil de novembre… et si jamais mon dragon tombe sur ce post, je pense qu’elle risque de tenter la qualification d’office par réussite exceptionnelle)… bref, je file 

Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3114 le: 04 Juin 2012 à 16:24:21 »

mon regret est de ne pas avoir réveillé mon mari en pleine nuit en perdant les eaux 

exactement pareil pour moi !!!!!!!! et dire que je ne perdrai jamais les eaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi j'ai juste "fissuré"(mais je ne l'ai su qu'apres) pour la première, donc pas de branle-bas de combat, mais c'était quand meme la nuit...
Honnêtement je suis allée a la maternité car je me sentais bizarre et j'avais une "matière" rose non identifiée dans mon fond de culotte (je sais ça fait rêver  Roulement des yeux...) j'ai appelé les sage-femmes pour leur demander leur avis, elles m'ont dit qu'elles préféraient que je vienne...
La je déboule a 2h30 du mat', elles me font faire une bandelette urinaire, RAS, rentrez chez vous ! Moi : mais vous voulez pas m'ausculter quand même ?

Pour conclure : j'ai perdu les eaux au moment où la sage-femme m'a fait rire alors qu'elle me faisait un toucher du col   je pense qu'elle s'en souvient encore... Le fou rire apres  
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3115 le: 04 Juin 2012 à 16:34:29 »

Mavina:  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Pleins de bonnes ondes à tout ceux qui en ont besoin.
Clin d'oeil

Isasa: je croise tout en attendant jeudi! Clin d'oeil
J'imagine quel point l'attente doit être dur pour toi...  Bisou Bisou Bisou

alexjujus: Moi aussi je suis arrivée bien après les autres, et sur notre fil certaines sont arrivées en toute fin de grossesse (voir même après), et on est toutes très liées malgré tout, donc t'inquiètes pas, tu vas très vite t'intégrée!  Clin d'oeil
Surtout que c'est souvent vers la fin que des liens forts ce crées (oui, quand on fait plus rien d'autres que de rester échouée sur son canapé avec le pc, du matin au soir sur le forum, ça crée des liens!!  Tire la langue )

Bibiche: Moi j'ai réveillé mon mari parce que j'ai perdu les eaux  Tire la langue à 6H30 le matin, à 37+2, à 3-4 jours du rdv où le gygy devait me donner une date de déclenchement si rien avant.  Tire la langue
On a pas trainé, vu que c'était pas mes premiers, et ils étaient dans mes bras à 11h! Sourire
J'ai raconté mon accouchement plus en détail dans la partie "naissance" du forum si ça t'intéresse (j'ai mis le lien vers le début du fil je crois, mais je peux le remettre si vous voulez), je pense que ça peux être intéressant pour vous, parce que j'ai vraiment eu un accouchement de RÊVE!!!!  Souriant  Comme quoi c'est possible, même avec des jujus. Clin d'oeil
Pour mes 2 précédents accouchement, le travail s'est fait naturellement aussi, et assez rapidement. Sourire
Journalisée
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3116 le: 04 Juin 2012 à 16:45:57 »

je pense que ça peux être intéressant pour vous, parce que j'ai vraiment eu un accouchement de RÊVE!!!!  Souriant  Comme quoi c'est possible, même avec des jujus. Clin d'oeil
moi aussi!
on vous racontera tout ça plus tard, quand vous ferez canapette
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3117 le: 04 Juin 2012 à 16:51:49 »

Me voilà de retour après 2H de dodo... le pied  Tire la langue

Merci les filles pour vos témoignages, ça permet d'imaginer concrètement ce qui pourrait se passer ! Et ça rassure d'avoir ls différents scénarios en tête !

Erio : j'espère que Choupi va mieux ! pour la fête des mères, tu peux aussi ramener un bouquet aujourd'hui à ta douce, elle sera contente  Clin d'oeil
En ce qui concerne le concours de poitrines, tu vas être déçu, car autant mon bidon pousse, autant ma poitrine est restée intacte  Triste circulez, il n'y a rien à voir 
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3118 le: 04 Juin 2012 à 17:03:08 »

D'ailleurs,notre Didi est arrivée sur le fofo bien apres la naissance de ses loulous !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3119 le: 04 Juin 2012 à 17:27:13 »

Pour moi, date de déclenchement prévue au 22 sept.

Dans la nuit du 19 au 20, des contractions douloureuses toutes les 5 mn pendant 1h45 puis elle s'espacent.
Le 20 au matin, j'avais RDV pour une écho de contrôle de l'oligoamnios.
La SF m'examine ... il se trouve que je suis en travail 

Direction salle de travail puis chambre puis re-salle de travail.

Les loulous naissent le 21, par VB, à 1h10 et 1h15.

Un accouchement de rêve !  Souriant
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 950
Imprimer
Partager :

Aller à: