Bonsoir à toutes !
Avant tout, pardon de ne pas être très présent sur le forum… Je me rends compte que c’est très chronophage et parfois, la présence sur le forum n’est pas compatible avec la disponibilité et la réactivité que me demande mon dragon au quotidien… Du coup, voilà.
Avant tout, une pensée à toutes celles et tous ceux qui passent des moments difficile. Mes pensées et mon affection vous accompagne… et je vous souhaite avec douceur de pouvoir traverser ces moments douloureux le plus paisiblement possible (avec une pensée aussi pour les copinautes de Novembre qui connaissent aussi des moments difficiles et/ ou dramatiques)
Bref, quelques nouvelles de notre week end…façon 24 heures (ou plutôt 48)
Samedi soir, nous avions une soirée d’anniversaire d’un ami en prévision. J’en salivais d’avance, cet ami ayant un gout très sur pour ses vins et sa table. Choupi programmé avec nous puisque d’autres enfants allaient être présents.
Samedi matin.
6h12… Choupi se réveille … « papa, j’ai envie de faire pipi »
Papa se réveille donc et va au radar servir de poisson pilote au minichoupi. Quand je dis poisson pilote c’est parce qu’il a une veilleuse dans sa chambre, un lit dont il peut descendre tout seul sans problème, que la salle de bain est au même niveau et qu’il sait parfaitement faire pipi seul. Mais il faut croire que la présence rassurante de son papa le rassure et qu’il se sent plus en sécurité de faire pipi avec moi que tout seul. Moralité, papa se lève, même à 6 heures lorsque son mini choupi appelle…
Zombi papa, qui titube de sommeil jette choupi dans son lit pour terminer la nuit (il a fait le cirque la veille) et retourne se coucher (Maman dragon étant partie dormir dans la chambre à l’étage du dessus en prétextant que le volume de ronflement de papa perturbe son délicat sommeil)… grommelle grommelle…
7h21… (le chameau, c’est l’heure à laquelle je le réveille lorsque nous devons aller à l’école)… « Papa, j’ai fini le dodo… » Papa feinte la surdité temporaire…
Lui (plus fort) : « PAPA, J’AI FINI LE DODO »
Papa s’enfonce la tête sous un oreiller
Lui (encore plus fort) : « PAPAEUHHHH, FINI LE DODOEUHHHH » suivi d’une quinte de toux…
7h25 Papa se lève.. (au radar)… vilaine toux duchoupi d’ailleurs. Consciencieusement je nettoie le nez au pror*inel, puis mouchoir puis hélicidine, puis trainage intensif au lit (papa essaye de se rendormir en traitre en faisant un calin à mini choupi qui en profite pour essayer d’enfoncer ses doigts dans mes narines, puis mini choupi saute sur le ventre de papa… qui du coup abandonne toute velléité de rab de sommeil)
10h20, Toux sèche a nouveau… Petit aller retour à la pharmacie où la gentille pharmacienne me vends un expectorant (sur une toux sèche… a la reflexion, il me semble qu’elle a eu son diplôme dans une pochette surprise) …d’ailleurs, je ne suis même pas sur que c’était une pharmacienne… si ça se trouve j’ai acheté un expectorant chez la boulangère… oui, je ne vois que cette explication.
11h10 Bref, retour à la maison… Dragon se lève (enfin).
11h25 Petit déjeuner tous ensemble (mais mini choupi ne mange pas beaucoup).
Il a toujours cette toux qui ne me plait pas beaucoup et commence à avoir la respiration qui siffle un peu.
12h20, déjeuner à base de cotettes d’agneau grillées à la poêle, haricots verts et pommes de terres noisettes… Mini choupi mange peu.
13h15 Zou, on envoie mini choupi à la sieste… Ouf, gros dodo maintenant, Papa espère bien pouvoir rattraper un peu du sommeil qu’il a sacrifié ce matin sur l’autel du père exemplaire et impliqué…
15h00 Toux sèche à nouveau. Re hélicidine… Papa, je veux vomir : Motilium. Papa, je veux un calin : Calin avec maman… bref on s’en occupe
16h00 Gouter (Choupi ne mange pas ou presque pas)… puis Dragon est fatiguée, va s’allonger. On va jouer dans le jardin.. Choupi est essouflé, pleure, dit qu’il a envie de vomir.. veut les bras… bref, pas vaillant (malgré pas de température).
Du coup, je préviens maman dragon et hop, départ pour les urgences.
17 heures, départ pour les urgences
L’aide soignante fait un premier diagnostique : « mais il est mimi tout plein ce petit garçon gouzi gouzi »… c’était adorable de sa part mais elle est juste passée à coté du fait qu’il était en détresse respiratoire (en gros, il devait être à 20 % de ca capacité respiratoire). Bref, l’interne fait le diagnostique : crise d’asthme aigue. Rien de mortel mais bon pas anodin quand même.
22 heures, retour des urgences… « Comment ça j’ai oublié d’envoyer un sms pour prévenir ? ben c'est-à-dire qu’il n’y avait pas de réseau…toussa toussa… bon, ok, j’ai mis les priorités sur mon enfant et j’ai un tout petit peu oublié de te tenir informée… pfff »
C’est fou comme les femmes sont susceptibles parfois. C’est quoi 5 heures sans nouvelles ? hein ? Et pis elle savait bien qu’il était avec moi non ? »
Bref le lendemain, des amis sont venus prendre le gouter à la maison… pour fêter à nouveau l’anniversaire de choupi.
Ils ont apporté un joli dragon en cadeau pour le Choupi et une jolie plante pour mon Dragon… C’est gentil ça… Ben oui (répondent ils), après tout elle le mérite bien c’est quand même la fête des mères…
- « La fête des maires ?» (pensais je en mon for intérieur)… « Il y a une nouvelle équipe municipale ? »
« La fête des mers ?... bon, promis, après avoir mangé du poisson, je ne ferais plus de rot marin »….
« La fêtes des… mères ? euhh vous voulez dire comme la fête des mamans ? «
« tain tain tain, j’ai zappé la fête des mères… trop con moi… en plus je suis sur que les copinautes en ont parlé sur le fofo… » Euhhhh
Petit moment de solitude… le champs des possible se réduit (normal, le dimanche à 16 heures, il ne reste plus vraiment de solutions…)
J’envisage l’espace d’un instant de me mettre nu avec un petit ruban autour de… euhh la rotule et de chanter (Tadaaaa cadeauuuu)… Mais bon, certains éléments m’en dissuadent (comme la présence d’enfants, des voisins dans le jardin à coté ou encore de la température glaciale). Du coup j’ai rapidement rayé cette possibilité de mes options.
Du coup, pour la fête des mères, j’ai offert à mon dragon… mon plus beau sourire et le renouvellement de mon amour sans réserve. Pas mal hein ?
J’en connais un qui va sacrément ramer pour rattraper ce petit bug mineur bien indépendant de ma volonté…
Saleté de fête des mères… Bon, allez, j’ai un an pour préparer la prochaine
Bises à toutes… et repos les filles !
PS : bravo pour vos meugnons petits bidons… a quand le concours de poitrines ? :bave : :bave :
euhhh la sortie ? c’est par là ? (je sens que je vais devoir investir dans un protège rotules de luxe moi (il semblerait que le coup de latte dans les rotules soit en passe de devenir un sport olympique sur le fil de novembre… et si jamais mon dragon tombe sur ce post, je pense qu’elle risque de tenter la qualification d’office par réussite exceptionnelle)… bref, je file