09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 17:35:40
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 950
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~  (Lu 542415 fois)
carine26200
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2011 : Timéo et Océane mes 2 trèsors

« Répondre #300 le: 12 Mars 2012 à 10:16:55 »

Petit passage d'une octo 2011. Plein de bisous aux mamans et leurs petits écureuils.
Prenez bien soin de vous surtout
Journalisée

En 2011, Timéo et Océane viennent remplir notre coeur de bonheur
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #301 le: 12 Mars 2012 à 13:21:38 »

J'ai repris le travail aujourd'hui. L'après-repas est déjà compliqué, je redoute le milieu de l'après-midi Roulement des yeux j'ai emporté ma solution magique avec moi, à savoir 1,5L d'eau additionnée de jus de citron, seule boisson que je peux ingurgiter sans provoquer de nausées  Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #302 le: 12 Mars 2012 à 13:31:50 »

pucette bon courage pour la reprise! et je croise les doigts pour que ta potion magique fasse effet comme tu le souhaites  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Anna..
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 12 Mars 2012 à 16:04:52 »

bonjour les filles,

je suis de retour mais complètement crevé...
les vacances étaient super mais la route fatigante...

pas eu le temps de lire tous vos messages depuis mon absence mais j vais essayer de rattraper petit a petit..

biz les filles bonne fin de journée
Journalisée

Mon ptit bonhomme a soufflé ses 3 bougies le 18 Août 2012...
Naissance des triplés le 29 Août 2012 à 34SA+2j
Raphaël 2.380kg 43.7cm , Noé 2.040kg 43cm, Inès 1.575kg 41cm.
Petit séjour de 21jours en néonat
Retour à la maison depuis le 19septembre
celine76
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 12 Mars 2012 à 17:28:26 »

Nasmaman je t'envoie une photo de ma chambre dans la journée de demain gros bisous
Journalisée

Léna et Mila sont arrivées a 35SA + 3 par césarienne
2 beaux bébés de 3kg090 et 2kg430
nées le 23 septembre 2011 a 00h54 et 00h56
Nous sommes 5 a la maison maintenant !
Que du bonheur !!!!!! Clin d'oeil
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012, et fière de l'être!

« Répondre #305 le: 12 Mars 2012 à 18:12:23 »

Bonjour à toutes !

Je repasse faire un tour par ici. Je crois que j'ai réussi à tt lire mais difficile de mémoriser les infos de chacune...

Pour commencer, Nasmaman, j'ai vu que tu avais un problème de salive. Je me demande si j'ai pas le même. Pas de nausée de mon côté, juste quelques écœurements, surtout le soir.
Petit déj nickel (je me force quand même un peu surtout que je commence à avoir faim vers 11h-11h30 alors si je mange moins, je vais dépérir!).
Repas de midi, ca va aussi en général, sauf si vraiment ce qu'il y a à manger ne me tente pas. Dans ces cas là, j'ai qques carrés de poisson achetés préparés dans le congel qui me sauve.
Par contre, dans l'après-midi, j'ai toujours un goût désagréable dans la bouche. Malgré les bonbons au caramel du bureau (pas bien!), les chewing gums à la menthe (dont je me lasse assez vite alors qu'avant d'être enceinte j'étais capable de garder le même toute une aprèm) ou les ricola, ce goût désagréable reste.
Par contre, je me demande si ca ne vient pas d'un problème d'hydratation. Je me suis rendue compte à 2 reprises que lorsque je me forçais à boire plus, j'avais moins ce goût. Peut etre est-ce le hasard mais c'est vrai qu'en ce moment, je bois pas beaucoup... Je vais continuer à me forcer pour voir si ça passe.
Et je crois que c'est ce goût qui m'écoeure complétement pour le repas du soir... Parce que je gère matin et midi mais le soir, les repas ne sont pas très consistants... Envie de rien, même quand c'est prêt. Limite à ne rien manger...

Sinon, j'ai passer l'écho de la 12è semaine vendredi (en fait j'étais en fin de 11è mais pas de place pour cette semaine).
A priori tout va bien mais le gynéco a quand même demandé à ce que je revienne cette semaine (donc il n'y avait pas de place pour un rdv mais il a quand même bien fallu en trouver un en express) pour mieux mesurer la clarté nucale pour la détection de la trisomie. Il a mesuré 0.5 mm pour des bébés de 40 et 41 mm donc normalement c'est bon mais il préfère me le refaire avec des bébés plus grand.
On en a vu un se retourner. On a vu les petits cœurs et on a pu les écouter.
Il nous a aussi montré la vessie et l'estomac mais pour ça, il faut vraiment savoir parce qu'on peut pas le deviner... Et on est bien incapable de le retrouver sur les photos...

Sinon, côté moral, ca va!... Je me dis toujours que ça va être difficile et que je ne vivrai peut être qu'une seule grossesse, qu'une seule fois l'apprentissage de la marche, du langage, qu'une rentrée,... mais bon, il faudra faire avec...
On a quasi fini de le dire à tout le monde dans la famille.
Hier mon ami l'a annoncé au rugby. Ce matin, je l'ai dit au boulot.
Moi je l'annoncerai le we prochain aux copines du sport.
Et après, il faudra le dire à tous les amis!

Je commence à regarder pour les faire garder. Vous en êtes où toutes les autres de ce côté là? Vous avez commencé à chercher? Vous vous êtes inscrites quelque part? Il y a une micro-crèche juste à côté de mon travail mais des collègues m'ont dit que c'était hors de prix... Je vais aller me renseigner.

Ah oui, aussi, une question concernant la déclaration de grossesse. On me l'a faite vendredi, je n'ai pas eu le temps d'aller à la sécu et à la caf, j'irai surement ce vendredi. Mais nul part il est indiqué que c'était des jumeaux. Il y a juste la DPA indiquée tout en bas. C'est à nous à l'ajouter ou bien c'est sur le papier que fera la sécu?

Allez, je vous laisse, il faut aller remplir le frigo et je crains déjà de me retrouver devant l'étal de la viande, c'est ce que je crains le plus à cette heure-ci...
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
celine76
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 12 Mars 2012 à 18:44:41 »

Linou-a pour la déclaration de grossesse il faut que le gynécologue écrive que c'est une grossesse gémellaire et il faut qu'il le souligne bien car le congé maternité pour ta grossesse n'est pas le même que pour un singleton ! Ainsi que pour la CAF toute les prestations c'est fois 2 et si c'est pas ecris sur ta declaration cela va etre galere pour toi apres ! En plus tu Vera la CAF tu auras tout le loisir d'y aller plusieurs fois ! Pour la nourrice moi je l'avais trouvée gt enceinte de 5 mois et ce matin coup de théâtre elle nous lâche car elle a trouvée un contrat plus intéressant ailleurs ! Alors que je reprend le 2 avril ! Alors conseil les PMI vous donnent les listes des nounous mais pour les contrats raprochez vous du relais assistante maternelle car elle vous aide et les contrats sont béton ! Cela vous protège vous et vos boutchous et l'assistant mater aussi ! Dans mon cas vu qu'il y a rupture de contrat de sa part et que mon contrat était béton elle doit nous versés une indemnité de rupture de contrat voilou ! Maintenant il faut que je trouve quelqu'un d'autre Clin d'oeil allez gros bisou les cocottes
Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 12 Mars 2012 à 19:18:55 »

isadore oui repose toi bien car toute cette route a du bien de fatiguer

nasmaman merci Bisou Bisou les loulous et moi allons très bien!! on profite du soleil, on peut enfin s'amuser un peu dehors. les enfants se dépensent plus, prendre l'air leur fait du bien Souriant
bon courage pour ton hypersalivation, vive le citron!! cette année, c'est le remède miracle pour toutes les  octo!!!

linou je suis très contente d'avoir de tes nouvelles Souriant Souriant Souriant Souriant
tout d'abord, il faut absolument que le terme "grossesse gemellaire" soit noté sur ta déclaration, en rouge, en majuscule, surligné enfin un truc qui saute bien aux yeux. tu as de nouveau rdv cette semaine chez le gynéco, demande à la secrétaire, elle va le faire (et si c'est pas très visible, tu peux toi même le surligner ou le mettre en valeur Clin d'oeil ) si tu envoie ta déclaration sans ça, tu es partie pour des semaines de galère entre sécu et caf, un vrai bonheur
ton moral a l'air d'être beaucoup mieux, je suis ravie pour toi Souriant Souriant
ta DPA est bien au 06 octobre? l'écho des 12 sa est émouvante (enfin comme toutes les échos  Tire la langue ) mais c'est une des dernières ou tu vas pouvoir voir les deux en même temps! et ouis voir ces mini-nous, avec des bras, jambes, vessie, ...l'image du bébé prend vraiment forme Souriant

je repasserai plus tard  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #308 le: 12 Mars 2012 à 20:40:33 »

Pour les déclarations de grossesse, vous pouvez tout envoyer par courrier, inutile de faire des heures de queue Clin d'oeil
Par contre, comme ça a été dit, la grossesse gémellaire doit être spécifiée (en gros) par le médecin.

Je suis HS ce soir. Les garçons ont été à peu près sages, mais ils sont toujours remuants, donc ce soir c'était un peu éprouvant. Je crois que je suis couchée dans 5 minutes Tire la langue
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 12 Mars 2012 à 20:43:18 »

Linou, pour la déclaration de grossesse, j'avais moi-même écrit "grossesse gemellaire " en rouge en haut de la feuille, et j'avais surligné au stabilo jaune, ensuite, j'ai appelé la caf une 10aine de jours après pour vérifier que c'était bien inscrit ur le dossier. Tire la langue
pour le langage, la marche et tout et tout, ne t'inquiète pas, ça sera bien X2, ils ont chacun leur rythme.
pour la garde, une octo 2010 a une nounou à domicile, je trouve le système pas mal du tout pour le rythme des bébés. tu as aussi des aides de la caf pour la garde.

Pucette, bonne nuit Clin d'oeil
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 12 Mars 2012 à 20:47:06 »

pucette et la reprise du boulot, pas trop dure? t'as réussi à tenir avec ta potion magique?
c'est clair qu'avec une reprise de boulot + 2 enfants à s'occuper en rentrant, le tout en étant enceinte, tu as besoin d'une looooooooooooooongue nuit!! bonne nuit  Bisou Bisou

pour la caf, perso, je n'y suis jamais allée! j'ai tout fait par courrier, et quand j'ai des questions, je le fais par internet (une fois qu'on a un numéro d'allocataire, on peut poser direct les questions et on recoit la réponse sur sa boite mail en quelques jours (moins d'une semaine, ce qui est quand même pas mal Clin d'oeil))
Journalisée

C&R
celine76
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 12 Mars 2012 à 21:03:40 »

Angette vu les soucis que j'ai depuis ce matin vu que ma nounou me lâche j'ai tel à la CAF pour la nourrice à domicile qui me plaisait bien et il te rembourse bien mais tu dois payer de ta poche 50% des charges patronale alors que avec une nourrice agréés ils prennent toutes les charges patronales , moi pour un 24h semaine avec assistante mat pour les deux puces cela fessait 660,96 euros ( 582 euros pris en charge par la CAF ) alors que pour la nourrice à domicile pour le même nombre d'heure cela fait 982,48 euros ( et 582 euros de prise en charge par la CAF ) cela fait 322 euros de charge patronale de ma poche ! Une bonne option que j'aurai aimée mais trop chère pour nous sniffffff bizzz
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 12 Mars 2012 à 21:11:33 »

pour les futures mamans fonctionnaires(il y en a ou pas??) l'état offre des CESU pour les gardes d'enfants
Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 12 Mars 2012 à 21:13:11 »

Angette vu les soucis que j'ai depuis ce matin vu que ma nounou me lâche j'ai tel à la CAF pour la nourrice à domicile qui me plaisait bien et il te rembourse bien mais tu dois payer de ta poche 50% des charges patronale alors que avec une nourrice agréés ils prennent toutes les charges patronales , moi pour un 24h semaine avec assistante mat pour les deux puces cela fessait 660,96 euros ( 582 euros pris en charge par la CAF ) alors que pour la nourrice à domicile pour le même nombre d'heure cela fait 982,48 euros ( et 582 euros de prise en charge par la CAF ) cela fait 322 euros de charge patronale de ma poche ! Une bonne option que j'aurai aimée mais trop chère pour nous sniffffff bizzz
ah, je ne connaissais pas les détails. il faut donc calculer bien avant quelle reprise est plus avantageuse avec ce système(50%, 75% 80% ou 100%)
Journalisée

Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012, et fière de l'être!

« Répondre #314 le: 13 Mars 2012 à 10:08:49 »

pour les futures mamans fonctionnaires(il y en a ou pas??) l'état offre des CESU pour les gardes d'enfants
Pas fonctionnaire mais mon ami est assimilé fonctionnaire, il faudra qu'on se renseigne.
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 950
Imprimer
Partager :

Aller à: