Sachlo, pour ton zhom, c'est pas une crise d'angoisse? Je connais quelqu'un qui faisait ça, ça y ressemble. J'espère que ça ira en tout cas.
Manue: Attends quand même l'écho avant de choisir un nouvel appart, on ne sait jamais...
Ensuite, il va falloir penser à l'appart parce qu'on est que dans un T2, on fait construire mais la maison ne sera pas prête. On s'était dit que pdt 6 mois/1 an, on pouvait garder bébé dans notre chambre mais avec 2, ça sera pas possible, il va forcément falloir changer...
D'ailleurs, je n'ai pas vu de témoignage par rapport aux chambres. Pour celles qui ont déjà leurs jumeaux, vous avez fait comment? Vous les avez mis dans votre chambre? Tous les 2 dans une autre chambre ou chacun sa chambre? Ma belle-mère dit que s'ils sont dans la même chambre, ils vont se réveiller l'un l'autre. Je n'y crois pas trop, les bébés ont le sommeil lourd quand même.
Si un seul peu dormir avec papa et maman, je vois pas ce qui empêche de le faire parce qu'ils sont 2. Moi, à 5 mois et demi, ils dorment encore dans notre chambre. Parce que j'allaite, et parce qu'après, ils doivent rejoindre leur soeur dans sa chambre, donc on attends qu'ils fassent vraiment de bonnes nuits, pour ne pas la déranger.
On a un berceau de chaque côté du lit, comme ça chacun le sien, ça partage les réveils éventuels, et pas besoin de se lever, je trouve ça bien. Ils ne nous empêchent pas du tout de dormir (enfin, pas plus que s'ils étaient dans la chambre d'à côté!!
), et je trouve ça bien quand ils ont encore besoin d'être un peu rassuré la nuit, on peut le faire tout en dormant, juste à tendre la main.
Et ils ne se réveillent pas particulièrement l'un l'autre, ça arrive, mais bien souvent l'un dors paisiblement même si l'autre hurle à plein poumons!
(non, je blague, ça n'arrive jamais ça!
)
Donc c'est possible.
Après, faut aussi voir à l'usage, selon comment vous le sentez et comment ça se passe avec les bébés.
Et sinon, vous pouvez pas éventuellement vous installer dans le salon et leur laisser la chambre en attendant (parce que les 2 dans une chambre, ça pas de soucis je trouve)? Parce que c'est quand même dommage de déménager juste pour quelques mois, non...?
(tu commence à te projeter tu vois, l'idée fait sa place petit à petit!
)
PS: Et je sais plus qui en a parlé, mais le 12 octobre est une très bonne DPA!!!