nasmaman en effet, une grossesse gémellaire nécessite un suivi plus particulier, et surtout plus rapproché qu'une grossesse de singleton. pour les petites pertes, si elles sont très lègères et brunes, c'est du "vieux sang", ça peut être du à de vieux résidus, donc pas de soucis à se faire (enfin, c'est plus facile à dire qu'à faire, je crois que toutes les femmes enceintes ayant des pertes ont peur
) mais au moindre doute, on file à l’hôpital, rien ne sert de stresser pour rien!
pour ton hernie, en effet, je comprend tes craintes. parles en bien avec le gynéco, il sera te guider
et surtout, reste zennnnnnnnnnnnn
, il n'y a pas de raison, ton rêve se réalise avec cette grossesse double, et il sera encore plus vrai quand tu tiendras tes deux merveilles dans tes bras
------------------------------------
je voudrais mettre à jour la récap en première page, je ne sais pas si vous avez vu mais juste sous le message d'accueil, il y a la place pour la récap: c'est la "liste" ( ça fait un peu fournitures scolaires ce terme je trouve
) de toutes les futures mamans d'octobre 2012 (ou des papas
) avec quelques infos. j'aimerais donc avoir quelques infos supplémentaires si vous le voulez bien
(et je mettrais à jour régulièrement cette page au fur et à mesure de l'évolution!)
je pense faire ça:
[pseudo]
[age]
[lieu: ou vous vivez mais pas obligé de donner la ville exacte, la région peut suffire
]
[enfants (si vous en avez déjà, vous n'êtes pas obligés de donner leurs noms, mais juste fille/garçon et leurs dates de naissance]
[Date Prévue d'Accouchement]
[type de grossesse: singleton- X2- X3 et on notera le type par la suite (mono-bi, bi-bi..) quand vous le saurez à l'écho des 12 SA]
[prochain examen prévu avec date]
dites moi si ça vous va et si vous voulez ajouter quelques choses les octobrettes 2012!