29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 14:34:48
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 950
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~  (Lu 468903 fois)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #45 le: 21 Février 2012 à 09:57:05 »

salut  Souriant Souriant

manue Merci de donner des nouvelles!
Sympa le site Sourire ça donne pleins d'idées cadeaux!
Pour ton mal de ventre, essaye de te reposer un max, et un peu de spasfo*n peut te soulager Clin d'oeil. et puis, je pense que ton utérus se dit "oh là, me revoilà parti pour porter deux bébés alors je me fais grand tout de suite " ça travaille un max alors qu'il n'y a peut être qu'un petit écureuil!

Yzoubelle j'espère que tu vas bien! fais nous un ptit coucou si tu peux Clin d'oeil

les nouvelles mamans, on vous attend!!


 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
folavril
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270



« Répondre #46 le: 21 Février 2012 à 23:11:59 »

Bienvenue aux nouvelles et à toutes celles qui ne sauraient tarder à vous rejoindre !!
Vous êtes entre de très bonnes main avec votre marraine Did qui est bien partie pour mettre tout son (grand) cœur dans votre accompagnement de ces mois très particuliers à venir!
Profitez en au maximum pour penser à vous et à vos petits écureuils.
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #47 le: 23 Février 2012 à 11:03:18 »

bonjour  Souriant

j'espère que les futures mamans vont bien.......je vous envoie pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

pour patienter un peu en vous attendant:
 vous êtes entre 5 SA et 9 SA...
à 5SA: "les cellules embryonnaires s'organisent. Le tube neural (cerveau, colonne vertébrale, moelle épinière et nerfs) se développe. Le coeur et l'appareil circulatoire apparaissent, tout comme les poumons, les intestins et le système urinaire. Le placenta est perceptible. Les premières cellules sanguines se forment."
à 6 SA: "Des bourgeons de membres apparaissent ainsi qu'une ébauche du système nerveux. On peut voir le coeur battre. L'embryon prend des formes"
à 7SA: "Le coeur, pourtant si minuscule a déjà commencé à battre et à pomper du sang...Les ventricules apparaissent, les organes vitaux grandissent, le tube neural qui relie le cerveau à la moelle épinière doit se fermer. L'appendice est en place et les intestins de développent."
à 8 SA: "En dessous de l'ouverture qui deviendra la bouche de bébé, des petits replis sont formés pour devenir cou et machoire inférieure. Les traits du visage apparaissent. On peut distinguer une ébauche de narines."
à 9 SA: "Deux points noirs apparaissent à l'emplacement des yeux, des fentes pour les narines, des creux pour les oreilles et des bourgeons se développent à la place des futurs bras et jambes. Le coeur bat à environ 150 battements par minute. L'embryon commence à bouger...mais il est encore trop tôt pour le sentir Clin d'oeil"

à 9 sa+3:


et il faut imaginer X2, X3, X4.....
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
ltiti@
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.411


« Répondre #48 le: 23 Février 2012 à 11:09:14 »

merci didi, souvenirs, souvenirs ...
et dire que des ptits écureuils poussent en ce moment dans les bidons des futures mamans mais qu'elles ne le savent pas encore Clin d'oeil
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #49 le: 23 Février 2012 à 14:10:27 »

Bonjour,

Je viens faire intrusion dans ce post puisque j'ai appris hier que j'étais enceinte de jumeaux... Je le dis tout de suite, même si ça va en choquer certaines (ou certains, il doit bien y avoir quelques papas qui surfent aussi), mais pour le moment, j'ai beaucoup de mal à le vivre...
Hier, au moment de l'annoncer aux papys, mamies, tontons, tatas, ça passait même si on se demandait déjà comment on allait faire mais ce midi, je suis carrément rentré en pleurant chez moi...

A la mater, les gens ont l'air de se dire que comme c'est une 1ère grossesse, ce n'est pas bien "grave". Bien sûr, ce n'est pas grave, mais 2 quand même...

Il va falloir gérer...
Pour le moment, tout est plutôt noir... Je me dis qu'on aura pas le temps de profiter, qu'on aura pas les moyens, que ça va être trop dur... Tout le monde dit que ça passe vite alors qu'ils n'ont qu'un enfant alors nous, ça sera deux...
Mon ami ne voulait que 2 enfants, ben voilà, il les aura... Je savais que j'aurai déjà du mal à négocier le 3ème mais vu la situation, après des jumeaux, ça sera non négociable... Me dire que je ne vivrai qu'une seule grossesse, dur dur...

Rien que hier en l'annonçant à la famille proche, on entendait : "et comment vous allez faire?"
"comment vous allez mettre deux cosy dans la voiture?" "et il va vous falloir une grande poussette?" "et ça va couter cher" "et tu vas prendre un congé parental?"...
Bref, ils se posent tous autant de questions que nous, mais nous les pose avant qu'on ait eu le temps d'y penser...

Je viens peut être un peu casser l'ambiance, mais comme vous le voyez, la pilule a vraiment du mal à passer... Pour le moment, je ne vois rien de positif à cette grossesse alors que je l'ai tellement désirée...

Le terme est fixé au 6 octobre, espérons que d'ici là je vois l'autre côté de la chose... Et si je suis ici, c'est aussi pour ça...
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #50 le: 23 Février 2012 à 14:19:02 »

Linou, c'est bien triste de te lire, mais ne t'en fait pas, ici, c'est un espace où tu peux tout dire, où tu ne sera jamais jugé, un petit espace particulier pour dire tous tes sentiments, et Didi ta marraine saura te rendre le sourire, j'en suis sure Clin d'oeil
mais je compends ce que tu ressens... moi, j'ai mis 6 mois, oui, 6 longs mois à accepter cette grossesse.mais je n'ai pas réussi à surmonter cela toute seule, je suis allée voir une thérapeute pour m'aider, et si j'avais su, je l'aurai fait avant! alors attends un peu(c'est normal aussi de ne pas "digérer" la nouvelle tout de suite), mais si cela persiste, je ne peux que te conseiller d'aller aussi te faire aider. parfois,(enfin non, toujours) notre histoire, notre enfance influence la façon dont on vit nos grossesses et nos propores histoires avec nos enfants.
en attendant, pour le coté " matériel", et bien je te dirai que forcément, tu te débrouilleras! bien sur que tu y arriveras! ne laisse pas les autres te miner avec leurs questions! tu feras comme font toutes les mamans du monde: tu feras ce qu'il faut pour tes enfants, il n'y a pas de doute là-dessus!!
tu verras comme cela fait du bien de se "lacher" ici, mais un des seuls endroits où l'on peut dire ce que l'on veut! donne vite des nouvelles!!
au fait, une fois qu'ils sont là, tu ne te posent plus de questions!!!ça, c'est sur!!! tu t'appretes à vivre tout de même quelque chose de merveilleux, garde ça dans un petit coin de ta tête pour les jours où cela ne va pas trop...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
ltiti@
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.411


« Répondre #51 le: 23 Février 2012 à 14:22:54 »

bienvenue Linou, ce n'est pas une intrusion, ce forum est fait pr les futures mamans de jumeaux: et tu en fais partie

tu ne nous choques pas du tout, nombreuses sont les femmes a avoir eu du mal a accepter une grossesse multiple

tu sais, nous sommes la aussi pr temoigner : deux c gerable, ca demande de l'organisation ms c gerable et on a meme le temps de venir papoter sur le forum Clin d'oeil ... certaines ont meme des ainés à s'occuper !!!

une seule grossesse (peut etre Clin d'oeil ) mais quelle grossesse Clin d'oeil une super aventure tu verras

n'ecoutez pas trop les reflexions des gens, je crois meme que certaines en ont fait un fil de discussion, pour te dire combien il y en a Clin d'oeil,
2 cosys dans la voiture, ba cote à coté lol, congé parental si tu veux mais congé mater 2 fois plus long aussi Clin d'oeil, je suis pas sure que les poussettes coutent vraiment plus cher qu'une super poussette simple ...

felicitations tout de meme pour ta grossesse !!!!!!!!!

Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #52 le: 23 Février 2012 à 14:45:21 »

Bienvenue Linou! Et félicitations malgré tout! Clin d'oeil
Un peu de lecture pour toi: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27655.0 J'ai pas tout lu, mais je pense que ça répondra à certaines de tes questions, et je suis sûre que celles qui ont participé à ce fil seront prêtes à en parler avec toi si tu le souhaites.
Moi, je ne peux pas vraiment t'aider, parce que pour moi, ça a été facile (je m'y attendais, et surtout, je le souhaitais! Clin d'oeil), mais surtout, ne culpabilise pas, tu es loin d'être la seule pour qui la pilule a du mal à passer!
C'est normal, il faut un peu de temps, mais finalement, en général, quand ils sont là, tout s'arrange. Clin d'oeil
Et si ça te pèse trop au fil des semaines, en effet, n'hésites pas à te faire aider, ce serait dommage de ne pas en profiter pleinement à cause de ça. Clin d'oeil
Je crois qu'il ne faut pas voir trop loin, vis ta grossesse aujourd'hui, et pour le matériel et le reste, aborde les choses petit à petit, tu seras plus sereine (et n'écoute pas trop les commentaires de l'entourage, tout le monde sait tout sur les jumeaux, surtout ceux qui n'en ont pas!  Roulement des yeux ).
Courage pour la suite, et tu sais, hier, c'est tout frais, laisses-toi le temps de digérer. Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée
ltiti@
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.411


« Répondre #53 le: 23 Février 2012 à 14:52:50 »

et n'écoute pas trop les commentaires de l'entourage, tout le monde sait tout sur les jumeaux, surtout ceux qui n'en ont pas!  Roulement des yeux ).

lol + 1, c tellement vrai en plus !
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #54 le: 23 Février 2012 à 15:54:58 »

Bienvenue Linou!
quand j'ai appris qu'il y en avait 2 ,j'etais seule à la mater,je suis sortie en pleurant,et je suis restée assise ,dans la rue,pendant un long moment,car je n'avais pas la force de rentrer dans le metro,et je n'osais pas rentrer chez moi et annoncer ça à mon mari.......
j'ai mis quelques heures à bien prendre la nouvelle (j'avoue que le coté "extraordinaire" m'a vite remonté le moral......

aujourd'hui,je ne vais pas dire que c'est facile.....mais c'est tellement incroyable de les voir toutes les 2!!!! je ne regrette pas  !!!!!! (et pourtant,quand je voyais des jumeaux,je me disais:mon Dieu,comme je n'aimerais pas....)

et sinon,tu auras des aides:long congé mater,double prime de naissance,double PAJE,peut etre une prime de la mairie ou CAF,ça depend d'où tu habites,si tu ne veux pas acheter une poussette double,les 1ers temps,tu pourras en louer une à l'association.....bref,il y a des solutions !!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
YZOUBELLE
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


« Répondre #55 le: 23 Février 2012 à 17:14:13 »

bonjour les filles,

je vous embrasse et vous donne rapidement de mes nouvelles puisque je me marie demain et que ce n'est qu'aujourd'hui que je peux souffler qques instants pour vous écrire. Tout se passe bien, ventre de trois moi et suis épanouie sauf que confirmation de triplés à l'écho et je suis un peu comme Linou partagée entre la joie et la peine... Je ne veux pas de triplés et mon mari non plus, alors je suis un peu peinée car je ne sais quelle décision prendre, voilà je vous embrasse et je file chez le coiffeur 
Journalisée
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #56 le: 23 Février 2012 à 17:15:19 »

Yzoubelle, je te souhaite une merveilleuse journée demain! Souriant Souriant
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
ltiti@
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.411


« Répondre #57 le: 23 Février 2012 à 17:49:44 »

yzoubelle, profitez bien de votre journée demain, il sera temps plus tard de repenser à la grossesse Clin d'oeil et pas de folies Clin d'oeil
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #58 le: 23 Février 2012 à 18:37:01 »

Yzoubelle:bon mariage !!
où as-tu fait ta FIV pour avoir un transfert de 4 embryons?? Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #59 le: 23 Février 2012 à 18:40:10 »

ah oui,encore une petite question:les bebes sont dans 3 sacs?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 950
Imprimer
Partager :

Aller à: