sachlo je croise aussi...
Dans ma maternité, pas de blouse (au bloc peut-être, je sais pas, mais pas en salle de naissance en tout cas) donc ils disent de prendre un t-shirt confortable oui, mais en ce qui me concerne, il est resté dans le sac les 2 premières fois (j'avais bien trop chaud, j'étais mieux à poil!

) et pour les jumeaux, j'avais juste pris un petit top, que j'ai relevé au moment de la naissance (pas eu le temps de l'enlever pour le coup tellement ça a été vite, donc il était pourri, mais tant pis!

).
Faites comme vous le sentez, le plus important, c'est que vous soyez à l'aise le moment venu.

Pour
Tata Gwen, dans son dernier message, elle avait dit qu'elle ne viendrait plus, et je la comprends, ça doit être dur pour elle aussi...

severine pour arreter le lait, ici beaucoup de mamans mettent des feuilles de choux sur les seins et ca stoppe direct. la louve ten as deja entendu parler?
On vient d'en parler sur le fil de novembre justement, mais c'était pour calmer les engorgements, ceci dit, ça va dans le même sens, donc ça doit marcher.

la louve tu leur donne a boire de leau a tes bibous ou l allaitement suffit?
Non, pas encore d'eau jusqu'ici, que mon lait.
Pour les vêtements d'allaitement, personnellement, après 3 allaitements, j'ai abandonnée, soit c'est hors de prix, soit c'est affreusement laid (voir les 2 réunis...

) ou pas pratique. Ca va pour la maison, mais en dehors, c'est vraiment immettable...

Du coup, je prend juste des truc avec bretelles réglable ou que je peux facilement baisser, et quand je sais que je vais allaiter "en public", je met un petit top en dessous, comme ça, je lève l'un, je baisse l'autre, ni vu ni connu!

La baisse de la lactation au bout d'un mois est normale, mais c'est vrai que c'est un peu démotivant, car il faut s'accrocher au tire lait et tirer plus pour conserver la quantité.. C'est pas très sympa...
Je veux bien te croire, moi je l'ai jamais utilisé qu'en complément de l'allaitement -contrainte et forcée- et déjà, ça me faisait ch*er, alors quand on a que ça, à la longue, ça doit vraiment pas être drôle...
Je t'admire, franchement!

Coté allaitement (le vrai, avec des bébés, pas une machine hein...) ne débutera pas avant genre 35-36SA, donc j'ai encore 3 ou 4 semaines minimum à tenir.. Heureusement, en fonction des puer à l’hôpital, j'arrive à les mettre au sein une fois par jour.
Aujourd'hui, la puer m'a aidé à mettre correctement Hugo au sein (après avoir tiré mon lait, car il ne sait pas gérer la déglutition et la respiration en même temps, donc faut pas faire de bétises...), et comment dire, il m'a bouffé le sein le morfal

Ca fait vraiment plaisir et remonte le moral !
Super! Même si c'est pas encore de vraies tétées, c'est un bon début, ça réchauffe ton coeur et ça aidera peut-être à ce qu'ils s'y mettent vraiment un peu plus tôt... 
Coté moral justement, je suis très fatiguée, et j'ai du mal à me reposer car je tire mon lait toutes les 3H... c'est un peu le cercle vicieux : je peux pas à la fois tirer mon lait, faire les aller retour à l'hopital et me reposer... Et comme je suis une Maman, je privilégie mes loulous
Je te comprends, je ferais pareil... 
Essaye quand même de réduire tes autres activités au minimum...

Merci en tous cas La Louve pour tes conseils

De rien!

Allez, courage, accroche-toi, t'a fait une grande partie du chemin, c'est génial ce que tu fais, dans quelques semaines, je suis sûre que tu seras chez toi, avec tes loulous collé au sein!!

Bon, par solidarité, je vais me chercher mon tire-lait à la pharmacie demain matin...

(enfin, c'est plutôt mon fils qui est solidaire, parce que si ça ne tenait qu'à moi...

)
(pffff!!! J'ai encore fais un pavé...

)