03-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

03 Juillet 2024 à 09:12:25
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 950
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~  (Lu 499811 fois)
manue.c.c
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 836


« Répondre #615 le: 27 Mars 2012 à 12:46:58 »

On a un appartement (achater quand on ete riche sans enfants lol y'a 4ans et demi).
Acheter pour en faire un bien locatif.
On vit dans une location. La je fais mon preavis de l'appartement ou on vit aujourd'hui pour apres demenager dans mon appartement.
En gros je pars de locatif pour du proprietaire lol.
Mon futur loyer sera mon credit lol (cela dit qui est bien moins cher).

On a fait estimer notre appartement y'a peu de temps car notre locataire part....et la blazer il perd 30000e sur le prix d'achat a la base. Degoutés on ne veut pas le vendre pour le moment, on perd trop d'argent. Donc on le fait a notre gout avec 2.3 modifications (qui lui fera prendre de la valeur en plus).
Journalisée

Maman de Camille et Chloé nées le 7 septembre 2008 a 36+6sa (2.110kg, et 1.940kg toutes les deux 41cm)
Lalie nous a rejoint le 13 octobre 2012 (3kg pour 50cm)
edendidoune
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381



« Répondre #616 le: 27 Mars 2012 à 13:18:14 »

coucou  Sourire

ici aussi probleme de place.. en fait mes beaux parents ont construit une tres grande villa avec piscine et ils ont construits pour ns un grand deux pieces (chambre a couche, salon,  cuisine et salle de bain) sur le meme terrain qu eux.. (on a demenage recemment) nous sommes super contents et reconnaissants (ca ns evite un loyer et on va pouvoir mettre un peu de sous de cote pour pouvoir acheter dans 2 ou 3 ans) mais le truc cest que les plans etaient prevus pour un couple.. et ds pas longtemps on va passer de 2 a 4 donc cest vrai que ca va etre un peu galere parcqu on sattendait pas a ce qu il y ait 2 noisettes ds mon bidon.. mais bon on patientera quelques annees on a pas le choix.. avec au debut les bebes ds notre chambre et ensuite ils passeront ds le salon..  Pleurs et puis peut etre que mes beaux parents construiront une chambre attenante.. on verra  Huh?

voili voilou sinon hier je suis parti chez mon nouvo gyneco.. tres gentil on a beaucoup parle et il ma fait une echo  pour le plaisir de voir mes ptites boulettes loll  Souriant trop gentil ! tout va tres bien ils ont encore grandis, yen a 1 ka la tete en bas et lautre la tete en haut et ils dansent lolll
il ma prescrit un examen des urines. je viens davoir les resultats: alors tout va bien appart que jai des leucocytes ds les urines mais en ce qui concerne la mise en culture cest negatif pas de bacteries ou germes presents. ca veut dire que tout va bien non?
sinon jai le bas du ventre qui me tiraille ca fait 3 jours, jen ai parle au gygy il a dit que cetait normal.. mais bon quand meme cest bizarre non?? vous avez ca vs aussi?
mon prochain exam cest ds 3 semaines, le 19 avril (pour la recap didi   Clin d'oeil )

didi tu sais jai encore calcule et recalcule et essaye de comprendre mais jcomprends toujours pas pourquoi le debut du 2nd trimestre cest la 16 semaine d amenoree.. parcke si on calcule dans un mois il ya 4 semaines, donc 1er mois 4semaines +2 semaines ( du debut des regles jusqua lovulation) = 6semaines, 2eme mois on rajoute encore 4 semaines au total ca fait 10 semaines, et 3eme mois on rajoute encore 4semaines ca fait en tout 14 semaines d amenorees soit 12 semaines de grossesse non?? ca voudrait dire que selon mon calcul le debut du 4eme mois ce serai 14semaines d amenorhees + 1 jour non?? enfin ptete que je me suis eembrouillee je sais pas trop.. quest cke ten penses?
Journalisée

Souriant deux petits écureuils dans mon bidon prévus pour le 06/10/12 Souriant
Souriant Odaya et Yohaï sont arrives par cesa a 35SA+1 le 2/09/12 Souriant
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #617 le: 27 Mars 2012 à 14:00:18 »

eden je viens de trouver ça sur le net  Clin d'oeil

Premier trimestre      
Premier mois
SG 1 = SA 3
SG 2 = SA 4
SG 3 = SA 5
SG 4 = SA 6

Deuxième mois
SG 5 = SA 7
SG 6 = SA 8
SG 7 = SA 9
SG 8 = SA 10

Troisième mois
SG 9 = SA 11
SG 10 = SA 12
SG 11 = SA 13
SG 12 = SA 14
SG 13 = SA 15

Deuxième trimestre
Quatrième mois
SG 14 = SA 16
SG 15 = SA 17
SG 16 = SA 18
SG 17 = SA 19

Cinquième mois
SG 18 = SA 20
SG 19 = SA 21
SG 20 = SA 22
SG 21 = SA 23
SG 22 = SA 24

Sixième mois
SG 23 = SA 25
SG 24 = SA 26
SG 25 = SA 27
SG 26 = SA 28

Troisième trimestre
Septième mois
SG 27 = SA 29
SG 28 = SA 30
SG 29 = SA 31
SG 30 = SA 32

Huitième mois
SG 31 = SA 33
SG 32 = SA 34
SG 33 = SA 35
SG 34 = SA 36

Neuvième mois
SG 35 = SA 37
SG 36 = SA 38
SG 37 = SA 39
SG 38 = SA 40
SG 39 = SA 41

tu remarqueras que le 3ème mois et le 9ème mois ont 5 semaines. je pense qu'il rééquilibre le fait que dans un mois, on a 31 jours, ou 30 ou 29 (cette année)  Clin d'oeil

mais bon, te prend pas la tête non plus! l'important, c'est d'aller le plus loin possible Clin d'oeil faut viser le 38SA  Tire la langue
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #618 le: 27 Mars 2012 à 14:06:09 »

Edendidoune, tu oublies que les mois ne font que rarement 28 jours Clin d'oeil et donc rarement 4 semaines...
Mais je te l'accorde, c'est tiré par les cheveux ces calculs de mois, se DA, de SG... et de DPA

Pour les tiraillements dans le bas du ventre, rien d'anormal si ce n'est pas accompagné de saignements ou de véritables crampes. Les tiraillements sont souvent ce qu'on appelle "les douleurs ligamentaires" : les ligaments bougent, évoluent en fonction de la taille de l'utérus (et donc de l'évolution du bébé), de l'évolution du bassin aussi qui lui commence à se préparer tout doucement pour l'accouchement... donc ça tiraille Clin d'oeil

Pour les leucocytes présents dans les urines sans présence de germes, ne t'en fais pas Clin d'oeil ce sera peut-être à surveiller la prochaine fois. Mais tant qu'il n'y a pas de germe associé, pas de souci Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #619 le: 27 Mars 2012 à 14:09:15 »

Moi ce que je note, c'est qu'on a déjà passé un tiers du temps pdt lesquels les bébés sont dans notre ventre!
Il reste 1/3 pour profiter et 1/3 pour galérer d'après ce que j'ai compris!

Je crois que j'ai compris Manue. L'appart que vous avez acheté se libère donc vous en profitez pour aller y vivre, donc remboursement de l'emprunt à la place d'un loyer.

Eden, sympa les beaux-parents! Mais il fallait se douter qu'en faisant un nid douillet à un jeune couple, il allait bientôt y avoir un habitant de plus!
Vous êtes comme nous alors, 1 seule chambre pour 4... C'est pour ça qu'on va essayer de trouver autre chose. A la limite, on doit pouvoir survivre, mais en plus, on est au 3ème sans ascenseur donc avec 2 bébés, c'est galère...
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #620 le: 27 Mars 2012 à 14:17:06 »

linou t'as tout compris c'est le "bon" tiers qui va commencer  Souriant

eden c'est vrai qu'ils sont sympa des BP! Profites en 

pucette t'as bien raison, c'est vraiment tiré par les cheveux ces histoires de SG, SA et surtout DPA  Tire la langue
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
edendidoune
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381



« Répondre #621 le: 27 Mars 2012 à 14:17:43 »

Edendidoune, tu oublies que les mois ne font que rarement 28 jours Clin d'oeil et donc rarement 4 semaines...
Mais je te l'accorde, c'est tiré par les cheveux ces calculs de mois, se DA, de SG... et de DPA

ah ben oui effectivement Clin d'oeil javais pas pris en compte loll


Pour les tiraillements dans le bas du ventre, rien d'anormal si ce n'est pas accompagné de saignements ou de véritables crampes. Les tiraillements sont souvent ce qu'on appelle "les douleurs ligamentaires" : les ligaments bougent, évoluent en fonction de la taille de l'utérus (et donc de l'évolution du bébé), de l'évolution du bassin aussi qui lui commence à se préparer tout doucement pour l'accouchement... donc ça tiraille Clin d'oeil

Pour les leucocytes présents dans les urines sans présence de germes, ne t'en fais pas Clin d'oeil ce sera peut-être à surveiller la prochaine fois. Mais tant qu'il n'y a pas de germe associé, pas de souci Clin d'oeil

super !!! merciii beaucoup  Bisou
Journalisée

Souriant deux petits écureuils dans mon bidon prévus pour le 06/10/12 Souriant
Souriant Odaya et Yohaï sont arrives par cesa a 35SA+1 le 2/09/12 Souriant
edendidoune
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381



« Répondre #622 le: 27 Mars 2012 à 14:21:23 »


Eden, sympa les beaux-parents! Mais il fallait se douter qu'en faisant un nid douillet à un jeune couple, il allait bientôt y avoir un habitant de plus!
Vous êtes comme nous alors, 1 seule chambre pour 4... C'est pour ça qu'on va essayer de trouver autre chose. A la limite, on doit pouvoir survivre, mais en plus, on est au 3ème sans ascenseur donc avec 2 bébés, c'est galère...

ben decidemment cest tout pareil loll
ah oui par contre 3eme etage ss ascenseur cest pas genial ... j espere que vous trouverez une solution  Clin d'oeil
Journalisée

Souriant deux petits écureuils dans mon bidon prévus pour le 06/10/12 Souriant
Souriant Odaya et Yohaï sont arrives par cesa a 35SA+1 le 2/09/12 Souriant
edendidoune
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381



« Répondre #623 le: 27 Mars 2012 à 14:25:00 »

didi rolala tas raison cest vraiment complique leur calcul.. lloooll en fait pour pas se tromper vaut mieux compter en semaines et pas en mois et le principal comme tu dis cest de tenir le plus longtemps    j espere qu on y arrivera toutes avec des ptis bebes qui petent la forment 
Journalisée

Souriant deux petits écureuils dans mon bidon prévus pour le 06/10/12 Souriant
Souriant Odaya et Yohaï sont arrives par cesa a 35SA+1 le 2/09/12 Souriant
edendidoune
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381



« Répondre #624 le: 27 Mars 2012 à 14:42:43 »

petit sondage :

est ce que votre odorat est plus subtil, sensible, voir surdevellope enceinte?
et pour le gout meme question?   
moi GRAVVVVEEEEE, a la limite cest meme genant, y a des odeurs qui me sont insuportables.. genre le parfum, les cremes, le deo, la lessive, les plats cuisines... bref et jen passe lolll. et en ce qui concerne le gout archi devellope aussi, alors ya pleins d aliments que jpeux plus manger..

et vos gouts ils ont changes?
moi oui GRAVEEE aussi lolll avant jetais une fan de viande et de poisson, maintenant impossible den manger.. impossible aussi de boire du cafe ou du lait.. et les oeufs cest devenu berk... et ya meme des aliments que je n aimais pas avant ou que je rafolais pas et que maintenant jadore.. genre le kiwi, le pain noir, les pommes...

et en ce qui concerne les envies? vous en avez? si oui cest quoi?
moi ca change chaque semaine lolll entre avocat, houmous(cest de la puree de pois chiche melange a du sesame et des epices.. cest tres bon) fromage blanc, pate a pizza mais sans sauce lolll, jus de poires/ pommes, brocolis lolllll en tout cas chui plutot salee et pas de fraises a l horizon lollll
Journalisée

Souriant deux petits écureuils dans mon bidon prévus pour le 06/10/12 Souriant
Souriant Odaya et Yohaï sont arrives par cesa a 35SA+1 le 2/09/12 Souriant
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #625 le: 27 Mars 2012 à 14:48:32 »

angette on a deux possibilités :
la première : aménager le grenier pour refaire une chambre et faire une véranda ou une pièce supplémentaire au rez de chaussée pour agrandir notre salon
la deuxième : couper les murs de la maison et rajouter comme une moitié de maison en reprennant la toiture existante donc ca agrandirait le rez de chaussée et l'étage

et linou comment tu vas faire si ta maison est pas fini pour l'arrivée des bébés??
bon, je n'ai pas tout compris   mais voici les devis que nous avons eu si cela peut t'aider(pour 24m2 habitable supplémentaire, tout fini sauf les peintures):
- extension par le haut(création d'un étage partiel): 50 000E par la fameuse société phéni* évolution, et 33 000E par un maçon
- extension au sol: 28 000E par maçon et 24 000E en ossature bois avec terrasse de toit
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #626 le: 27 Mars 2012 à 15:31:42 »

éden j'avais aussi des changements d'odorat et de goût   Tire la langue je ne supportais plus l'odeur du café, mon pauvre mari n'avait pas le droit de boire son café dans le fauteuil près de moi, au risque de me faire vomir  et le pire du pire, c'est l'odeur de mon chien  Roulement des yeux le pauvre n'avait pas le droit de m'approcher, je ne pouvais plus  mon mari le lavait une fois par semaine pour essayer d'attenuer l'odeur, mais rien n'y faisait, il aurait fallu le laver tous les jours  mais je te rassure, ça passe, je suis redevenue accro au café et à mon chien 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
melane62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 573


« Répondre #627 le: 27 Mars 2012 à 15:48:16 »

merci angette pour ta réponse je vais la montrer à mon mari sinon on a aussi une autre solution mes parents ont achetés une grande maison avec piscine également et il nous propose si on veut faire construire de venir vivre chez eux pendant un temps mais mon mari s'y oppose totalement il ne veut dépendre de personne il préfère louer mais moi je dis que c'est le bon plan pour économiser mais en meme temps je peut le comprendre car si demain il me proposerait de vivre chez ses parents ce serait un refus total de ma part!!!

pour ce qui est de l'odorat moi aussi c'est plus développé et je ne bois plus du tout de café et j'aime plus les oeufs par contre je raffolle de fromage et de cornichons!!!

et d'après ce que j'ai compris je suis la seule a ne pas encore avoir fait ma déclaration de grossesse je n'ai rendez vous que jeudi et si mes calculs sont exact et que ma dpa est pour fin octobre je vais etre la dernière des octobrettes à accouher!!! oh la la la !!!

j'ai trop hate d'etre à jeudiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour l'echo!!!!!!
Journalisée

un petit garcon ne le 6.03.2009
Une princesse née le 29.08.12 a 1kg825
Un ptit prince ne le 29.08.12 a 1kg5
Linette15
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.796


Octobrette 2012, et fière de l'être!


« Répondre #628 le: 27 Mars 2012 à 16:10:27 »

Pour moi, odorat plus développé, j'ai bien l'impression! Mon ami me dit que je vais pas bien!

Pour ce qui est du gout, je trouve pas. Je ne buvais pas de café donc pas de problème de mon côté. Je sais que ma BS ne supportait plus le café enceinte non plus.
Par contre, quand je n'ai pas envie de quoi que ce soit, ça se finit soit par du poisson cuisiné de "Marie" tout droit sorti du congel ou bien en ce moment, c'est jambon/st-Mor*t, ou carrément la tartine de pain de mie + st-mor*t si même le jambon ne me dit rien. Mais ca m'arrivait déjà de manger ça avant quand il n'y avait pas grand chose dans le frigo ou genre avant un entrainement quand je voyais que je commencais à avoir faim.
Par contre, la viande crue m'écoeure toujours, je ne peux pas rester dans le rayon quand je fais les courses ou ne serait-ce que d'en parler quelque fois, mais plus après 17-18h, l'heure où tout peut changer pour moi (écoeurement, brulures d'estomac,...).
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
manue.c.c
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 836


« Répondre #629 le: 27 Mars 2012 à 16:46:46 »

non non je pense que je serais la derniere a accoucher lol.

Ma declaration de grossesse n'est pas faite non plus; mes rdv sont dans deux semaines.

Pour l'odorat, moi rien lol j'ai le nez bouché lol, ma chloé a une bronchite et je pense avoir trinquée un peu. sans rire en temps normal (si pas nez bouché) ca va,  ca serait plus de l'ecoeurement, ou mon estomac qui ne suit plus mais avec le temps ces petits effets s'estompe.

Linou, c'est tout a fait ca, tu  as tout compris hihi.
Moi aussi j'ai eu periode de st mor*t lol. Par contre je bois bcp de perrier ou de eau simplement.

Ce soir mon mari est de garde, rentre demain vers 8h du matin car il a prit des jrs, je vais faire 2.3courses, car jeudi mes beaux parents arrivent, me gardent les filles jeudi soir (on est de sorti (1ere en plus de 3 ans lol)on va voir stephane rousseau ) puis on dort a l'hotel. Le vendredi on va "trainer" sur dijon pour rhabiller les filles et aller au magasin suedois trouver des idees pour NOTRE ( Clin d'oeil linou) appartement.

et dimanche faisant parti du conseil d'administration de l'association du Jura, je vais donner un coup de main pour une bourse aux vetements. Un bon petit week end...et une Manue surement peu presente sur le forum.

Et ce soir je ne pense pas venir vous voir, j'ai du repassage et au bout d'un moment ca devient compliquer de repousser encore et encore la corvée, alors je me suis motivée pour ce soir lol.
Bisous
Journalisée

Maman de Camille et Chloé nées le 7 septembre 2008 a 36+6sa (2.110kg, et 1.940kg toutes les deux 41cm)
Lalie nous a rejoint le 13 octobre 2012 (3kg pour 50cm)
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 950
Imprimer
Partager :

Aller à: