Je reviens vous donner des nouvelles après mon passage à la mater.
Alors déjà, j'ai pu voir le gynéco que j'ai d'habitude pour tout le suivi gynéco. Il m'a vu dans la salle d'attente et m'a demandé si j'attendais pour voir une SF.
Et comme la patiente suivante n'était pas arrivé, il m'a pris.
Il m'a controlé le col par endo vaginal, pas de souci de ce côté là.
Ensuite, il est passé à l'écho sur le ventre. 1er bébé, ok. Il ne trouvait pas la tête du 2ème mais en fait, il a fini par se retourner. Ok aussi.
Après, il a contrôlé mes reins. Pas de problème non plus.
Il a été voir la SF qui devait me voir et lui a demandé un monito et il est reparti à ses consults.
Donc un peu d'attente parce qu'apparemment ça bousculé. J'arrive dans la salle, analyse d'urine et monito.
Les bébés ont des rythmes différents mais tout va bien aussi.
La SF explique donc la douleur par un souci au colon. Pour elle, ça commence à compresser dans mon ventre donc quand je suis un peu constipée, y'a un mécanisme qui se met en marche et qui provoque la diarrhée pour tout éliminer.
Ca peut être ponctuel, ça peut être le temps que le corps s'adapte ou ça peut être jusqu'à la fin... Super!
La douleur est similaire a une colite (inflammation du côlon) et la douleur peut être très intense.
Solution : spasfon, rien pour la diarrhée dans l'immédiat.
Et bien sur, les hémorroïdes en profitent et je déguste à ce niveau là...
Donc la bonne nouvelle, c'est qu'ils sont tous les 2 têtes en bas! Enfin s'ils restent comme ça jusqu'à la fin.
Et la mauvaise, c'est qu'il n'y a pas vraiment de solution pour me soulager lorsque ça arrive et qu'on ne peut pas savoir combien de temps ça va durer...
Mais au moins, je suis rassurée!