Maud: je crois pas qu'on ai toutes eu des échos du col à chaque fois...
Moi pas en tout cas, il a du le faire 3 fois maxi sur toute la grossesse je crois, d'ailleurs il préfèrait ne pas y toucher trop souvent, au contraire.
Eden: je sais pas, attends de voir ce qu'en dira ton gygy, et surtout, ne ressors pas du rdv sans que ce soit éclairci pour toi!
Après, je pense que comme dit Maud, y'a pas de règle malheureusement, ça peut encore bouger, ou pas... Impossible de savoir à l'avance à mon avis.
Mais dans le doute, le repos maxi ne peut pas faire de mal en tout cas.
Pour le spasfon, jamais utilisé pour les contractions.
question aux anciennes et futures maman de jumeaux : ALLEZ VOUS OU AVEZ VOUS FAIT DU CODODO AVEC VOS JUMEAUX Alors ici, pas vraiment de cododo à proprement parler (ils n'ont pas dormi dans notre lit), mais jusque 6 mois environ, ils ont dormi dans des berceaux ouvert et accrochés à notre lit. L'idéal je trouve, les avantages du cododo (pour allaitement, pas besoin de se lever, suffit de tendre le bras pour leur tenir la main quelques temps s'ils ont besoin d'être rassuré, etc...) sans les inconvénients (plus de place dans le lit, peur de les écraser, etc...).
Par contre, comme la nuit j'allaite allongée, ça arrive souvent que je m'endorme avec le bébé au sein pendant quelques temps...
La plupart du temps je me réveille quand il a fini, mais parfois (s'il s'endort aussi par exemple), c'est qu'au bout d'une heure
, dans les 2 cas je le recouche à ce moment-là.
En ce qui me concerne, de la façon dont je le fais, je pense pas qu'il y ai de danger, surtout que j'ai le sommeil léger et que je ne bouge pas.
Parfois, ça peut être une question de survit de dormir avec bébé dans les bras (parce que sinon on ne dort pas!
)
Tu avais des questions en particulier par rapport à ça? (y'a un fil sur le sujet aussi si tu veux)
aureliouda Pour les douleurs au périnée, oui, c'est des douleurs ligamentaires en général, et ça peut aussi être un des bébés qui est positionné assez bas.
Dans les 2 cas, pas grand-chose à faire d'autres que d'attendre que ça passe malheureusement...