"lorsque vous rédigiez votre message, 13 nouvelles réponses ont été postées" (puis 10, puis 4...)
Je ne sais pas comment ça aurait été avec 1 seul enfant, mais on déborde d'amour pour nos 2 garçons. L'angoisse de ne pas pouvoir donner pareil aux 2 s'est échappée dès qu'on les a eus dans les bras à la maternité.
Bon, je passe sur les moments galère ou les moments de solitude face aux 2 qui hurlent qu'ils ont faim en même temps
mais on s'adapte, et on y arrive
Franchement, je crois qu'on vit ça avec un seul aussi, moi, pour mon aînée, mon mari était en arrêt, on était donc à 2 à temps complet, eh ben on arrivais à saturer aussi!!
C'est ce qu'il faut pour devenir parents, non?
Après, c'est de la rigolade!
Félicitations
Crokamande!!
je pense que ça devrait bien se passer car j'adoooooore allaiter.... je suis assez calée là dessus, mais je nombre de 2 me perturbe !
Ben franchement, moi je trouve que c'est pareil, sauf qu'on a parfois la joie (en ce qui me concerne) d'avoir 2 bébé au sein en même temps, et ça, ça me comble carrément, c'est vraiment une sensation de plénitude fabuleuse!
Mais pour l'instant, ils ne tètent presque plus ensemble (parce que pas calé ensemble en général, et plus simple à mettre en place temps qu'ils se tiennent pas encore bien je trouve), donc je trouve que c'est pareil qu'avec un (qui tèterait souvent
).
Après, il peut y avoir une différence au début, s'ils sont petits, pas forcément parce qu'ils n'arriveraient pas a téter (c'est assez rare, ou ça ne dur pas), mais surtout parce qu'on nous fais plus ch*er avec leurs poids, ce qui du coup nous angoisse et peut mettre en péril l'allaitement (d'où l'intérêt d'avoir confiance en soi et ses bébés
).
Mais sinon, moi je trouve comme toi que le sein est bien plus simple que le bib (quand je pense à ce que ça doit représenter comme logistique avec 2 bébés...
).
Alors mon deuxième conseil : achète des boules-quiès!
Pour la poussette, je pense qu'il faut bien réfléchir, en fonction de l'utilité qu'on en aura. Personnellement, je n'ai jamais utilisé de coques, je trouve ça vraiment trop lourd/encombrant/pénible à manipuler, je préfère avoir des sièges dans la voiture et transférer dans la poussette. Je n'ai pas non plus acheté de poussette double, parce que j'avais déjà une simple, j'ai collé les 2 dans la nacelle les premiers mois (ils y étaient très bien, je vous montrerais une photo si vous voulez), ou parfois 1 en écharpe. Et maintenant, j'ai la cos*t depuis début janvier, et c'est nickel (j'aurais même pu l'utiliser plus tôt).
Franchement, quand je vois le nombre de mamans sur le forum qui revendent leur char d'assaut après seulement quelques semaines d'utilisation parce que trop lourd/pas pratique, et vu de toute façon le peu de temps que ça sert, moi, à votre place, je mettrais pas trop cher là-dedans. Au "pire" louez-en une quelques temps (et pour celles qui ont une simple + écharpe, c'est suffisant aussi), en attendant de passer à la
cos*t poussette-canne, ça vous fera un paquet d'économies pour vous faire plaisir (vous le mériterez bien après cette grossesse et en vous occupant de vos loulous! ).
Enfin, c'est moins point de vu.