25-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.591 Membres
Dernier membre: Amandajaxomi3

25 Janvier 2025 à 05:21:57
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 950
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~  (Lu 543866 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #390 le: 15 Mars 2012 à 14:08:12 »

"lorsque vous rédigiez votre message, 13 nouvelles réponses ont été postées" (puis 10, puis 4...) 

Je ne sais pas comment ça aurait été avec 1 seul enfant, mais on déborde d'amour pour nos 2 garçons. L'angoisse de ne pas pouvoir donner pareil aux 2 s'est échappée dès qu'on les a eus dans les bras à la maternité.
Bon, je passe sur les moments galère ou les moments de solitude face aux 2 qui hurlent qu'ils ont faim en même temps mais on s'adapte, et on y arrive Sourire
Franchement, je crois qu'on vit ça avec un seul aussi, moi, pour mon aînée, mon mari était en arrêt, on était donc à 2 à temps complet, eh ben on arrivais à saturer aussi!!  Tire la langue C'est ce qu'il faut pour devenir parents, non? Tire la langue Après, c'est de la rigolade! 

Félicitations Crokamande!!  Souriant

je pense que ça devrait bien se passer car j'adoooooore allaiter.... je suis assez calée là dessus, mais je nombre de 2 me perturbe !
Ben franchement, moi je trouve que c'est pareil, sauf qu'on a parfois la joie (en ce qui me concerne) d'avoir 2 bébé au sein en même temps, et ça, ça me comble carrément, c'est vraiment une sensation de plénitude fabuleuse!  Souriant Souriant Mais pour l'instant, ils ne tètent presque plus ensemble (parce que pas calé ensemble en général, et plus simple à mettre en place temps qu'ils se tiennent pas encore bien je trouve), donc je trouve que c'est pareil qu'avec un (qui tèterait souvent Tire la langue).
Après, il peut y avoir une différence au début, s'ils sont petits, pas forcément parce qu'ils n'arriveraient pas a téter (c'est assez rare, ou ça ne dur pas), mais surtout parce qu'on nous fais plus ch*er avec leurs poids, ce qui du coup nous angoisse et peut mettre en péril l'allaitement (d'où l'intérêt d'avoir confiance en soi et ses bébés Clin d'oeil).
Mais sinon, moi je trouve comme toi que le sein est bien plus simple que le bib (quand je pense à ce que ça doit représenter comme logistique avec 2 bébés...  ).

ma mère à déjà commencé à dire qu'il fallait arrêter d'allaiter comme ça que ça n'avait pas de sens !!!!
Alors mon deuxième conseil : achète des boules-quiès! Clin d'oeil Tire la langue

Pour la poussette, je pense qu'il faut bien réfléchir, en fonction de l'utilité qu'on en aura. Personnellement, je n'ai jamais utilisé de coques, je trouve ça vraiment trop lourd/encombrant/pénible à manipuler, je préfère avoir des sièges dans la voiture et transférer dans la poussette. Je n'ai pas non plus acheté de poussette double, parce que j'avais déjà une simple, j'ai collé les 2 dans la nacelle les premiers mois (ils y étaient très bien, je vous montrerais une photo si vous voulez), ou parfois 1 en écharpe. Et maintenant, j'ai la cos*t depuis début janvier, et c'est nickel (j'aurais même pu l'utiliser plus tôt).
Franchement, quand je vois le nombre de mamans sur le forum qui revendent leur char d'assaut après seulement quelques semaines d'utilisation parce que trop lourd/pas pratique, et vu de toute façon le peu de temps que ça sert, moi, à votre place, je mettrais pas trop cher là-dedans. Au "pire" louez-en une quelques temps (et pour celles qui ont une simple + écharpe, c'est suffisant aussi), en attendant de passer à la cos*t poussette-canne, ça vous fera un paquet d'économies pour vous faire plaisir (vous le mériterez bien après cette grossesse et en vous occupant de vos loulous! ).  Clin d'oeil
Enfin, c'est moins point de vu.  Sourire
Journalisée
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #391 le: 15 Mars 2012 à 14:31:01 »

Pour la poussette, les premiers mois on a opté pour la location à l'association J&+. Pareil pour les coques. Vers leurs 6-7 mois quand ils commençaient à se tenir un peu assis, on a tout rendu et on a acheté une poussette double "en ligne", adaptée aussi pour les enfants d'âge rapproché et on a acheté des sièges-auto. On a utilisé la poussette double jusqu'à leurs 15 mois quand je l'ai trouvée trop lourde avec les 2 dedans. Et comme ils marchaient plutôt bien, j'ai opté pour 2 poussettes cannes de base. Quand j'étais seule, je prenais 1 poussette et 1 petite marcheur. Ils inversaient leur place quand celui qui marchait était fatigué. Et c'était super pratique quand j'étais avec mon mari pour circuler dans les grands magasins !
On a définitivement abandonné les poussettes vers leurs 19 mois Clin d'oeil depuis, ils marchent à nos côtés.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Sachlo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #392 le: 15 Mars 2012 à 15:02:01 »

Bonjour à toutes!!!

Pas trop en forme encore aujourd'hui, je n'ai plus de saignement c'est dejà bon signe mais je ne me sent pas tip top

Je ne m'attarde pas je suis juste venue vous donné quelques news vite fais.

Bonne journée
 Bisou Bisou
Journalisée

Mes petites lucioles, Chloé et Elsa sont née le 05/09/09  par VB à 36 SA (2.590Kg pour Chloé et 2.125Kg pour Elsa)
Leur petite soeur Eloïse nous à rejoint le 21/09/12 à 38 SA (4.335kg pour 51cm)
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #393 le: 15 Mars 2012 à 15:11:04 »

sachloRepose toi bien ma belle et merci de nous donner des nouvelles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
edendidoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #394 le: 15 Mars 2012 à 18:41:28 »

salut les filles !!!!

aujourd’hui jme suis sentie beaucoup mieux  Souriant j ai enfin pu sortir de mon lit pour aller en cours (je mrapelle plus si jlai mentionne ou pas..  Huh? je suis etudiante en infirmerie et je travaille aussi a lhopital dans le service de neonatalogie  ) le medicament qu ils mont prescris a lhopital fait vraiment son effet ( pour toutes les copines vomito si ca peut vous aider cest une preparation speciale du pharmacien, jsupose qu en france aussi ca doit exister vous pouvez toujours essayer de demander, bref cest du doxylamine melange a du gingembre et de la vitamine b6, si ils ya des interressees jvous donnerai les dosages, en tout cas moi ca ma change la vie  Clin d'oeil )

bienvenue chez nous crokamande et felicitation!!!! ben dis donc quel parcours    il a du t en falloir du courage et de la perseverance pour en arriver la! franchement les filles pour toutes celles qui sont passees par ces memes epreuves je vous tire mon chapeau !  Clin d'oeil vraiment ca a pas du etre facile tous les jours.. BRAVO   Souriant  sinon tas vu on est toutes les 2 infirmieres !!! (enfin pour moi presque lol)  desole de ma question jme sens un peu bete mais en israel ca marche pas du tout pareil.. cest quoi un IAC? et icsi et TEC cest quoi? en fait ici le protokol cest de commencer avec clomiphene citrate (dailleurs cest grace a lui que jsuis tombee enceinte  Clin d'oeil) si ca marche pas au bout de 3 essais ils attaquent les piqures dhormones (gonal) et si ca marche toujours pas il passent en general directement aux FIV .

en ce qui concerne l allaitement jsuis tout a fait pour  j espere que jy arriverai parcque deja avec 1 jai vu pas mal de femmes a lhopital qui galeraient alors 2 et en plus en meme temps ca semble quasiment etre mission impossible  Huh? 

en ce qui concerne la poussette cest super compliqueeeeee!!! ya pas une poussette sympa pas chere et qui peut convenir a partir de la naissance juska 2 ans??? lollll
et c est quoi une poussette avec echarpe??? olala jai limpression detre dune autre planete avec mes questions  Tire la langue
Journalisée

Souriant deux petits écureuils dans mon bidon prévus pour le 06/10/12 Souriant
Souriant Odaya et Yohaï sont arrives par cesa a 35SA+1 le 2/09/12 Souriant
edendidoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #395 le: 15 Mars 2012 à 18:46:16 »

sevaia bienvenue a toi ossi !!! et felicitation  Souriant
Journalisée

edendidoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #396 le: 15 Mars 2012 à 18:51:13 »

ah oui et jallais oublier.. moi ossi jai des sensations bizarres comme si je les sentais bouger ds mon bas ventre.. ou ptete bien que cest mon intestin jsais pas trop  
Journalisée

ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #397 le: 15 Mars 2012 à 19:14:57 »

et c est quoi une poussette avec echarpe??? olala jai limpression detre dune autre planete avec mes questions  Tire la langue
a mon avis, c un bébé dans une poussette simple (monoplace quoi Clin d'oeil) et l'autre bébé porté en écharpe Clin d'oeil ... tant mieux qu'il y est du mieux Clin d'oeil
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #398 le: 15 Mars 2012 à 20:19:48 »

Rebonsoir,
Eden, et les autres, désolée pour les abréviations, c'est sur que quand on passe pas par la on ne connait pas forcément.
Alors tout d'abord simple stimulation sous clomifène (clomid) avec déclenchement de l'ovulation et rapport "naturel", ça n'a pas fonctionné, donc comme je régissait bien au clomid, on a continué avec cette méthode, et là, après le déclenchement de l'ovulation on a fait une IAC Insémination Artificielle avec sperme du Conjoint. Donc le matin de l'ovulation rdv au centre AMP (Aide médical à la procréation autrefois appelé PMA procréation médicalement assistée) et là, chéri met son sperme dans l'éprouvette, le sperme est lavé, les spermatozoides non vaillant sont enlevés et on injecte directement dans l'utérus les meilleurs. En France, on a généralement le droit à 6 Inséminations. Comme ça ne fonctionnait pas, on est passé au FIV mais ICSI  c'est une Fécondation In vitro mais avec micro injection. On injecte 1 spermatozoide directement dans l'ovule. La j'ai été stimulée à haute dose avec des piqures, et ponction au bloc (tu peux faire en anesthésie générale ou en locale) 36h après la piqure de déclenchement. Le matin ou on nous fait la ponction, chéri fait son recueil et à peine les ovules ponctionnés qu'ils sont mis avec les spermatozoides de Monsieur.
Voilà, j'espère avoir été assez claire.

Merci pour votre accueil !!!!

Proutdedino, je trouve bien que tu ai finalement transféré les 2 esquimaux, c'est vrai qu'il m'ai difficile de penser à les détruire. Je préfère faire un don. ou dans ton cas, on se serait également posé la question du double transfert.
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 15 Mars 2012 à 20:44:55 »

Rhooo Didi qui frime l'air de rien en glissant qu'elle surfe sur son ipad  Tire la langue

jalouse  Tire la langue 

eden je suis bien contente de lire que tu vas mieux Souriant Souriant Souriant je croise les doigts pour que la fin des nausée soit arrivée  Clin d'oeil

nasmaman repose toi comme il faut  Bisou Bisou Bisou Bisou

crokamande rahhh les joies de la PMA.....que du bonheur j'ai mis du temps à avoir mes enfants, beaucoup d'échecs, de problèmes, de douleurs...mais qu'est ce que ça en vaut la peine quand je vois le résultat!!!!  Clin d'oeil

linou alors cette écho?

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012, et fière de l'être!

« Répondre #400 le: 15 Mars 2012 à 20:58:26 »

Je reviens donner des nouvelles suite à mon écho.
Alors, tout va bien! Les bébés sont en forme.
Clarté nucale de 1 mm, risque 1/4950 pour chacun qu'il soit trisomique. Pas de PDS puisque pas fiable pour des jumeaux. Pas d'amnio demandé.

J'ai fait rajouté "grossesse gémellaire" sur le certif de grossesse. J'ai vu que quelqu'un l'avait fait elle même, effectivement, j'aurai pu le faire.

Et j'ai eu les dates du congé mater : 14/07/12 au 09/03/13... Je sais pas ce qu'on va me dire au boulot... Et même moi, je trouve ça long, même s'il le faut... Me dire que je serai absente aussi lgtps, ca a du mal à passer...

Pour la poussette, j'avoue être complétement perdue avec tout ce que vous me dites... J'étais quasi décidé pour la peg perego et puis finalement, vs avez l'air de dire que ds  6 mois il faudra cahnger...
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012, et fière de l'être!

« Répondre #401 le: 15 Mars 2012 à 20:59:27 »

Ah et aussi, pas d'asso J&+ ici... Y'en a dans 3 départements voisins mais c'est à toutes à 1h30/2h de chez nous donc niveau pratique, c'est pas ça...
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #402 le: 15 Mars 2012 à 21:03:19 »

Cool pour ton papier, et cool pour le résultat de l'écho !!!!!!
Je suis comme toi, pas d'association dans mon département, et plus de 2 h de route pour louer du matériel, c'est pas top .....
Je suis aussi perdue, peut être carrément prendre 2 poussettes, pour toujours des ballades accompagné...surtout que nos petits bout viennent pour automne hiver, donc je suis plutôt pour une nacelle.......
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 15 Mars 2012 à 21:07:36 »

linou super nouvelle!!! Ton prochain rdv est pour quand? Et c'est quel type de grossesse ?

Ne vous inquiétez pas pour la poussette, vous avez encore le temps de réfléchir à la question et de peser le pour et contre de chaque poussette   Sourire
Journalisée

C&R
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #404 le: 15 Mars 2012 à 21:09:39 »

Linou, chouette pour ton echo!! et c'est bien aussi que tu ne fasses pas la prise de sang. beaucoup de gygy la font faire quand même alors que ce n'est pas fiable ( et que le résultat peut arriver mauvais alors que tout va bien, alors si vous pouvez vous passer de ce stress supplémentaire, c'est très bien Clin d'oeil)
pour le congé mater, tu verras que finalement, il n'est pas si long que ça  Clin d'oeil
pour la poussette, j'ai la peg pereg*, et ils osnt dans la poussette canne depuis leur 15 mois. d'abord, ça dépend où tu habites: si c'est plutot campagne, la peg est super, très maniable et elle passe partout. si tu te ballade plutot en ville, alors elle est effectivement un peu encombrante, surtout si tu dois plier/déplier souvent. j'ai pris celle là car c'était la seule où ils pouvaient être face à face ou face à moi(très important pour moi), et les sièges s'allongent complètement(pour les 1ers mois)
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 950
Imprimer
Partager :

Aller à: