Pleins de pensées pour
Natamiaou ...
A celles qui regrette de ne pas trop sentir leurs bébés bouger: C'était mon cas aussi (pareil pour les grandes d'ailleurs), et si ça peut vous consoler, l'avantage, c'est qu'ils sont restés aussi cool après la naissance (souriants, pleurent jamais et gros dormeurs!!
) je vous souhaite la même chose! (même si c'est vrai que c'est sympa de les sentir bouger, ça peut valoir le coup!
)
ANAELLE merci pour les photos c'est super, ca donne envie mais j'ai une question comment tu faisais quand y avait du monde autour de toi? parceque quand tu en allaites un tu peux faire ca assez discrètement et un peu partour mais la je me vois mal faire ca devant du monde ou dans un restau ou un magasin!!
Alors personnellement, je les ai jamais allaité tous les 2 en même temps ailleurs que chez moi. Pas tant pour une question de pudeur mais plutôt pour le confort. Surtout quand ils sont petits, on a quand même besoin d'une certaine installation pour caler les 2 ensemble autour de soi, c'est pas possible partout. Maintenant qu'ils vont tenir assis,peut-être que je le ferais plus facilement, je sais pas.
Mais après chacune fait à sa sauce, selon qu'on se sente à l'aise là où on est (je sais qu'il y a des personnes devant qui je n'ai aucune envie d'allaiter, même un seul bébé, et d'autres avec qui ça ne me gène pas du tout), et aussi de son rythme de vie. Perso, je suis pas trop baroudeuse, et en particulier les premiers mois (encore plus avec des petits d'hiver comme nous), je sors pas beaucoup ou pas longtemps, donc la question ne s'est pas tellement posée.
Ceci dit, je suis loin de les allaiter ensemble à chaque fois.
Au tout début, on m'avait recommandé de le faire pour gagner du temps et pour aider ma puce qui avait plus de mal à téter (son frère "lançant" le lait, ça devait lui faciliter la tâche), mais finalement, j'ai réussi à la faire téter vraiment efficacement quand j'ai prit le temps de me consacrer uniquement à elle durant les tétées, en faisant téter son frère avant ou après.
Après ça m'est arrivé de le faire de temps en temps, mais mon fils avait un reflux qui le gênait, et du coup, la position du ballon de rugby ne lui convenait pas, ce qui fait que pendant des mois, je ne les ai allaité ensemble que quand je n'avait vraiment pas le choix (pas le temps ou trop affamés).
Mais encore une fois, il faut aussi adapter aux bébés, vous verrez bien. Les miens ont toujours étés très cool et très patient, et en plus, une fois l'allaitement bien lancé, leur tétées n'ont plus duré que 5mn maxi, dans ces conditions, c'est assez facile de les faire téter tranquillement l'un après l'autre. D'autres bébés tètent plus longtemps ou ne supporte pas d'attendre là ça peut être plus simple de les faire téter ensemble si on en a envie (mais là encore, ça n'empêche pas de faire une exception si on est pas chez soi.
).
Depuis quelques semaines, je les fait à nouveau téter ensemble de temps en temps. Et c'est un vrai bonheur, parce que je me sens vraiment totalement comblée avec mes 2 zouzous en face de moi au sein. Mais ce n'est pas pour autant que je le fait à chaque fois, loin de là. En général il tètent ensemble une fois par jour, parfois pas du tout. Le reste du temps, ils sont parfois décalés, ou alors je n'ai pas forcément envie de le faire, dans ce cas-là, je le fait l'un après l'autre, et ça se passe très bien!
Bref, ne vous bloquer pas là-dessus, y'a qu'en essayant que vous saurez ce qui vous convient le mieux à vous et aux bébés. Et même là, garder à l'esprit que ce n'est pas figé, ce qui fonctionne au début peut ne plus marcher au bout de quelques semaines. Rien de plus changeant qu'un allaitement, les choses évoluent sans arrêt.
Et pour ce qui est de montrer ses nénés, on peut très bien allaiter sans montrer ses seins. C'est vrai que chez moi je me prend pas la tête, mais quand je sors, je met un petit top sous mon haut, comme ça, je baisse l'un et je relève l'autre, et il n'y que quelques centimètres à peine de sein qui dépasse (et qui son recouvert par la tête du bébé), bien souvent, les gens ne se rendent même pas compte que je l'ai fait!
MERCI Anaelle, oh toi la super maman de juju super parfaite.....( c'était un truc comme ça non qu'il faut écrire quand on s'adresse à vous, anciennes octobrettes toutes puissantes.....) ah j'oubliais, je dois encore mettre en gras.....
Voir tes photos,......... Ça donne envie !!!!! Vraiment même pas peur, surtout envie !!!!!!
C'est parfait, merci!
Sinon en ce qui concerne
l'usine, moi je fait parti de celle pour qui ça ne l'était/l'est pas.
Je n'ai reçu aucune aide (hormis celle du papa bien sûr), que ce soit de la famille ou autre, personne n'est jamais venu nous soulager de quoi que ce soit. Et ça nous convient très bien comme ça.
On a juste l'aide ménagère qui vient 2h par semaine depuis le milieu de la grossesse, ça nous suffit.
Les premières semaines ont été fatigantes, mais surtout en raison de la difficulté à mettre en place l'allaitement et des mauvais conseils que j'avais reçu à la maternité.
Au début, je réveillais le deuxième bébé, parce que les tétées étaient tellement longues, que je n'avais pas le temps de souffler sinon. Mais finalement, du jour où j'ai cessé de les réveiller, ils avaient faim quand ils se réveillaient, du coup, les tétées étaient bien plus courtes et en plus, ils dormaient bien mieux et plus après. Donc même s'ils étaient décalés, j'avais plus de temps pour me reposer.
Depuis nos loulous sont vraiment très cool, dorment énormément, ne râlent pratiquement jamais (et quand c'est le cas, il y a toujours une bonne raison pour ça, il suffit de répondre à leur demande).
Donc pour moi franchement, c'est presque tranquille, même si les journées restent malgré tout bien remplie et que les grandes nous en font parfois un peu baver, mais ça, on ne peut pas leur en vouloir!
Ceci dit, je suis bien consciente que j'ai de la chance, et si vous vous en sentez capable et que vous en avez besoin, n'hésitez surtout pas à demander un coup de pouce (qui peut prendre de nombreuses formes), mieux vaut le faire avant de trop laisser la fatigue s'accumuler et avant que les nerfs ne lâchent...
Et puis il faut prendre le temps de trouver ce qui convient le mieux à chacun, ne pas se laisser démoraliser en attendant de trouver la bonne "recette".
Et peut-être qu'un beau matin, vous croiserez une maman d'un seul bébé avec de grosse cernes sous les yeux parce que son loulou se réveil toutes les 1/2 heure et lui mène une vie d'enfer, et là, secrètement, vous jubilerez avec vos zouzous qui vous laissent dormir 3 heures (puis 4, puis 5, etc... plus les semaines avanceront) d'affilé!!!
Oups.... je crois que j'ai fais un pavé... désolée...
Pour finir, un petit rappel, je crois que certaines en on besoin!!
Laissez tomber les mariages et autres festivités quelques temps les filles svp...