ltiti@
|
|
« Répondre #360 le: 15 Mars 2012 à 10:28:39 » |
|
bonjour les mamans !!! pucette, tant pis pr tes collegues, c une age decision que de reprendre à mi temps !!! et puis si en plus c ta chef qui te la proposé ... la classe , prends soin de toi dino, j'ai la meme poussette que celle que tu veux (3 roues) mais tu verras chez les octo y a des pro cosatt* , elle est tres bien,mais les coques sont lourdes, beaucoup de mal a porter les deux en meme temps perso, mais super au crash test , sinon poussette maniable tu les sens deja c chouette bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
|
|
|
manue.c.c
|
|
« Répondre #361 le: 15 Mars 2012 à 10:36:26 » |
|
coucou
Pour la poussette j'avais la jané 3 roues avec cosys. A l'origine j'aurais du prendre la 4 roues avec les nacelles cosy et sieges auto....mais comme dit didie le chassis est assez lourd....super pratique mais lourd. Donc on avait choisi la 3 roues mais en plus les chassis sont adaptés pour la 4 roues et pas pour la 3. Alors on a acheté la 3 roues + les cosys et des sieges auto pour apres. Par contre je vous conseille, car perso c'est ce que j'ai fais...de chercher sur le net et comparer les prix. Car de souvenirs (avec un doute) je crois que chez aub**t, la poussette et cosys sans reduction coutés 1100e (un peu moins), et j'avais commandé ma poussette sur un site allemend et en tout cosy de chez aube**t (avec promo de l'epoque) et poussette j'en avais eu pour un peu plus de 700e.
N'oubliez pas aussi que vous pouvez louer des poussette aupres des associations jumeaux et plus de votre departement. Ainsi aussi vous pouvez beneficiez de reductions en magasins (selon les magasins en partenariat avec votre association). Un exemple moi dans le Jura chez aub**t par exemple je peux avoir -15% sur un article et -20% pour 2 articles ou plus (hors promo).
C'est super interessant parfois. Pour en savoir plus regardez sur la page d'acceuil du forum (a gauche y'a une colonne avec "site des associations en france" (un truc dans le genre lol)).
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Camille et Chloé nées le 7 septembre 2008 a 36+6sa (2.110kg, et 1.940kg toutes les deux 41cm) Lalie nous a rejoint le 13 octobre 2012 (3kg pour 50cm)
|
|
|
ltiti@
|
|
« Répondre #362 le: 15 Mars 2012 à 10:38:51 » |
|
j'ai acheté la mienne neuve, oui oui neuve sur lebonco*n à 450 € avec chassis, sieges et les deux coques !! une super affaire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Linette15
|
|
« Répondre #363 le: 15 Mars 2012 à 12:47:20 » |
|
Coucou tout le monde!
Me concernant, aucun saignement. C'est ma première grossesse, pas de problème pour l'instant. Je pense que si je vois du sang, je vais flipper grave et ça sera direct les urgences...
Pour ce qui est de sentir les bébés, je me demande aussi... Mardi matin, j'ai senti 2 fois un truc dans le bas du ventre que je n'avais jamais ressenti avant. Et ca m'a refait quelque chose du même genre hier soir. Est-ce que ça peut vraiment être ça???
Pour les poussettes, nous on regardait la duette de peg perego. Mais pas de grand magasin chez nous, donc impossible de voir une poussette double pour voir ce que ça donne... Il va falloir qu'on aille dans une ville plus grande, peut être dans 15 jours. On pensait prendre la moins cheère, la chicco, mais j'ai compris qu'on ne pouvait pas mettre les enfants face à face. Et je me dis que ça peut être bien qu'ils puissent se voir et communiquer qd ils auront 1 an à peu près. Et pour celles qui sont côte à côte, je les trouve bien parce que les 2 enfants ont la même vue, mais ca parait large. Quand on va en ville, ca doit etre juste sur les trottoirs, surtout qu'on m'a dit que c'était la largeur d'un fauteuil roulant et on voit bien comment ils galèrent les pauvres...
Et vous vous êtes déjà occupé des modes de garde?
Aussi, on m'avait donné des dates pr le congé mater : 25 aout au 15 décembre mais je me suis rendu compte que ça s'était en cas de singleton. Pour nous, ca serait plutôt de juillet à février (si on généralise), non? On vous a donné quoi à vous?
Sinon nouvelle écho cette aprèm. J'ai déjà eu rdv la semaine dernière mais pour être sur des mesures des clartés nucale, le gynéco a préféré que je revienne. Cette fois, c'est un nouveau gynéco. Je crois que j'aurai passé tous les gynéco de l'hopital puisque d'une semaine sur l'autre, c'est pas les mêmes qui les font. Donc je vais revoir les bébés! J'espère qu'ils seront en forme et qu'on les verra bouger!!!
Allez, j'vous laisse, je vais manger.
Ah oui, avant de partir, bienvenue aux nouvelles! courage à celles qui ont encore des vomitos!
Linou
|
|
|
Journalisée
|
Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile! Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12
Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
|
|
|
ltiti@
|
|
« Répondre #364 le: 15 Mars 2012 à 12:55:00 » |
|
Aussi, on m'avait donné des dates pr le congé mater : 25 aout au 15 décembre mais je me suis rendu compte que ça s'était en cas de singleton. Pour nous, ca serait plutôt de juillet à février (si on généralise), non? On vous a donné quoi à vous?
Donc je vais revoir les bébés! J'espère qu'ils seront en forme et qu'on les verra bouger!!!
linou, moi je dirai plutot congé mater de juillet à mars ... si vous tenez jusqu'en juillet moi j'ai été arretée fin avril et pourtant je me portais plutot bien bonne echo
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
manue.c.c
|
|
« Répondre #365 le: 15 Mars 2012 à 13:01:03 » |
|
oui c'est ca il me semble que moi j'etais en congé de mi juillet a mi mars.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Camille et Chloé nées le 7 septembre 2008 a 36+6sa (2.110kg, et 1.940kg toutes les deux 41cm) Lalie nous a rejoint le 13 octobre 2012 (3kg pour 50cm)
|
|
|
celine76
|
|
« Répondre #366 le: 15 Mars 2012 à 13:13:04 » |
|
Nasmaman dsl soucis avec le Pc je t'envoie une photo de ma chambre des que possible biizzzzz
|
|
|
Journalisée
|
Léna et Mila sont arrivées a 35SA + 3 par césarienne 2 beaux bébés de 3kg090 et 2kg430 nées le 23 septembre 2011 a 00h54 et 00h56 Nous sommes 5 a la maison maintenant ! Que du bonheur !!!!!!
|
|
|
Crokamande
|
|
« Répondre #367 le: 15 Mars 2012 à 13:15:00 » |
|
Bonjour à toutes, J'ai eu l'adresse de ce forum par une copinaute qui vient d'avoir des jumelles.... Ma DPA est pour le 7/11/2012, mais avec des juju, je serais maman en octobre probablement.... Il n'y a pas de post pour novembre, m'acceptez vous? Sinon, je dois créé un post Merci pour vos réponses, et félicitations à tout le monde. Je vous épargne mon histoire pour l'instant, mais si je reste, bah,...... Je vous la raconte !!!!!! Bonne journée sous le soleil
|
|
|
Journalisée
|
2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45 à 35SA+1 .
|
|
|
Pucette
|
|
« Répondre #368 le: 15 Mars 2012 à 13:17:43 » |
|
Crokamande, tu restes et tu nous la racontes Bienvenue !
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
Pucette
|
|
« Répondre #369 le: 15 Mars 2012 à 13:19:25 » |
|
Crokamande, pour mes garçons, je devais être une maman de juin, mais sachant que j'accoucherais fort probablement en mai, je postais chez les muguettes j'ai bien fait, elles sont super chouettes les muguettes
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
|
ltiti@
|
|
« Répondre #371 le: 15 Mars 2012 à 13:21:03 » |
|
Crokamande, tu restes et tu nous la racontes Bienvenue ! bien dit bienvenue
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Octobrette 2010 for ever !
|
|
« Répondre #372 le: 15 Mars 2012 à 13:22:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
❀C&R❀ font vibrer mon cœur depuis 2010
|
|
|
Pucette
|
|
« Répondre #373 le: 15 Mars 2012 à 13:24:23 » |
|
Je suis passée chez ma gynéco ce matin. Elle m'a donc fait un arrêt jusqu'à dimanche et m'a préparé un autre feuillet pour la reprise à temps partiel pour raison médicale (elle a d'ailleurs oublié de mettre jusqu'à quand et je ne me vois pas remplir le papier moi-même... va donc falloir que j'y retourne ) Sur le site de la sécu, il est indiqué qu'il faut un accord préalable de la sécu et de l'employeur. Mais comment puis-je avoir cet accord avant de reprendre puisque je ne dois envoyer le papier que lundi, jour de ma reprise à temps partiel Pfff, ce côté administratif me pompe toute l'énergie qu'il me restait... je vais passer mon aprèm à passer des coups de téléphone à mon boulot, à la gynéco et à la CPAM. Et avec l'estomac au bord des lèvres, ça ne va pas être évident
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Octobrette 2010 for ever !
|
|
« Répondre #374 le: 15 Mars 2012 à 13:30:01 » |
|
pucette y'a pas un truc à voir avec le medecin du travail pour la reprise à temps partiel?parce que ton employeur n'a normalement pas à définir ton aptitude à bosser, ça relève du medecin du travail, non? en tout cas bon courage, tu vas en avoir besoin entre tous les coups de fil à passer et la gueule de bois non stop
|
|
|
Journalisée
|
❀C&R❀ font vibrer mon cœur depuis 2010
|
|
|
|