16-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

16 Décembre 2024 à 22:55:29
Pages: 1 ... 237 238 [239] 240 241 ... 950
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~  (Lu 538265 fois)
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012, et fière de l'être!

« Répondre #3570 le: 12 Juin 2012 à 20:16:51 »

Je viens vous faire le CR de ma visite chez le gynéco.
Alors, rythme cardiaque des bébés OK, ils vont bien!
Tension 12/6 : OK
Analyse de sang OK
Pesée (il ne m'a rien dit donc ça doit y aller), mesure de l'utérus et contrôle des jambes : tout est OK!!!

Il m'a represcrit du gynéfam (il voulait me redonner tymoférol mais problème de constipation), et il a ajouté du magné B6 (enfin, ça s'appelle maintenant magnévie B6 à la pharma).

J'y ai parlé du coussin de positionnement. Il m'a dit de rappeler le secrétariat en disant la marque et le modèle qu'il fallait. Il faut donc que je passe à la pharmacie pour demander. J'y suis passé pour récupérer gynéfam et magné B6 mais le côté paramédical était fermé, j'irai dans la semaine.
Ma BS m'a prété son coussin d'allaitement, mais vu que c'est remboursé, pour une fois on va profiter et creuser le trou de la sécu!
Je crois que je vais aussi demander pour la ceinture et le lui faire passer aussi même si j'en ai pas parlé.

Et maintenant je passe au sujet tant attendu : le travail! Et j'ai besoin de votre avis, même si je sais un peu ce que vous allez me dire...
Le gynéco ne me parlait pas d'arrêt, rien sur le travail. Je me suis dis qu'il pensait que j'étais déjà arrêté. Donc j'ai lancé le sujet, en lui demandant si ça posait un problème que je continue à travailler. Et là confirmation de ce que je pensais : 'mais je vous ai pas arrêtée???'
Et me dit : "les femmes enceintes, je les préfère chez elle que chez nous" et m'a dit que si j'accouchais à moins de 30SA, c'était hospitalisation et direction clermont...
Il m'a demandé comment ça se passait, donc des jours OK, des jours un peu HS. Et que j'étais en congé la semaine prochaine.
Du coup, il m'a dit que si je voulais, il ne m'arrêtait qu'une semaine mais je vois pas trop l'intéret avec la semaine de congé. Et il m'a finalement fait un arrêt jusqu'au 14/7, donc jusqu'au congé mater... En me disant de réfléchir ce soir et avec mon ami. Et que si j'allais travailler demain, il me referrait un arrêt dès que je veux.

Donc dilemme...
Est-ce que je vais travailler demain???

1ère solution : je prend mon arrêt

2ème solution : j'y vais demain, et j'explique à mon chef que le gynéco m'arrête (je lui avais déjà dit que la dernière fois il m'en avait déjà parlé), que je suis normalement en arrêt de suite mais que s'il veut, je reste la journée pour faire le point sur ce que je fais actuellement, et finir ce qui traine. Et je demande un nouvel arrêt à partir de jeudi.

3ème solution : je dis rien, je finis la semaine, je prend ma semaine de congé (et ça me permet aussi de faire ce que je veux cette semaine là en sachant que mon homme est aussi en vacances et qu'on pensé en profiter pour partir qques jours à juste 1h de chez nous, pas plus) et je demande un arrêt pour ne pas avoir à rattaquer (en sachant que je vois la nouvelle gynéco vendredi prochain donc avant de reprendre).

Vous en pensez quoi?...
Toutes ces questions vous semblent peut être dérisoire mais moi ça me travaille...
Le risque de prématurité me fait quand même pétocher, surtout si je dois me retrouver dans une mater à 2h de chez moi et tous les risques que ça entraine pour les bébés et pour moi...
Mais je me dis que je peux bosser 1 jour de plus pour ne pas partir comme une voleuse et prendre le temps pour ne pas laisser tout en plan. La solution la plus correcte vis à vis de mon chef (qui est aussi un ami, qu'on fréquente pas tout les jours, mais a joué avec mon ami et mes frères au rugby, invité à son mariage, ... bref, pas juste le chef dont on connait rien de sa vie et inversement).

Help me!...
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
helle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3571 le: 12 Juin 2012 à 20:23:04 »

Linou,
Je comprends bien tes hésitations, car j'ai eu les mêmes. J'ai eu besoin de rester deux jours de plus en classe pour justement ne pas partir comme une voleuse. Donc un jour, oui mais pas plus: voilà mon avis.Après vu mon caractère, j'ai quand même l'impression d'être partie comme une voleuse, d'avoir laissé ma classe en désordre, de pas avoir tout fini, etc. Il faut savoir fermer la porte! ( Exactement ce que je ne fais pas...mais ça c'est une autre histoire).

Moi aussi aujourd'hui en demandant la prolongation, j'étais toute rouge, je sais que c'est grave mais j'avais l'impression d'abuser d'autant plus que tout va bien!

<bon courage pour prendre TA décision!

Journalisée

Grossesse bi-bi suite FIV-ICSI et TEC
DPA: 27/10/2012
Prochaine écho le 29 mai ...
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #3572 le: 12 Juin 2012 à 21:07:01 »

helle tu n'abuses pas à demander une prolongation. tout va bien parce que tu es au repos  Clin d'oeil

linou déjà bravo pour le super compte rendu, t'es une championne!
pour l'arrêt, je dirais que tu n'es pas à une journée pres, donc demain( et seulement demain)  tu y vas, et tu finalises ce que tu peux avant de dire au revoir au boulot pour quelques mois! ton chef comprendra très bien, il te connait et sait que tu as fait le max!

bibiche oui je paye vos gynéco pour qu'il vous arrête et vous oblige à rester zen et au repos  Clin d'oeil d'ailleurs, celui de linou, je vais mettre un peu moins car il aurait pu l'arrêter avant 

eden si ce n'est qu'une dizaine de contractions par jour, ça reste correct. ton utérus se prépare, c'est normal. de plus, il croit que vous arrivez à terme (bah oui, votre utérus ne sait pas forcément qu'il y a plusieurs locataires chez lui) alors alors il se dit "tiens, vu le poids, on doit arriver à 7 mois et demi 8 mois là, faudrait peut être que je m’entraîne pour le jour J " alors repos allongé obligatoire (pas assise, ça sert à rien Tire la langue ) et tu peux prendre un peu de spas*fon (mais je me demande s'il en existe chez toi  ) et n'hésite pas à retourner à la mater, tant pis si c'est pour rien! et tu ne pars pas de là sans avoir quelques choses pour calmer ça Clin d'oeil

laurie t'es radieuse car reposée  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
edendidoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3573 le: 12 Juin 2012 à 21:10:06 »

Eden : si ça peut te rassurer, j'ai exactement la même chose que toi.
Donc,, oui, tu as bien des contractions de grossesse, car non douloureuse. Si tu en as moins de 10 par jour, cela n'est pas inquiétant, mais tu peux appeler ton gygy pour faire une visite de contrôle.
Si tu as plus de 10 contractions par jour, je te conseille de prendre rdv rapidement avec ton gygy pour faire le point. Il pourra notamment te prescrire qqchose pour limiter les contractions.

Pour ma part, j'ai eu bcp de contractions la semaine où nos copinautes Mavina et Marimimi ont perdu leurs bébés. Ca  m'a tellement bouleversé (et donc stressé), que ça m'a donné des contractions...
Mon gygy m'a dit (je crois qu'il doit nous lire en fait... ou il est payé par Marraine Didi, au  choix...) : REPOS et ZENITUDE, donc je ne fais plus rien (surtout pas de voiture, pas de ménage, pas de trucs lourds à porter, ...) et ça va bcp mieux (j'ai en gros 5 contractions/jour, ce qui est acceptable).

J'espère que ça pourra t'aider !

bibiche tu me rassures graveeeeeeeeeeee merciiiiii  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Souriant deux petits écureuils dans mon bidon prévus pour le 06/10/12 Souriant
Souriant Odaya et Yohaï sont arrives par cesa a 35SA+1 le 2/09/12 Souriant
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3574 le: 12 Juin 2012 à 21:13:01 »

Linou, depuis le début, le travail parait être un "pb" pour toi, enfin plutot le "non-travail", qu'apparemment tu vivrais mal. mais maintenant, je crois qu'il est temps de faire un halte définitive pour tenir tes bouts au chaud. donc oui, je crois que c'est plus "correct" en effet d'y aller 1 journée pour tout mettre en ordre(puisque tu ne te sens pas "si mal que ça"), mais ensuite, il faut vraiment que tu lèves le pied. ça ne te parait peut être pas opportun pour l'instant parce que tu "tiens le coup", mais le pb est qu'on ne peut pas prévoir comment va réagir le corps du jour au lendemain. donc par sécurité: arrête toi. bien sur, si ça se trouve, tu pourrais bosser jusqu'au 14 juillet sans pbs, il y en a qui le font. mais es tu prête à "prendre le risque"? je ne pense pas.
en plus, je ne te vois pas rester enfermée chez toi sans bouger, tu vas forcément aller ici ou là tant que tu ne sentiras pas de signal d'alarme(enfin, c'est ce que je perçois de toi), alors n'ajoute pas le boulot par dessus en plus.
 Bisou Clin d'oeil
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
edendidoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3575 le: 12 Juin 2012 à 21:16:28 »

eden si ce n'est qu'une dizaine de contractions par jour, ça reste correct. ton utérus se prépare, c'est normal. de plus, il croit que vous arrivez à terme (bah oui, votre utérus ne sait pas forcément qu'il y a plusieurs locataires chez lui) alors alors il se dit "tiens, vu le poids, on doit arriver à 7 mois et demi 8 mois là, faudrait peut être que je m’entraîne pour le jour J " alors repos allongé obligatoire (pas assise, ça sert à rien Tire la langue ) et tu peux prendre un peu de spas*fon (mais je me demande s'il en existe chez toi  ) et n'hésite pas à retourner à la mater, tant pis si c'est pour rien! et tu ne pars pas de là sans avoir quelques choses pour calmer ça Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

merci merci merci et encore merci de me rassurer comme ca  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
pour le spasfon tu as tout a fait raison ca existe pas ici   donc si ca continue jappelerai mon gygy et je lui demanderai qu il me prescrive un truc du meme genre, mais ce qui est sur cest qu avec ces petites frayeurs cest decide je vais rester allonge la plupart du temps.  Bisou  Bisou
Journalisée

¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3576 le: 12 Juin 2012 à 21:19:02 »

Coucou les pipelettes,

je vais zapper la moitié des sujets et je m'en excuse d'avance  

Magi, contente que cela se soit bien passé, maintenant repose-toi un max  Clin d'oeil

Eden, prends du spas**fon, allonge-toi, repose-toi et si tu ne te sens pas mieux tu appelles la mater pour avoir leur avis.

Linou, cool que tout aille bien. Pour le boulot je te comprends aussi, moi la 2ème solution me paraît un bon compromis  Clin d'oeil

Mavina  Bisou Bisou Bisou

Marraine, on voit que tu es revenue, les filles se sont remises en mode pipelette  Tire la langue et je n'ose même pas imaginer le nombre de pages de retard par demi-journées lorsque les vacances à C*nter P*rk seront terminées  Clin d'oeil  Clin d'oeil

Moi je me repose toujours, ajd je suis allée voir ma SF, elle m'a fait un monito mais pas de contractions, elle m'a rassurée. Ceci dit je ne fais presque rien, à part rester allongée sur le canapé, mieux vaut prévenir ...
Ici mon mari à une espèce de grippe, fièvre, courbatures, la totale, c'est génial! Et ma puce une bonne laryngite. Moi qui suis couchée. On est en pleine forme   Mais ça ne va pas durer heureusement.

Bonne soirée et reposez-vous.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #3577 le: 12 Juin 2012 à 21:25:52 »

Laurie, j'ai souri en lisant ton message car j'ai vu mes collègues samedi, et j'ai eu le droit, tu es magnifique, tu es superbe....et blablabla.....

Alors les filles, j'ai un doute, la sage femme (SF) m'a fait une ordo pour le coussin de positionnement demi lune, mais elle m'a dit qu'il n'était remboursé que lors de la prise en charge 100% soit 24SA..... Est ce vrai Huh? Y en a qui l'on pris avant en remboursé Huh?
Pour la ceinture, elle n'aime pas celle qui est remboursée, mais conseille celle ci : 30€

http://www.physiomat.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=7724169

Sinon, on a fait un peu de posture de yoga, elle m'a montré des solutions pour soulager mon dos avec utilisation du coussin et du ballon ( et même sans) j'ai une feuille, je la scanderai et vous l'enverrait.
Elle m'a prescrit de l'homéopathie pour les douleurs de dos.

Prochain rdv sur l'allaitement, elle est pro allaitement, et pour elle même si j'arrête ou je change d'avis, il est important que ce soit vraiment mon désir pour ne pas avoir de regret, et surtout pas parce que je manque de confiance...... Pour elle même avec les juju c'est possible, et elle est pro seringue ou tasse si allaitement impossible au début pour une raison x ou y

Enfin, j'y suis allée au culot, avant de partir, je lui ai demandé si elle n'avait pas un petit Doppler pour être rassurée sur les bébés,....... Et bien j'ai eu le droit à une petite écho !!!!!!! Et dans mon bidon, c'est la java !!!!! Ça bouge dans tous les sens ..... Ouf, ça fait du bien....... Maintenant j'ai hâte de les sentir faire toutes ses galipettes !!!!!!!

Linou, tu es très conscience ( à priori selon nos échanges)' je pense que pour toi, la 2 eme solution est la meilleure. Tu ne seras pas bien et tu ne te reposeras pas convenablement ni de façon optimum si tu t'arrête comme ça ....... Passe tes consignes demain, puis arrêt à partir de jeudi. Même en arrêt, vu le motif, ton patron ne t'enverra pas de contrôle, donc, tu peux partir pendant ta semaine qui devait être ta semaine de congé. Ou sinon, au pire, si tu préfère être rassurée, prendre 2 jours d'arrêt .....jeudi et vendredi, et tu te remet en arrêt après les vacances ( tu préviens le patron, qu'après les vacances tu ne reviendras pas. C'est compréhensible, et comme c'est un ''ami'' au moins il appréciera ta franchise et ton honnêteté.....
Après ce n'est que mon avis, mais plus tôt tu te reposeras et surtout sereinement, et mieux ce sera !!!!
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
edendidoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3578 le: 12 Juin 2012 à 21:27:04 »

linou moi ossi je pense comme les filles, la deuxieme solution est un bon compromis

isasa une guerison complete et rapide a ton mari et ta petite puce!
Journalisée

Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3579 le: 12 Juin 2012 à 21:33:28 »

Linou : contente que tout aille bien, super CR !
Pour ce qui est du boulot, je comprends tout à fait ta position, et je sais à quel point c'est pas facile de se dire "allez, je m'arrête, je reprendrais dans 1 an..." quand on est super active comme toi (et moi !).
Néanmoins, même si les 1ers jours sont difficiles moralement, c'est ta santé physique, et celle de tes bébés qui en dépendent !
Si ton doc dit qu'il faut t'arrêter, c'est qu'il estime que c'est plus prudent, et comme il vaut mieux prévenir que guérir... il a bien raison !
Pour ma part, j'ai appelé au boulot pour dire que j'étais arrêté, en proposant de venir une journée pour faire les passations de dossiers. Mon Chef a refusé, donc c'est ma collègue qui est venu chez moi pour faire le point.
Au bout de qques jours, j''étais finalement soulagée/rassurée d'avoir été arrêté.

Et puis, vois le bon coté, tu vas gagné une semaine de congés reportée à l'année prochaine donc tu auras une semaine de plus avec tes bébés  Tire la langue
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #3580 le: 12 Juin 2012 à 21:45:25 »

Linou, j'ai pas tout lu, juste ton dilemne sur si tu  te mets en maladie ou pas. Moi je dis oui, le repos dès demain, c'est ce qu'il y a de mieux  Clin d'oeil et ainsi, tu pourras placer tes congés après ton arrêt maternité pour une reprise un peu plus tard Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3581 le: 12 Juin 2012 à 21:52:30 »

Alors les filles, j'ai un doute, la sage femme (SF) m'a fait une ordo pour le coussin de positionnement demi lune, mais elle m'a dit qu'il n'était remboursé que lors de la prise en charge 100% soit 24SA..... Est ce vrai Huh? Y en a qui l'on pris avant en remboursé Huh?
Pour la ceinture, elle n'aime pas celle qui est remboursée, mais conseille celle ci : 30€

Le coussin je me souviens plus à quelle semaine j'étais quand je l'ai pris...  Huh?
Pour la ceinture, j'ai aussi celle-là, mais attention, ça n'a RIEN A VOIR avec celle dont on parlait pour soutenir le ventre!! Celle-ci se positionne bien en-dessous, c'est pour maintenir le bassin dans une bonne position et éviter d'avoir mal au dos (ma SF me l'avait recommandé pour soulager ma sciatique), j'ai utilisé celle-ci seule dans un premier temps (mais que quand j'étais debout), puis l'autre en plus (celle qui soutien vraiment le ventre), elle je la gardait toute la journée.  Clin d'oeil
c'était celle-là http://www.laredoute.fr/vente-baby-belt.aspx?productid=400087243&documentid=999999&categoryid=120002808&customertarget=0&numberpage=1&offertype=0&pos=7_n_n_n_n_n_n&prodcolor=1 (mais je l'avais trouvée en promo...)

Et super qu'elle te soutienne pour l'allaitement. Clin d'oeil
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #3582 le: 12 Juin 2012 à 21:55:50 »

Laurie, j'ai souri en lisant ton message car j'ai vu mes collègues samedi, et j'ai eu le droit, tu es

Elle est GÉNIALE !!!
Ma SF m'avait conseillé le modèle To*nic plutôt que Confort.
Je ne l'ai absolument pas regrettée  Souriant
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #3583 le: 12 Juin 2012 à 22:11:26 »

Merci les filles pour le choix de la ceinture, oui en effet la SF m'a dit que c'était pour soulager mon dos, moins le cambrer et avoir une meilleure posture.
Elle m'a parlé peu de l'autre ceinture que tu m'a montré Anaelle, mais elle disait que ça maintenait le ventre, mais que c'était pas la solution pour le dos.
Donc je vais la commander pour bien me positionner pour le moment, et soulager mon dos en position debout (vu que assise, elle dit que ça peut être un peu inconfortable, que ça dépend, et quand le ventre sera plus gros, on avisera sur LA ceinture de grossesse.

Pour l'allaitement, j'ai suivi votre conseil, être bien entourée. Alors entre vous et la SF ça devrait le faire.
Je pensais tirer mon lait et le donner au biberon par moment, mais comme vous elle dit qu'il faut privilégier le sein. Alors je prendrai peut être un lot de biberon à la maison pour le cas ou, ou pour la suite, et ensuite, on se fera confiance !!!!! Quitte à introduire le biberon vers 2-3 mois en tirant le lait à ce moment. Bah oui, je suis pour l'allaitement, mais il faudra préparer le sevrage pour les 6 mois, à la reprise du travail, car avec mes postes et mes horaires, impossible de tirer le lait au travail si besoin donc il faudra cesser .... ou juste matin et soir ..... bref, on n'est pas encore là !!!!
Merci de votre présence et de votre soutien
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3584 le: 12 Juin 2012 à 22:19:35 »

Oui voilà, cette ceinture pour le dos elle est très bien par contre!  Clin d'oeil
Moi elle m'avait bien soulagée!  Souriant

Pour les bibs oui, je pense que c'est mieux d'attendre, ça aura plus de chance de fonctionner.
En plus, ça prend du temps de tirer son lait, alors au début franchement, on a plutôt besoin de se reposer!!  Clin d'oeil

Journalisée
Pages: 1 ... 237 238 [239] 240 241 ... 950
Imprimer
Partager :

Aller à: