26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 04:50:32
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 950
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~  (Lu 481091 fois)
@nne
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


Par 2 c'est mieux !


« Répondre #2280 le: 16 Mai 2012 à 19:54:33 »

Coucou !

Plein de pensées positive aux courageux qui traverse de long moment d'attente et de stress...

Laurie nous aussi coté prénom, on est calé !! Sourire
En faite y avait 2 prénoms garçon que j'aimais beaucoup avant de tomber enceinte et l'année dernière un cousin de mon chéri a eu des jumeaux et a "prit" un des 2 prénoms que j'aimais...ok tanpis on en cherchera un autre...et là cette aprem j'apprend qu'une de mes amies qui accouches début sept d'un petit mec avait choisi LE deuxième prénom que j'aimais bien. Sauf que maintenant que je suis enceinte et que nous avons choisi les prénoms et qu'au fond de moi se sont LEUR prénoms je ne me vois pas le changer mais en même temps ça m'embête vraiment car on fait parti du même groupe d'ami....grrrr je suis deg !!!
Qu'en pensez vous ?
Bécots à tous
Journalisée

Adam (3,050kg) et Louis (3,120kg) sont arrivés le 21 sept 2012 !!!! (grossesse mono bi)
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


Mes 3 loulous


« Répondre #2281 le: 16 Mai 2012 à 19:57:04 »

Je bosses mais tant pis je poserais un jour Tire la langue
Il me semble que lors d'une grossesse on peut s'absenter pour se rendre aux rdv obligatoires - je crois que le code du travail régit ça, ça ne dépend pas des conventions collectives (là, moi je comprends les rdv gynéco mensuels et les 3 échos obligatoires. Pour les suivis supplémentaires en cas de multiples ou patho, peut-être que toutes les consult' gynéno sont comprises ainsi que toutes les échos Huh?), sans pénalité de la part de l'employeur, donc pas besoin de poser une journée de congé.

Didi, pourrais-tu vérifier et confirmer ?


J'ai trouvé ceci;
http://www.juritravail.com/Question/conge-maternite/Dossier/Id/6580#dossier_onglet

Donc il semble en effet que les rdv dits obligatoires puissent être pris pendant le temps de travail...

Merci les filles c'est sympa.....comme on fait 10h-19h sans interruption je préfères carrément poser un jour surtout que la mat est à 1h de mon boulot et mon boulot à 3/4h de chez moi donc pas envie de me taper 3h30 de route Tire la langue

Mavina et Erico ondes ++++++++++++++++++++

Isasa tu es de la région lyonnaise?

Super pour les échos Souriant

Ici je rêve de petit garçon.....on patiente jusqu'à mi-octobre

Bonne soirée.
 Bisou
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Dino-qui-pète-pette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #2282 le: 16 Mai 2012 à 20:29:21 »

Tout mon soutien et pensées positives Mavina, Lili et Erico  Bisou Bisou Bisou

Bisous tout le monde  Clin d'oeil
Journalisée
>Laurette<
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.099



« Répondre #2283 le: 16 Mai 2012 à 21:54:17 »

@nne je compatis mais restes sur ton idée  Clin d'oeil je t'ai envoyé un MP
BISOU et je n'oublie pas tous ceux qui ont besoin de notre soutien.... Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #2284 le: 16 Mai 2012 à 21:58:57 »

Un petit passage pour dire à Mavina, Erico et Lilif que je croise tout ce que je peux pour que les heures et les jours à venir vous apportent de bonnes nouvelles. Sourire Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

depuis qu'on sait qu'on aura pas de ptite fille, CHERI est trop sympa avec moi, il semble penser qu'au fond j suis déçue... alors que non  Clin d'oeil du coup il est ok pour mon îlot de cuisine que je dois commander dès ce soir, pour le transat en hauteur même s'il est cher.... 
Finalement ça vaut le coup de pas avoir de fille! 
En plus tes loulous son déjà fou de toi, ils te gâtent avant même leur naissance.  Tire la langue

Isasa:  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
ltiti@
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.411


« Répondre #2285 le: 16 Mai 2012 à 22:06:53 »

@nne, appelle tes enfants comme tu veux voyons !!! peu importe que les autres vont appeler leurs bébés pareil ... et puis tu accoucheras peut etre avant elle Clin d'oeil ...

pleins de bisous a vous et croisage de doigts et d'orteils pr Erico, sa Lilif et Mavina Clin d'oeil
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
melane62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 573


« Répondre #2286 le: 16 Mai 2012 à 22:20:48 »

Bonsoir et merci a lilif malgres cette rude épreuve de prendre le temps pour nous donner des nouvelles je suis de tout cœur avec vous !!!vous avez l'air d etre une très belle famille!!on croise les doigts pour vous.                             
Laurie je comprend ta folie acheteuse j'ai la Meme mais faut que je me résonne!!!sinon j ai une visite pour ma maison samedi alors je croise les doigts!!!mon mari veut faire construire et en attendant partir en location. On verra bien!! Et laurie ce que veut la femme,femme l obtient !!! Lol
Journalisée

un petit garcon ne le 6.03.2009
Une princesse née le 29.08.12 a 1kg825
Un ptit prince ne le 29.08.12 a 1kg5
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2287 le: 17 Mai 2012 à 00:05:25 »

Ayaya, tu as raison et je pense que je ferais pareil si la mater n'était pas à une heure de route (sans bouchon, dans Lyon... autant dire mission impossible  Roulement des yeux) , donc minimum 2h30 de trajet puis se garer, donc au final ça fait passer une demie-journée, sachant que j'ai ma puce avec moi...
Mais si j'avais une mater moins loin j'irais sans aucun doute!
J'ai un rdv avec la sage-femme le 31 mai, elle est super et me suivait un peu pour les filles donc je verrai avec elle déjà. Je crois qu'il faudrait que je m'inquiète un peu moins, facile à dire 
Merci Ayaya  Bisou Bisou Bisou

je t'autorise à t'inquiéter,vu que ,enceinte,je suis moi meme folle d'angoisse,au point de me gacher la vie.......Mais je t'autorise aussi à savourer la joie de porter la vie !!!!!! Tire la langue
un doppler foetal ne te rassurerait pas? moi,ça m'a bien aidée:je savais ne pas en abuser....je m'en servais pour me rassurer quand je ne les sentais pas bouger depuis un moment...et pour faire plaisir à mon fils qui me réclamait "d'écouter le coeur des petites soeurs" !!!! Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
erico59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 580



« Répondre #2288 le: 17 Mai 2012 à 00:15:56 »

Espoir...
Cette nuit, trois petites bougies brillent sur la table de la véranda...
Une bougie pour Mavina
Une bougie pour Batavia (du fil de novembre) qui connait un drame et que mes pensées accompagnent...
Et une petite bougie pour nos deux foetus parce que je ne peux pas m'empécher d'espérer...
Je ne suis pas croyant...
Mais j'aime la lueur d'une bougie dans la nuit...
J'aime la promesse qu'elle offre.
Et puis si ça ne peut pas faire de bien... en tous cas ça ne fait pas de mal... et c'est joli... et puisque c'est joli, j'aime me dire que je contribue un tout tout tout petit peu à apporter un peu de beauté dans la nuit.
Je sais (et j'ai lu) que mon dragon vous a apporté quelques nouvelles...
Il existe pour nous un espoir que tout aille bien.
Un espoir qui existe, c'est une respiration dans une vie...Un espoir, c'est ce qui permet d'avancer un peu.
Lors de la dernière grossesse, l'hygroma collie ne nous a pas laissé d'espoir (ou si peu).
Notre situation est bien meilleure puisque même les médecins disent que ça peut se résorber, que "ça peut aller"...Alors je croise les doigts et je prends toutes vos pensées.
Advienne que pourra...
J'ai de la chance, tellement de chance d'avoir une compagne comme mon dragon... Qui est forte, si forte... et sans qui je serais probablement réduit à l'état de petite chose prostrée et vagissante...
Dans un couple, on avance à deux. Sachez Mesdames que même si vos compagnons (maris ?) ne l'expriment pas, nous vous sommes reconnaissants de votre force, de votre calme et de votre capacité à prendre en charge et à gérer des moments qui nous terrasseraient probablement.
Pour celles qui souffriraient déjà du SNU, je vais être encore plus explicite...
Mesdames, ne doutez pas un instant de notre admiration et de notre reconnaissance (même si nos gènes nous poussent parfois à jouer les gros bras, même si nous essayons de donner le change en roulant des mécaniques, même si nous essayons parfois de masquer nos larmes).
Notre esclavage (volontaire), notre tolérance à vos frénésies de shopping (ou à vos envies d'ilot central dans une cuisine)... sont la moindre des choses parce que vous portez et supportez des moments contre lesquels nous serions forts désarmés.
Abusez mesdames ! Profitez... Vous en avez le droit et sachez qu'au fond de nous, (nous les hommes avec des poils aux pattes sans avoir besoin de pics d'hormones...), nous sommes profondéments admiratifs de ce que vous vivez... et des joies que vous nous donnez en portant nos enfants

Petit apparté : ma chérie d'amour si tu lis ces quelques lignes (et ce, malgré notre pacte tacite), saches que tu as déjà tout ça et que ce n'est pas la peine de faire tout ce que je préconise dans la mesure où :
- je ne peux pas être plus en esclavage que je ne le suis sans avoir quelques vélléités de me renomer Spartacus...
- Notre compte bancaire ne supporterait que très difficilement une autre virée shopping de ta part (tes virées fréquentes sur vente priv*ée l'ayant déjà fortement ponctionné)
- Notre cuisine est trop petite pour un ilot central
(malgré toutes ces restrictions qui te sembleront probablement injustes et arbitraires, saches que je t'aime hein ? pas la peine de m'arracher un bras ou de me briser une rotule pour marquer ta désapprobation)...
Fin du message personnel


J'ai toujours plein de remarques qui me viennent à l'esprit lorsque je vous lis sur le fofo... mais il est vrai qu'en ce moment, j'ai du mal à réagir sur le moment... J'ai juste envie de vous remercier, toutes, pour être là, tout simplement...
Je ne sais pas si je pourrais venir encore si nous devions vivre à nouveau un drame... mais j'ai envie de vous assurer que votre présence et vos pensées nous aident vraiment dans les moments difficiles que nous vivons.

En ce qui me concerne, j'aime aussi lire vos comptes rendus d'échos, vos joies, vos interrogations...
J'aime partager vos bons moments... comme j'aimerais vous faire partager les notres si toutefois la situation évoluait de façon positive.
N'ayez aucune crainte à dire que tout va bien. Le fait de savoir que certaines grossesses se passent sans problèmes permettent d'aider ceux qui connaissent des moments difficiles (enfin en ce qui me concerne en tous cas, je n'ai pas envie d'écrire ou de m'exprimer pour tous ceux qui sont dans la peine).

A contrario, j'espère que le partage de nos moments difficiles vous aide aussi à mieux profiter de la chance que vous avez quand tout va bien... Quelle que soit l'issue de la grossesse que nous vivons, il n'y a pas un matin qui se passe sans que je me rende compte de la chance que j'aie d'être déjà papa. Pas un instant qui passe sans que je remercie le ciel d'avoir un fils comme le mien...

Pour être un peu vulgaire, en ces moments difficiles, j'ai envie de dire que la vie est parfois une belle salope...
mais en même temps, quand je vois mon fils, je me dis aussi que la vie est belle..
Un paradoxe étrange....
Etonnant non ?

Je vous embrasse toutes et je vais de ce pas me coucher... Morphée m'appelle dans ses bras...

Petite phase culturelle...
Morphée n'est pas le surnom de mon dragon qui se serait radoucie dans la mesure où même radoucie mon dragon ne supporte pas que je lui ronfle dans l'oreille... c'est fou ce qu'une femme enceinte peut être exigeante parfois.... il ne manquerait plus qu'elle exige que je sois rasé pour lui faire des bisous (ah oui ? c'est déjà le cas ? euhh non, c'est juste un exemple comme ça hein... toute ressemblance avec des personnes existants ou ayant existées toussa toussa....euhhhh bref)...
Donc Morphée, c'est le dodo en langage poétique (en langage de la vraie vie de tous les jours on dit se coucher bourré d'euphitose, de gelsemium et de nux vomica parce qu'on pense que les plantes c'est bon pour améliorer le sommeil...

J'en appelle à votre indulgence pour ce post que je n'ai pas envie de relire et qui est probablement aussi flou et aussi peu clair que je le suis moi même ce soir...

Je vous embrasse toutes très fort (et même tous si vos z'homs se décidaient à briser ma solitude mallesque...)
NB : mallesque ça veut dire solitude de male... j'espère que vous n'aurez pas lu molusque (ce qui ne signifie pas du tout la même chose)... Bref, tout ça pour dire que je me sens parfois seul en étant l'unique papa... Même si la vivacité de vos poils aux pattes vous permettent parfois de vous camoufler et de vous rapprocher de nous autres, z'Homs Sourire

Moultes bisous, dragon m'appelle

ps (est ce que vous aussi, vous demandez à votre homme de venir se coucher parce que vous avez sommeil, est ce que vous aussi vous lui demandez de mettre un pull quand vous avez froid ? est ce que vous aussi, vous ne supportez pas qu'il mange quelque chose qui n'est pas à votre goût... ou est ce un traitement spécial que m'a concocté mon dragon ? )

(comment ça je suis encore là ? pas du tout, je suis déjà partiiiiiiiii)

re bisous
Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
Mavina74
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 457


« Répondre #2289 le: 17 Mai 2012 à 06:46:38 »

bonjour bonjour,

merci erico pour la bougie et pour ton temoignage.

je te rejoins tout a fait dans t propos et j trouve que tu as tres bien tout resume!

profitez a fond les filles, faites chauffer la cb (la vos cheris vont m detester) et laisser parler vos envies et surtout dite a vos hommes qu ils doivent pas contrarier une femme enceinte

des bisous profiez bien d ce jour ferie
Journalisée

Mavina
Maman d un garcon ne en 2009
Mamange de Pom et Prue mai 2012
Maman d une petite fille ne en 2013
sevaia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 386



« Répondre #2290 le: 17 Mai 2012 à 08:15:15 »

coucou les filles....
Erico et Mavina  j'étais déjà consciente de notre chance, mais avec vos messages... plus une plainte sortira de ma bouche !!!!!!!!!
je n'ai pas allumé de bougies dans la nuit, mais 4 petites lueurs brillent pour vous au fond de mon cœur... ce sont celles de vos petites plumes, qui, je le souhaite, vont continuer de grandir bien au chaud !
je vous souhaite aussi tout le courage possible....
avec toutes mes pensées
biz Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les bibouilles 's mums and dad: Karine - Sevaia - Erico - Severine
melane62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 573


« Répondre #2291 le: 17 Mai 2012 à 09:15:43 »

Bonjour erico quel beau message !!! Je suis du Meme avis que sevaia je ne me plaindrai plus!!! Je suis contente que vous gardiez espoir ! Profitez de votre tchoupi pour vous changer les idées dans l'attente des résultats !!! Je vous envoie plein de bisous !!! Bon pont a toutes et tous et profitez de vos maris si ils sont présents (moi je le voi pas avant lundi le resto tourne a plein régime) alors profitez bien la météo prévoit un bo soleil
Journalisée

un petit garcon ne le 6.03.2009
Une princesse née le 29.08.12 a 1kg825
Un ptit prince ne le 29.08.12 a 1kg5
erico59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 580



« Répondre #2292 le: 17 Mai 2012 à 09:35:45 »

Plaignez vous les filles !
Ce fil est la pour ça aussi... Et puis c est le jeu! Si vous ne vous faites pas plaindre un peine étant enceinte, quand le ferez vous ? (ah oui, tout le temps, c est vrai que vous êtes des filles)
Bref tout le monde à le droit de se plaindre, il n y a pas de petite contrariété
Ce que j essayé de dire c est que ce n est pas parce que votre voisin s est casse une jambe que votre petite entorse n est pas douloureuse... Mais sa jambe cassée permet cependant de relativiser (un tout petit peu)
Moi je continue à me plaindre en tous cas, en espérant appitoyer un peu mon dragon parfois (mais bon ça marche pas, elle me connaît trop)
Ce matin elle dort encore. Une nuit globalement paisible je dirais.
J ai peur d une fc mais je fais confiance... Pour le moment, tout va bien.
Je pratique la philosophie du "jour après l autre" ou plutôt d une heure après l autre... En croisant les doigts.
Je vais aller donner ses tartines à mon petit tyrannosaure et arrêter ici ce court message (pas évident de taper sur mon téléphone)
Je vous embrasse toutes très fort !
Bonne journée fériée, bon shopping (de part chez nous, la plupart des magasins sont ouverts Sourire)
Journalisée

Papa comblé de 3 magnifiques enfants
Un grand frère : Titouan le 20/05/09
Deux amours : Ulysse et Robinson le 12/10/12
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #2293 le: 17 Mai 2012 à 10:41:53 »

bonjour,

erico et mavina que dire.........les mots me manquent mais mon coeur vous accompagne  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

allez tout le monde, on inspire bien fort, on bombe le torse (et le ventre, mais lui il se gonfle tout seul) on lève la tête et on garde le moral!!  la vie est parfois capricieuse mais le soleil brille toujours à un endroit.....isasa en est un très bon exemple!
vivez votre grossesse, avec ses plaintes et ses petits maux, savourez chaque instant, et ne laissez pas le chagrin prendre le dessus. tous ceux qui vivent des moments très difficiles en cet instant ne voudraient pas de ça. on est là pour se soutenir et pour se "tirer vers le haut"!
alors hop, hop, hop, on dégaine son plus beau sourire, on croit en nous et en eux, on se fait plaisir avec le chocolat de pâques qui est resté planqué dans le placard, on fait chauffer miss CB à s'acheter tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi Tire la langue ) on se regarde un super dvd ( oui le film qu'on adore plus que tout au monde) on se met de la musique et on ferme les yeux et on s'imagine gagner au loto et devenir multi-milliardaire (qu'est ce qu'on ferait avec tout ce fric? de quel couleur seront les toilettes dans la super villa sous les cocotiers que j'aurais fait construire sur MON île?)

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
farida
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.141


« Répondre #2294 le: 17 Mai 2012 à 11:03:30 »

Didi: très beau message!!!! Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
 
Mavina: Je pense bien fort a toi!!!:-* Bisou Bisou

Erico et Lilif: je vous envoie tout mon soutien!!!! Bisou Bisou Bisou

 Et a toutes les autres vivez pleinement votre grossesse Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Deux enfants, une fille de 11 ans et un garcon de 5 ans  Grossesse bi-bi!!!
Dpa le 04/10/2011
C'est 2 garçons!!!
2 trésors qui sont venus agrandir notre famille le 17 septembre!!!
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 950
Imprimer
Partager :

Aller à: