Allez, je me lance. Azerty
Je suis maman de 2 p'tits gars de mai 2008. Vu que j'ai déjà du mal à suivre le fil des muguettes 2008, je risque de ne pas passer souvent ici. Mais au moins, je vous ferai part de mon/mes expériences
On attend notre petit 3ème pour le 12 octobre 2012 (euh, à priori, il n'y en aura qu'1
). Je suis arrêtée depuis 8 jours et jusqu'au 11 mars pour une fatigue intense, petite tension, des nausées+++ 24h/24, dégoût de toutes les odeurs, j'ai même du mal à boire et pour combattre tout ça je reste allongée la plupart de mes journées
bref, vivement la fin du 1er trimestre !
Pour ma 1ère grossesse, le début était plus cool que ça. J'étais barbouillée toute la journée mais je mangeais avec appétit. Par contre, mon visage était une vraie calculette
J'ai su que j'attendais des jumeaux à 9SA après contrôle suite à quelques frousses et passage aux urgences. Stress, angoisses, bonheur. Mon mari voyait tout le côté matériel et financier, moi la chance d'en avoir 2 alors qu'on pensait que la grossesse était terminée.
C'était une grossesse mono-bi d'après cette écho là. Le gygy qui m'a suivie ensuite a décrété qu'il y avait eu erreur et qu'il s'agissait d'une grossesse bi-bi. A l'accouchement, on m'a dit qu'il n'y avait qu'un placenta... grossesse mono-bi donc. Et vue la ressemblance frappante de mes garçons, je penche pour des monozygotes.
Malgré tout, ce gygy ne voulait me voir qu'une fois par mois et ne voulait me faire que les 3 échos officielles, pas une de plus.
Au moindre doute, moindre symptôme, à la moindre contraction ou douleur suspecte on filait aux urgences. Au final, j'ai eu approximativement 1 écho par mois et ça nous a bien rassurés.
J'ai été arrêtée à 4,5 mois. A 5 mois j'étais sous Loxen et allongée chez moi. Ca a été long, angoissant, mais quand on posait nos mains sur mon ventre et que les garçons répondaient, quel bonheur !
J'ai accouché à 37SA+5 après perte des eaux. 2 p'tits gars d'à peu près 2,5kg. Nathan était rougeaud, Gabriel très pâle (j'en avais même suspecté un début de STT, sûrement à tort. Beaucoup d'enfant naissent rouges
).
J'espère que cette grossesse sera plus reposante et moins stressante. Je me sens d'ailleurs un peu moins stressée qu'à la même période de ma 1ère grossesse. Par contre, largement plus fatiguée !