05-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

05 Janvier 2025 à 19:58:58
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 950
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~  (Lu 541615 fois)
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 02 Mars 2012 à 10:46:39 »

+2 avec mymy

1 pour la grossesse mono-bi : inquiétude, mais ça passe avec bon suivi !
1 pour la date d'accouchement, sans le déclenchement, meme pas peur du terme  Tire la langue

Et c'est clair vous êtes en train de vivre une superbe aventure !

Mymy, merci pour les cailloux  d'ailleurs heureusement que je vivais en appart, avec une maison et une allée dehors j'aurais p'tet craqué !
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #226 le: 02 Mars 2012 à 12:58:50 »

Allez, je me lance. Azerty Clin d'oeil
Je suis maman de 2 p'tits gars de mai 2008. Vu que j'ai déjà du mal à suivre le fil des muguettes 2008, je risque de ne pas passer souvent ici. Mais au moins, je vous ferai part de mon/mes expériences Sourire
On attend notre petit 3ème pour le 12 octobre 2012 (euh, à priori, il n'y en aura qu'1 ). Je suis arrêtée depuis 8 jours et jusqu'au 11 mars pour une fatigue intense, petite tension, des nausées+++ 24h/24, dégoût de toutes les odeurs, j'ai même du mal à boire et pour combattre tout ça je reste allongée la plupart de mes journées bref, vivement la fin du 1er trimestre !

Pour ma 1ère grossesse, le début était plus cool que ça. J'étais barbouillée toute la journée mais je mangeais avec appétit. Par contre, mon visage était une vraie calculette
J'ai su que j'attendais des jumeaux à 9SA après contrôle suite à quelques frousses et passage aux urgences. Stress, angoisses, bonheur. Mon mari voyait tout le côté matériel et financier, moi la chance d'en avoir 2 alors qu'on pensait que la grossesse était terminée.
C'était une grossesse mono-bi d'après cette écho là. Le gygy qui m'a suivie ensuite a décrété qu'il y avait eu erreur et qu'il s'agissait d'une grossesse bi-bi. A l'accouchement, on m'a dit qu'il n'y avait qu'un placenta... grossesse mono-bi donc. Et vue la ressemblance frappante de mes garçons, je penche pour des monozygotes.
Malgré tout, ce gygy ne voulait me voir qu'une fois par mois et ne voulait me faire que les 3 échos officielles, pas une de plus.
Au moindre doute, moindre symptôme, à la moindre contraction ou douleur suspecte on filait aux urgences. Au final, j'ai eu approximativement 1 écho par mois et ça nous a bien rassurés.
J'ai été arrêtée à 4,5 mois. A 5 mois j'étais sous Loxen et allongée chez moi. Ca a été long, angoissant, mais quand on posait nos mains sur mon ventre et que les garçons répondaient, quel bonheur !
J'ai accouché à 37SA+5 après perte des eaux. 2 p'tits gars d'à peu près 2,5kg. Nathan était rougeaud, Gabriel très pâle (j'en avais même suspecté un début de STT, sûrement à tort. Beaucoup d'enfant naissent rouges Clin d'oeil).

J'espère que cette grossesse sera plus reposante et moins stressante. Je me sens d'ailleurs un peu moins stressée qu'à la même période de ma 1ère grossesse. Par contre, largement plus fatiguée !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #227 le: 02 Mars 2012 à 13:13:45 »

Pour répondre à 2-3 interrogations que j'ai lues en parcourant le fil :
Pour ma 1ère grossesse, j'avais pris 19kg à 37SA (je me pesais 1 fois par semaine) donc le jour de l'accouchement, je pense que j'étais bien à 20kg. J'ai tout perdu rapidement, même plus que ce que j'avais pris Roulement des yeux J'ai réagi quand j'ai remarqué que je n'avais pas fait ce poids depuis le collège L'allaitement, la fatigue et toutes les activités quotidiennes de quand on a 2 bébés à la maison ont beaucoup aidé à perdre ces kilos de grossesse Clin d'oeil

Je n'ai pas eu de vergétures. Mon ventre a craqué (à peine) au niveau du nombril, la toute dernière semaine. Et aujourd'hui, vu que ma peau est un peu relâchée à ce niveau là, ça ne se voit absolument pas. J'avais utilisé Mustela quotidiennement mais je ne me souviens plus à partir de quand.

Les garçons sont restés dans la même chambre que nous jusqu'à leurs 3 mois, pour diverses raisons. Au départ dans le même lit, par commodité. Vers 2 mois ou 2,5 mois, chacun avait son lit.
Ils dorment encore actuellement dans la même chambre, par souci de place.
Et non, ils ne se réveillaient pas l'un-l'autre. Les seules fois où ils se sont mutuellement réveillés c'était pour des pleurs de douleurs ou de panique. Sinon, pour les pleurs de faim, ils continuaient à dormir Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #228 le: 02 Mars 2012 à 13:23:45 »

bienvenue  pucette et félicitations pour ce p'tit bout au chaud Souriant Souriant. Azerty a bien fait de t’embêter à venir pointer ici
tu as de l'expérience, c'est un + pour toutes les octo 2012!!
j'espère que tu passeras quand même nous voir régulièrement pour nous donner de tes nouvelles Clin d'oeil
on croise  les doigts pour que cette grossesse soit une ballade de santé Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 02 Mars 2012 à 13:36:31 »

bienvenue pucette et felicitations, repose toi ...
j'espere que cette grossesse sera plus calme  pour toi
tu as une DPA de championne Clin d'oeil
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 02 Mars 2012 à 13:37:03 »

pucette tu prends quelque chose pour t'aider pour tes nausées? faut prendre son mal en patience mais c'est vraiment le truc pénible de la grossesse je trouve (je crois que je préférais les 120 levés pipi de la nuit aux vomitos-nausées Roulement des yeux )
tu le revois quand ton gynéco?
et avec tes garçons, ça va? ils sont en vacances actuellement? pas trop dur pour toi vu ta fatigue et tes nausées?
je t'ai rajouté à la récal Souriant mais il me manque quelques infos Clin d'oeil
Journalisée

C&R
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #231 le: 02 Mars 2012 à 14:20:35 »

Pour les infos manquantes :
Je vais sur mes 33 ans, j'habite près de Lyon.
Mon prochain rdv gynéco sera le 26 mars, ainsi que l'écho des 12SA.

Mes garçons viennent de reprendre l'école, les vacances sont terminées. Ils sont plutôt speed et n'écoutent pas toujours les consignes du 1er coup, donc je me fatigue à les rappeler à l'ordre, répéter, répéter encore et à lever le ton Roulement des yeux On ne leur a pas encore dit qu'ils auraient certainement un petit frère ou une petite soeur dans quelques mois. Mais à vrai dire, je ne suis pas sûre qu'ils se calmeraient pour autant ! Et puis je ne voudrais pas qu'ils se disent que le bébé rend maman malade.
IL y a 2 jours, je leur ai expliqué que je m'allongeais sur le canapé parce que j'ai envie de vomir et l'un d'eux m'a dit "mais maman, va aux toilettes pour vomir". Chose à laquelle je lui ai répondu que je n'y arrivais pas "ben, force toi un peu maman" Tire la langue
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 02 Mars 2012 à 14:31:24 »

Sacrée repartie  Tire la langue bah vouis môman, force toi  Tire la langue. Je comprend que tu ne veuilles encore rien dire, l'amalgame bébé=maman malade peut germer dans leurs petites têtes. Vivement que les nausées s'arrêtent! Ils seront peut être un peu moins speed alors...
Journalisée

C&R
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #233 le: 02 Mars 2012 à 14:45:35 »

Pucette:tu sais,Isa,une octobrette 2010,a connu la meme chose:quand ses garçons sont nés,l'un etait tout rouge,l'autre tout pale....et apres analyse,elle a eu confirmation du STT:elle a eu de la chance !!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 02 Mars 2012 à 16:15:09 »

coucou Pucette  vous inquiétez pas toutes les mumu 2008 vont pas débarquer ici  juste pour confirmer le tout rouge/ tout pale: idem pour mes louloutes à la naissances et après plusieurs jours le verdict e'st tombé, STT seulement déclenché à l'accouchement....  Bisou Bisou Bisou à toutes les futures maman!!!
Je retourne sur mon fil 
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #235 le: 02 Mars 2012 à 16:17:56 »

Pucette:tu sais,Isa,une octobrette 2010,a connu la meme chose:quand ses garçons sont nés,l'un etait tout rouge,l'autre tout pale....et apres analyse,elle a eu confirmation du STT:elle a eu de la chance !!!!!
C'est l'idée qui me fait flipper... Aujourd'hui j'ai du recul, j'ai appris plein de choses sur les grossesses gémellaires et je sais que j'ai été très mal suivie pour cette grossesse gémellaire. Heureusement qu'il ne sait rien passé de négatif pour mes loulous.

Par contre, quand vous dites que le verdict est tombé à la naissance... comment ont-il su ? Vous avez demandé une analyse particulière du placenta ?
Parce qu'à la naissance, seul l'interne est venu voir s'il était complet, il m'a confirmé qu'il n'y avait qu'un placenta et puis c'est tout, rien de plus.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #236 le: 02 Mars 2012 à 16:25:13 »

il faudrait demander à Isa:je sais qu'au vu du placenta,on lui a dit que le placenta avait "cessé de fonctionner correctement" vers la 32e semaine,donc STT tardif (elle a accouché vers 36 je crois !!!!)

Didi :tu confirmes??? Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
ramyne26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2011

« Répondre #237 le: 02 Mars 2012 à 18:10:52 »

coucou les futures mamounettes Souriant

Je tenais juste à vous dire qu une grossesse mono-bi peut très bien se passer également Clin d'oeil. Avec un suivi tous les 15 jours, tout ira bien Souriant! et les pourcentage de STT est là mais il touche heureusement une petite partie de ces grossesses!!

Quand vous apprendrez le type de grossesse que vous avez, ne stressez pas!! comme je le disais, pour la GRANDE MAJORITE tout se passe bien!!

Pour nous, tout s est super bien passé!! (malgré gros écart de poids, pas de STT)

belle grossesse à vous toutes, c est une belle aventure Bisou Bisou
Journalisée

heureuse double maman depuis le 06.09.2011!
A. 2,490 kgs  pour 47 cm et L. 3,380kgs pour 49 cm à 37SA - grossesse mono-bi
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 02 Mars 2012 à 18:11:56 »

ohh la la, vous allez faire peur à toutes les mamans avec ça!
merci ramyne d'être rassurante Clin d'oeil les mono-bi ont besoin d'un suivi un peu plus rapproché certes, mais ne stressons pas toutes les mamans qui ne sont qu'au début et découvrent à peine la gémellité Sourire
le diagnostic de chorionicité n'a pas encore été fait avec exactitude pour tout le monde. il se fait entre 11 et 14 semaines d'aménorrhée Clin d'oeil
Journalisée

C&R
nasmaman
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 02 Mars 2012 à 18:45:58 »

coucou les filles!!!!!

jespere que tout le monde va bien
bienvenue aux nouvelles ,felicitations et heureuse de vous compter parmis nous!!!

merci pour vos temoignages les filles ca aide beaucoup,et non faut pas qu'on est peur on reste cool Souriant

merci aussi prendre des nouvelles,
didi ca va un peu mieux,mais jsuis encore tres fatigue,jespere que ca va passer,
jai pas ete consulter, jattends encore une petite semaine pour l'echo tant attendu Sourire
sinon ouiii il fait chaud en ce moment mais c'est supportable c'est pas encore la vrai chaleur car on allume pas encore les clim,et jsuis de lyon a la base,on a quite la france l'ete 2006...

sachlo jespere que tu va mieux depuis  Bisou

prenez soin de vous,gros bisouuuuuuuuuux a plus tard
Journalisée
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 950
Imprimer
Partager :

Aller à: