Bonjour a toutes et félicitations aux nouvelles futures mamans !
Alors je suis pas sure de répondre ou de rebondir sur tout
Pour la prise de poids, c'est clair que c'est vraiment variable... Moi j'ai pas pris beaucoup plus que pour ma 1ère grossesse (singleton) soit 20kg versus 17kg pour la 1ère. Cela dit j'ai porté les jujus 15js de moins. J'ai donc pas mal pris, mais j'ai pas eu un enorme bidons (si vous voulez voir j'ai mis les photos hier sur le fil des bidous...)
Par contre comme la plupart d'entre vous, symptômes de la grossesse très / trop forts et presque tous, j'avais l'impression que je pouvais les cocher au fur et a mesure dans les bouquins de grossesse, alors que pour la singleton : rien... Bref j'ai un peu déchanté quand meme, en vrac :
- perdu 5kg en début de grossesse
- comme Anaëlle : le nez sec et qui saigne
- on dit qu'on a de beaux ongles et beaux cheveux, les miens étaient horribles (avantage : j'avais plus de poils, pas besoin de m'epiler pendant 8 mois
)
- j'ai eu le "syndrome" de pica : envie irrépressible de manger des cailloux ! (si, si ça existe !!!)
- et j'en passe, mais honnêtement j'en rigolais presque car a cote de ça tout s'est passé a merveille !
A part un petit passage aux urgences comme certaines, pour pertes de sang une semaine apres avoir appris la nouvelle des jujus, tout a été comme sur des roulettes donc je n'ai pas a me plaindre !
Par contre moi j'ai appris tard que j'attendais des jujus. J'avais été voir mon gygy des que j'ai su que j'étais enceinte (d'ailleurs bizarre cette grossesse, j'ai tout de suite "sentie" que j'étais enceinte alors que les dates ne coïncidaient pas...) La il me fait une écho vite fait, juste pour etre sur que pas de grossesse extra utérine ou autre, il voit rien de "spécial" alors rv pour l'echo des 12SA... On y va, je lui dis que c'est horrible, que j'en peux plus, etc... Et la il me dit "ah ben normal y'en a 2 !
Donc a 12SA ça fait un choc quand meme, mais la j'ai compris pourquoi je me sentais "2 fois plus enceinte" depuis le début de la grossesse
Isadore, pour la trisomie, moi je n'ai pas eu d'amniocentese alors je ne sais pas... Par contre ce qui est sur, c'est que dans le cas des jujus ils regardent la clarté nucale, mais ne peuvent pas utiliser la prise de sang des marqueurs sériques (les données ne sont pas parlantes pour des jumeaux...)
Voila, je vous souhaite plein de bonnes choses et j'espere que les problèmes des unes et des autres vont aller en s'arrangeant ! Prenez soin de vous les filles !