19-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

19 Novembre 2024 à 01:51:32
Pages: 1 ... 936 937 [938] 939 940 ... 950
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~  (Lu 534912 fois)
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012, et fière de l'être!

« Répondre #14055 le: 18 Octobre 2012 à 15:46:00 »

Coucou à toutes!

Gégé : ben alors, toujours pas décidé ce petit bout?...

Isasa : super pour la sortie! Et je vois qu'il n'y a pas qu'ici qu'il y a des problèmes d'aide à l'allaitement... 

Crock : bonne sieste!

Laurie : bon courage avec la belle famille... J'espère que tu pourras quand même te décharger un peu et en profiter pour te reposer!

Manue : trop belles tes 3 poupées! J'adore le petit bonnet avec le prénom!

Bibiche : Comme le dit marraine, que de chemin parcouru! Bravo encore à vous, vous avez fait preuve de beaucoup de courage pour en arriver là et maintenant, vous profitez enfin! La réduction du nombre des tétées doit te faire du bien, surtout la nuit!

Ninone : comment vas-tu aujourd'hui?
Pour le brancardier, les filles ont raison. Si tu poses les limites dès le départ, que tu lui expliques bien la situation, il devrait comprendre. Et s'il veut vraiment essayer qq chose avec toi, il saura être patient. En tt cas, il a l'air à l'aise avec les bébés! Y'en a pas bcp qui aurait donné un bib comme ça.
Et comment va Lylian? Pas de nouvelles alertes?
Et Candice, pas d'autres souci la nuit?

Ici, les p'tits bouts sont à la sieste. Ilan dort à poings fermés, et l'expression convient très bien! Par contre, Aloïs n'a jamais l'air de dormir profondément... Je me demande s'il n'est pas dérangé par les rôts et les gaz... Ilan souffre aussi un peu de colique, grosse crise hier soir, mais sorti du soir, qques gaz par ci par là, mais il a l'air plus tranquille...

Je me posais une question un peu conne : comment donnez/donniez vous le bib à vos bébés?
pour le moment, mon homme est là presque tout le temps pour les bibs. Quand on est seul, on met les 2 sur les transats et on donne en même temps. Mais j'ai l'impression que ça leur convient moins et qu'il y a plus de renvois quand on utilise cette méthode...
Mais quand il aura repris, je serai seule la plupart du temps, le jour comme la nuit. Vous faites/faisiez pareil? Ca veut dire qu'il faut qu'on prévoit les transats dans la chambre pour bouger le moins possible la nuit? Je redoute le temps d'endormissement si le bib est mal pris, et donc l'éternisation (c'est français ça?) des coupures dans la nuit...

Autre question : la pharmacie! Qu'est-ce qu'il faut avoir chez soi?... On a un thermomètre et une boite de doliprane pour les 3-8Kg, c'est tout... Qu'est-ce que vous conseillez de plus? Je poserai la question au pédiatre demain, mais je voulais l'avis de mamans.

Demain, les bébés auront 1 mois! Ca passe vite! Mais en même temps, quand je vois les changements de jour en jour, il me tarde la suite. Mais je serai probablement comme tout le monde, je regretterai très vite le temps où ils sont tt petits...
On était à 120 mL. Mais pr le bib de 5h, Ilan réclamait encore. Donc j'y ai donné 30mL de plus, il a tout fini! Et à 13h, c'était Aloïs. Donc on va pas tarder à augmenter!
Mais il faut qu'on arrive à décaler le dernier bib du soir. Parce qu'ils le prennent vers 20h30-21h. Et dorment jusqu'à 2h, puis vers 5h, 8h,...
Du coup, ça nous fait 2 bib la nuit... Bof...
Alors que si le dernier bib était vers 22h30-23h, on aurait juste un bib à 4-5h puis vers 7-8h, ça serait bcp mieux je pense...
Mais on a du mal à les décaler ces messieurs...

Ici, c'est vent +++ depuis hier. Mon homme est parti chez le coiffeur. J'espère qu'il ne va pas s'envoler!   
Et bien sûr, c'est le jour où l'entreprise qui doit venir pour nous changer un carreau a décidé de passer. J'espère qu'ils viennent que pour les mesures. En même temps, s'ils doivent venir un autre jour pr la changer, j'espère qu'il ne pleuvra pas...
Allez, je vais aller faire un peu de rangement, j'adôre!!! 
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012, et fière de l'être!

« Répondre #14056 le: 18 Octobre 2012 à 16:09:25 »

Je viens d'aller voir les derniers posts de Pucette sur les muguets 2008. Apparemment, j'ai loupé son message de l'annonce de la naissance de la petite Elise...
Donc Pucette, si tu repasses par ici, félicitations et bienvenue à Elise!
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Séverine H
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14057 le: 18 Octobre 2012 à 19:37:04 »

Kikou les filles,

Linou, ici on leur donne le bib' chacun leur tour en principe ils sont décalés d'1/2 heure environ, mais comme ils ne sont pas trop réguliers ça tombe parfois en même temps, et dans ces cas là on adopte la même méthode que toi; transat!
Au niveau pharmacie, pareil, avec en plus sérump phy et mouche bébé, éosine.

Sinon ça va, là les 2 font la java, faut avoir les nerfs bien accrochés!...
Journalisée

2 filles de 13ans et 14 ans
1 belle-fille de 15 ans
2 ptis gars nés le 13 août 2012, 
 à 32 Sa+4j.
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #14058 le: 18 Octobre 2012 à 20:37:44 »

Mais elle est toujours aussi touchante quand même.

je n'en doute pas, elle a tout de sa maman  Clin d'oeil Bisou

crok j'aime bien tes bisous express   mais moi, comme "j'ai le temps", je te fais des longsssssss bisous  Bisou

linou au tout début, ils avaient 30min de décalage, ce qui me permettait de donner le bib dans les bras. mais j'ai eu de la chance, chaton buvait son bib très vite, il enchainait direct son rot et je pouvais le recoucher dans le transat  et le balancer du pied le temps de donner le bib de poupette qui lui duraiiiiiiiiiit  Tire la langue je devais bien mettre une heure rien que pour elle entre le bib et le rot  Roulement des yeux j'ai commencé à donner le bib les 2 en même temps dans le transat vers 2-3 mois, et effectivement, je montais les transats à l'étage. mais ça ne dure pas longtemps  Clin d'oeil
pour la pharmacie, je dirais: dolipra*ne (ou efferalg*an) , solution de réhydratation (si gastro, un bébé se déshydrate très vite, donc en avoir sous la main peut être utile ) , sérum phy, éosine et je continue à chercher  Tire la langue
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
ninonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14059 le: 18 Octobre 2012 à 20:50:45 »

coucou les filles
de mon cotes je suis fatigue entre candice qui dor plu la nuit et les garcon c galere il prenne pas des bibe entier ou des moment c pas assez ou il prenne toute les heure il dont decaler que ca soit mon lait ou le l a
hier et ce soir petit malaise c mon coeur je pense je palpite je devai refaire examen mais pas eu le temp pour les bibe des juju je les met sur transat (mais j aime pas) sinon chacun sur une jambe bien caler et gogo gadjet au bras mai je prefere et la nuit je les cale sur le coussin d alaitement
pour le brancardier je vais voir deja quand je le verrai il devai passer mais il et malade il ma tel en s excusant il veut pas que les petit sois malade ........il me dit de penser a me reposer .....il et gentil mais je reste mefiante c trop beau pour etre vrai
bisous les filles desoler je vous ai pas lu
pour lylian rdv pediatre le 6 novembre et la pupu vient lundi
Journalisée

candice 2008

sacha et lylian ecureuils 2012
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #14060 le: 18 Octobre 2012 à 21:42:46 »

ninone candice n'arrive pas a prendre ses marques dans votre nouvel appart et dans son nouveau rôle de grande sœur  pauvre petite princesse, pas facile tout ça, mais elle a une maman formidable, je suis sure que tout ça va vite se remettre en place. Et a l'école , ça va?
N'oublie pas de prendre soin de toi, c'est très important  Bisou
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
nanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14061 le: 18 Octobre 2012 à 23:11:44 »

ninone ca doit pas etre facile a gérer tout ca mais tkt pas ta pepette va vite prendre ses marque et ca ira comme sur roulette

linou : pour les bibi ils sont décaler d'une demi heure pour l'insant je n'ai pas eu a donner les bibi en meme temps toutte seule car mon chéri a fini sa formation donc ca aide bien mais quand il recommencera un travail je sais pas cmt je ferai

pour la pharmacie je rajouterai bépan*thene
Journalisée

grossesse mono-bi DPA le 10 octobre 2012
nos deux trésors sont nés le 5/09/12 (36SA)
M. 46.5cm et 2.795kg
T. 47.5 cm et 2.640kg
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14062 le: 19 Octobre 2012 à 02:26:01 »

Un petit coucou de la nuit apres la tetee. Tetee a 22h puis a 01h45, prochaine vers 5h je pense.

Marraine, merci beaucoup t es adorable! et chez toi est ce que les nuits sont meilleures?

ninone, ca fait bcp de changements pr Candice, elle est un peu perdue ms je suis sure que tu vas trouver les mots pour l apaiser. Prends soin de toi. 

Linou pr la pharmacie ; doli*prane sirop et suppos, motilium sirop et vogalene suppos, solutions de rehydratation. Moi j ai tjs la forme suppos et sirop, bien pratique en cas de gastro. Si je pense a autre chose je te le dis.

Je retourne au dodo, dernier dodo sans mon mari d ici un mois! Je fais comme les gosses je compte ;-)
je suis fiere de mes filles, notre journee entre filles s est super bien passee!
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #14063 le: 19 Octobre 2012 à 02:26:42 »

re petit coucou !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
pamuchette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14064 le: 19 Octobre 2012 à 05:39:27 »

cc les filles! en direct du bib de la nuit...ici aussi cest pas très règlè. ils sont décalès pour les bib et dun coup, une a 2 fois par jour, ils se retrouvent en meme temps. donc quand ca arrive, jemploie aussi le transat meme si je les trouve encore petits. surtout que tom fait parfois des fausses routes, du coup,je suis moins réactive!  la ils ont mangé ensemble a 1h et maintenant,ils ont 1h de dècalage, mais pas drole car solene a bu et fait son rot trés vite, jai donc eu le temps de laver les bib et de lire le fofo. mais tom a qd meme fini par se rèveiller. pauvre chèri, il a attrapè la pharingite de ses parents, il n'a presque plus de voix, ca fait trop de peine, on surveille que ca ne descende pas aux poumons, pas du tt envie de retourner au chu. en attendant, cest drp avant tous les bib!     sinon les loulous grossissent comme des chefs, 3kg500 pr les 2. ils ont pris 400gr en 9 jours (pas mal). chèri remboche lundi, on verra comment ca se passe! jai demandè l'admr, je serai tjs un peu plus tranquille!
Journalisée

Maman de 2 adorables bébés nés le 9 août 2012 à 30sa+5 :  Solène 1kg580 et Tom 1kg350.
Membre des bambino's mums avec mes copinautes Bibichette et Linette
pamuchette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14065 le: 19 Octobre 2012 à 05:40:47 »

je ne mets pas un ptit mot a chacune car jècris de mon portable et cest le bordel, mais gros bisous a toutes.
Journalisée

Maman de 2 adorables bébés nés le 9 août 2012 à 30sa+5 :  Solène 1kg580 et Tom 1kg350.
Membre des bambino's mums avec mes copinautes Bibichette et Linette
Crokamande
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012

« Répondre #14066 le: 19 Octobre 2012 à 06:19:33 »

pamuche, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !!!!!!!! (et même si tu ne laisse pas de mot à tout le monde !!!!!!)

Ici , pas facile la nuit. Ils sont bien réglés mais n'avaien pas assez, donc quand on a faim bah on dort pas !!!!!!!!!!!!!! donc un coup dodo avec nous, un coup sur nous ...... Bref, ou sont passés nos règles Huh?Huh? ah oui, la pupu à dit, ce ne sont pas des caprices, on n'éduque pas un enfant avant 6 mois .........
Alors oui, ils sortent de néonat, ils ont besoin de nous, on peut le faire, on le fait !!!!!!!!!!!!

Après avoir eu la pupu PMI et notre médecin traitant on augmente et on gère nous !!!!!!!!

La puce à moins pris 2.230kg (bah oui, elle a pas assez avec ses minuscules doses !!!!!!!) et Mathéo 2.640kg.......110g en 3 jours, ça va !!!
JE ne sais plus si je vous ai dit, j'ai tel pour rdv avec pédiatre, la secretaire m'a répondu janvier et de regarder chez qq1 d'autre (euh, mais c'est mon doc qui veut lui !!...... enfin, elle s'occupe de tel elle même et sinon on ira à l'hosto .... après tout, on prendra un des pédiatres qui s'est occupé d'eux en néonat !!!!!!!

alors mercredi aprem la pupu super, elle a sauté au plafond en sachant que j'avais un tire lait "kite*te" et m'a fait parvenir une ordo pour un mede*la symphonie. Chéri ira m le chercher ce matin .......
J'ai rdv cardiologue à 12h45.

Sinon, la journée (et la nuit aussi quand même !!!!!) mes choupinous sont des amours !!!!!!!! on ne les entends pas bcp !!!!!
PAs bcp de selles en ce mmoment, la doc, "on n s'inquiete pas avant 5 jours"
 la pupu, "on augmente les doses, c'est la preuve que pas assez"

Arfffff les differents sons de cloches continuent...........
La stérilisation ?? quelle question !!!!!!!!!!!!!! oui oui il FAUT faire, bébé fragile, en néonat, préma .............. (euh, ils ont juste 2 semaines d'avances sur terme juju........ Tire la langue) et nonnnnnnnn ne vous embetez pas, vous lavez bien .....
Les loulous auront 1 mois la semaine pro, alors si on tiens jusque là, sinon, on stoippera peut être avant ...........
Vos avis Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh??

sinon, je vais recommander des tisanes allaitement car il faut que ma production augmente !!!!!! ah oui, je suis au fameux pic 3 semaines !!!!! bon, en attendant, je décongèle ......

Allez, j'arrive à la fin du tirage, je vous laisse, je pense bien a vous, Bonne nuit !!!!!!!!!!!!!!!!
Et pleins de gros bisous à tout le monde
Journalisée

2ème FIV, 1er TEC.... Suite à une pré-éclampsie Mathéo (2,125 kg 45 cm ) et Emma (1,905 kg 45,5 cm ) nous ont rejoint le 26/09/2012 à 21h44 et 21h45  à 35SA+1 .
nanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14067 le: 19 Octobre 2012 à 07:30:24 »

Coucou!!!

Devinez quoi j'en ai rêver depuis des mois j'ai fait une nuit complète même en étant enceinte ça ne m'était pas arrivé depuis mes 5 mois de grossesse ou je me réveillait tjrs dans la nuit
Et oui les choupinous ont fait leur nuit !!!
M. à fait 21h45-6h et T. à fait 21h15-6h20 !!!!
Je suis trop heureuse même si je sais que c'est pas encore gagner mais c'est tjrs ça de pris espérons que ça dure

Sinon crok moi je n'ai jamais stérilisée mes bibi et pourtant M est resté qq jour en neonat

Pamuche : pas grave si tu ne laisse pas de message à tout le monde le principal c'est que tout aille bien pour vous  et plein de bisou guerisseur à Tom  Bisou Bisou
Journalisée

M. 46.5cm et 2.795kg
T. 47.5 cm et 2.640kg
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14068 le: 19 Octobre 2012 à 07:41:27 »

Pamuche, contente d avoir de tes nouvelles. T inquiete pas pr le petit mot a chacune, ns on aime surtt avoir des nouvelles.
J espere que Tom va vite se remettre de sa pharyngite.

Crok, je comprends que pr les sons de cloche vs ne sachiez pas trop comment faire,  vs devriez faire le votre en faisant un mix des autres. Pour les dodos je ne pense pas qu ils prennent de mauvaises habitudes a cet age la, a 15 ans ils ne dormiront plus avec vs t inquiete pas ;-)
Pour la sterilisation pr ma grande je n ai jms sterilise, par contre pr notre petit ange oui car ils ns l avaient demande en neonat. Tant qu ils sont tt petits moi je dirais vaut mieux ms c est que mon avis.
Pour le caca je suis de l avis de la puer, c est je pense qu il faut augmenter les doses, ils n ont pas de selles car ils ont besoin de tt ce qu ils ont, il n y a pas d excedents.
Pr le TL d accord avec la puer il est vraiment bien celui la.

Nanie, genial pr la nuit!!!!!!!!! que ca continue comme ca!

Bisous a ttes
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
nanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14069 le: 19 Octobre 2012 à 08:02:26 »

À oui joubliai la puer de la PMI est passé hier et les ont bien grossi M fait 4,710kg et T fait 4,470kg

Ils dorme tjr avec nous et elle nous a dit que c'était pas grave que si on voulais on pouvais les laisser encore longtemps avec nous mais chéri et moi avons décider qu'on les mettrais dans leur chambre une fous qu'il feront leur nuit Ben je crois que ça va arriver plus vite que prévu 

Elle nous a montrer des technique préventif pour les colique et ma aussi dit quelle allait mettre en place des séance se massage pour les bébé elle m'a dit quelle me tiendrai au courant si c'était accepter
Journalisée

M. 46.5cm et 2.795kg
T. 47.5 cm et 2.640kg
Pages: 1 ... 936 937 [938] 939 940 ... 950
Imprimer
Partager :

Aller à: