18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 17:50:12
Pages: 1 ... 929 930 [931] 932 933 ... 950
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~Attendons ensemble les petits écureuils d'Octobre 2012~  (Lu 534605 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13950 le: 14 Octobre 2012 à 16:16:43 »

Isasa: Je suis toute émue moi aussi! Félicitations!! Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les 4 !  Souriant Bisou Bisou Bisou Bisou
C'est beau que ce soit la même SF qui était là...  Souriant Souriant
Et j'espère que tu vas vite aller mieux, prend soin de toi ma belle!  Bisou Bisou

Bibiche: gros bisous à tes loulous pour leurs 3 mois!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Crok: Tu dois trépigner!!!!  Souriant Souriant Bisou Bisou

Laurie: je te comprends, j'en ai déjà renversé aussi du lait, c'est les nerfs... 
Mais bon, ça arrive.  Bisou
Tu as bien fait de pleurer un bon coup, ça fait du bien, j'espère que tu vas réussir à te détendre un peu et à profiter. Met-les souvent au sein, te fatigue pas trop avec le tire-lait, et ça va venir, t'inquiètes. Je suis là si tu as envie d'en parler hein.  Clin d'oeil Bisou Bisou
Pour le bain, même si c'est une fois dans la semaine, ils vont pas puer...  Tire la langue
Moi, on m'a conseillé d'attendre pour les bains, le temps que ça se mette bien en route au niveau poids, ils ont eu leur 1er bain à 3 semaines, ensuite c'était une fois par semaine pendant très longtemps, et ils ont toujours senti très bon!  Clin d'oeil
Sinon, si tu dois vraiment complémenter par moment, pourquoi pas avec un DAL ou une cup plutôt que le bib?
Journalisée
Papillon77
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13951 le: 14 Octobre 2012 à 18:59:57 »

Toutes mes félicitations Isasa ! Quelle bonne nouvelle  et on te sent tellement heureuse que ça met du baume au coeur !

Gros bisous à Mareva et ta famille.
Journalisée

Mamange d'Apolline et Valentin, nés le 16 Juin 2012
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13952 le: 14 Octobre 2012 à 19:06:22 »

Bienvenue Mareva et félicitations à Isasa et ton homme!
Je suis si heureuse pour vous  Bisou
Prends soin de toi, de vous maintenant!
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
pamuchette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13953 le: 14 Octobre 2012 à 19:24:37 »

cc les filles! honte a moi mais je nai pas postè depuis 3 semaines (date de sortie des bb de nèonat). jai suivi le fil quelques fois et je félicite ttes les mamans et bienvenue aux nombreux bébè. je n'ai pas pris le tps de venir car a la maison,cest trés sportif,enfin comme chez vs jimagine! les bb sont très mignons mais ont bcp de coliques,de règurgitations,de constipations, le bonheur quoi! on voit un ostéo le 26,jespere quil va pouvoir améliorer ca!sinon ils continuent a bien grossir,ils font 3kg150 pour solène et 3kg100 pour tom. les nuits aussi sont sportives,mon mari rembauche dans une semaine et on est sur les rotules. je vs embrasse ttes très fort et je vais essayer de venir plus réguliérement.
Journalisée

Maman de 2 adorables bébés nés le 9 août 2012 à 30sa+5 :  Solène 1kg580 et Tom 1kg350.
Membre des bambino's mums avec mes copinautes Bibichette et Linette
Alya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13954 le: 14 Octobre 2012 à 19:29:27 »

Isasa bravo! Mille félicitations! J en pleure de joie pour vous au dessus de mon plateau repas !
Bienvenue a mareva et que mille bonheurs viennent vous combler chaque jour.
Journalisée

Novembrette 2012 forever
~_en trinôme avec Reyna et Mimi_et_les_twix_~

Un choupi d amour né en mai 2009
Deux petits pirates nés le 12/10/2012 a 34+4
Séverine H
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13955 le: 14 Octobre 2012 à 19:37:46 »

Félicitations Isaa, bienvenue à Mareva  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Pamuche, tkt pas, c'est pareil chez tout le monde je pense .... Clin d'oeil
Journalisée

2 filles de 13ans et 14 ans
1 belle-fille de 15 ans
2 ptis gars nés le 13 août 2012, 
 à 32 Sa+4j.
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #13956 le: 14 Octobre 2012 à 19:49:30 »

Félicitations Isasa et bienvenue à votre princesse....

Je vais donc fermer le bal des bébés écureuils Clin d'oeil

Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13957 le: 14 Octobre 2012 à 20:00:52 »

Super Crok pour demain !!! ils ont bien bossé tes ptits loulous !  Cool
profite bien... c'est un moment extraordinaire quand on rentre avec ses bébés !  Souriant
je ne pourrais pas venir te lire avant mercredi car en déplacement  Roulement des yeux alors plein de pensées pour vous 4 ! et bravo pour ce beau boulot d'équipe... ce n'était pas la fin de grossesse dont tu rêvais, mais tu as eu une belle grossesse, et 2 merveilleux trésors qui s'en sont sortis comme des chefs pour sortir vite de la néonat !  Clin d'oeil et le meilleur reste à venir...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13958 le: 14 Octobre 2012 à 20:05:10 »

Bravo Isasa!!!! Prends soin de toi, reposes-toi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #13959 le: 14 Octobre 2012 à 20:29:27 »

pamuche n'aie pas honte de ton absence et surtout, reviens plus souvent  Souriant Souriant je sais comme ce n'est pas toujours évident avec 2 bébés, mais tu vas y arriver, ne t'inquiète pas, faut que tout se mette en place et après tu n'auras plus qu'à profiter  Souriant Souriant Souriant

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #13960 le: 14 Octobre 2012 à 21:25:07 »

geje on attend plus que toi!! Quel suspense!
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
>Laurette<
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13961 le: 14 Octobre 2012 à 22:08:09 »

trépigner!!!!  Souriant Souriant Bisou Bisou

Laurie: je te comprends, j'en ai déjà renversé aussi du lait, c'est les nerfs... 
Mais bon, ça arrive.  Bisou
Tu as bien fait de pleurer un bon coup, ça fait du bien, j'espère que tu vas réussir à te détendre un peu et à profiter. Met-les souvent au sein, te fatigue pas trop avec le tire-lait, et ça va venir, t'inquiètes. Je suis là si tu as envie d'en parler hein.  Clin d'oeil Bisou Bisou
Pour le bain, même si c'est une fois dans la semaine, ils vont pas puer...  Tire la langue
Moi, on m'a conseillé d'attendre pour les bains, le temps que ça se mette bien en route au niveau poids, ils ont eu leur 1er bain à 3 semaines, ensuite c'était une fois par semaine pendant très longtemps, et ils ont toujours senti très bon!  Clin d'oeil
Sinon, si tu dois vraiment complémenter par moment, pourquoi pas avec un DAL ou une cup plutôt que le bib?
ok bah je vais voir pour espacer les bains un peu plus alors, jme suis fixée une pesée mercredi et pas avant, j'essaie de m'y tenir et de ne pas craquer pour les peser avant ...
je n'ai jamais connu ce genre de choses avant, avec les 2 premiers on ne m'a jamais dit de les peser, du coup je ne stressais pas d'allaiter, et pourtant je ne voyais pas la qté avalée ..... 
Journalisée

Maman de A. 13 ans et E. 9 ans
S. ( 3kg050) et R. ( 2kg970) le 5/10/12 à 38 SA+4 !!!!
Bibichette22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13962 le: 14 Octobre 2012 à 22:31:17 »

Laurie: de bonnes résolutions!
Ici c est une pesée toutes les semaines, et un bain tous les 2-3 jours!
La première semaine, ils avaient pris peu, mais le médecin m avait dit que  c était normal (il pensait même qu ils n allaient pas ptendre du tout...)
Donc keep cool  Clin d'oeil
Journalisée

Hugo et Romain nous ont rejoint le 14 juillet 2012, avec 3 mois d'avance.
Depuis 23  mois, c'est le bonheur !
Allaitement exclusif pendant 8 mois, puis mixte pendant 2 mois !
Les Bambino's mums : Linette et Pamuchette!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13963 le: 14 Octobre 2012 à 23:35:20 »

Oui, moi aussi c'était beaucoup plus cool avec les grandes Laurie... On nous angoisse tellement avec cette histoire poids, c'est pas facile de se détendre après... 
En tout cas je pense que c'est mieux de s'en tenir à une pesée par semaine, et essaye de ne pas trop t'angoisser si ça avance doucement.  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012, et fière de l'être!

« Répondre #13964 le: 15 Octobre 2012 à 00:02:18 »

Ninone : ta fille a du te faire peur sur le moment! Mais bonne réaction je pense!
Pour la boite de lait, ne culpabilise pas surtout! Tu fais de ton mieux!!! Et je te trouve déjà super courageuse de gérer ta grande et tes 2 loulous en plus, toute seule, et de t'être en plus lancé dans un allaitement au sein!!!  Bisou Bisou Bisou
Alors le prochain est le brancardier?...

Laurie : j'espère que tu vas reprendre confiance en toi et que la prochaine pesée sera bonne!

La louve : tjs à nos côtés pour nous conseiller!
Au passage, je savais qu'on était pas obligé de ne pas laver les bébés dès la naissance et de ne pas les laver ts les jours, mais 3 semaines?... Je crois que même s'ils ne se salissent pas bcp, je n'aurai pas osé! Et moi qui me dit que les gens doivent s'imaginer qu'on est crad' quand on les lave que tous 2 jours, alors que certains disent que c'est mieux pour leur petite peau tte fine et douce... Je me mettrai moins la pression si je ne peux pas ou n'ai pas le courage de les laver un jour où ils n'auront pas pris de bain un jour et la veille non plus!

Lilif/Erico : félicitations!!! bienvenue à Ulysse et Robinson! Plein de bonheur pour toute la petite famille!

Isasa : ah ben j'étais en train de me dire que tu tiendrais jusqu'au 20! C'est ma fête le 20  Souriant, c'est pas la tienne aussi?...
Félicitations et bienvenue à Maréva! Plein de  Bisou Bisou Bisou
Et l'histoire est belle, la même SF, il faut le faire!

Manue : félicitations!!! Et bienvenue à Lalie!  Bisou
J'espère que tu vas enfin pouvoir profiter de bons repas!

Gégé : Bon courage pour la fin! T'es la dernière octobrette!
Crok : Derniere grosse journée en néonat = demain, 1ère grosse journée à la maison!!! Trop contente pour toi!  Souriant  Bisou La poussette va se remplir!!!

Bibiche : 3 mois déjà! Et que de chemin parcouru! Je te trouve aussi super courageuse. Avoir tenu au tire lait aussi longtemps sans tes loulous à tes côtés, quelle battante!!!  Bisou Bisou Bisou

Pamuche : pas d'inquiétude, on a un peu ttes lâcher le fil le temps de prendre le rythme!

Marraine Didi : tout va bien pour toi? Finalement, ta puce n'a pas eu d'urticaire?
Bon, bientôt la fin du bal des naissances, on attend gégé et je suppose qu'on va passer au fil éducation maintenant!
Je voulais te remercier d'avoir été aussi présente pour nous toutes et de toujours nous avoir soutenue! Tu as été une super marraine, du début jusqu'à la fin, et je suppose que tu ne vas pas t'arrêter en si bon chemin et que tu vas continuer à veiller sur nous!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Sinon, j'ai vu que vous aviez parlé des mouches bébés. A la mater, on nous a dit que les mouches bébés étaient agressifs.
Et vendredi matin, l'inf-puer de la pmi est passée pour la pesée et nous a dit que dans la semaine, elles avaient eu une formation avec un pédiatre parisien. Lui, il conseillait justement le mouche bébé par aspiration bucale (Ninone, calme toi!!!  ), pas ceux qui font trop de bruit et qui marchent sur pile.
Donc j'ai dit à l'inf-puer que son discours était totalement différent de celui tenu à la mater 1 semaine avant. Et elle m'a dit, ben y'a 2 jours, je vous aurai dit qu'il valait mieux tt faire au sérum phy aussi, mais  aujourd'hui, suite à la formation, je vous dit que le mouche bébé est mieux!

Ici, plus d'allaitement maternel... J'ai tout stoppé, je tirai le lait pour ensuite le donner au bib, quelle perte de temps... Et même si j'aurai pu tt relancer comme me disait la Louve (merci encore!  Souriant Clin d'oeil), on a fini par donner le bib et lait artificiel exclusivement.
Mais comme le dit marraine, quelque part, depuis que la décision est prise, c'est un soulagement. Je suis largement plus détendue! Et tt le monde en profite!!!
A côté de ça, je tire mon chapeau à toutes celles qui ont réussi à se battre pour mettre en place cet allaitement maternel et à celles qui se battent pour le maintenir!
Je suis contente d'avoir essayé, de mettre donné du mal (je crois que l'expression est juste parce que j'en souffrais finalement) pour que ça marche, je n'ai pas de trop de regrets de ce côté là avec un peu de recul. Mais quand je vois Aloïs ou Ilan se tordre de douleur 1h après certains bib, je reste persuadée que le bon lait de maman est meilleur, même si je sais que ça arrive avec le lait maternel.

Mon homme est parti jouer au rugby aujourd'hui. Comme c'était pas trop loin, et que mon frère voulait pas trainer non plus, ils sont partis ensemble en voiture ce matin.
Et on est venu hier soir chez mes parents pour qu'ils puissent être ts les 2 au même endroit et gagner 1/2h ce matin.
Mais pour moi, pas évident du tout... Difficiles de s'adapter à une nouvelle situation, même si je connais la maison par coeur, avec 2 bébés de 3 semaines, tout est différent. Et surtout, ce n'est pas adapté à eux donc pas de table à langer, pas de baignoire (j'avais prévu une bassine, celle que ma mère a acheté pour mon neveu est cassé depuis peu et elle n'en a pas racheté une autre encore), on fait le max pour réveiller personne,... Bref, c'est compliqué de changer d'environnement. Et tt le monde veut m'aider mais au final, je sais pas si ça simplifie.
Et bien sur, pour faciliter le tout, Aloïs a fait pipi dans l'eau du bain. Une fois tout bien habillé (c'est la 1ère fois que je l'habillais depuis la sortie de la mater), il a vomi une bonne partie de son bib, donc changement! Ilan a fait de même après son bib de début d'aprèm, donc changement des serviettes et draps que j'avais mis sur le matelas parce que pas d'alèse...
J'ai fini par les prendre tous les 2 à côté de moi dans le lit. Aloïs s'est vite endormi. Ilan a trainé un peu mais a fini par s'endormir et j'ai suivi aussitôt je pense. Mais court répis, à peine 1h après, nouveau bib!
Et en fin d'aprèm, crise d'Aloïs qui avait mal au ventre...
Bref, je ne ferai pas ça tt les we! Mais ça permet aussi de se rendre compte des difficultés qu'il y aura à l'extérieur... Ma mère a bien vu que je saturait, mais elle se rend compte du boulot que c'est...

Sinon, tout va bien quand on est à la maison! L'organisation se met en place, les matinées sont plutôt chargées (linge, bain, nettoyage des bibs de la nuit, bibs, rangement, cuisine, et qques grasses mat' qd même!...) et les aprèm plus cool, enfin niveau bébé...
Parce qu'on a enfin accepté une des offres de prêt pr la maison, donc on monte le dossier et paperasse +++. Et le maçon serait dispo courant novembre donc aucun intérêt à trainer, déjà qu'on attaque pas à la bonne période...

A côté de ça, on cherche la nounou. J'ai une bonne piste pour une nounou qui aurait 2 places de libre, et un 3ème enfant donc ils ne seraient pas que tout les 2 en permanence. Et elle irait au relais petite enfance, donc ils coutoieraient d'autres enfants certaines demi journée. L'emplacement irait bien, et elle est conseillée par la nounou des enfants de ma cousine.
On a été faire les curieux : on est passé devant sa maison : maison neuve, enclos fermé, entretenu, portail fermé, balançoire et toboggan!
Il faut que je l'appelle demain! J'espère que je ne serai pas déçu, ça me parait un peu simple de tomber sur la bonne dès le 1er coup!

On fait un peu de rangement aussi. J'ai rien pu faire pour l'emménagement, il reste plein de cartons tjs pas ouvert ou pas rangé. On voulait libérer la 4ème chambre pour mettre un lit ou un clic-clac au cas où qqun viendrait, que ce soit pour nous donner un coup de main pour les bébés, pour les garder ou en simple visite. Et le garage est aussi pas mal rempli, enfin surtout pas rangé, et vu la période où on est, ça serait bien qu'on puisse rentrer la voiture des bébés comme je l'appelle. D'une elle serait mieux que dehors et de 2, elle serait moins froide quand on y mettra les bébés pour partir. Si ça peut éviter de la faire chauffer, c'est tjs ça de pris!

Et on n'a pas fait les faires-parts... Je ne sais tjs pas si on se lance dans des faires-parts maison... On a l'idée, on tourne autour depuis pas mal de temps, mais on hésite à foncer parce que ça fait forcément du boulot en plus... Y'en a qui se sont lancé?...

Bref, on ne se laisse pas trop aller!

Chéri reprend le boulot lundi. Même si je suis plus sereine, j'appréhende quand même... Me retrouver face à ces 2 loulous en pleine forme, pas de problème. S'ils pleurent parce qu'ils ont faim ou que je traine un peu au niveau des bains ou que je suis pas tt de suite dispo, pas grave!
Donner les bibs au 2, même si j'aime pas, je m'en sors en les mettant côte à côte sur les transats sur la table, assise sur une chaise devant eux.
S'ils ont des renvois, qu'il faut changer le lit ou les tenues, je pesterai, mais passons!
Mais s'ils pleurent tous les 2 en même temps parce qu'ils ne sont pas bien, que je vois qu'il faudrait les prendre dans les bras pour les apaiser, mais prendre les 2, c'est difficile, je sais que c'est là que je trouverai le plus difficile...
Et je n'ai pas encore essayé une sortie seule avec les 2 loustics...
En écrivant tout ça, je me dis que certaines, Ninone en particulier, doivent se dire que elles, elles gèrent tout toute seule... Chapeau les filles, moi j'ai encore du mal...

Bon allez, j'attendais le dernier bib de la soirée, mais je sens qu'ils vont faire comme jeudi, direct 5h et après par 3h... J'aurais du aller me coucher à 21h, mais on est finalement encore chez mes parents, on a différé le départ à demain vu qu'on avait rien de plus à faire chez nous, et repartir à 22h après le bib, ça nous disait pas trop, donc on est resté!

Je viens plus trop souvent, mais quand je viens, je ne fais pas les choses à moitié, je vous laisse un bon gros pavé de lecture, au cas où certaines s'ennuieraient!

Bonne nuit si y'en a encore ici!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Pages: 1 ... 929 930 [931] 932 933 ... 950
Imprimer
Partager :

Aller à: