Isasa : c'est trop beau! J'adore les papillons moi! Et c'est d'ailleurs un de mes regrets en ayant 2 p'tits gars, j'ai pas pu mettre de papillon...
oui Didi ! mais ce qui me réconforte c 'est de me dire qu'à ce moment là il y aura aussi Mémé Didi !!! ah ah ah !!!
Quelle répartie cette Laurie!
Et ben pour moi, même chose. Ménage avant de partir. Je n'en avais jamais fait autant en si peu de temps je crois. Cuisine, séjour, sdb, ...
Je crois que je savais que mon homme rentrerait en coup de vent pendant que j'étais à la mater et je voulais que ce soit correct pour quand on rentrerait. Et franchement, ça a été appréciable!
Ninone : tjs à l'affut!!! Pourtant, y'a du y avoir la chute des hormones maintenant! C'est clair que gérer les 2 p'tits mecs + candice, ça va être chaud au départ... Il faut que tu y ailles progressivement comme tu as prévu, ça à l'air pas mal.
Ici c'est l'heure de la sieste!
Mon homme est parti jouer au rugby donc j'ai appelé papy et mamie à la rescousse. Enfin surtout mamie, papy campe un peu à côté de ses pompes malheureusement... Vive la dépression... Et encore, depuis qq temps, on peut dire que ça va comparé à ce qu'on a connu. Peut être l'arrivée des p'tits bouts qui le stimule... En tout cas, je sais qu'il s'inquiète pour moi, savoir comment je vais gérer... Pas plus mal, pendant ce temps, il lâche un peu mon p'tit frère, il est tjs inquiet pour lui : peur qu'il s'en sorte pas, qu'il se fasse mal au rugby, qu'il trouve pas de copine, ... Bref tjs inquiet!
Donc comme mon homme voulait aller jouer, j'appréhendais de me retrouver tte seule avec les loulous en crise. Mais en fait, ils sont tous cools!
Bien remise de la journée marathon d'hier en effet! Après une bonne nuit, ça va mieux.
2 anecdotes du retour de mater :
- hier soir, j'étais allé me poser au lit pendant qu'Aloïs et Ilan dormaient dans les cocoonababys posés sur le canap'. Mon homme est venu me voir puis et reparti se mettre à côté d'eux. Et puis, au bout d'un moment, j'entends Ilan pleurer et s'agacer pour de bon. De bons pleurs, mais comme mon homme était en bas, j'ai pas bougé. Et puis au bout d'un moment, je l'ai appelé, personne répond. Plus fort, tjs rien... J'ai fini par descendre voir. Et là, je trouve dans l'ordre sur le canap : Ilan, en pleur, Aloïs tout endormi et mon homme tout endormi aussi. Il avait sa tête à 50 cm d'Ilan en pleur mais visiblement, il avait sombré! Sur le coup, j'ai quand même flippé parce que même en l'appelant fort en étant juste à côté de lui, il me répondait pas...
Inquiétant parfois... A se demander qui a accouché et a passé ttes les nuits à la mater. Enfin pr sa défense, il n'est rentré que 2 nuits pdt que j'étais à la mater et a couru à la pharmacie, la caf, le boulot,...
- 2ème anecdote : ce matin, l'infirmière (qui était en fait un infirmier) devait passer à 7h15-7h30 pour la piqûre d'anticoagulant. Cette nuit, à 4h30, j'ai mis le réveil sur le portail et dodo! Ce matin, Ilan pleurait. Je demande l'heure à mon homme et là il me dit tout tranquille "9h moins 10"! Gros moment de flippe : on a loupé l'infirmier. Et à la mater, on m'avait dit qu'il fallait tjs faire la piqûre à la même heure ou décalage de 2h max. Et là, on était déjà à 2h... J'ai bien du entendre mon tel et essayé de l'attraper puisque je l'ai retrouvé par terre au pied de la table de nuit.
Comme je n'avais qu'un num de fixe, je n'ai même pas pensé à appeler. J'ai appelé mon médecin traitant et c'est sa secrétaire qui m'a dit d'essayer de l'appeler, qu'il y avait peut être un transfert.
Donc j'appelle et là, l'infirmier me dit : "j'ai pas pu vous réveiller!" réponse : "c'est exactement ça". Du coup, il a été sympa et est repassé à 11h.
Il m'a dit qu'il avait frappé, et même sonné mais qu'il ne voulait pas réveiller tout le monde... Et qu'il était même passé 2 fois...
C'est vraiment fou quand même de voir comment on peut dormir profondément quand on retrouve son lit.
Du coup, j'espère qu'on va vite récupérer un peu parce que ça me fait peur... Et si aucun des deux n'entendait les bébés pleurer...
Et l'autre chose que j'appréhende, c'est de me retrouver seule face à mes 2 bébés, en pleur, sans réussir à les calmer. Je n'ai que 2 bras et pour le moment, j'ai l'impression que les bercer en les mettant dans le lit, ça ne sert à rien...
La seule solution que je vois, si c'est ok niveau bib et couche, ça serait de me poser sur le lit, un de chaque côté à côté de moi...
Vous avez géré comment les déjà mamans face à ce genre de situation?...