07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 14:45:42
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des cadeaux tout simples  (Lu 2248 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« le: 14 Février 2012 à 15:44:39 »

Je propose d'échanger ici nos idées de cadeaux qui ont fait plaisir. Pas les gros cadeaux offerts à Noël ou à l'anniversaire. Non, un p'tit truc qu'on a eu envie d'offrir, pour dire à un enfant qu'on est fier de lui, qu'on est content, que...

La semaine dernière, ma fille devait commencer à aller à la piscine avec sa classe, ce qui lui faisait peur. Je lui avais dit que je lui ferais un cadeau si elle dépassait sa peur, pour l'encourager. Elle est revenue contente d'elle de la piscine, la maîtresse était aussi contente d'H. Chose promise chose due, H. me demandait sans arrêt de lui apprendre la ballade des gens heureux : je lui ai imprimé les paroles, et j'ai pris le temps de chanter la chanson avec elle, assises côte à côte sur le clic-clac du séjour. Ca lui a fait très plaisir, et depuis, ses frères ont tendance à parler de la ballade comme étant "la chanson offerte par maman".  Souriant

Voila, à vous, un p'tit cadeau qui, de l'extérieur, peut paraître insignifiant, mais qui était un "vrai cadeau", pour celui qui a offert comme pour celui qui a reçu  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1 le: 14 Février 2012 à 15:59:39 »

d'autant, marie, que le temps passé avec ta fille pour lui apprendre la chanson est l'un des plus beaux cadeaux qui soient : Le temps Souriant
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Février 2012 à 16:32:43 »

Le plus beau cadeau pour mon aîné, c'est quand je lui invente une histoire. Il me donne les personnages, éventuellement le lieu, des objets... et je lui concocte une jolie histoire  Souriant ! En ce moment, c'est quasiment tous les soirs au coucher, sinon c'est souvent sur les longs trajets en voiture...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Février 2012 à 16:35:29 »

Moi, cette semaine, j'ai gardé une journée pour chacun des enfants: j'en met 2 au clsh et 1 reste avec moi pour passer une journée tranquille, au calme.
D y a eu droit hier. Il a choisi d'aller manger chez pizza p**. Mais avant, on a passé un long moment à colorier des mandalas rien que tous les 2. C'était bien !  Souriant
Demain, c'est au tour de N... qui a décidé de suivre le même programme que son frère.
Jeudi, S a choisi de profiter de sa journée pour fêter ses 10 ans avec ses copines. Comme 2 d'entre elles sont au clsh le matin, je vais aller les chercher à 11h30 pour qu'elles mangent à la maison avant l'anniversaire. S est heureuse... en ce moment, je suis "une chouette maman" !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Février 2012 à 19:55:38 »

Très bonne idée ce fil, j'ai pas de contribution à apporter pour le moment, mais si quelque chose me reviens, je repasserais et je serais ravie de profiter de vos idées, merci.  Clin d'oeil

d'autant, marie, que le temps passé avec ta fille pour lui apprendre la chanson est l'un des plus beaux cadeaux qui soient : Le temps Souriant
100% d'accord (et j'en manque cruellement en ce moment... mes filles en souffrent...  Pleurs Pleurs), un moment spéciale avec eux leur fait plus plaisir que n'importe quel cadeau!  Sourire
Journalisée
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Février 2012 à 12:29:21 »

Ici  pour Alison le cadeau tout simple qui lui faire super plaisir c 'est quand
je lui prépare de la semoule  et Alors la j 'ai droit à de grand merci et des Maman t 'es super
Comme quoi un rien peux faire beaucoup de bien Souriant 
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Février 2012 à 15:41:29 »

ici il y a une chanson qu'elles adorent "come on come on to the locomotion with me" arfois le soir je la mets en rentrant de l'école de la garderie et on danse toutes les 3 comme des fofolles..... moi ca me fait un bien fou de les entendre rire aux éclats et elles elles sont heureuses.......... Souriant Souriant tiens çà me mets presque les larmes aux yeux
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Février 2012 à 15:42:02 »

Très bonne idée ce fil, j'ai pas de contribution à apporter pour le moment, mais si quelque chose me reviens, je repasserais et je serais ravie de profiter de vos idées, merci.  Clin d'oeil

100% d'accord (et j'en manque cruellement en ce moment... mes filles en souffrent...  Pleurs Pleurs), un moment spéciale avec eux leur fait plus plaisir que n'importe quel cadeau!  Sourire

idem très belle idée de fil  Souriant et 100% ok aussi le temps le temps.......
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
clairette73
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15 Février 2012 à 17:43:56 »

Bonjour,

Très bonne idée ce fil !

Je n'ai pas de réelle contribution à apporter, mis a part que je passe une journée seule avec chacun de mes enfants par semaine. Robin est ravi (2ans 1/2) et ses petites soeurs (13 mois) profitent vraiment de moi, je le ressent.

Mais j'ai surtout très hâte qu'ils expriment leurs propres envies, j'ai hâte d'un bon repas crêpes, en fait ça peut surprendre mais j'ai hâte qu'ils grandissent un peu pour partager encore plus de choses avec eux.

Merci pour ce fil, c'est vraiment une bonne idée.

Claire
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #9 le: 18 Mars 2012 à 14:56:46 »

un cadeau tout simple? ben, je vais rester un peu sur la même idée/lancée que Lydia...

pour A, si on lui propose de manger des croque-mossieurs ou des moulles, elle est aux anges (les fautes, c'est fait expres )
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #10 le: 18 Mars 2012 à 17:24:05 »

moi j'en ai trouvé un qui leur plaît à tous les deux, prendre le bus pour revenir de l'école

ils réclament depuis quelques mois maintenant, je leur ai demandé quand même quelques effort, parce que loulou a tendance à être très dynamique avec un gamin de sa classe

mais là, on a eu les fameuses fiches d'évaluation, et non seulement, tout est acquis, mais en plus, spéciale dédicace de la maîtresse pour mon loulou qui a fait "de réels efforts et progrès en graphisme"

du coup, j'ai dis qu'ils pouvaient commencer à prendre de temps en temps le bus, et là, ça a été la vraie joie pour mes loulous Souriant
Journalisée

Je vole avec Liberty
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #11 le: 18 Mars 2012 à 19:07:54 »

comme quoi, comme le dit la chanson, "il en faut peu pour être heureux"...

Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #12 le: 18 Mars 2012 à 20:31:54 »

prendre le RER pour aller chez les grand-parents !
30 min de gamins qui ne cessent de parler, qui regardent partout, qui posent MILLE questions... j'adore! ça leur fait plus plaisir qu'un tour de manège !  Clin d'oeil

Ou aller les chercher tous les deux - papa et maman - à l'école ! Voir leurs yeux écarquiller, je fonds !
Journalisée

Prof' des écoles
patoutenette39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #13 le: 18 Mars 2012 à 20:34:31 »

Ou aller les chercher tous les deux - papa et maman - à l'école ! Voir leurs yeux écarquiller, je fonds !

alors ça, je fais tous les mardi et vendredi avec mon zhom, c'est les autres mamans qui nous regardent avec des yeux écarquillés, genre, "z'ont besoin d'être deux pour venir les chercher ?"

Jalouses va
Journalisée

Je vole avec Liberty
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #14 le: 18 Mars 2012 à 20:40:21 »

pas faux !!!! Clin d'oeil
Journalisée