Chrys32
|
|
« Répondre #15 le: 15 Février 2012 à 18:07:29 » |
|
Alors moi je te donne une super technique sans artifice, c'est bien si t'as rien sous la main et que les petits pleurent en meme temps . Tu t'assieds sur une chaise, tu replies ta jambe gauche comme en tailleur sur l'autre, ton pied gauche est dans le vide. Cette jambe repliée sert de repose tete et repose dos pour tes bébés. Le premier est près de toi, contre ton ventre, dans ce cas la prends le plus petit des deux si ils ont une différence de taille...tu lui donnes le biberon avec la main droite. Le deuxième a la tete posée sur la face interne de ton genou gauche : tu lui donnes le biberon avec ta main gauche. Et c'est parti ! Ils te regardent, ils sont contents, ils boivent en meme temps ....système D....
Ah oui c'est faisable ça Ben dis donc tu n'as pas du y arriver du 1er coup
|
|
|
Journalisée
|
Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6 Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm
Mes trinômettes: Isa89 et Slow
|
|
|
Gaëlle69
|
|
« Répondre #16 le: 15 Février 2012 à 21:41:26 » |
|
Désolée de venir polluer ce fil mais j'aurai un p'tite question: Pour les mamans qui donnaient le bibi à leurs loulous en même temps, comment vous faisiez pour les rots Non parce que les notre, si on ne leur faisait pas faire faire leur rot à la fin du bibi, il y avait des risques de rejets alors comment faire pour celui qui attend que le 1er fasse son rot ??
|
|
|
Journalisée
|
Maman de N et E (Mai 2011)
|
|
|
pinpernelle
|
|
« Répondre #17 le: 15 Février 2012 à 22:55:46 » |
|
Si si , du premier coup....il faut dire que c'est une position que j'adoptais souvent pour bercer mes précédents enfants quand j'avais les mains prises...c'est super pratique et les enfants tiennent a deux facilement jusqu'a trois mois si ils sont pâs trop gros...
|
|
|
Journalisée
|
Jeanne et Nicolas, heureux parents d'Ismael (1994), Moise ( 1996 ), Marie ( 1998), Noémie ( 2003 ), Baptiste ( 2005 ), Angelo ( IMG pour trisomie 18 en 2008 ),Florence et Lilas (octobre 2011)....Ninon née le 5 mars 2015
|
|
|
SeaStar
|
|
« Répondre #18 le: 16 Février 2012 à 08:29:40 » |
|
Ben pour le rot, dans mon cas c'est possible de faire l'une et ensuite l'autre, car c'est règle en quelques minutes... Sinon c'est vrai que je n'ai pas de solution
|
|
|
Journalisée
|
3 filles 2009 : N 2011 : C&T
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #19 le: 16 Février 2012 à 08:58:05 » |
|
autant donner le bib à 2 bébés en même temps est simple, autant faire faire le rôt en même temps est plus compliqué... celui qui buvait efficacement avait besoin d'être porté en position verticale pendant parfois plus d'une demi-heure...
Non, pas trouvé de bonne solution, mais celui qui buvait lentement n'avait pas autant besoin de faire son rôt, donc concrètement, quand je donnais aux 2 seule en même temps, très vite j'en avais un qui faisait son rôt et de l'autre main je donnais le bib au frère dans le transat puis attendait un peu si besoin
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Laurence Cohen
|
|
« Répondre #20 le: 16 Février 2012 à 09:11:41 » |
|
Excellent Pinpernelle!!! J'adore! Merci de l'astuce!
|
|
|
Journalisée
|
Séparée Maman de Tom, 7 ans et de 2 petites puces: Naomie et Mia depuis le 2 Juillet
|
|
|
Chrys32
|
|
« Répondre #21 le: 16 Février 2012 à 11:33:02 » |
|
Si si , du premier coup....il faut dire que c'est une position que j'adoptais souvent pour bercer mes précédents enfants quand j'avais les mains prises...c'est super pratique et les enfants tiennent a deux facilement jusqu'a trois mois si ils sont pâs trop gros...
bon je retiens ça m'intéresse moi aussi
|
|
|
Journalisée
|
Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6 Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm
|
|
|
pinpernelle
|
|
« Répondre #22 le: 17 Février 2012 à 19:02:49 » |
|
J' ai juste oublié de dire que avec cette technique le bras gauche, qui donne le bib au bébé le plus loin de toi, il sert a plus ou moins relever la tete des petits....en fait il passe sous les deux tetes et se termine par la main qui donne le biberon le plus éloigné...voili voilou...a plus !
|
|
|
Journalisée
|
Jeanne et Nicolas, heureux parents d'Ismael (1994), Moise ( 1996 ), Marie ( 1998), Noémie ( 2003 ), Baptiste ( 2005 ), Angelo ( IMG pour trisomie 18 en 2008 ),Florence et Lilas (octobre 2011)....Ninon née le 5 mars 2015
|
|
|
Chrys32
|
|
« Répondre #23 le: 18 Février 2012 à 08:47:08 » |
|
Merci pour cette precision je visualise très bien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #24 le: 28 Février 2012 à 10:50:19 » |
|
En image A 1 mois : A 3 mois : il est tombé 2 secondes après Donc c'était plutot comme ça : ou comme ça (en déplacement): Peu à peu, le dispositif s'allège (4 mois) : et se perfectionne (6 mois) J'ai fait aussi le choix de les nourrir en meme temps (au sein et au bib) : gain de temps, + de sommeil pour moi. Une maman en forme, c'est important ! Le premier réveillé donnait le top départ et grosso modo, c'était toutes les 4h vers 1 mois. Il y a aussi d'autres moment que le repas pour avoir une relation personnel avec chaque bébé (change, bain, calin). Donc pas d’inquiétude Et puis, j'étais tjs dans le coin, la preuve, je prenais des photos Pour le rot, je prenais le 1er qui avait fini (l'un était + vorace que l'autre). Si besoin de rot en cours de route, on faisait une pause. C'est plus simple d'avoir les mains libres (plutot que un dans les bras et l'autre sur un transat par exemple) car si c'est celui du transat qui a besoin de roter, on fait quoi de celui qu'on a dans les bras LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SeaStar
|
|
« Répondre #25 le: 28 Février 2012 à 11:23:11 » |
|
EricLN j'adore tes photos !!! J'ai franchement bien ri ! Moi aussi au début il y en avait une des 2 qui pouvait prendre son bib' "toute seule" quand je le donnais deja a l'autre... J'appelais ça un "biberon hérisson" parce que je calais le bib' avec 1 peluche hérisson... Le truc c'est que comme c'était la solution pour les bib' de nuit uniquement, (quand j'étais confinée dans la chambre parce-que nous dormons dans le salon et que mon mari avait besoin de dormir pour aller bosser le lendemain) et ben je n'ai pris aucune photo... Qu'est-ce que je regrette
|
|
|
Journalisée
|
3 filles 2009 : N 2011 : C&T
|
|
|
☯Sev
|
|
« Répondre #26 le: 28 Février 2012 à 11:26:06 » |
|
J'ai fait le choix de donner à manger à mes loulous en même temps parce qu'il réclamaient souvent en même temps ... Pour le bib,je me mettais dnas le canapé, je les installais tous les 2 sur mes genoux, un bib dans chaque main : ma main droite donnait au loulou de droite et ma main gauche au loulou de gauche. Autant dire que les mains sont un peu "étirées" ... mais il paraît que je suis hyper-laxe Je me mettais en tailleur histoire de caler mes coudes contre mes cuisses ou mes genoux, je ne sais plus trop là Cette position nous convenait à tous les 3 : chacun buvait son bib et j'avais mes loulous tout contre moi.
|
|
|
Journalisée
|
Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
|
|
|
RYGU
|
|
« Répondre #27 le: 28 Février 2012 à 11:37:16 » |
|
ErciLN => bravo pour tant d'imagination!!!! ça m'aurait aidé de voir ces techniques au début )
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 enfants : - Alicia 06/04/2006 - Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
|
|
|
sev25000
|
|
« Répondre #28 le: 05 Mars 2012 à 09:14:14 » |
|
Moi mes loulus ont toujours été calés en même temps. Au début, je donnais à l'1 puis à l'autre, mais ça me prennait du temps, d'autant plus que je devaisles réveiller toutes les 3 heures Ensuite, je les ai mis, chacun das 1 transat et hop, je leur ai donné en même temps Et même maintenant, qu'ils mangent comme nous (ou presque), je leur donnes en même temps dans la chaise haute On devient super habile de ses mains quand on a des jumeaux
|
|
|
Journalisée
|
Arthur et Pierre nés le 5 février 2011 à 34 SA+3
|
|
|
severine16130
Jeune Membre
mes trois enfants enzo ines lorenza
|
|
« Répondre #29 le: 15 Mai 2012 à 20:49:45 » |
|
moi j'en met une dans le transat et une dans mes bras et a la tétée suivant je change pour qu'elle est toute les deux contact a maman et aussi j'en donne une aux papa car il a pris un congée parental d'un an vous inquiété pas deux bébé c facile a gerer courage a vous toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|