03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 19:18:21
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 13
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Lyla, Corentin et Rose, 16 ans.  (Lu 14432 fois)
LylaCocoRose
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #105 le: 14 Février 2012 à 22:12:47 »

Là on est pas sur notre ordinateur donc on a pas toute nos photos mais jeudi soir à notre retour de ski pas de souci Clin d'oeil
Journalisée

Lyla, Corentin et Rose, triplés de (presque) 16 ans.
Notre trio est notre force de tous les jours ♥♥♥.
Petits frère et soeurs de Roméo (23 ans), Eve (21ans) et Jonas (19 ans).
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #106 le: 14 Février 2012 à 22:18:10 »

Mélusse, en regardant plusieurs liens du forum nous avons vu des photos de tes filles et elles sont tout simplement magnifiques toutes les 3 !!!  Souriant Souriant Souriant
Merci! Sourire

Pour en revenir au coté fusionnel,je ne sais pas si mes filles le sont ou non(elles n'ont pas encore la notion de ce terme),mais je remarque qu'elles adorent aller seule chez une copine /un copain,pour la journée,ou dormir...Alors,on fait en sorte que ça puisse se faire régulièrement.
Elles vont aussi parfois a tour de rôle chacune 2 jours chez leur grand mère.Chez elle c'est trop petit,et elle ne se ressent pas d'en prendre plus d'une a la fois.
Ça ne leur pose aucun problème d'etre séparée.Ce sont aussi des moments de vie avec une relation privilégiée...
Mais elles sont toujours super contentes de se retrouver.

Je précise qu'hormis ces moments là,elles sont toujours ensemble,elles vont dans la même classe,dorment dans la même chambre...
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #107 le: 14 Février 2012 à 22:25:26 »

Là on est pas sur notre ordinateur donc on a pas toute nos photos mais jeudi soir à notre retour de ski pas de souci Clin d'oeil

nan mais y'a pas du tout d'obligations
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
LylaCocoRose
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #108 le: 14 Février 2012 à 22:27:20 »

Ca leur fait sûrement du bien d'être seul de temps à autre et tant mieux si ça se passe comme ça, c'est une bonne chose Clin d'oeil
Nous, on va parfois dormir chez un copain (pour corentin) ou une copine, seul, ça se passe bien mais on ne peut s'empêcher de s'appeler au moins une fois dans la soirée et de s'envoyer quelques sms... C'est comme ça Clin d'oeil

Athéna, Corentin est pas vraiment pour mais on va le convaincre Sourire
Journalisée

Lyla, Corentin et Rose, triplés de (presque) 16 ans.
Notre trio est notre force de tous les jours ♥♥♥.
Petits frère et soeurs de Roméo (23 ans), Eve (21ans) et Jonas (19 ans).
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #109 le: 14 Février 2012 à 22:29:27 »

non non les filles s'il n veut pas je respecte
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
LylaCocoRose
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #110 le: 14 Février 2012 à 22:31:37 »

Il aime pas trop qu'on se montre à tout le monde déjà que pour la photo de profil on l'a supplié mais d'ici jeudi on verra bien Clin d'oeil Et sinon désolé....

Pour revenir là-dessus, les seules fois vraiment où on est séparé et qu'on ne peut pas "avoir de nouvelles" des autres c'est quand on est pas dans la même classe et quand nous sommes à nos activités puisque nous en avons chacun une diffénte Sourire
Journalisée

Lyla, Corentin et Rose, triplés de (presque) 16 ans.
Notre trio est notre force de tous les jours ♥♥♥.
Petits frère et soeurs de Roméo (23 ans), Eve (21ans) et Jonas (19 ans).
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #111 le: 15 Février 2012 à 13:37:14 »

Pour ce qui est de les séparer ou non plus tard, je ne me pose pas vraiment la question. Je verrai selon l'évolution. Pour le moment je ne les trouve pas fusionnels mais c'est peut être parce qu'ils sont petits. A la HG ils n'ont pas l'aire d'être collés tout le temps ensemble. Je ne sais pas si cela à un lien mais ils ont été séparé en néonat (ils n'étaient pas tous les 3 dans la même chambre) notamment L qui a mis plus de temps à entrer en interaction avec les 2 autres.
Par contre ils dorment dans la même chambre et c'est une chance car quand ils dorment chez nos amis ou parents, on a pas de soucis à les coucher car je pense qu'ils se rassurent les un avec les autres.
Je serais heureuse qu'ils soient complicent mais le mot fusionnel me fait un peu "peur"....
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #112 le: 15 Février 2012 à 16:59:54 »

Coucou,

Pour revenir là-dessus, les seules fois vraiment où on est séparé et qu'on ne peut pas "avoir de nouvelles" des autres c'est quand on est pas dans la même classe et quand nous sommes à nos activités puisque nous en avons chacun une diffénte Sourire

Vous faites quoi, comme activité ?

Bon ski Bisou, si j'ai bien suivi Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #113 le: 15 Février 2012 à 17:38:17 »

Bienvenu Lyla, Corentin et Rose.

Tout comme vos parents, nous voulions le petit 3ème voir même une tite préférence pour une minette car nous avions déjà 2 garçons (Dorian 6 ans et Titouan 18 mois à l'annonce de ma grossesse triple). A l'inverse de mon mari, je ne voulais pas savoir le sexe des bébés, nous l'avons su malancontreusement à 26 SA + 4, le gygy nous a fait remarqué que nous étions entrain de voir une stouquette. Il s'est aperçut qu'il venait de faire une gaffe et vu qu'il s'agissait d'une grossesse avec un seul placenta, nous avions compris que nous attendions 3 tits mecs.
Le 15 avril 2009, soit 30 SA + 4, Gabin, Kérian et Lukian  Bisou Bisou Bisou venaient agrandir la famille.
Ils approchent les 3 ans, nous venons tout juste de les passer dans des lits de grands, ils sont encore dans la même chambre. Parfois, les gens me demandent si je les séparerais un jour; je n'en vois pas l'intérêt du moins maintenant, je le ferais que s'ils me le demandent mais pour l'instant comme le dit Dounette, ils se rassurent entre eux et sont heureux d'être ensemble.
Ils vont faire leur rentrée à l'école en septembre de cette année, ils n'ont pas le choix d'être ensemble puisqu'il n'y a qu'une classe de maternelle et puis, je reviens sur ce qu'il avait été dit à l'émission "les maternelles", le psy avait dit que c'était à l'instit de faire la part des choses qu'ils étaient 3 enfants et ne pas les prendre pour un groupe.
Je déteste quand les gens surtout venant de la famille ou des amis les appellent les triplés: ils ont un prénom.  Clin d'oeil

Merci pour vos témoignages.  Bisou
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #114 le: 16 Février 2012 à 07:47:48 »

Bonjour lyla, Corentin et rose! 
Bienvenue parmi nous! Je n'ai pas tous lu encore désolée! Mais je trouve ça super de pouvoir discuter avec des personnes qui vivent ce que vivent ou vont vivre nos enfants!
Je m'appelle Marie, j'ai 30 ans et je suis maman de 3 petits mecs de 16 mois qui sont déjà très complices! Chez nous ça a été la surprise du chef! Pas de multiples dans la famille, on voulait juste fonder notre famille, et ben voila c'est fait lol! 
En tt cas, au passage, je tire mon chapeau à vos parents, avec 3 grands en plus ça a du être qqch...

Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #115 le: 16 Février 2012 à 07:58:43 »

marie je n'avais jamais fait attention , mais j'adore les prénoms de tes enfants Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
ITN 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.084


3 fois plus de bonheur!


« Répondre #116 le: 16 Février 2012 à 15:28:57 »

marie je n'avais jamais fait attention , mais j'adore les prénoms de tes enfants Clin d'oeil

Oh ben c gentil ça!  Bisou Clin d'oeil
Merci! 
Journalisée
LylaCocoRose
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #117 le: 16 Février 2012 à 21:48:51 »

Hello tout le monde, nous sommes de retour après deux bons jours de ski très intensifs !!!
Nous venons de lire tout vos message et maintenant on va prendre le temps de vous répondre Clin d'oeil

Dounette, tes enfants sont encore petits pour le moment, nous, le souvenir qu'on a où on jouait ensemble, où on était vraiment complice c'était autour de nos 4 ans on pense ! Après chaque multiple est différent donc le mieu c'est de voir selon l'évolution que leur complicité prendra et si tu as peur qu'ils soient trop fusionnels, tu pourras les "séparer" sans trop les brusquer non plus Sourire
La Doudou Brestoise, merci beaucoup Sourire Alors, Corentin fait du foot, Rose de la danse et moi de l'équitation.
Isajé, ton témoignage est très intéressant et les prenoms de tes loulous sont vraiment beaux !!! Le mieu comme Dounette c'est d'agir en fonction de comment ils vont évouluer tous les trois ensemble. Il faut être à l'écoute, c'est tout Clin d'oeil A force "es triplés"on s'habitue...
Marie, merci beaucoup !!! Tire la langue Dans notre famille pareil pas de multiple donc grande surprise pour nos parents Sourire
Journalisée

Lyla, Corentin et Rose, triplés de (presque) 16 ans.
Notre trio est notre force de tous les jours ♥♥♥.
Petits frère et soeurs de Roméo (23 ans), Eve (21ans) et Jonas (19 ans).
Sté1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #118 le: 16 Février 2012 à 22:02:58 »

Bienvenus! Je lis avec intérêt les pts de vue de toutes, merci beaucoup pour ce partage d expérience!
Journalisée

Mes 3 amours : R (2006) ans, E et V nées le 18 mars 2010 à 36SA + 5, par voie basse
LylaCocoRose
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #119 le: 16 Février 2012 à 22:06:16 »

Souriant
Journalisée

Lyla, Corentin et Rose, triplés de (presque) 16 ans.
Notre trio est notre force de tous les jours ♥♥♥.
Petits frère et soeurs de Roméo (23 ans), Eve (21ans) et Jonas (19 ans).
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: