03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 17:03:16
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 13
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Lyla, Corentin et Rose, 16 ans.  (Lu 14429 fois)
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #75 le: 14 Février 2012 à 15:46:05 »

Bienvenue  Souriant Souriant
Je trouve vos témoiganges et vos points de vues très intéressants!
Voir ce que vous ressentez vous multiples ça c'est chouette  Souriant

nous mamans de multiples on est fière, heureuse, fatiguée, épuisée... 

je finis ta phrase mouman:

mais on se dit que ça en vaut vraiment la peine Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
LylaCocoRose
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #76 le: 14 Février 2012 à 15:46:34 »

Merci beaucoup Mouman !! Le forum est très chaleureux, c'est vraiment cool de pouvoir parler avec des supers mamans Souriant  Si nos témoignages peuvent vous "aider" à mieux comprendre la complicité que l'on peut avoir, des choses comme ça, c'est bien Clin d'oeil Et n'hésitez pas si vous avez des questions.
Journalisée

Lyla, Corentin et Rose, triplés de (presque) 16 ans.
Notre trio est notre force de tous les jours ♥♥♥.
Petits frère et soeurs de Roméo (23 ans), Eve (21ans) et Jonas (19 ans).
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.394



« Répondre #77 le: 14 Février 2012 à 15:47:29 »

Les prénoms de mes loulous sont bien plus simple : Tom, Noa et Léo  Souriant. D'ailleurs je vais aller les lever...
Bonne fin d'après-midi,  Bisou.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
LylaCocoRose
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #78 le: 14 Février 2012 à 15:50:40 »

Très beaux prénoms simples et courts !!! Clin d'oeil Bonne fin d'après-midi à toi aussi avec tes louloues !  Bisou
Journalisée

Lyla, Corentin et Rose, triplés de (presque) 16 ans.
Notre trio est notre force de tous les jours ♥♥♥.
Petits frère et soeurs de Roméo (23 ans), Eve (21ans) et Jonas (19 ans).
Alex Andra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.267


mes amours, mes ptis trésors


« Répondre #79 le: 14 Février 2012 à 16:14:51 »

merci pour vos réponses.

Moi avec ma jumelle on n’était jamais habillée pareil, de façon à ne pas faire qu'1. Mes parents ne voulaient pas qu'on soit fusionnelle, et franchement je les en remercie. Je veux faire pareil avec mes ptis loups... je souhaite qu'ils soient indépendant l'un de l'autre très vite, car malheureusement la vie n'est pas tjs tendre et faut apprendre à vivre seul et se débrouiller seul. La société est comme cela, on ne fait pas tout tjs ensemble.... Nous n'avons jamais été dans la même classe, sur demande de mes parents. Je trouve ça bien. On a souvent eu les mêmes copines malgré tout, on se retrouvait au récré c'était super sympa Souriant Donc le soir on avait des choses à se raconter, on partageait la meme chambre mais chacune son lit. Et puis des fois, il arrivait qu'on voulait chacune sa chambre, alors mes parents nous installait chacune dans une chambre.... ça durait qql temps et on avait envie de reprendre une chambre commune.... on a fait ça souvent, mes parents ne s'y opposait pas. C'était comme un besoin pour nous de se séparer, puis de se retrouver.....
J'ai une très grande complicité avec ma sœur, ça n’empêche pas. En plus, nous ne sommes que 2, pas d'autre frère ou sœur.... c'est la prunelle de mes yeux   Bisou

vous aimez qu'on vous appelle les triplés ?
nous on avait horreur qu'on nous appelle les jumelles, c’était restricteur, et puis les "bah ta sœur n'est pas avec toi ?" ->  bin non on n'est pas collées l'une à l'autre, elle vit sa vie  genre si on n'est pas l'une avec l'autre on est perdue  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux bin non pas nous  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #80 le: 14 Février 2012 à 16:21:28 »

bienvenue sur le forum !  Souriant
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
LylaCocoRose
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #81 le: 14 Février 2012 à 16:21:47 »

Merci de nous avoir donné ton point de vue Clin d'oeil On trouve ça bien également que des triplés ou des jumeaux n'est pas besoin sans cesse d'être ensemble. Contrairement à vous, nous on est perdu quand on est pas ensemble, enfin pas de là à complètement paniqué si on est pas dans la même pièce hein !! Mais on a besoin d'être ensemble, c'est comme ça qu'on a grandit et on pense que ça sera toujours comme ça même si un jour on sait qu'il faudra que chacun prenne son indépendance (mari, enfants, ect). On a eu pas mal de problèmes familiaux il y a quelques années et c'est sûrement ça qui nous a soudé encore plus et qui fait qu'on est très fusionnels et inséparables.

Merci bien Isa Souriant
Journalisée

Lyla, Corentin et Rose, triplés de (presque) 16 ans.
Notre trio est notre force de tous les jours ♥♥♥.
Petits frère et soeurs de Roméo (23 ans), Eve (21ans) et Jonas (19 ans).
LylaCocoRose
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #82 le: 14 Février 2012 à 20:12:22 »

vous aimez qu'on vous appelle les triplés ?

On aime pas forcément mais au fil du temps on s'habitue et on fait avec. C'est surtout à l'école en faites qu'on nous appelle comme ça car dans notre famille personne le fait, nos parents ont fait comprendre à tout le monde depuis qu'on est né qu'il ne fallait pas nous surnommé ainsi Clin d'oeil
Mon frère et ma soeur sont également la prunelle de mes yeux ♥♥♥
#Lyla.
Journalisée

Lyla, Corentin et Rose, triplés de (presque) 16 ans.
Notre trio est notre force de tous les jours ♥♥♥.
Petits frère et soeurs de Roméo (23 ans), Eve (21ans) et Jonas (19 ans).
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #83 le: 14 Février 2012 à 20:46:25 »

on pense que ça sera toujours comme ça même si un jour on sait qu'il faudra que chacun prenne son indépendance (mari, enfants, ect).
Bonjour, je viens de découvrir votre fil, et je trouve votre présence ici vraiment super pour nous. Merci bien de venir passer un peu de temps avec nous...

Cette "indépendance", vous l'imaginez possible un jour sans trop de souffrances ?
J'ai toujours voulu séparer mes jumeaux très tot parce que j'avais l'impression que plus on attendait, plus ça devenait dur pour eux. Si vous aviez à votre tour des multiples, comment feriez vous ?

 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #84 le: 14 Février 2012 à 20:57:26 »

on pense que ça sera toujours comme ça même si un jour on sait qu'il faudra que chacun prenne son indépendance (mari, enfants, ect).
Bonjour, je viens de découvrir votre fil, et je trouve votre présence ici vraiment super pour nous. Merci bien de venir passer un peu de temps avec nous...

Cette "indépendance", vous l'imaginez possible un jour sans trop de souffrances ?
J'ai toujours voulu séparer mes jumeaux très tot parce que j'avais l'impression que plus on attendait, plus ça devenait dur pour eux. Si vous aviez à votre tour des multiples, comment feriez vous ?

 Bisou Bisou Bisou



Ah oui? ben tu vois moi je ne veux pas du tout les séparer. j'aurais trop peur de casser ce lien si particulier que seuls eux ont ! Mais ce n'est pas facile de trouver LAbonne solution
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Alex Andra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.267


mes amours, mes ptis trésors


« Répondre #85 le: 14 Février 2012 à 20:58:22 »

perso moi je l'ai raconté au dessus, effectivement + on attend et + c'est dur ... Clin d'oeil
on ne peut pas casser ce lien particulier, ça n’empêche pas leur amour et leur complicité, je sais de quoi je parle  Clin d'oeil


Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #86 le: 14 Février 2012 à 20:59:10 »

ben oui mais c'est dommage de leur "voler" des moments non?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
LylaCocoRose
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #87 le: 14 Février 2012 à 21:10:19 »

Il n'y a pas de quoi Nat et merci de ton accueil Clin d'oeil

C'est clair que lorsqu'on va prendre chacun notre indépendance ça va être très dur, déjà aujourd'hui quand l'un de nous à un petit copain ou une petite copine, on est très jaloux donc qu'est ce que ça va être plus tard... On en a vraiment conscient et pour le moment on essaye de pas trop penser aux choses comme ça enfin si on y pense........ on voudrait prendre un studio ou un appart pendant nos études....

Peut-être que ça devient dur mais comme Athéna, on ne peut pas imaginer être séparé et si un jour l'un d'entre nous a des multiples, on les laissera vivre à leur manière on va dire, on ne fera rien pour les séparer (mon frère et ma soeur sont avec moi). Je pense comme Athéna que c'est dommage mais après chacun fait comme il veut Clin d'oeil
Journalisée

Lyla, Corentin et Rose, triplés de (presque) 16 ans.
Notre trio est notre force de tous les jours ♥♥♥.
Petits frère et soeurs de Roméo (23 ans), Eve (21ans) et Jonas (19 ans).
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #88 le: 14 Février 2012 à 21:17:49 »

J'ai pas l'impression non plus de casser un lien. Ce lien, ils l'ont parce qu'ils ont du partager mon ventre pendant "plusieurs" mois, et je ne pense pas que le fait de ne pas vivre 20 heures / 24 ensemble puisse casser tout ça. Et j'ai pas non plus l'impression de leur voler quoi que ce soit.
Pendant mon congé parental (jusqu'a leur 2 ans), un après midi par semaine, l'un des 2, chacun leur tour, partait chez sa mamie. Moi, je me régalais de ce moment passé avec un seul de mes bébés, et très franchement, j'avais l'impression de lire la meme chose dans leurs yeux. Et celui qui "partait" semblait bien heureux aussi.
Maintenant, ces moments n'existent plus (séparation, reprise du travail, école, mamie qui "vieilli") et je le déplore.
Mes garcons sont chacun dans une classe depuis la moyenne section : je leur avais "imposé". Avant l'entrée en grande section, je leur ai posé la question : ensemble, ou chacun sa maitresse. Ils n'ont pas hésité une seule seconde : chacun sa classe.
Lorsqu'il y a des vacances et qu'ils sont toujours ensemble, j'ai l'impression qu'au bout d'un certain temps, il y a bien plus de chamailleries entre eux... comme s'ils avaient besoin "d'air" un peu...
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #89 le: 14 Février 2012 à 21:18:40 »

Ouai... Clin d'oeil

Bon courage pour vos amours... Essayez de vivre de jolies histoires malgré tout, c'est tellement chouette Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: