03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 18:27:30
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 13
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Lyla, Corentin et Rose, 16 ans.  (Lu 14430 fois)
LylaCocoRose
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #45 le: 13 Février 2012 à 23:03:21 »

Merci de votre accueil Athéna et Virgin, c'est très chaleureux ici Sourire

Oui, c'est clair que nos parents n'ont pas du tout le même point de vue que nous, notre mère par ex ample ne comprend pas forcément ce besoin que l'on d'être sans cesse tous les 3 et je crois que personne à part des triplés ou des jumeaux ne peut comprendre et c'est peut-être ce que ressentiront vos triplés qui sait....
Non, nous n'avons jamais rencontré des triplés. Nous connaissons pas mal de jumeaux dans notre entourage et nous avons vu beaucoup d'émission à ce sujet là avec des témoignages mais jamais nous n'en avons rencontré, peut-être un jour Souriant

#Lyla.
Journalisée

Lyla, Corentin et Rose, triplés de (presque) 16 ans.
Notre trio est notre force de tous les jours ♥♥♥.
Petits frère et soeurs de Roméo (23 ans), Eve (21ans) et Jonas (19 ans).
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #46 le: 13 Février 2012 à 23:08:22 »

Bienvenue à Vous 3 ! Super initiative je trouve ! 

Mes jujus ont 4 ans (enfin bientot), scolairement avez vous tjrs évolué de la memefaçon et comment gériez vous les comparaisons qui sont inévitables?

Ah et aussi Lyla et rose vous etes moni zygote ou dizygote ?

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
LylaCocoRose
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #47 le: 13 Février 2012 à 23:21:10 »

Merci bcp Twinnies ! Sourire

Scolairement Rose et moi avons toujours été au même niveau, Corentin était un peu plus lent et moins fort. Pendant la primaire, ça ne sait pas trop remarqué car comme on a toujours été dans la même classe, on s'aidait ! Cela a commencé à plus se voir au collège, au moment où nous avons été séparé. Rose et moi restions dans la même tranche de note et Corentin un peu plus bas mais il avait des bonnes quand même et aujourd'hui à nouveau dans la même classe nos notes sont différentes (de pas beaucoup) et nous nous aidons beaucoup chez nous quand on fait nos devoirs, etc !
Les comparaisons il y en a toujours eu surtout entre Rose et moi, nous sommes monozygotes et nous nous ressemblons beaucoup (sur la photo vous pourrez apercevoir que nous avons pas la même couleur de cheveux car Rose s'était fait une couleur foncé mais autrement on a les mêmes Sourire) et on a pas forcément appris à les gérer, c'est venue comme ça au fils des années et plus petites on en jouait beaucoup avec certaines personnes en s'habillant pareil. A l'école des fois il n'y avait que Corentin qui savait qui était Rose et qui était Lyla... Clin d'oeil Et puis on a pris l'habitude, aujourd'hui on essaye un maximum de se différencier surtout étant dans la même classe mais une fois sur deux les profs m'appellent Rose et l'appellent Lyla, à force on laisse faire  Tire la langue
Journalisée

Lyla, Corentin et Rose, triplés de (presque) 16 ans.
Notre trio est notre force de tous les jours ♥♥♥.
Petits frère et soeurs de Roméo (23 ans), Eve (21ans) et Jonas (19 ans).
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #48 le: 13 Février 2012 à 23:28:21 »

Merci pour votre réponse et dit donc je viens de lire votre signature wahouuu quelle belle famille 6 !!!!!!

Et comment ca se passe avec le reste de la fraterie, avez vous dans votre cercle laissé de la place pour les 3 autres?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Alex Andra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.267


mes amours, mes ptis trésors


« Répondre #49 le: 13 Février 2012 à 23:34:31 »

bonsoir  Sourire
alors moi je peux correspondre à vos critères de recherche, car je suis enceinte de jumeaux (bientot 8 mois) (2 garçons) mais jai également une soeur jumelle  jai bientot 33 ans...
si vous souhaitez parler ya pas de souci, en MP ou ici  Clin d'oeil
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
LylaCocoRose
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #50 le: 13 Février 2012 à 23:38:34 »

Eh oui, nos parents ont voulu tenter un petit quatrième qui s'est fini en petit quatrième, cinquième et sixième hihi Souriant
Oui !! Nous avons laissé de la place à nos frères et soeurs Sourire Bien sûr c'est différent avec Eve, Roméo et Jonas il n'y a pas la même complicité, c'est pas pareil mais tous les 6 on s'entend très très bien, ils ont toujours été très fiers d'avoir des frère et soeurs triplés, même si plus petit ils ne comprenaient pas pourquoi on avait tant besoin des uns des autres, et quand nos parents avaient besoin d'un coup de main ils ont toujours été là ! On s'organise régulièrement des sorties rien que tous les 6 loin de notre atmosphère familiale.  Et comme je le disais plus haut, même si ce sont pas "nos triplés", ce sont nos frères et soeur ♥

Bonsoi Alexandra, félicitations pour tes jumeaux !!!! Encore une preuve que ça ne saute pas forcément une génération. On peut parler ici ! Clin d'oeil
Journalisée

Lyla, Corentin et Rose, triplés de (presque) 16 ans.
Notre trio est notre force de tous les jours ♥♥♥.
Petits frère et soeurs de Roméo (23 ans), Eve (21ans) et Jonas (19 ans).
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #51 le: 14 Février 2012 à 00:35:48 »

Bonjour a tous les 3!
J'ai 3 petites filles de 5 ans,monozygotes,et c'est vrai qu'il m'arrive souvent de me projeter dans l'avenir...plutot dans dans le vague,d'ailleurs,car je crois que c'est un lien qu'on ne peut pas imaginer,meme en vivant au quotidien a leurs coté...
Nous connaissons d'autres triplées,mais un an plus jeunes.(je parle d'enfants que l'on voit régulièrement,car des triplés,j'en ai rencontré plein,d'ici, Clin d'oeil  Bisou)
Apres,chaque vécu (multiples ou pas) est différent,mais c'est chouette de pouvoir avoir des témoignages de grands triplés.
Par exemple,il y a un truc qui m'interloque en ce moment,c'est que quasiment systématiquement,quand il y a une des filles qui se met a jouer a un jeu,les 2 autre dans les 2 minutes,veulent jouer au meme jeu(meme si c'est des jeus individuels.Quand une dessine,aussitot les 3 dessinent...
Du coup,pour les 2 autres,j'ai le sentiment qu'elles n'agissent pas par choix,mais par mimétisme.Ce n'est pas toujours la meme qui commence un truc...
j'imagine que vous n'avez pas de souvenirs la dessus ,de vos 5 ans! ,mais je me demandais si ça ne nuisait pas un peu a une construction personnelle(je me pose d'autant plus la question  que je suis fille unique...)...
bon,je repasserai plus tard,et merci de venir nous parler de vous!
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
LylaCocoRose
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #52 le: 14 Février 2012 à 00:57:15 »

Mélusse, en regardant plusieurs liens du forum nous avons vu des photos de tes filles et elles sont tout simplement magnifiques toutes les 3 !!!  Souriant Souriant Souriant
Ce lien qui existe entre des triplés et même des jumeaux est un lien difficile à visualiser pour les personnes qui n'ont pas de jumeau ou de triplés. Ce lien qui nous unis fait de nous une personne dépendante d'une autre ou de deux autres, c'est un lien très fort et un amour grandiose. Bien sûr, il y en a qui son à cause de ça en rivalité et il y en a qui ne s'entendent pas du tout mais c'est rare. Tu sais nous aussi on agissait de la même manière quand on était plus petit on voulait toujours avoir les mêmes trucs, jouer aux mêmes choses, autant Lyla et moi jouions aux voitures avec Corentin, autant il jouait à la poupée avec nous. C'est vrai que sur le coup on peut se dire que les deux autres ne font que suivre ce que le premier ou la première fait mais en fait chez nous, c'est une chose qui se fait naturellement. On ne pense pas que ça nuise à la construction personnelle (après c'est notre avis à nous) on est 3, on grandit ensemble, on évolue de la même manière et on pense à 3. et on sera toujours 3. En même temps on est peut-être pas les bonnes personnes pour parler de ce sujet là car nous sommes vraiment hyper fusionnels et c'est comme ça que nous avons toujours pensé. Aujourd'hui on a quand même tous les 3 des activités et des personnalités différentes ce qui fait qu'on se complète carrément.

Sourire # Rose.
Journalisée

Lyla, Corentin et Rose, triplés de (presque) 16 ans.
Notre trio est notre force de tous les jours ♥♥♥.
Petits frère et soeurs de Roméo (23 ans), Eve (21ans) et Jonas (19 ans).
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #53 le: 14 Février 2012 à 08:54:23 »

C'est très intéressant ce que vous dîtes !!!
Après, pour en revenir aux q° sur la fratrie, je ne pense pas que la triple attitude "bouffe" le reste de la fratrie.
Ici on peut vraiment observer que l'aîné à bien sa place au niveau de la fratrie. Et je ne demande pas aux petits de prendre moins de place pour que lui puisse s'épanouir. J'estime aussi que c'est le rôle des parents de faire attention à ce que chacun ait sa place.

Après, ça doit être marrant d'être dans la même classe et effectivement vous pouvez vous aider dans les devoirs, c'est pas mal du tout. Clin d'oeil
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
LylaCocoRose
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #54 le: 14 Février 2012 à 10:42:09 »

Athéna, tu as raison !!! Tes triplés (garçons? filles? les deux?), même qu'ils soient encore petit sont-ils proches ? C'est vrai que quand il n'y a qu'un aîné il peut se sentir un peu "abandonné" mais je ne pense pas que ce soit le cas de beaucoup. Il prend vite ses marques au niveau des triplés et les triplés aiment bien avoir qqn de plus grand qu'eux, comme une sorte de modèle, enfin c'est ce que l'on se rappelle de quand nous étions plus petits Clin d'oeil
Oui carrément on s'aide beaucoup dans les devoirs à la maison mais pour les contrôles les profs nous séparent et nous mettent à des extrémités différentes Sourire
Journalisée

Lyla, Corentin et Rose, triplés de (presque) 16 ans.
Notre trio est notre force de tous les jours ♥♥♥.
Petits frère et soeurs de Roméo (23 ans), Eve (21ans) et Jonas (19 ans).
pimprenelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.198


« Répondre #55 le: 14 Février 2012 à 12:30:39 »

Après, pour en revenir aux q° sur la fratrie, je ne pense pas que la triple attitude "bouffe" le reste de la fratrie.

Je suis grande de jumeaux et nous sommes 4 en tout (j'ai un autre frère). Nous sommes très complices tous les 4 et les jums ont une complicité à part ( en plus) un peu comme une fratrie dans la fratrie. Même en étant très proches tous les 4, avec mon frangin on est très contents d'être 4.  quelquefois on se sent un peu "à côté de la plaque", et dans ces moments-là on est heureux d'être + 2 au lieu de +1. Bon, tout çà c'est lorsque nous sommes tous réunis, s'il n'y a qu'1 des jums, il ne se sent pas "amputé" de son co-jum.
Voilà mon expérience perso, familiale et mon point de vue qui n'engage que moi.
Journalisée

Après quelques années de galères, beaucoup d'amour, mes louloutes sont arrivées le 03/09/2008 et depuis nos journées sont ensoleillées
LylaCocoRose
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #56 le: 14 Février 2012 à 13:09:41 »

Oui, voilà c'est tout à fait ça Clin d'oeil C'est vrai que nous quand on va faire par exemple du shopping avec Eve, on peut pas s'empêcher de parler de Corentin et de lui envoyer un petit message, au début ça agace mais avec le temps, ils se sont habitués Sourire
Journalisée

Lyla, Corentin et Rose, triplés de (presque) 16 ans.
Notre trio est notre force de tous les jours ♥♥♥.
Petits frère et soeurs de Roméo (23 ans), Eve (21ans) et Jonas (19 ans).
Alex Andra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.267


mes amours, mes ptis trésors


« Répondre #57 le: 14 Février 2012 à 13:18:51 »

bonjour  Sourire

vous avez l'air de super bien vous entendre tous les 3 c'est génial... ça a tjs été comme ça ? meme étant petit ?
comment vous habillaient vos parents (dans les mêmes couleurs ou chacun indépendament des autres ?)
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
LylaCocoRose
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #58 le: 14 Février 2012 à 13:39:12 »

Oui on a toujours été très fusionnels, toujours tous les 3 ensemble, même plus petits ! ♥♥♥
Il y a eu une petite période où Corentin a du prendre un peu son indépendance quand on a été séparé de classe au récréation ou le midi il restait plus avec ses copains et moins avec nous mais ça a vraiment été une petite période et c'est vite redevenue comme avant. C'est Rose qui parle là, et j'ai besoin d'avoir Lyla et Corentin près de moi tout le temps, de savoir ce qu'ils font, etc ! Et c'est pareil pour eux Souriant

Toutes petites, nos parents nous habillaient de la même manière avec ma soeur, puis à partir du moment où on est rentré à l'école, comme on était dans les mêmes classes, les maîtresse demandaient au plus à ma mère d'essayer de nous habiller différemment car elles avaient beaucoup de mal à nous reconnaître Sourire Donc, on s'habille différemment mais on a une penderie commune, on achète nos habits ensemble et on les met à tour de rôle parce que de toute façon on a les mêmes goûts donc Clin d'oeil
Journalisée

Lyla, Corentin et Rose, triplés de (presque) 16 ans.
Notre trio est notre force de tous les jours ♥♥♥.
Petits frère et soeurs de Roméo (23 ans), Eve (21ans) et Jonas (19 ans).
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #59 le: 14 Février 2012 à 14:23:01 »

Athéna, tu as raison !!! Tes triplés (garçons? filles? les deux?), même qu'ils soient encore petit sont-ils proches ? C'est vrai que quand il n'y a qu'un aîné il peut se sentir un peu "abandonné" mais je ne pense pas que ce soit le cas de beaucoup. Il prend vite ses marques au niveau des triplés et les triplés aiment bien avoir qqn de plus grand qu'eux, comme une sorte de modèle, enfin c'est ce que l'on se rappelle de quand nous étions plus petits Clin d'oeil
Oui carrément on s'aide beaucoup dans les devoirs à la maison mais pour les contrôles les profs nous séparent et nous mettent à des extrémités différentes Sourire

2 garçons, 1 fille. Ils osnt très complice oui. pour l'instant, à lâge qu'ils ont je trouve que les temps de jeux tournent. C'est + souvent par 2 qu'ils jouent. mais quand ills sont ts les 3 ils se marrent! Ils se font des câlins et il n'y a vraiment aucune violence entre eux!
Et effectivement ici, notre ainé a bien pris ses marques maisc'est aussi parce qu'on lui laisse une grande place au sein de la fratrie. Et comme tu dis, leur grand frère c'est vraiment LE modèle Clin d'oeil

Ah ben c'est pas grave que vs soyez séparés pour les contrôles, vous avez sans doute des amis sur qui gratter Clin d'oeil Tire la langue
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: