Athéna
|
|
« Répondre #90 le: 14 Février 2012 à 21:20:15 » |
|
d'accord nat! Je trouve ça bien de discuter avec eux. c'est sans doute la clé.
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
LylaCocoRose
Jeune Membre
|
|
« Répondre #91 le: 14 Février 2012 à 21:22:59 » |
|
Nat si vivre comme ça pour tes enfants leur plaît alors c'est super !!! Nous, justement la séparation de nos parents ça nous a encore plus soudé !!! Après chaque histoire est différente et chaque multiple vit ça à sa manière je pense Merci Athéna, en faites, c'est surtout Corentin qui est très jaloux et qui ne supporte pas... Heureusement on est encore jeune Et je peux te dire que l'on profite bien de notre jeunesse !
|
|
|
Journalisée
|
Lyla, Corentin et Rose, triplés de (presque) 16 ans. Notre trio est notre force de tous les jours ♥♥♥. Petits frère et soeurs de Roméo (23 ans), Eve (21ans) et Jonas (19 ans).
|
|
|
Virgin
|
|
« Répondre #92 le: 14 Février 2012 à 21:36:12 » |
|
A moi ! Je suis plutôt d'accord avec Athéna sur ce sujet (heu ... pour d'autre aussi hein ) J'avais quelques principes sur l'éducation de mes enfants avant l'arrivée des triplés dans la famille . Je m'étais imaginé un chemin tout tracé, une petite famille parfaite, 3 enfants, bien élevés (ou tout du moins, le mieux possible !) ... mais certains évènements, la maturité aidant, nous font revisiter tous nos bon classiques ! Il y a 5 ans, je me serais certainement dit : mes triplés ne seront jamais fusionnels ... comme j'ai pu le lire dans certains ouvrages, je me serais efforcé de les dissocier, de les différencier, et j'y aurais tenu beaucoup d'importance, peut-être au point de brusquer mes enfants s'ils n'allaient pas dans le même sens que moi (et je l'ai fait ) pour les ainés (pour d'autres raisons)) Mais maintenant je ne me pose plus ce genres de questions Du coup, pour le côté pratique, les filles sont presque toujours ensemble. Parfois, si seule l'une ne dort pas, je l'emmène faire des courses avec moi. ... Mais ce sont les seules moments privilégiés que je peux leur consacrer aujourd'hui. Enfin, c'est encore simple à gérer à 18 mois, je changerai peut-être d'avis dans quelques années. Nat, ce qui est important, quand les enfants l'expriment, c'est d'écouter leur désir, et ça tu le fais très bien ! Tellement de parents imposent selon leurs idées sans jamais écouter leurs enfants ! En vous lisant Lyla, Rose et Corentin, je me dis que vous avez l'air plutôt heureux ! et les liens de famille, rien de tel ! D'ailleurs, avez-vous des amis (de vrais "amis"), et si oui, avez-vous chacun votre ami privilégié ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
|
|
|
Nat3973
|
|
« Répondre #93 le: 14 Février 2012 à 21:38:28 » |
|
je ne pense pas que le fait de ne pas vivre 24 heures / 24 ensemble puisse casser tout ça.
Ceci dit, lorsqu'ils sont ensemble, ils ne font plus qu'un
|
|
|
Journalisée
|
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
La vie est faite de détails, mais un détail peu changer la vie...
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #94 le: 14 Février 2012 à 21:39:52 » |
|
A moi ! Je suis plutôt d'accord avec Athéna sur ce sujet (heu ... pour d'autre aussi hein ) J'avais quelques principes sur l'éducation de mes enfants avant l'arrivée des triplés dans la famille . Je m'étais imaginé un chemin tout tracé, une petite famille parfaite, 3 enfants, bien élevés (ou tout du moins, le mieux possible !) ... mais certains évènements, la maturité aidant, nous font revisiter tous nos bon classiques ! Il y a 5 ans, je me serais certainement dit : mes triplés ne seront jamais fusionnels ... comme j'ai pu le lire dans certains ouvrages, je me serais efforcé de les dissocier, de les différencier, et j'y aurais tenu beaucoup d'importance, peut-être au point de brusquer mes enfants s'ils n'allaient pas dans le même sens que moi (et je l'ai fait ) pour les ainés (pour d'autres raisons)) Mais maintenant je ne me pose plus ce genres de questions Du coup, pour le côté pratique, les filles sont presque toujours ensemble. Parfois, si seule l'une ne dort pas, je l'emmène faire des courses avec moi. ... Mais ce sont les seules moments privilégiés que je peux leur consacrer aujourd'hui. Enfin, c'est encore simple à gérer à 18 mois, je changerai peut-être d'avis dans quelques années. Nat, ce qui est important, quand les enfants l'expriment, c'est d'écouter leur désir, et ça tu le fais très bien ! Tellement de parents imposent selon leurs idées sans jamais écouter leurs enfants ! En vous lisant Lyla, Rose et Corentin, je me dis que vous avez l'air plutôt heureux ! et les liens de famille, rien de tel ! D'ailleurs, avez-vous des amis (de vrais "amis"), et si oui, avez-vous chacun votre ami privilégié ? c'est très bien dit ce que tudis. j'adhère!
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #95 le: 14 Février 2012 à 21:41:09 » |
|
je ne pense pas que le fait de ne pas vivre 24 heures / 24 ensemble puisse casser tout ça.
Ceci dit, lorsqu'ils sont ensemble, ils ne font plus qu'un ben tu vois j'ai pas l'impression qu'ici ils ne fassent qu'un! Je trouve qu'ils sont bien 3, ils interagissent et surtout ils s'ouvrent bien aux autres enfants quand il y en a
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
|
|
|
LylaCocoRose
Jeune Membre
|
|
« Répondre #96 le: 14 Février 2012 à 21:47:50 » |
|
Virgin, c'est très intéressant ce que tu dis. Chacun choisit la manière dont il veut élever ses enfants, notre mère a toujours fait en sorte de nous dissocier mais on a résister et on s'est toujours "battu". Quand on est très fusionnels c'est trop difficle de nous séparer. Elle nous consacrait également des petits moments rien qu'à nous et même si c'était pas souvent, ça faisait toujours du bien à celui ou celles qui étaient avec lui. Aujourd'hui, on a encore des moments comme ça avec elle mais ce n'est plus elle qui nous les impose c'est nous qui lui demandons on va dire. Nat, tes jumeaux ont l'air de bien le vivre, c'est super ! On ne fait pas non plus forcément 1 mais on se complète !!! Surtout quand il y en a un des trois qui est plus timide, l'autre plus ouvert, ect ! Bien sûr, nous avons des amis, un vrai petit groupe d'amis. Corentin a un meilleure copain et nous on a plusieurs meilleures amies mais on a pas une meilleure amie chacune...
|
|
|
Journalisée
|
Lyla, Corentin et Rose, triplés de (presque) 16 ans. Notre trio est notre force de tous les jours ♥♥♥. Petits frère et soeurs de Roméo (23 ans), Eve (21ans) et Jonas (19 ans).
|
|
|
Nat3973
|
|
« Répondre #97 le: 14 Février 2012 à 21:50:52 » |
|
Quand je dis qu'ils ne font qu'un, c'est surtout lorsqu'ils font "front" contre moi : lorsqu'ils chahutent, j'ai parfois l'impression qu'ils sont dans une "bulle" et que je n'ai pas l'autorisation d'y entrer Autrement, ils sont différents dans leur facon de faire, et très complémentaires aussi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LylaCocoRose
Jeune Membre
|
|
« Répondre #98 le: 14 Février 2012 à 21:54:29 » |
|
Nous on se rappelle pas avoir forcément "créer" une bulle plus petit par contre aujourd'hui ça nous arrive et ce n'est pas contre les parents qu'on le fait, c'est pour être nous et que nous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #99 le: 14 Février 2012 à 21:56:35 » |
|
ah oui ok nat. Bon les miens sont petits, je ne peux pas encore me rendre compte de ça....
Et alors est ce que vous vous dîtes tout? Ou Corentin ne dévoile pas toutes ses petites affaires à ses soeurs?
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
|
|
|
Nat3973
|
|
« Répondre #100 le: 14 Février 2012 à 21:58:11 » |
|
C'est sympa, vos remarques sont judicieuses... et elles me permettent de "rectifier" ma pensée. Merci. C'est vrai qu'en tant que parents, on se considère souvent comme cible lorsque nos enfants ne font pas ce que l'on attend d'eux. Alors qu'on devrait plutot voir les choses autrement, c'est vrai...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LylaCocoRose
Jeune Membre
|
|
« Répondre #101 le: 14 Février 2012 à 22:00:58 » |
|
On se dit TOUT mais vraiment tout, il n'a aucun secret pour nous, je n'ai aucun secret pour eux et Rose n'a aucun secret pour nous !!!! C'est aussi ça être multiple pouvoir se confier sans AUCUNE crainte ou peur d'être jugé Mais de rien Nat
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #102 le: 14 Février 2012 à 22:04:53 » |
|
Et bien, c'est vraiment très beau ce que vous dîtes
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
|
|
|
LylaCocoRose
Jeune Membre
|
|
« Répondre #103 le: 14 Février 2012 à 22:05:43 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #104 le: 14 Février 2012 à 22:07:40 » |
|
Et une petite photo de vous sur le fil pour qu'on vous voit en grand?? Vous pourrez l'effacer ensuite
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
|
|
|
|