11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.554 Membres
Dernier membre: allesCap

11 Novembre 2024 à 07:11:23
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lyla, Corentin et Rose, 16 ans.  (Lu 15329 fois)
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 14 Février 2012 à 21:20:15 »

d'accord nat! Je trouve ça bien de discuter avec eux. c'est sans doute la clé.
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
LylaCocoRose
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 14 Février 2012 à 21:22:59 »

Nat si vivre comme ça pour tes enfants leur plaît alors c'est super !!! Clin d'oeil Nous, justement la séparation de nos parents ça nous a encore plus soudé !!! Après chaque histoire est différente et chaque multiple vit ça à sa manière je pense Sourire

Merci Athéna, en faites, c'est surtout Corentin qui est très jaloux et qui ne supporte pas... Heureusement on est encore jeune Clin d'oeil Et je peux te dire que l'on profite bien de notre jeunesse ! Souriant
Journalisée

Lyla, Corentin et Rose, triplés de (presque) 16 ans.
Notre trio est notre force de tous les jours ♥♥♥.
Petits frère et soeurs de Roméo (23 ans), Eve (21ans) et Jonas (19 ans).
Virgin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 14 Février 2012 à 21:36:12 »

A moi !   Souriant
Je suis plutôt d'accord avec Athéna sur ce sujet (heu ... pour d'autre aussi hein  Clin d'oeil )
J'avais quelques principes sur l'éducation de mes enfants avant l'arrivée des triplés dans la famille .
Je m'étais imaginé un chemin tout tracé, une petite famille parfaite, 3 enfants, bien élevés (ou tout du moins, le mieux possible !) ... mais certains évènements, la maturité aidant, nous font revisiter tous nos bon classiques !  Il y a 5 ans, je me serais certainement dit : mes triplés ne seront jamais fusionnels ... comme j'ai pu le lire dans certains ouvrages, je me serais efforcé de les dissocier, de les différencier, et j'y aurais tenu beaucoup d'importance,  peut-être au point de brusquer mes enfants s'ils n'allaient pas dans le même sens que moi (et je l'ai fait  ) pour les ainés (pour d'autres raisons))
Mais maintenant je ne me pose plus ce genres de questions  Souriant   Du coup, pour le côté pratique, les filles sont presque toujours ensemble. Parfois, si seule l'une ne dort pas, je l'emmène faire des courses avec moi. ...  Mais ce sont les seules moments privilégiés que je peux leur consacrer aujourd'hui.
Enfin, c'est encore simple à gérer à 18 mois,  Roulement des yeux je changerai peut-être d'avis dans quelques années.
Nat, ce qui est important, quand les enfants l'expriment, c'est d'écouter leur désir, et ça tu le fais très bien ! Tellement de parents imposent selon leurs idées sans jamais écouter leurs enfants ! Roulement des yeux

En vous lisant Lyla, Rose et Corentin, je me dis que vous avez l'air plutôt heureux !   et les liens de famille, rien de tel !
D'ailleurs, avez-vous des amis (de vrais "amis"), et si oui, avez-vous chacun votre ami privilégié ?

Journalisée

Maman d'Elise 9 ans, Robin 6 ans et Eve, Léonie et Ambre nées le 25/07/2010 à 32 sa
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 14 Février 2012 à 21:38:28 »

je ne pense pas que le fait de ne pas vivre 24 heures / 24 ensemble puisse casser tout ça.

Ceci dit, lorsqu'ils sont ensemble, ils ne font plus qu'un  Clin d'oeil
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 14 Février 2012 à 21:39:52 »

A moi !   Souriant
Je suis plutôt d'accord avec Athéna sur ce sujet (heu ... pour d'autre aussi hein  Clin d'oeil )
J'avais quelques principes sur l'éducation de mes enfants avant l'arrivée des triplés dans la famille .
Je m'étais imaginé un chemin tout tracé, une petite famille parfaite, 3 enfants, bien élevés (ou tout du moins, le mieux possible !) ... mais certains évènements, la maturité aidant, nous font revisiter tous nos bon classiques !  Il y a 5 ans, je me serais certainement dit : mes triplés ne seront jamais fusionnels ... comme j'ai pu le lire dans certains ouvrages, je me serais efforcé de les dissocier, de les différencier, et j'y aurais tenu beaucoup d'importance,  peut-être au point de brusquer mes enfants s'ils n'allaient pas dans le même sens que moi (et je l'ai fait  ) pour les ainés (pour d'autres raisons))
Mais maintenant je ne me pose plus ce genres de questions  Souriant   Du coup, pour le côté pratique, les filles sont presque toujours ensemble. Parfois, si seule l'une ne dort pas, je l'emmène faire des courses avec moi. ...  Mais ce sont les seules moments privilégiés que je peux leur consacrer aujourd'hui.
Enfin, c'est encore simple à gérer à 18 mois,  Roulement des yeux je changerai peut-être d'avis dans quelques années.
Nat, ce qui est important, quand les enfants l'expriment, c'est d'écouter leur désir, et ça tu le fais très bien ! Tellement de parents imposent selon leurs idées sans jamais écouter leurs enfants ! Roulement des yeux

En vous lisant Lyla, Rose et Corentin, je me dis que vous avez l'air plutôt heureux !   et les liens de famille, rien de tel !
D'ailleurs, avez-vous des amis (de vrais "amis"), et si oui, avez-vous chacun votre ami privilégié ?

Bisou Bisou Bisou c'est très bien dit ce que tudis. j'adhère!
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 14 Février 2012 à 21:41:09 »

je ne pense pas que le fait de ne pas vivre 24 heures / 24 ensemble puisse casser tout ça.

Ceci dit, lorsqu'ils sont ensemble, ils ne font plus qu'un  Clin d'oeil

ben tu vois j'ai pas l'impression qu'ici ils ne fassent qu'un! Je trouve qu'ils sont bien 3, ils interagissent et surtout ils s'ouvrent bien aux autres enfants quand il y en a
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

LylaCocoRose
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 14 Février 2012 à 21:47:50 »

Virgin, c'est très intéressant ce que tu dis. Chacun choisit la manière dont il veut élever ses enfants, notre mère a toujours fait en sorte de nous dissocier mais on a résister et on s'est toujours "battu". Quand on est très fusionnels c'est trop difficle de nous séparer. Elle nous consacrait également des petits moments rien qu'à nous et même si c'était pas souvent, ça faisait toujours du bien à celui ou celles qui étaient avec lui. Aujourd'hui, on a encore des moments comme ça avec elle mais ce n'est plus elle qui nous les impose c'est nous qui lui demandons on va dire.
Nat, tes jumeaux ont l'air de bien le vivre, c'est super !

On ne fait pas non plus forcément 1 mais on se complète !!! Surtout quand il y en a un des trois qui est plus timide, l'autre plus ouvert, ect !

Bien sûr, nous avons des amis, un vrai petit groupe d'amis. Corentin a un meilleure copain et nous on a plusieurs meilleures amies mais on a pas une meilleure amie chacune... Clin d'oeil
Journalisée

Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 14 Février 2012 à 21:50:52 »

Quand  je dis qu'ils ne font qu'un, c'est surtout lorsqu'ils font "front" contre moi : lorsqu'ils chahutent, j'ai parfois l'impression qu'ils sont dans une "bulle" et que je n'ai pas l'autorisation d'y entrer  
Autrement, ils sont différents dans leur facon de faire, et très complémentaires aussi
Journalisée

LylaCocoRose
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 14 Février 2012 à 21:54:29 »

Nous on se rappelle pas avoir forcément "créer" une bulle plus petit par contre aujourd'hui ça nous arrive et ce n'est pas contre les parents qu'on le fait, c'est pour être nous et que nous Sourire
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 14 Février 2012 à 21:56:35 »

ah oui ok nat. Bon les miens sont petits, je ne peux pas encore me rendre compte de ça....

Et alors est ce que vous vous dîtes tout? Ou Corentin ne dévoile pas toutes ses petites affaires à ses soeurs?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 14 Février 2012 à 21:58:11 »

C'est sympa, vos remarques sont judicieuses... et elles me permettent de "rectifier" ma pensée. Merci. C'est vrai qu'en tant que parents, on se considère souvent comme cible lorsque nos enfants ne font pas ce que l'on attend d'eux. Alors qu'on devrait plutot voir les choses autrement, c'est vrai...
Journalisée

LylaCocoRose
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 14 Février 2012 à 22:00:58 »

On se dit TOUT mais vraiment tout, il n'a aucun secret pour nous, je n'ai aucun secret pour eux et Rose n'a aucun secret pour nous !!!! C'est aussi ça être multiple pouvoir se confier sans AUCUNE crainte ou peur d'être jugé Souriant

Mais de rien Nat Clin d'oeil
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 14 Février 2012 à 22:04:53 »

Et bien, c'est vraiment très beau ce que vous dîtes Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

LylaCocoRose
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 14 Février 2012 à 22:05:43 »

Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 14 Février 2012 à 22:07:40 »

Et une petite photo de vous sur le fil pour qu'on vous voit en grand?? Tire la langue Vous pourrez l'effacer ensuite Clin d'oeil
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: