23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 17:17:59
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Combien de tétées ?  (Lu 7553 fois)
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 20 Février 2012 à 20:56:41 »

Cilou je tiens comme je peux. Mais cela me fait du bien de parler a ma doula de ce que je ressent et de ce qui va pas .
Je dirai que si ils etaient moins colles aux seins et au bras ca pourrais etre plus simple .

mais je leur laisse le temps de teter ! Juline elle tete 10 minutes et les Garcons 20 minutes
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 20 Février 2012 à 21:38:24 »

ah et autre chose Cilou, Inès a des phases où elle prend en 2 fois,doc si je commence par elle, elle s'arrête au bout de 10 minutes, je passe à Maya et après paf Inès reprend...qd elle tète pdt un lpas de temps plus court, je propose tjs un peu après histoire d'être sûre qu'elle a suffisamment pris..
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 20 Février 2012 à 21:43:51 »

honnêtement j'attends que celle de 3h00 du mat' saute, moi la nuit c'est pas génial car elles mettent des plombes à se rendormir (RGO) alors qu'en journée, elles s'endorment rapidos!!!
Tu les fait dormir comment? Pas dans la même position qu'en journée ou pourquoi elles se rendorment moins bien la nuit d'après toi?
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 20 Février 2012 à 21:52:04 »

je ne sais pas pourquoi la nuit elles s'endorment moins bien,la journée elles sont soit dans les transats soit dans les lits , je fais tétée dans la pénombre pour ne pas qu'il y ait trop de lumière,on attend le rôt, parfois on sait que c'est le ventre car elles se tortillent donc on essaye de les soulager au maximum mais y a des fois où franchement on sèche,elles restent éveillées....et s'endorment 1heure à 1h30 plus tard en général l'une dort et l'autre non ou alors y en a toujours une qui s'endort avant l'autre..
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 20 Février 2012 à 22:24:34 »

Mais elles dorment à plat?
Moi à un moment, quand mon fils était très gêné, je le faisais carrément dormir dans un transat bien relevé à côté de moi. C'était beaucoup mieux!  Souriant
Sinon elles se réveillent toujours en même temps pour téter? Par si c'est non, tu peux aussi essayer de les faire téter allongée, dans le noir, en général, ça manque pas chez moi, ils se rendorment tranquillement au sein, et j'ai plus qu'à attendre un peu qu'ils dorment bien pour les recoucher (et en attendant, je dors...  ).
Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 20 Février 2012 à 22:33:41 »

non elles dorment en proclive, et je suis une pas-douée j'arrive pas à les faire téter allongées.. pourtant j'ai essayé et c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué mais j'arrive paaaaaas!!!elles ne sont pa stoujours synchro non!!
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 20 Février 2012 à 22:44:39 »

T'as essayé une autre position pour voir? Huh? (on sait jamais...)

Et pis ben, y'a pas de honte hein, on a chacune des position qui nous conviennent et d'autres non, on y peut rien! Clin d'oeil
(par contre, moi, je sais qu'il y a des position que je n'arrive pas à faire au début -quand les bébés sont tout petits- mais qui fonctionnent un peu plus tard, alors si tu as pas essayé récemment, tu peux peut-être retenter Clin d'oeil)
Journalisée
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 21 Février 2012 à 05:16:52 »

Biscoito, j'ai le même problème, les miens se rendorment bin mieux en journée que la nuit...  Huh? Je me suis moi aussi demandée ce que changeait mais je n'ai pas trouvé. A part le bruit (la nuit, c'est plus calme, ça les fatigue peut-être moins  ou alors, le bruit les rassure??) et la  pénombre/le noir, justement.
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 21 Février 2012 à 08:37:23 »

Moi, je n'allaitais pratiquement qu'allongée, même le jour. je me mettais sur le coté, le bébé aussi sur le côté face à moi ; je mettais mon bras derrière lui pour bien le caler (genre ma main sur ses pieds, puis sur ses fesses quand ça grandit) et le bébé avait comme "oreiller" mon bras. C'était ma position préférée.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 21 Février 2012 à 09:24:12 »

Je vais essayer de changer la position, peut-être qu'effectivement ça peut marcher, ce matin j'ai re-tenter allongée,y avait du mieux mais c'est pas encore efficace,ça vient peut-être de mon installation aussi, scahnat que si je ne suis pas à l'aise, c'est déjà fichu.. Tire la langue

Maelle, merci pour le "descriptif", je vais m'en inspirer Clin d'oeil

Celita ils n'ont pas de RGO tes bébés? la journée les miennes s'endorment dans le calme ou le bruit peu importe.. chez toi c'est comment la journée? c'est toujours à la même heure chez toi?
Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 21 Février 2012 à 12:11:31 »

aahaaaaaaaaaaahhh la grande classe tes filles Cilou!! Souriant Clin d'oeil
Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 21 Février 2012 à 12:11:58 »

elles dormaient où avant??
Journalisée
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 21 Février 2012 à 12:25:55 »

aah ok !! elles n'étaient peut-être pas prête à changer de chambre ...
Journalisée
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 21 Février 2012 à 13:12:26 »

Ma fille a un RGO, pas mon fils. Notre appartement donne sur une rue passante et assez bruyante, les pompiers sont pas loin et passent avec la sirène, ça ne les réveille pas 
Dans la journée, c'est à peu près toujours les mêmes heures (11h et 15h puis 17h) mais ensuite, c'est l'anarchie. Je crois que je vais leur donner systématiquement un biberon en plus à  la tétée de 17h parce qu'ils réclament tout le temps et j'ai moins de lait et je suis moins dispo car à cette heure-là, j'ai leur grand frère aussi à la maison. Et la nuit, c'est très variable également...

Une chose est sûre: j'adore allaiter, je m'accroche pour cette raison contre mon entourage mais je trouve ça vraiment compliqué avec des jumeaux... et je suis sur le point de céder et d'envoyer tout balader. Ma fille a déjà 2 biberons de LA par jour et elle est beaucoup plus cool depuis, ça donne des doutes...
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 21 Février 2012 à 13:33:02 »

le RGO c'est pas facile je suis d'accord, mes puces en ont un ttes les 2 déjà c'est pas le bruit qui les perturbe c'est bien!!

à partir de 17heures ils réclament plus souvent c'est ça?Pour les biberons de ta fille tu penses qu'elle prend plus au bib qu'au sein et que du coup elle est plus calée??

pour l'allaitement pourquoi ton entourage est contre toi???si tu aimes ça tiens le coup,est ce que ta fille ne te sens pas plus cool lorsquie tu donnes les bibs car tu vois qu'elle est plus calme??
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: