Didou
|
|
« le: 09 Février 2012 à 11:19:59 » |
|
bonjour à toutes, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ni si ma question ma
|
|
|
Journalisée
|
Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
|
|
|
Didou
|
|
« Répondre #1 le: 09 Février 2012 à 11:23:45 » |
|
désolée, bug de mon ordinateur!
donc je venais solliciter vos avis/ conseils, concernant le vaccin contre le rotavirus (rotarix) que m'a prescrit ma pédiatre. Je sais que la vaccination est de manière globale toujours plus ou moins sujète à polémique, et pour le coup je n'arrive pas à prendre une décision, est-ce qu'on les vaccine ou pas? Mon mari serait plutôt contre, il doute un peu de la crédibilité de ce vaccin non pris en charge par la sécu, et des bénéficiles/risques, et moi je serais plutôt plutôt pour, peureuse que je suis depuis que mes jumeaux ont été hospitalisés pour bronchiolites à 5 semaines. Mais justement, je crains de ne pas être objective. Avez-vous fait vacciner vos boutchous? merci par avance de vos réponses
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lia
|
|
« Répondre #2 le: 09 Février 2012 à 11:50:01 » |
|
Les miennes sont vaccinées... Je l'ai fait sans hésitation... C'est un vaccin qui sera prochaînement remboursé de toute façon...
Félix n'a pas été vacciné (il a 7 ans et quand il est né, le vaccin n'existait pas)... résultat, 1 hospitalisation par an pour déshydratation sur gastro entérite aigüe Pauline, Clémence et Marie sont vaccinées et... aucun incident à déplorer... Quand la gastro tourne, au pire Pauline fait une forme atténuée et c'est la première guérie... Pour les petites puces, encore un peu tôt pour juger...
Voilà, j'espère que ça t'aidera...
Bises...
|
|
|
Journalisée
|
Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie 7 ans. Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
|
|
|
Dely69
|
|
« Répondre #3 le: 09 Février 2012 à 11:50:24 » |
|
Je ne sais pas si je vais t'avancer... Moi je n'ai pas fait vacciner mes premiers, nés à terme. Par contre pour les petites oui, car, elles sont arrivées plus tôt, plus fragiles et que surtout que les grands étaient à l'école... Et je trouve que le vaccins les a bien protégées. Si cela était à refaire, je recommencerai
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T et E nés le 23 novembre 2005 et de C et C nées le 24 août 2008
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #4 le: 09 Février 2012 à 15:25:54 » |
|
J'ai fait vacciné mes premieres, elles n'étaient pas tres grosses (2.2 et 2.5kg), ca m'a vraiment rassurée. Par contre mon troisieme faisait un peu plus de 3.3, je ne lui ai pas fait. Maintenant hazard ou pas, aucun des trois n'a fait de gastro la premiere année (mon troisieme a un an), donc difficile à juger... (et une de mes premiere a fait une bronchiolite avec hospitalisation a un mois et demi.....) C'est jamais évident de faire ces choix, d'autant plus que chaque medecin a son avis, pas facile de trouver quelqu'un pour s'aiguiller quand on est indécis.. (et pour le cou mon avis ne t'aide sans doute pas plus...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Didou
|
|
« Répondre #5 le: 10 Février 2012 à 09:12:16 » |
|
merci pour ces quelques réponses. Aude en gros mes ptits bouts pesaient 2kg3 et 2kg4, et la bronchiolite à un mois.... ça me fait penser à toi ce que je lis quand même...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Babcasie
|
|
« Répondre #6 le: 10 Février 2012 à 10:37:06 » |
|
Bonjour, Quand mes filles sont nées, la pédiatre qui les suivait (que j'ai quittée, je vais chez mon médecin traitant généraliste) nous avait fortement conseillé de le faire... Notre pharmacie était un peu sceptique (vu que les bébés n'étaient pas en collectivité mais gardées à la maison par Maman) mais bon, on ne savait pas, on l'a fait (sympa le budget...). Elles avaient 2 mois. Il y a un mois, donc à 17 mois, on a fait 14 heures d'urgences péd car elles ont récupéré une forte gastro, ne cessaient de vomir, ne pouvaient pas être réhydratées par voie orale : il a donc fallu les hospitaliser en urgence pour les perfuser. Perso, si c'était à refaire, je ne le ferai pas. Cet avis n'engage que moi et je vous ai fait part de mon expérience personnelle. Si les bébés ont une gastro, et bien ils l'ont ! Le tout est d'être extrêmement vigilants et réactifs, et les garder sous surveillance constante.
|
|
|
Journalisée
|
Double Maman depuis août 2010
|
|
|
kina
|
|
« Répondre #7 le: 10 Février 2012 à 10:40:49 » |
|
Ici mauvaise expérience Mes filles ont été vacinnés à 3 mois, 3 jours après j'étais aux urgences pour une gastro monstre. A 8 mois ma fille est de nouveau partie aux urgences pour gastro, verdict : rotavirus Depuis elle a tout le temps des gastros, environ 1 par mois alors ici, pour le prochain pas de vaccin
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009 (2.8 kg et 1.670 kg) Allaitement de 1 an !!!
Effy souffre de bronchectasies
|
|
|
Babcasie
|
|
« Répondre #8 le: 10 Février 2012 à 10:41:41 » |
|
Si ça peut renseigner à défaut d'aider à prendre sa décision : http://www.hcsp.fr/docspdf/avisrapports/hcspa20100528_vacnourota6mois.pdfEn page 5 (la dernière) : " Le Haut Conseil de la Santé publique ne recommande pas actuellement la vaccination systématique contre le rotavirus des nourrissons âgés de moins de 6 mois".
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Babcasie
|
|
« Répondre #9 le: 10 Février 2012 à 11:18:41 » |
|
Kina : Je comprends donc ton !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chrys32
|
|
« Répondre #10 le: 10 Février 2012 à 14:11:48 » |
|
Le souci apparemment (dixit les médecins généralistes) est que la gastro est un virus et que, un peu le même principe que la grippe, ce virus change sans cesse et en plus ils sont plusieurs à partager notre air par conséquent, même si tu fais vacciner tes enfants pour l'un d'entre eux, ça ne les empêcherait pas d'attrapper une autre forme de gastro. Alors certes une gastro n'est vraiment pas marrant, contagieuse mais fait partie encore des maladies bédignes même si certaines se terminent à l'hopital à cause de la déshydratation.
|
|
|
Journalisée
|
Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6 Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm
Mes trinômettes: Isa89 et Slow
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #11 le: 10 Février 2012 à 16:06:53 » |
|
Le contexte joue aussi beaucoup dans la décision... Ici petits bébés, et en 1 mois et demi on a vécu une hospitalisation d'une semaine pour moi à leurs 1 mois et une hospitalisation d'une semaine pour une des filles à 1 mois et demi pour cause de bronchiolite, donc à l'époque j'aurais vacciné contre n'importe quoi pour éviter encore une hospitalisation. Maintenant avec mon troisieme je ne me suis meme pas posée la question, mais j'étais nettement plus zen par rapport à toutca....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #12 le: 10 Février 2012 à 16:12:24 » |
|
Le contexte joue aussi beaucoup dans la décision... Ici petits bébés, et en 1 mois et demi on a vécu une hospitalisation d'une semaine pour moi à leurs 1 mois et une hospitalisation d'une semaine pour une des filles à 1 mois et demi pour cause de bronchiolite, donc à l'époque j'aurais vacciné contre n'importe quoi pour éviter encore une hospitalisation. Maintenant avec mon troisieme je ne me suis meme pas posée la question, mais j'étais nettement plus zen par rapport à toutca....
Un peu pareil pour moi. Mes grandes sont nées préma, elles sortaient d'un mois en néonat quand le pédiatre nous a proposé le vaccin, on a dit OK. Elles n'ont jamais eu de gastro. Pour ma petite dernière, née à terme et allaitée au sein, nous n'avons pas jugé utile de la vacciner. Pas de gastro non plus pour le moment.
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Didou
|
|
« Répondre #13 le: 10 Février 2012 à 16:13:30 » |
|
pfffffiou que c'est compliqué tout ça quand il s'agit de choix santé pour nos ptits bouts...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*sg*
|
|
« Répondre #14 le: 10 Février 2012 à 17:07:21 » |
|
Elles ont eu pas mal de vaccin mais pas celui là et pourtant elles sont nées à 28 SA. Mais comme dit plus haut, on ne me l'a pas conseillé dans le sens ou le virus de la gastro change. Jusqu'à present, il n'y a que moi qui les aient gardé, donc je fais très attention à l'hygiene et elles n'ont jamais eu de gastro (je croise les doigts pour que ca continu).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|