24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 06:58:37
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: AIDEZ MOI!!!ma fille refuse de manger des purées!!  (Lu 2650 fois)
cerise3112
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Février 2012 à 12:39:42 »

tout est dit, une de mes jumelles refusent de manger des purées!
nous avons commencer la diversification en decembre, elle aavait bien commencé et prenait 100gr de legumes et un bib de 90ml, desormais elle prend 2 cuillère de purée puis refuse catégoriquement de rouvrir la bouche!!!!
elle prend tres bien les compotes et yaourth!! dc je sais que ce n'est pas au fait de manger a la cuillère! les repas commencent a se transformer en bataille et je ne veux pas qu'elle associe la nourriture a une épreuve, alors je ne veux pas que ca continue,
je ne sais pas quoi faire, pdt un moment je lui donné 1 cuillère de yaourth et 1 cuillère de legumes pr "l'arnaquer" un peu mais au moins elle en mangait un peu!! mais maintenant elle a compris et recrache la purée!!!
elle a 6mois (age corrigé) et 8mois (age réel) , sa prise de poids ralentis a cause de son refus de purée, mais elle ne peut pas se nourrir que de compotes et yaourth!!!!!!

ALORS QUE PUIS JE FAIRE?Huh??

SI CERTAINES ONT VECUES LA MEME CHOSE...... OU ONT DES IDEES...
Journalisée

K et R sont  nées a 30sa+3 le 20 mai 2011! Pr 1.2kg et 1.4kg.
Apres 57 jours de néonat et une méningite.
Aujourd'hui nos petites cacahuètes adorées nous font oublier tout ce dur passé.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 08 Février 2012 à 12:49:15 »

mes garçons étaient allaités au sein, mais n'ont pris que 2/3 cuillères de purée pendant assez longtemps... (jusqu'à leurs 18 mois/2 ans ils étaient en quasi exclusif au sein en fait...) ce n'est pas ça qui est "embêtant" c'est plutôt le changement d'attitude...

ça date de quand ce changement ? tu as introduit de nouveaux légumes à ce moment là ?
que lui donnes-tu comme légumes ?

Biz biz

Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Février 2012 à 12:58:15 »

Ici aussi, à 6 mois quand j'ai voulu diversifier mes deux petits derniers. J'ai eu des diahrées, des vomissements... car ils n'étaient pas prêts. J'ai tout arrêté et ai repris la diversification à 8 mois mais vraiment très progressivement et c'est passé bcp mieux.

A ta place, j'augmenterai sa ration de bib.  Clin d'oeil et le reste attendera...
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #3 le: 08 Février 2012 à 13:53:25 »

les miens sont régulièrement passés par des "pas envie de manger". Ils ont 2 ans passés et ca arrive encore Roulement des yeux.
Quand ca se passe comme ca, on remplace par des bibs.
laisses passer un peu de temps, augmente les bibs, et reessaie un peu plus tard. Et puis, en voyant sa soeur faire, elle aura peut etre tendance à y revenir toute seule.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
cerise3112
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Février 2012 à 08:05:00 »

ce que je n'ai pas précisé c'est que si je lui prepare un bib apres ses 2 cuillère de purée, elle n'en veut pas!!!!!!! elle ne boit du lait que la matin et le soir, a midi et 16h ce sont des yaourth qui font son apport laitier.

je n'ai rien changé au moment ou elle n'a plus voulu manger, meme les gouts qu'elle adorait, maintenant n'en veux plus,

je voudrais bien remettre la diversification a plus atrd, sauf qu'elle ne veut pas de biberon et que les medecins me mettent la pression cra elle a 8mois d'age réel (6mois age corrigé) et ils disent qu'il est largement temps qu'elle mange!!!!!! mais ne me donne aucune solution!

merci pour vos reponses, helas pas de solution pr moi, g rdv a la pmi semaine prochaine on verra bien...
Journalisée

Lili33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Février 2012 à 08:31:46 »

Coucou cerise

un de mes loulous a mangé 2 cuilleres de légumes purée puis il a tout refusé il ne boit que son lait et celà lui suffit!

Journalisée

lili33,  deux cadeaux du ciel,O,1950 gr et A,1500gr  nés le 12 mai 2011 à 33+1
Mes amours,mon bonheur, ma joie...ma vie quoi!!!
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Février 2012 à 09:20:46 »

De toute façon la diversification ce n'est pas à tel ou tel âge, ce sont les enfants qui décident et ni les parents et encore moins les médecins!
Donne lui ce qu'elle veut, essaye un autre goût, la carotte peut être qui est sucrée passera mieux
Essaye des pâtes cuites dans du lait ou de la semoule, elle y prendra peut être plus goût et sinon laisse tomber si elle avait faim, elle te réclamerait d'autres bibs. Elle est peut etre tout simplement en phase de grandir et non de grossir et a peut etre moins faim.
Il faut pas que tu te prennes la tête car sinon elle va le ressentir et n'écoutes pas les toubibs qui insistent mais ceux qui te rassurent plutôt Roulement des yeux
De toute façon, elle fera comme les autres: elle mangera bien un jour Clin d'oeil
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #7 le: 09 Février 2012 à 14:09:22 »

Si j'ai bien compris, matin et soir elle a un bib (petit ou volume "normal" ? avec ou sans céréales ?), le midi tu essayes de lui donner purée + laitage, au goûter elle a compote + laitage. Le problème se situe le midi, elle ne veut ni bib ni purée, alors que compotes et laitages passent mieux, c'est ça ?

+1 avec les cop' qui t'invitent à "relativiser" par rapport aux médecins qui te culpabilisent et te mettent la pression...

Est-ce que le midi, ça passe moins parce qu'elle est fatiguée ?

Et si tu lui fais une purée qui a la consistance d'une compote (bien mixée et fluide), ou la température d'une compote, est-ce que ça passerait mieux ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
cerise3112
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Février 2012 à 15:23:15 »

merci pr vos messages!

alors a midi j'ai essayé de mettre du kiri ds sa puré et je ne sais pas si c'est du a ca mais elle a bien mangé, mais jene cris aps victoure car demain si ca se trouve elle en voudra pas!!
j'ai essayé la carotte en pensant que le fait que ce soit sucré lui plaise bin rien!!!!!!
et je voudrais bien lui donner un bib en attendant de retenter les purées mais elle en veut pas a midi!!
le matin elle prend 150ml avec cereales et le soir 210ml avec bledine.

je vais tenter de relativiser mais je veux pas que le repas devienne un moment de stresse pr elle, helas ca commence deja a l'etre un peu!!!
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #9 le: 09 Février 2012 à 17:32:02 »

lui as-tu parlé ?

lui as-tu dit (par exemple) : ce midi si tu as faim, tu as le choix entre la purée ou le bib, ou bien les deux si tu préfères ?

ou ne veut-elle vraiment rien manger ? quels sont les horaires des repas dans la journée ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #10 le: 09 Février 2012 à 17:48:38 »

tu peux aussi lui donner que compote et laitage pendant qq jours, comme c'est juste un repas sur les 4 c'est pas très grave hein et si tu dédramatise, elle devrait revenir peu à peu aux purées (en copiant sa soeur) !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09 Février 2012 à 18:24:37 »

C'est toi qui fais les purées? Tu es sûre qu'elles sont bien mixées? (on sait jamais c'est pas impossible qu'il reste des grumeaux qui la gênent...)
Et quel type de légumes lui donnes-tu? si t'essayais quelque chose de nouveau? (tu dis qu'avec le kiri, donc nouveau goût, ça a marché, donc peut-être qu'elle veut varier...)
Journalisée
cerise3112
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 12 Février 2012 à 10:57:45 »

alros je fais bien attention a ce qu'il n'y ai pas de morceaux sinon elle vomit tout!!!
avant elle mangait les purées tte prete, maitenant c moi qui les fait, elle a l'air d'apprecier avec le kiri, mais c pas encoer gagné!
j'avous que je lui ai pas trop parlé, j'ai plus crié qu'autre chose!!!
je vais tenter l'approche douce aujorud'hui!!!!
elle prend un bib a 8h de 180ml; purée +yaourth a midi, compote +yaourth a 16h et 1bib de 210ml a 20h!
la puer m'a dit que niveau horaire c'était top, je vais essayer de lui donner direct un bib avec la purée dedans a midi sans meme essayer la cuillère pr voir si ca vient de ca!!!!
bref je tente tout! et verrais jeudi avec la pediatre ce qu'elle en pense!!!

merci pr votre aide Bisou
Journalisée

Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #13 le: 13 Février 2012 à 12:45:07 »

elle a commencé à refuser la purée au moment tu les as preparées toi meme ?
mes filles adoraient les petits pots mais boudaient ma purée... elles n'etaient pas habituées au gout... donc ca ne m'etonne pas trop pour ta fille...
Et si tu essaies de redonner des petits pots ? et si ca marche, tu coupes les petits pots avec ta purée maison, et au fur et a mesure, tu mets de moins en moins de petit pot et de plus en plus de purée maison...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #14 le: 13 Février 2012 à 15:04:13 »

Ici nous avons eu le problème avec mon fils !
Diversification démarrée à 5 mois et ça se passait très bien puis vers 8/9 mois c'est devenu la guerre (pourtant pas de changements  j'ai toujours fait mes purées maison ..) Et même ce qu'il adorait il le boudait!
Il ne voulait que le sein et hurlait dès qu'il voyait la purée arriver !!
Ce qui a été inquiétant c'est que ce refus s'est traduit par une stagnation de la courbe de poids (rien de pris entre 9 et 12 mois)
Nous avons TOUT essayé, bib avec légumes dedans, alterner une cuillère de purée, une de compote, voir même mélanger, jouer avec lui, crier, lui donner de gros morceaux à manger tout seul ...
C'était devenu une horreur, j'appréhendais chaque repas ...
Et un jour on a dit stop, on se prend plus la tête et il mange ce qu'il veut, le yaourt passe, on en donne une deuxième, il veut pas on insiste pas, tétée, on repropose après, tout ce qui est pris en pris.
Du jour ou on a lâcher prise complètement il a recommencer à manger (il y a une dizaine de jours)

Maintenant il mange bien, on ne l'a jamais vu comme ça, on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé mais il semble avoir eu un déclic !
Il arrive qu'il commence a râler au début dans ce cas je n'insiste pas, je donne une tétée et je lui repropose juste après et là il dévore !!

Je pense que dans les problèmes de prises alimentaires, le lacher prise est d'une importance capitale sinon le repas devient un enjeu relationnel et c'est de pire en pire !!
Mais je sais aussi qu'en tant que parents avoir un enfant qui ne s'alimente pas ou peu est angoissant !!
D'où l'importance de dédramatiser un maximum la situation  Clin d'oeil

Qu'en est-il des courbes de poids ?
Courage  Bisou

Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: