coucou les marsiennes !!!
ça y est je trouve enfin le temps de vous lire et de venir vous donner des nouvelles... j'ai 8 pages de retard !
c'est chouette, ça pipelette à nouveau !
ici tout va bien.
j'ai tiré un premier bib ce matin pour commencer à faire des réserves et pouvoir m'absenter sereinement...
1er essai juste après la tétée : 130 ml en 5 min !
autre bonne nouvelle : Léonie commence à bien espacer ses TT de nuits...
elle a même fait (une seule fois, hein...
) 21h30 - 6h !!!!!
dommage que sa sœur tienne à sa tétée de 2h du mat...
ici c'est mollusque woman, comme souvent le mercredi. On glandouille...
ben moi mon mercredi a été bien crevant...j'étais toute seule avec les 4 loustics (mes parents sont en Italie) . j'ai même pas eu une minute à moi pour vous lire...
Moi j'ai remarqué que moins j'en ai à faire, moins j'en fait! Logique en même temps
Mais avec des impératifs, je m'organise mieux et j'en fais même plus parfois!
tout à fait d'accord avec ça !
Vous avez choisi une voiture finalement?
Oui enfin!!! Renault grand espace
les trois trinômettes avec la même voiture alors !!!
bon je sais pas vous les filles mais moi je la trouve immense quand il faut la garer et faire des manœuvres mais pas si grande que ça quand il faut mettre quelque chose dans le coffre...
Finalement , après les angoisses de la grossesse, je me sens bien avec ma tribu!
Les déjà mamans de grands, vous ressentez la même chose?
assez d'accord.
ici aussi les gars me donnent des petits coups de main. ils peuvent calmer le bébé qui pleure pendant que je m'occupe de l'autre, me les surveiller quand je vais étendre le linge dans le jardin, mettre la table, aller chercher les couches...etc.
et comme ils m'imposent un rythme avec l'école, j'ai ensuite une grande journée pour faire plein de choses.
Isa, j'ai lu que tu avais pas mal d'heure d'aide, tu arrivés à lui fournir du travail, concrètement elle fait quoi?
Moi j'ai 2 h demain, je vais lui donner du repassage, mais la maison , je ne vais pas attendre le jeudi pour l'aspirer et la laver! Oulalah, je ne ferai pas une bonne patrone moi!
ben oui, finalement je l'ai bien occupée pour l'instant !!!
elle m'a fait pas mal de repassage (le repassage courant + toutes les tenues en 6 mois que j'ai lavées...elle a pas encore fini !
)
elle étend le linge.
à chaque fois elle me passe la serpillère dans la cuisine et me nettoie les sanitaires (ça il faut le faire plusieurs fois par semaine avec deux p'tits gars à la maison !
)
elle a aussi désinfecté mon frigo et stérilisé mon tire-lait.
elle me change les draps, me garde les filles pendant mes séances de rééduc du périnée ou autres rendez-vous / courses..etc
elle m'aide à éplucher les légumes pour faire la soupe, elle fait patienter un bébé qui pleure pendant que je m'occupe de l'autre (par ex faire le rot quand l'autre veut téter à son tour), m'aide à donner le bain pour aller plus vite...etc
finalement, tu vois il y a plein de choses à lui faire faire !!!!