coucou les mamans!!!
tout d'abord merci pour vos gentils messages ca fait plaisir! et puis les compliments!! fallait pas...
alors je vous donne un peu de mes news...
la césa s'est super bien passée, j'a eu la rachie et sérieux j'ai rien sentie, meme pas l'aiguille et il ne m'avait pas fait d'anesthésie locale, j'ai eu le droit d'avoir mes bébés à coté de moi sous couveuse pendant qu'on me recousait du coup j'ai trouvé le temps moins long!,
en salle de réveil par contre pas eu le droit car une dame venait de faire une grossesse extra utérine et la narguer avec mes deux beaux bébés ca le faisait pas trop... mais d'un coté limite tant mieux, car j'avais super mal, ca s'est réveiller super vite et puis j'ai vomi tout ce que je savais... étant donné que j'avais très mal, on m'a fait une perf de morphine et apres ca allait unpeu mieux.
l'anesthésiste m'a autorisée à remonter en chambre que si je pouvais bouger mes jambes, j'ai donc passer 1h a essayer et puis je suis remontée.
dans la chambre j'avais super chaud, et puis je suis allergique a la morphine ca me gratte apres alors du coup la galere c'est ma mere qui me grattait de partout et qui me nettoyait avec une lingette car je coulais l'eau c'était un truc de fou...
on a essayé de faire la mise au sein et puis il y avait un monde fou dans ma chambre j'avais deux puers par bébé! et ben on a galérer, les petits été sur les nerfs, et n'arrivaient pas à teter, et une puers qui me disait quie mes tétons étaient trop gros pour leur si petite bouche (comme si c'était de ma faute sérieux...) enfin j'ai virer tout le monde de ma chambre je voulais etre avec mes bébés tranquille.
j'ai réessayé plus tard à plusieurs reprises en vain, le soir, ils étaient frustrés, moi aussi, on étaient fatigués du coup j'ai demandé un bib histoire de les calmer et ca a marché ils ont dormi. moi non j'ai passé la nuit à les contempler et à me dire que c'est moi qui ai fabriqué ces petites merveilles! mais comme je suis testarde, ben j'ai ressayé de les remettre au sein et ca je continue malgres tout encore aujourd'hui!
j'ai pu me lever le lendemain matin et marcher, j'étais surtout motivée pour changer les fesses de mes bébés car bien sur tu peux sonner elles te disent qu'elles arrivent et toi tu te fais du souci pour leur pauvres petites fesses fragiles qui vont etre rouge....
le bain je ne l'ai donné que le deuxieme jour car mine de rien, je souffrait le martyr... mais bon deja j'étais fiere de moi de pouvoir marcher et me lever.
le deuxieme jour j'ai demandé le tire lait voyant que je n'arrivais toujours pas a donner le sein, j'atais désepérée et je me disais que c'était mort l'allaitement que je n'y arriverait pas et j'ai pu tirer un peu de colostrum. j'ai tiré 3 fois bon j'avais pas grand chose mais je gardais espoir. on me donne du lait préma pour les petits mais le soir meme crise de coliques.... j'ai passé la nuit debout a bercer chacun d'eux voir les deux en meme temps, a faire les 100 pas avec moon ventre qui me faisait souffrir le martyr.
le troisieme jour une sf passe, me pose quelques questions sur l'alimentation des petits, puis ausculte mes seins et la surprise! du lait!! toute contente je m'empresse de tirer et là 30ml. j'étais trop contente! un peu plus tard, 40 ml puis 50ml, puis 60ml. le soir re coliques, j'en pouvais plus de fatigue.
alors la bonne nouvelle c'est que dans ma clinique il garde les femmes qui ont subi une césarienne 5 jours seulement, mais moi ben j'ai pu sortir hier!! les bébés ont pris du poids, et joris a meme dépassé son poids de naissance. le pédiatre est passé joris va bien, jaelys a un souffle cardiaque, la le monde s'écroule, je comprend pas comment on est passé a coté de ca avec toutes les échos ue j'ai passées... on m'explique c'est pas grave mais qu'il faut surveiller et prendre rdv le plus rapidement possible.
aujourd'hui je suis allée chez le doc! joris régurgite pas mal, ils font caca de l'eau, j'ai l'impression que ma fille siffle quand elle respire, je crains qu'elle soit asthmatique comme moi...
le doc me confirme le souffle au coeur pour ma fille, et me dit qu'elle a le coeur qui bat tres rapidment que ce n'est pas normal, et qu'il ne sent pas son pouls fémoral à droite ou a gauche (je me souviens plus...), il me change le lait pour les petits et me renvoit chez moi.
voila pour les news!
sinon ben j'ai presque plus mal ma cicatrice est à l'air depuis le troisieme jour, j'ai juste mal aux abdos en fait, quand je me leve, me couche, tousse, c'est pas évident mais on tient le coup pour les bébés!
ce message a été commencé à 20h lol! en envoyé à 00h35!! quelle vie remplie!
Contente de te lire Chouchou. J'espère que tout ira bien pour ta fille... Du coup tu as d'autres examens de prévu?