16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 23:32:54
Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 222
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Tome 2 : Marsiennes 2012 Silence Ca couve encore pour certaines 웃ღ웃  (Lu 126921 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2835 le: 27 Mars 2012 à 14:41:01 »

Ah oui j'ai vu ce matin, c'est dingue ! 
Les 2 ont revomi. Comme le docteur m'a dit hier d'appeler les urgences si ça passait pas malgré le vogalène, j'ai télephoné. Je me suis faite jeter et j'ai appelé le 15. Le doc m'a dit que sans diarrhées il fallait attendre que ça passe tout seul, ça met entre 48 et 72h. Là, ça fait 38h pour baleinette et seulement 12 pour sardinette.
Baleinette a perdu 500g (10,5 kgs -> 10 kgs) donc 5% du poids, et sardinette fait 8,1 kgs cet aprèm, à surveiller. Si on arrive à 8-10% faut rappeler.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2836 le: 27 Mars 2012 à 14:47:30 »

Coucou,

Les fille dont les bb sont au bib j'ai une question (com DAB!) : la journée pour les bib vous attender que les bb réclame ou bien vous donner à des heure fixe? Vous laisser chaque bb à son rytme ou bien vs réveiller l'un après l'autre ?

Ce n'est pas une question de bib ou d'allaitement aux seins... Mais plus de feeling Clin d'oeil. Même si il est vrai qu'on pratique plus facilement à la demande quand c'est aux seins.

Donc, tu fais comme tu le sens. De faire à la demande, ça demande plus de disponibilité, fatalement. Mais ça permet de s'adapter aux bébés. Et puis Réveiller un bébé qui dort, ça ne marche pas toujours. Si toi même tu te sens en porte à faux avec ça, bébé ressent très très bien l'affect de sa Maman. En le réveillant à contre coeur, il le comprendra et ne sera pas non plus content .

Par contre, si toi tu es convaincue que la famille vivra mieux avec des horaires fixes, alors ça marchera Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2837 le: 27 Mars 2012 à 14:55:00 »

Ooooohh les povre pitchounette!!  Fait leur plein de bisous :*
En effet dingue de se faire arnaquer sur un truc comme sa!!! Ken même une poussette double!!! Ça concerne des mère de famille alors l'on a plutôt tendance à avoir confiance et nom on se fait avoir!!!! C fou Kil est encore des gens avc si peu de scrupule !!!!
Merci pour les explication des bib En faire le truc c'est que parfois en journée il s'écoule plus de 4h30 sans que Lorenzo réclame du coup j'ai un peu "qu'il s'oublie " sa me paraît surtout Kil à des petite quantite(90 et 120 depuis cette nuit! Alors j'avais peut Kil manque....
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2838 le: 27 Mars 2012 à 15:13:27 »

elle est surtout débile de croire qu'elle ne va pas se retrouver avec une plainte aux fesses....
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Gabribulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2839 le: 27 Mars 2012 à 18:51:44 »

Rhooo, pas cool la gastro!

Ici,k la nuit a été terrible: les deux bébés ont refusé de s'endormir avant 1 h (Célian avec moi). Réveil à 3h: Célian avait débordé, je le change, lui donne son bib. Il fait sa crotte et redéborde dans la foulée donc rechange (il est alors 3h30). Je passe à Alexis, qui profite du change pour arroser le sol et le plan à langer de pipi! Alexis s'endort et Célian refait la grêve du sommeil jusqu'à 5-6h. Heureusement que Chéri a pris le relais à partir de 7h... J'ai pu dormir jusqu'à 9h puis journée avec 2 rdv. Je suis crevée!

Sinon pour les bib, les miens sont calés mais j'ai travaillé pour ça. Je les réveillais au début pour qu'ils tètent l'un après l'autre. Tu sais Gabrielle, l'important est qu'ils grossissent, pas la quantité de lait ingérée (même si il faut un minimum)
Bon je retourne voir mes loups (le grand vient d'arriver)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2840 le: 27 Mars 2012 à 22:13:04 »

coucou les mamans!!!

tout d'abord merci pour vos gentils messages ca fait plaisir! et puis les compliments!! fallait pas...

alors je vous donne un peu de mes news...

la césa s'est super bien passée, j'a eu la rachie et sérieux j'ai rien sentie, meme pas l'aiguille et il ne m'avait pas fait d'anesthésie locale, j'ai eu le droit d'avoir mes bébés à coté de moi sous couveuse pendant qu'on me recousait du coup j'ai trouvé le temps moins long!,

en salle de réveil par contre pas eu le droit car une dame venait de faire une grossesse extra utérine et la narguer avec mes deux beaux bébés ca le faisait pas trop... mais d'un coté limite tant mieux, car j'avais super mal, ca s'est réveiller super vite et puis j'ai vomi tout ce que je savais... étant donné que j'avais très mal, on m'a fait une perf de morphine et apres ca allait unpeu mieux.

l'anesthésiste m'a autorisée à remonter en chambre que si je pouvais bouger mes jambes, j'ai donc passer 1h a essayer et puis je suis remontée.

dans la chambre j'avais super chaud, et puis je suis allergique a la morphine ca me gratte apres alors du coup la galere c'est ma mere qui me grattait de partout et qui me nettoyait avec une lingette car je coulais l'eau c'était un truc de fou...

on a essayé de faire la mise au sein et puis il y avait un monde fou dans ma chambre j'avais deux puers par bébé! et ben on a galérer, les petits été sur les nerfs, et n'arrivaient pas à teter, et une puers qui me disait quie mes  tétons étaient trop gros pour leur si petite bouche (comme si c'était de ma faute sérieux...) enfin j'ai virer tout le monde de ma chambre je voulais etre avec mes bébés tranquille.

j'ai réessayé plus tard à plusieurs reprises en vain, le soir, ils étaient frustrés, moi aussi, on étaient fatigués du coup j'ai demandé un bib histoire de les calmer et ca a marché ils ont dormi. moi non j'ai passé la nuit à les contempler et à me dire que c'est moi qui ai fabriqué ces petites merveilles! mais comme je suis testarde, ben j'ai ressayé de les remettre au sein et ca je continue malgres tout encore aujourd'hui!

j'ai pu me lever le lendemain matin et marcher, j'étais surtout motivée pour changer les fesses de mes bébés car bien sur tu peux sonner elles te disent qu'elles arrivent et toi tu te fais du souci pour leur pauvres petites fesses fragiles qui vont etre rouge....

le bain je ne l'ai donné que le deuxieme jour car mine de rien, je souffrait le martyr... mais bon deja j'étais fiere de moi de pouvoir marcher et me lever.

le deuxieme jour j'ai demandé le tire lait voyant que je n'arrivais toujours pas a donner le sein, j'atais désepérée et je me disais que c'était mort l'allaitement que je n'y arriverait pas et j'ai pu tirer un peu de colostrum. j'ai tiré 3 fois bon j'avais pas grand chose mais je gardais espoir. on me donne du lait préma pour les petits mais le soir meme crise de coliques.... j'ai passé la nuit debout a bercer chacun d'eux voir les deux en meme temps, a faire les 100 pas avec moon ventre qui me faisait souffrir le martyr.

le troisieme jour une sf passe, me pose quelques questions sur l'alimentation des petits, puis ausculte mes seins et la surprise! du lait!! toute contente je m'empresse de tirer et là 30ml. j'étais trop contente! un peu plus tard, 40 ml puis 50ml, puis 60ml. le soir re coliques, j'en pouvais plus de fatigue.

alors la bonne nouvelle c'est que dans ma clinique il garde les femmes qui ont subi une césarienne 5 jours seulement, mais moi ben j'ai pu sortir hier!! les bébés ont pris du poids, et joris a meme dépassé son poids de naissance. le pédiatre est passé joris va bien, jaelys a un souffle cardiaque, la le monde s'écroule, je comprend pas comment on est passé a coté de ca avec toutes les échos ue j'ai passées... on m'explique c'est pas grave mais qu'il faut surveiller et prendre rdv le plus rapidement possible.  Huh?

aujourd'hui je suis allée chez le doc! joris régurgite pas mal, ils font caca de l'eau, j'ai l'impression que ma fille siffle quand elle respire, je crains qu'elle soit asthmatique comme moi...
le doc me confirme le souffle au coeur pour ma fille, et me dit qu'elle a le coeur qui bat tres rapidment que ce n'est pas normal, et qu'il ne sent pas son pouls fémoral à droite ou a gauche (je me souviens plus...), il me change le lait pour les petits et me renvoit chez moi.

voila pour les news!

sinon ben j'ai presque plus mal ma cicatrice est à l'air depuis le troisieme jour, j'ai juste mal aux abdos en fait, quand je me leve, me couche, tousse, c'est pas évident mais on tient le coup pour les bébés!

ce message a été commencé à 20h lol! en envoyé à 00h35!! quelle vie remplie!

Contente de te lire Chouchou. J'espère que tout ira bien pour ta fille... Du coup tu as d'autres examens de prévu?
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2841 le: 27 Mars 2012 à 22:14:21 »

Bonjour les filles !

Adèle s'est endormie vers minuit. Léonie s'est couchée avec nous et à fini par s'endormir vers 1 h du mat mais la bonne nouvelle c'est qu'elle vient seulement de se réveiller et la on est à la 1 ère TT du matin. Sourire bon, sauf qu'Adele s'est réveillée à 4 heures... Tire la langue
Donc les nuits c'est pas encore ça.
Je les couche tous les soirs dans leur lit en même temps que les garçons mais elles hurlent tout ce qu'elles peuvent. J'ai tenu plus d'un quart d'heure, revenue leur expliquer qu'il fallait dormir maintenant, repartie, à nouveau hurlements pendant un certain temps, papa y va leur remet la tototte mais rien n'y fait, j'ai fini par les reprendre aux seins...
J'espère qu'elles vont vite perdre ce besoin car j'ai vraiment envie de retrouver les soirées avec chéri...

Aujourd'hui la TISF vient à la maison ce matin Souriant
Il y a du boulot pour elle !
Ah c'est déjà bien! Moi en ce moment j'ai l'impression que l'heure c'est l'heure: un vrai réveil dans le ventre à la minute près  Roulement des yeux
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2842 le: 27 Mars 2012 à 22:21:01 »

Cc à toute chouchou i sont trop bo t bb! J'espère que cette istoire de souffle au coeur ne restera que begnine
Marinette j'espère que baleine tete et katran vont mieux! Kel galère ma pauvre!
Les fille dont les bb sont au bib j'ai une question (com DAB!) : la journée pour les bib vous attender que les bb réclame ou bien vous donner à des heure fixe? Vous laisser chaque bb à son rytme ou bien vs réveiller l'un après l'autre ?
Ici c'est à la demande mais elles se sont calées sur 4h environ dès le début et du coup on continue sur ce rythme pour que mon mari puisse donner un bib avant de partir et que ça suive au niveau des horaires des grandes. Par contre elles n'ont pas le choix: c'est bib en même temps Clin d'oeil mais en fait elles se dont habituées et soit c'est l'une qui réclame, soit c'est l'autre.
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2843 le: 27 Mars 2012 à 22:24:12 »

Bon ben vous me verrez pas des masses encore aujourdh'ui :
katran n'a pas revomi mais il a mal au bide et est un peu patraque.
Baleinette vomit encore  si c'est pas passé en milieu d'aprèm je l'emmène aux urgences , ça fera 40h de vomissements, même avec un traitement (vogalène suppo).
Sardinette : a vomi 3 fois ce matin, rien mangé (à part 2 cuillers de riz et un carré de choc noir), mais a le moral et un peu plus de pêche que sa soeur.
Là, c'est comatage devant Tom et Jerry.
Miraculeusement elles ont dormi d'une traite cette nuit.
C'est vraiment trop galère cette gastro
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2844 le: 27 Mars 2012 à 22:28:12 »

Ah oui j'ai vu ce matin, c'est dingue ! 
Les 2 ont revomi. Comme le docteur m'a dit hier d'appeler les urgences si ça passait pas malgré le vogalène, j'ai télephoné. Je me suis faite jeter et j'ai appelé le 15. Le doc m'a dit que sans diarrhées il fallait attendre que ça passe tout seul, ça met entre 48 et 72h. Là, ça fait 38h pour baleinette et seulement 12 pour sardinette.
Baleinette a perdu 500g (10,5 kgs -> 10 kgs) donc 5% du poids, et sardinette fait 8,1 kgs cet aprèm, à surveiller. Si on arrive à 8-10% faut rappeler.
T'as essayé de leur donner de l'eau+sucre+glaçons une gorgée toutes les 5 min? Moi ça marche en général pour arrêter les vomissements mais attention pas plus d'une gorgée...
Journalisée

Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2845 le: 27 Mars 2012 à 22:42:48 »

Bilan de ma visite post accouchement: "oh Mme Chrys32, comment ça va vous savez que vous nous avez fait peur! Et oui je trouve bizarre, tout le monde se souvient de moi! "
Bref, mon système immunitaire est bon, mes analyses pas trop mauvaises, petite tension mais rien d'inquietant, je peux reprendre une activité sexuelle Cool, rééducation du périnée à voir dans 3 semaines+ab dos mais je peux en commencer quelques uns la semaine prochaine. Mon périnée a l'air bon, mon utérus ok, par contre il faut que j'attendes car j'ai toujours un peu de lait dans les seins (le comble moi qui n'allaite pas Roulement des yeux), et je vais prendre la pilule en attendant les 4 mois légaux pour une ligature des trompes ce qui permettra aussi de voir où en sont mes pertes et à quel moment j'aurai eut mon retour de couches, et de ce fait on verra quelle méthode sera adaptée à mon cas! Je dois faire aussi une mamo et une écho de l'utérus. Bref, suites normales, la gynéco était contente et moi aussi
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2846 le: 27 Mars 2012 à 23:22:57 »

Cool si tout se remet bien Sourire
On leur a donné de l'eau avec du sirop de menthe (la menthe a des propriétés antiémétiques et le goût soulage bien les nausées) et de la solution de réhydratation. Une pipette à chaque fois, qui repart direct 
Ca a encore vomi tout à l'heure...
Journalisée

chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012

« Répondre #2847 le: 27 Mars 2012 à 23:32:32 »

coucou les mamans!!!

marinette, c'est bizarre qu'on ne prenne pas en compte ce que tu dis pour la gastro de tes petits si j'ai bien compris il y en a 3 qui l'ont c'est bien ca?

chrys super les nouvelles!

demain j'ai rdv pour jaelys avec le cardio pédiatre à 17h45, j'espère que ca ira...

sinon pour moi ben ca va un peu mieux, j'ai des piqure tous les jours et des groses marques a chaque fois... je suis contente que ce soit mon voisin mon infirmier du coup il va meme me ramener les résultats de la pds pour les plaquettes!

j'essaie de tirer mon lait régulierement mais j'arrive pas a dépasser les 3 fois par jour, je suis un peu dégoutée mais je n'ai vraiemnt le temps de rien.

pour es petits les coliques ont l'air de passer, je leur prend le bain assez tard, 22h ce soir, juste avant le bibi et hier j'ai fait pareil et ils ont passé une assez bonne nuit, bon sinon, cododo oblige, ils veulent etre avec moi et pas dns leur lit du coup je dors pas tranquille et je m'en sors avec 3h de sommeil par jour environ tout cumulé sauf pour hier ou j'ai pu dormir un peu plus mais ma fille pleure pour des mini faim ca aide pas...

a la pharmacie, j'ai demandé de la calmosine et ca a été retiré du marché.. il me semble que c'est twins qui a ce souci, on m'a conseillé de donner biogaia, 5 gouttes par jour et bien c'est tout simplement miraculeux!

bon je vous laisse les petits sont au lit mais j'ai encore plein de trucs a faire...

bonne soirée les filles.
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2848 le: 28 Mars 2012 à 06:54:10 »

Salut les filles!
Chouchou je suos contemte de lire de tes nrwd. J espere que pas trop de soucis pour ta fille. J avais un copain qui zvait un souffle cardiaque et qui etait en pleine sante. Il me srmble que ca peut disparaitre en grandissant...
Marinett pas cool cette gastro familiale. J espere que tu ne la chopperas pas!

Pour nous, miracle : 3eme nuit d affilee! !! Est ce grace aux balades en bord de mer? ?? J espere que ca va continuer comme ca!  les filles etaient au lit a 22h45 et chloe vient de se reveiller... Merci mes filles cheries! !!
Hier on a fait une grande sortie en bord de mer avec monpere. Comme ca me fait du bien... Les filles ont un succes fou aupres des vieilles dames.

Gabrielle, nous on fait les repas a la demande. On avait essaye de reveiller l une ou l autre pour les caler ensemble : ben dans ce cas elles ne mangent quasi rien et ca nous creve le coeur
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2849 le: 28 Mars 2012 à 06:59:45 »

Chouchou, la calmosine c est effectivement moi qui en avait parle. On en a encore achete il y a 2 ou 3 semaines... Pas essaye le biogala mais c est bon a savoir!  on m a aussi parle de nux vomica a diluer dans un bib que tu donnes en plusieurs fois.
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Pages: 1 ... 188 189 [190] 191 192 ... 222
Imprimer
Partager :

Aller à: