30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 10:22:47
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 222
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Tome 2 : Marsiennes 2012 Silence Ca couve encore pour certaines 웃ღ웃  (Lu 124105 fois)
gaguideb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676


« Répondre #2475 le: 15 Mars 2012 à 15:49:49 »

Salut les filles,


En tant que trinomette d'Adine, je me permets de vous annoncer la naissance de sa troisieme poupée...

Clemence est née cette nuit, elle est ravissante et se porte à merveille...

Et pour continuer sur sa lancée de surhumaine, elle rentrait deja à la maison ce matin...

J'imagine qu'elle viendra vous donner plus d'infos qd elle en aura le tps.

Bisous
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #2476 le: 15 Mars 2012 à 15:51:57 »

Gabrielle, c'est surement du muguet Clin d'oeil vas voir ton medecin, il te donnera un traitement adapté Clin d'oeil
Pour ce qui est du congés parental ou non ... honnêtement .... je ne regrette pas de l'avoir pris ... certes j'ai perdu de l'argent lol .... j'ai un salaire confortable ( j'suis expert comptable mémoriste ) et franchement .... toucher moins de 400€ par mois ca me foutait les boules mais au final ..... rester à la maison, y'a du positif Clin d'oeil on ne les sort pas s'ils sont malades, on reste bien au chaud .... pas d'essence pour aller bosser .... avoir du temps pour se reposer pdt les siestes ..... vivre la vie tranquillement au rythme des loulous ..... s'ils sont malades ... pas besoin de trouver une solution pour les faire garder s'ils sont malades ou d'angoisser à la réaction du patron en cas d'absence .... bref une vie de maman au foyer ....
Après je concois que nous ne sommes pas toutes faites pour le congés parental .... moi j'avoue qu'à la fin j'avais hate de repartir bosser mdr ... les 2 premières années c'était top ... puis lorsqu'ils ont eu 2 ans ... j'ai commencé à trouver le temps longs .... je m'ennuyais .... donc à 2 ans 1/2 j'ai repris le chemin du taf .... pour mon plus grand bonheur .... les jujus se sont adaptés assez meme si pour Sorenza ce fut plus dur mais elle s'y est vite faite .... puis ils avaient commencé l'école en même temps donc forcément  Roulement des yeux ca faisait bcp en même temps mdr Clin d'oeil

Puis durant mon congés parental ... oui j'ai eu moins d'argent .... mais je sortais peu dans les boutiques ( pas le temps ni l'envie de sortir le tank pour entendre brailler dans les boutiques ou galérer aux caisses mdr ) ... donc pas de tentations .... je passais plus de temps à jouer avec eux .... les éveiller ... faire des balades, aller au parc .... boire le café chez des amies ... préparer de bons repas maison pour eux et pour nous .... bref ....profiter des bébés quoi ....

Voili voilou mon expérience Clin d'oeil

Elia ... je vois que t'as po la forme ... si un de ces 4 tu veux qu'on se voit .... pas de soucis ma belle Clin d'oeil ce sera avec plaisir Clin d'oeil je ferais la route Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou Au fait tu habites loin de Hucquelliers ? car le 31/03 on a l'AG de notre Asso ( je comprends que tu n'y viennes po lol ) mais si c'est po loin ce serait l'occasion de passer te faire un coucou Clin d'oeil Tiens moi au courant Clin d'oeil  Bisou

Aller chouchou courage ma belle Clin d'oeil c'est que du bonheur Clin d'oeil au fait tu veux je donne tes coordonnées à quelqu'un du 13 pour qu'ils te contacte pas mail ? si oui donne moi tes coordonnées ( num de tel et/ou mail ) et je transmettrais volontiers Clin d'oeil

Bravo Ma Adineeeee Clin d'oeil Bisous ma belle Clin d'oeil  Bisou Bisou ca ne m'étonne pas qu'elle rentre déjà ... lol je la connais Ma Adine .... mdr 
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
gaguideb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676


« Répondre #2477 le: 15 Mars 2012 à 15:59:49 »

j'en profite aussi pour vous raconter un peu comment se passe ma nouvelle vie...

Alors aujourd'hui, premiere journée seule à gérer les trois loulous...

comment vous dire: c'est un peu sportif qd meme.

Les grands qui etaient propres ont décidé de régresser.... vive les machines à laver (Marion, je pense à toi  Clin d'oeil  )

Victoria est tres sage mais a bcp de coliques, elle a besoin de mes bras une bonne partie de la journée ce qui limite mes activités ave les ainés.
Enfin, elle a deja bien grossi: 2kg700
coté allaitement: ca va bien. J'aimerais tirer un peu de lait pour que mon mari puisse prendre le relais de tps en tps, mais impossible. Bébé a ses quantité, mais je ne parviens pas à tirer assez pour un repas  


Je pense souvent à vous, surtout la nuit! Je me demande souvent comment on a fait pour tenir le coup avec les jujus... d'où sortions nous assez d'energie pour gérer ces nuits blanches aussi longtemps???
J'envoie plein de courage à toutes celles qui galerent un peu...et je compatis  Bisou

Comment va Kath??  Est ce qu'elle et ses filles sont enfin à la maison??

Isa,tjs aussi robocop... t'es incroyable!!!

Chouchou et La doudou: je crois qu'il n'y a plus que vous enceintes??? Bon courage pour les derniers jours à couver!

Je vous laisse deja car on pleure en haut...

bizzz

Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
gaguideb
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676


« Répondre #2478 le: 15 Mars 2012 à 16:23:28 »

chtitemaman, je vois que tu mets à jour la récap... il y a un gros trou entre fin février et ce jour!!!

Tu peux rajouter ma ptite crevette: Victoria née le 1er mars à 37sa 2kg400 46cm
Puis il y a aussi le petit Mathieu d'ellipse. Mais je ne sais pas exactement qd il est né.

merciiiii
Journalisée

maman de Jules et Diego (06/04/2009) , Victoria nous comble depuis le 1er mars.
mes trinomettes: Adine et Ellipse
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #2479 le: 15 Mars 2012 à 16:33:45 »

félicitations adine!!
bienvenue à clémence!
vivement qu'on ait de tes nouvelles!

gagui que ca fait plaisir de te revoir un peu parmis nous et d'avoir de tes news!
ouille pour victoria et ses coliques... je pensais que les bébés allaités en avait beaucoup moins.

chtitemaman je t'envoie un mp avec mes coordonnées!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #2480 le: 15 Mars 2012 à 16:42:02 »

Coucou les filles.

Bah alors chouchou, tu t'accroches dis donc!!!

Ici pour la caf, rien reçu pour l'instant.
Pour l'allaitement je suis contrainte d'abandonner plus tôt que prévu. Ewyn tète tellement mal qu'il m'a bousillé mes tétons. À un de mes seins ça fait trop mal. En plus cette nuit 2h pour m'occuper seule des deux: tétée, bib et couche. Du coup ce matin, yen à qu'un qui a eu mon sein valide. L'autre aura son tour à la prochaine tétée. Je suis déçue mais mine de rien j'ai gagné au moins 20minutes. Alors j'essaie de positiver.
Je pense quand même essayer de voir un psy si ils en ont à la pmi. Je n'arrive toujours pas a faire le "deuil" de ma grossesse et de mon accouchement idéal. Pourtant je sais que je n'ai pas de raisons d'être aussi triste; j'ai deux beaux bébés. Mais je n'arrive pas à passer au dessus.

J'espère que le moral est là pour vous et que vous passez de supers moments avec vos trésors.

Question éducation: comment stimuler, occuper les petits à leur âge quand ils sont bien réveillés?

Bonne journée à toutes

tu fais bien Elia ! il ne faut pas laisser ce mal-être s'installer. tu as la meilleure réaction qui soit en cherchant un peu d'aide et en t'adaptant à la situation en fonction de tes bébés et de ton ressenti.
Plein de courage ma belle  Bisou Bisou Bisou

Niveau stimulation, c'est encore limité... les miennes s'amusent parfois à taper dans les joujous de leurs arches (Isa, elles n'attrapent que très occasionnellement et sûrement un peu par hasard, mais elles savent bien viser avec leurs mains : elles ont de l'entraînement ! elles tapaient dans les sondes lors des monitorings !  et elles ne rataient pas leur cible !). Elles aiment bien ceux qui ont des grelots car cela fait du bruit.
Elles aiment bien aussi parfois que j'installe leur transat ou le doomoonid face à la fenêtre pour regarder dehors.
Bon, c'est quand même encore assez limité !
Une de mes amies m'a dit que son fils de 3 mois adore être dans sa balancelle...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #2481 le: 15 Mars 2012 à 16:47:09 »

Ma pauvre Elia...

C'est bien dur tout ça. La fatigue, l'inquiétude, la douleur, la déception. 
Tu as tout à fait raison de solliciter la consultation d'un psy. Il faut le faire vite pour que tu puisses faire le deuil de ce qui n'a pas été et que tu puisses maintenant profiter à fond de tes petits trésors tant attendus.
Je suis sure que si tu es davantage reposée, que tu as davantage de temps pour toi, ça ira mieux...  Bisou Bisou Bisou

pour les éveiller, je prends des petits jouets très colorés ou contrastés (ils adorent le rouge ou le noir et banc à cet âge là) par contre pas musicaux pour l'instant. les filles accrochent bien et suivent bien du regard. mais rien à voir avec les filles de twins qui attrapent déjà et s'amusent ! je suis vraiment épatée...

Bon, ce n'est pas tous les jours qu'elles font cet exploit là !  Tire la langue
comment on met les vidéos ici ? j'en ai une trop mimi du 1er moment de jeu de Roxane il y a 15 jours.
Elles ont l'arche de leur doomoonid (les jouets sont sympas mais l'arche se casse la figure tout le temps car pas stable du tout). Sinon, sur le transat, on a accroché une peluche d'éléphant violet, et un dragon avec un gros grelot. Le tout est de mettre l'arche de façon à ce que les bébés aient les joujous à portée de main : au début, elles ont trouvé les joujous par hasard en bougeant les mains, ça a dû les amuser et ensuite elles ont tapé dedans volontairement. C'est trop drôle d'entendre leurs cris d'excitation !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #2482 le: 15 Mars 2012 à 16:51:44 »

Bienvenue à Clémence et félicitations à notre incroyable Adine !!!  Bisou Bisou Bisou
J'ai dû louper un épisode car je ne savais pas pour le petit Mathieu d'Ellipse !  Félicitations !!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
elia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.593


Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.


« Répondre #2483 le: 15 Mars 2012 à 17:30:35 »

Merci les filles pour vos encouragements.
Aujourd'hui c'est un Peu free style tétée, bib, tirage de lait... Mais limite ça me convient. Et cette nuit on va essayer juste le bib!!! Ça va me soulager. Twins ta méthode me plaît même si j'ai peur de la baisse de lait qui va certainement suivre. Merci ma belle!

Adine félicitation et bienvenue à ta puce.

Chtite maman, je ne sais pas ou est hucquelier. Je vais me renseigner mais si c'est sur la côte y'a mini 1h de route.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #2484 le: 15 Mars 2012 à 18:26:16 »

Merci les filles pour vos encouragements.
Aujourd'hui c'est un Peu free style tétée, bib, tirage de lait... Mais limite ça me convient. Et cette nuit on va essayer juste le bib!!! Ça va me soulager. Twins ta méthode me plaît même si j'ai peur de la baisse de lait qui va certainement suivre. Merci ma belle!

Adine félicitation et bienvenue à ta puce.

Chtite maman, je ne sais pas ou est hucquelier. Je vais me renseigner mais si c'est sur la côte y'a mini 1h de route.

 Clin d'oeil c'est la méthode "fais comme tu le sens" ! écoute, c'est sûr que la production de lait va baisser... moi, je n'en ai jamais eu beaucoup de toute façon. Mais au moins je vis tout ça sereinement maintenant. L'allaitement durera le temps qu'il durera, et en attendant j'arrive quand même à donner le sein presque à chaque fois dans la journée (toujours un gros bib de complément, mais au moins mes filles sont heureuses de leur moment de câlin avec maman)... et la nuit, ça change tout de n'avoir qu'un bébé à gérer (l'autre, c'est le papa !).
Tu as l'air plus sereine, et ça, ça vaut de l'or !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #2485 le: 15 Mars 2012 à 18:36:45 »

Salut les filles,


En tant que trinomette d'Adine, je me permets de vous annoncer la naissance de sa troisieme poupée...

Clemence est née cette nuit, elle est ravissante et se porte à merveille...

Et pour continuer sur sa lancée de surhumaine, elle rentrait deja à la maison ce matin...

J'imagine qu'elle viendra vous donner plus d'infos qd elle en aura le tps.

Bisous

Wouha elle aura vraiment tenu jusqu'au bout félicitations Adine, j'aime beaucoup ce prénom.
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2486 le: 15 Mars 2012 à 19:16:21 »

oui, c'est doux Clémence. Félicitations Adine !  Souriant si tu es déjà chez toi c'est que ça a du se passer par VB, c'est cool  Cool
Gabrielle je lis attentivement ton questionnement mais depuis hier j'ai pas un moment assez calme et long pour répondre, j'espère le faire demain ! sinon je t'appelle.
bonne fin de couvade à la doudou et chouchou  Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #2487 le: 15 Mars 2012 à 20:50:02 »

Alala Moi et mes problème!!!!! Suis vraiment une cas soc sérieux!!! J'imagine bien que tu doit être bien plus que déborder avec souricette et ses frères et sœurs!!!! Avec minou on est tjr en train de se demander mais comment fait Marinette pour si bien tout gérer et être aussi active pour aider tout le monde partout!!!! Sérieux t vraiment devenu mon idole Souriant
Aujourd'hui j'ai fait ma première balade en poussette c'était trop cool i fesait bon d'ailleurs Marinette si un de ces quatre tu a envie de faire une promenade n'hesite pas Clin d'oeil sa sera avec grand plaisir :*
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #2488 le: 15 Mars 2012 à 22:35:56 »

pour les fans de chaussons en cuir, je viens de tomber sur un site qui en fait vraiment pas chers : http://www.tychaussons.com
je n'ai pas testé donc je ne sais pas ce que ça vaut, mais c'est vraiment super mignon !

Gagui, c'est chouette d'avoir de tes nouvelles !  Bisou

Les filles ont 1 mois aujoud'hui !  Souriant je leur ai mis leurs petites robes pour la 1ere fois : trop craquantes ! ça change des pyjs !
2 jours que Roxane est sage comme une image, dort beaucoup et mange beaucoup... et que Chloé chouine dès qu'elle n'est pas dans les bras toute la journée ! crevant du coup... 
ma mère repart demain soir, et la semaine prochaine, je me retrouve toute seule sauf lundi (mon chéri est en rtt et moi j'ai mon rdv chez la gynéco). Demain soir, visite du 1er mois chez le médecin... je me demande bien combien elles pèsent (pas de pesée depuis 10 j) et combien elles mesurent maintenant !

Chouchou, Doudou, vous êtes nos dernières couveuses ! courage à vous 2 !
on va devoir changer de fil après la dernière naissance ? ça va faire tout bizarre de quitter le fil "grossesse" après tous ces mois ici...   Pleurs mais bon, on n'est bel et bien plus enceinte pour la majorité !

Doudou, ah la MSA... toujours pas payée de mon congé maternité ! aucune alloc reçue non plus. je suis dans une méga grosse merde financière : il me reste 200 euros sur mon compte, et une fois les impôts et le prêts payés, il nous reste 300 euros par mois pour vivre à 4 depuis Décembre... L'assistante sociale que j'avais sollicitée en janvier doit être morte entre temps : elle ne m'a appelée qu'une seule fois et n'a jamais rien fait pour débloquer la situation. on se demande à quoi elle sert...
mon mari a passé son congé paternité à les appeler presque tous les jours, a renvoyé tous les papiers, relancé mon employeur... et toujours RIEN alors qu'ils ont tout ce qu'il leur faut pour nous payer.
on a droit à aucune aide pour quoi que ce soit : ni prime, ni aide pour le ménage, ni personne pour m'aider à aller aux rdv médicaux des filles ou les miens (sachant qu'à date je n'ai pas droit de porter les nacelles à cause de la césa, donc je ne peux pas le faire seule)...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2489 le: 15 Mars 2012 à 22:38:47 »

Je te le répère Gabrielle, je n'ai qu'un bébé, ça change tout ! Fais plutôt de Isa ton idole, toute seule avec les 4 c'est elle la plus présente sur le fil ! et Chrys aussi, qui est aussi avec 4 !  (ou alors p'tête qu'on n'est pas à fond car on embauche nos aînés comme esclaves?  Roulement des yeux )
Cool pour la balade.
Pour le CP, déjà c'est pas les reste de ta vie, mais 6 mois ou un ou 2 ans, enfin bref, une période qui passera vite finalement. Regarde si financièrement c'est viable par rapport à ton crédit avec le CP+PAJE+allocs, même si c'est moins que ce que tu aurais avec ton salaire (quoique je crois qu'en bossant il y a d'autres frais cachés).
J'ai bossé 6 mois avec 2 enfants, de 6 à 12 mois de mon deuz. Mon grand avait 3 ans et demie, il allait à l'école. Ben j'avais trouvé ça chaud le rythme. Pourtant mes journées étaient beaucoup moins intenses que les tiennes physiquement (travail de bureau essentiellement). Mais surtout, ce qui me pesait le plus, c'était que le temps de rentrer, faire les bains, le repas, c'était déjà l'heure de les coucher et j'avais même pas eu le temps de jouer ou de profiter d'eaux. C'est frustrant.
A la base, on doit y être tôt, on repart assez tard, on n'a pas de temps le midi pour soi (dans le civil, les gens peuvent sortir manger, aller faire leurs courses, faire des trucs pour eux aussi, nous on est coincés sur base de 8h à 18h non stop dans le meilleur des cas), donc dès que la journée de taff est finie, c'est la course de la deuxième journée qui commence.
Et puis aussi, un bébé ça change hyper vite. Aujourdh'ui on se dit que c'est interminable cette phase où ils pleurent/tètent/font caca/dorment, mais dans un an ils traverseront le salon en courant ! ça serait dommage de ne pas être là pour le premier sourire, le premier 4 pattes....si tu en as la possibilité. Franchement, je ne connais pas de maman qui a regretté d'avoir pris un CP (au pire elles ont demandé à reprendre le boulot avant les 3 ans). Par contre j'ai souvent entendu "c'est passé trop vite, j'en ai pas assez profité, si c'était à refaire je m'arrêterais". Tu vois, souricette est mon cinquième bébé, ben j'ai l'impression que c'était hier qu'on me mettait mon prem's nouveau-né dans les bras. Et aujourd'hui, il est en CE1, il change les couches de sa soeur, sait lire et faire des multiplications, est autonome dans quasi toutes les tâches de la maison. Mais il est où mon bébé ! ça va trop vite, c'est vrai. Alors profite de tout ce que tu peux. Dis-lui tout ça à Minou, vous êtes en train de vivre une aventure extraordinaire qui ne se reproduira plus jamais (quand même c'est rare 2 fois des jumeaux   )

Sinon complètement HS mais ça y est, on a reçu nos faire-part, reste plus qu'à mettre les derniers sous enveloppes.
Elia, j'espère que ça a été moralement pour toi aujourd'hui.
Twins, c'est fou cet abandon de la MSA ! ton employeur a fait tout ce qu'il fallait? c'est plus que la MSA qui bloque maintenant? ils vous ont donné une raison? votre famille peut vous aider pour combler le trou en attendant?
Bon courage à toutes, là c'est en plein dans le grand marathon de la fatigue mais bientôt ça va s'améliorer... Bisou
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 222
Imprimer
Partager :

Aller à: