Je te le répère Gabrielle, je n'ai qu'un bébé, ça change tout ! Fais plutôt de Isa ton idole, toute seule avec les 4 c'est elle la plus présente sur le fil ! et Chrys aussi, qui est aussi avec 4 ! (ou alors p'tête qu'on n'est pas à fond car on embauche nos aînés comme esclaves?
)
Cool pour la balade.
Pour le CP, déjà c'est pas les reste de ta vie, mais 6 mois ou un ou 2 ans, enfin bref, une période qui passera vite finalement. Regarde si financièrement c'est viable par rapport à ton crédit avec le CP+PAJE+allocs, même si c'est moins que ce que tu aurais avec ton salaire (quoique je crois qu'en bossant il y a d'autres frais cachés).
J'ai bossé 6 mois avec 2 enfants, de 6 à 12 mois de mon deuz. Mon grand avait 3 ans et demie, il allait à l'école. Ben j'avais trouvé ça chaud le rythme. Pourtant mes journées étaient beaucoup moins intenses que les tiennes physiquement (travail de bureau essentiellement). Mais surtout, ce qui me pesait le plus, c'était que le temps de rentrer, faire les bains, le repas, c'était déjà l'heure de les coucher et j'avais même pas eu le temps de jouer ou de profiter d'eaux. C'est frustrant.
A la base, on doit y être tôt, on repart assez tard, on n'a pas de temps le midi pour soi (dans le civil, les gens peuvent sortir manger, aller faire leurs courses, faire des trucs pour eux aussi, nous on est coincés sur base de 8h à 18h non stop dans le meilleur des cas), donc dès que la journée de taff est finie, c'est la course de la deuxième journée qui commence.
Et puis aussi, un bébé ça change hyper vite. Aujourdh'ui on se dit que c'est interminable cette phase où ils pleurent/tètent/font caca/dorment, mais dans un an ils traverseront le salon en courant ! ça serait dommage de ne pas être là pour le premier sourire, le premier 4 pattes....si tu en as la possibilité. Franchement, je ne connais pas de maman qui a regretté d'avoir pris un CP (au pire elles ont demandé à reprendre le boulot avant les 3 ans). Par contre j'ai souvent entendu "c'est passé trop vite, j'en ai pas assez profité, si c'était à refaire je m'arrêterais". Tu vois, souricette est mon cinquième bébé, ben j'ai l'impression que c'était hier qu'on me mettait mon prem's nouveau-né dans les bras. Et aujourd'hui, il est en CE1, il change les couches de sa soeur, sait lire et faire des multiplications, est autonome dans quasi toutes les tâches de la maison. Mais il est où mon bébé ! ça va trop vite, c'est vrai. Alors profite de tout ce que tu peux. Dis-lui tout ça à Minou, vous êtes en train de vivre une aventure extraordinaire qui ne se reproduira plus jamais (quand même c'est rare 2 fois des jumeaux
)
Sinon complètement HS mais ça y est, on a reçu nos faire-part, reste plus qu'à mettre les derniers sous enveloppes.
Elia, j'espère que ça a été moralement pour toi aujourd'hui.
Twins, c'est fou cet abandon de la MSA ! ton employeur a fait tout ce qu'il fallait? c'est plus que la MSA qui bloque maintenant? ils vous ont donné une raison? votre famille peut vous aider pour combler le trou en attendant?
Bon courage à toutes, là c'est en plein dans le grand marathon de la fatigue mais bientôt ça va s'améliorer...