30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 10:23:35
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 222
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Tome 2 : Marsiennes 2012 Silence Ca couve encore pour certaines 웃ღ웃  (Lu 124106 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2460 le: 15 Mars 2012 à 09:23:13 »

Sinon on n'a pas vu la doudou ni Adine? les filles? vous êtes combien en un ? 

le dernier message de doudou date d'hier vers 16h il me semble... l'acupuncture a du marché sur elle 

Je suis toujours en mode 2 en 1 Clin d'oeil. C'était l'anniversaire des zouaves (6ans Cool). Un peu de famille à gérer cette semaine. Je n'ai pas trop le temps de répondre. Mais je lis Clin d'oeil. J'aurai plus de temps demain !

Et oui, l'acupuncure à fait de l'effet : lundi, col légèrement raccourcit et déhiscent. Et avec l'activité que j'ai eu pour l'anniversaire, j'espère qu'il a encore bougé ! J'ai RdV cet aprèm pour un contrôle au CHU.

Aujourd'hui, 38 +5jours : le terme des zouaves. C'est  Cool.



Vite fait :

Elia : Ne reste pas avec une petite déprime qui pourrait s'installer . Parles en, c'est quelques choses de connu et les personnels qui suivent le post partum peuvent aider Bisou (PMI essentiellement, mais si tu voies d'autres médecin, n'hésites pas Bisou).

Marion : Elle est magnifique cette photo Cool.

Gabrielle : La jungle des allocs Roulement des yeux. Moi, je ne me suis pas embêtée, je suis directement allée voir à la source : RdV avec la CAF. Au moins c'est claire.

Twins : En parlant CAF... Et la MSA Huh?

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2461 le: 15 Mars 2012 à 09:52:06 »

bonjour la Doudou !!!!

38+5 en effet c'est pas encore pour tout de suite... mais on ne sait jamais !
bon anniversaire à tes grands garçons un peu en retard ! 6 ans, c'est une étape !!!!  Sourire

je viens de recevoir le bulletin d'info de l'assoc J&+ du 37... c'est pas la joie... la présidente se désespère du manque de motivation des adhérents. il y a de moins en moins de bénévoles...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #2462 le: 15 Mars 2012 à 10:19:19 »

Ah oui j'ai reçu que la paje pour l'instant et en tant que cas soc, il me tarde de recevoir mes allocs fam pour 4enfants

moi aussi...

bon sinon j'y comprends plus rien : on avait eu un courrier en décembre nous annonçant qu'on n'avait le droit à rien (ni prime de naissance ni alloc de base) et finalement ils viennent de nous écrirent qu'ils ont réétudié nos droits et ont versé 2000 euros sur notre compte !!!  (2 primes de naissance + 1 alloc de base). J'ose pas trop y croire pour l'instant j'attends un peu des fois qu'ils nous demandent de rembourser comme toi chouchou.
sinon c'est  Cool.
en fait peut être avaient ils compris qu'on attendant qu'un seul enfant et qu'à 3 notre coeff était trop élevé et qu'à 4  ça change... Huh?
300 euros par mois en plus ça serait vraiment super... Roulement des yeux
Peut être qu'ils ont révisés leurs calculs avec tes revenus 2010+4 enfants, tu peux le vérifier sur leur site puisqu'apparaissent nos revenus Clin d'oeil
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #2463 le: 15 Mars 2012 à 10:23:23 »

bonjour la Doudou !!!!

38+5 en effet c'est pas encore pour tout de suite... mais on ne sait jamais !
bon anniversaire à tes grands garçons un peu en retard ! 6 ans, c'est une étape !!!!  Sourire

je viens de recevoir le bulletin d'info de l'assoc J&+ du 37... c'est pas la joie... la présidente se désespère du manque de motivation des adhérents. il y a de moins en moins de bénévoles...

Et notre robocop Isa, qui n'est pas encore assez occupée, ou qui a peur de ne pas l'être assez quand ses filles seront calées, se demande si elle ne pourrait pas faire quelque chose Roulement des yeux
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #2464 le: 15 Mars 2012 à 10:29:33 »

Tu sais Elia, moi aussi quand je pense à mon accouchement j'ai les larmes aux yeux... Pas facile tout ça, moi j'essaye de ne pas y penser et de profiter à fond des enfants, je ne sais pas si c'est la meilleure façon mais bon Roulement des yeux
Pour l'éveil, moi j'aime bien leur accrocher des doudous au dessus d'elles (pour l'instant je ne les ai pas encore mises dans leurs transats), mais bon l'éveil est limité pour l'instant

Doudou tu tiens toujours, c'est tant mieux!

Chouchou, les lucioles c'est vrai que ça a l'air bien. De toute façon ça doit plaire depuis le temps que ça existe Roulement des yeux moi aussi j'aime bien le principe de la lumière au plafond, par contre un conseil essaye les musiques dans les magasins car j'ai une amie qui avait acheté une veilleuse et qui a été obligée de la ramener tellement la musique était criarde Roulement des yeux
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #2465 le: 15 Mars 2012 à 11:40:50 »

la doudou joyeux annif à tes "zouaves"!!! en retard mais ca compte quand meme!
bon n'oublie pas que tu dois accoucher en dernier!

isa, effectivement le manque de bénévoles c'est pas le top...

moi je voulais adhérer à l'association du 13 mais impossible de joindre par téléphone, leur site est meme a l'abandon... du coup ca m'embete...

chrys, je pense que tu as une bonne facon de raisonner pour ton accouchement, je ferai surement pareil que toi et regarderai mes enfants en me disant quele plus imortant c'est qu'ils sont la en bonne santé et dans mes bras.

pour mon accouchement je m'attend au pire, je ne sais pas si c'est une bonne solution mais bon au moins si ca se passe un peu mieux que ce que je m'y attend ben ce sera que mieux.
c'est comme pour l'allaitement, je me dis que si je n'y arrive pas ben tant pis mais au moins j'aurai essayé. et puis en étant maman célibataire c'est pas facile de tout gérer.
et puis on a beau faire ce qu'on peut on en sera jamais parfaite faut juste le savoir.
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2466 le: 15 Mars 2012 à 12:08:09 »

Bonne philosophie chouchou  Sourire

Pour l'assoc en effet c'est pas facile de motiver les troupes car les + demandeurs sont les nouveaux adhérents : mamans enceintes grossesse à risque et nouveaux parents débordés avec leurs jujus...
Ensuite les enfants grandissent, les parents ont moins besoin de l'assoc donc ne s'impliquent plus voire n'adhèrent plus...
Ça serait vraiment dommage qu'il n'y ait plus d'actions locales : rencontres entre parents, bourse aux vêtements et puériculture, arbre de Noël, journal d'info, soutien a l'allaitement, infos diverses, réductions...
Personnellement je trouve que les actions sont importantes et donc oui j'ai pas envie que ça parte en sucette...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #2467 le: 15 Mars 2012 à 12:16:57 »

Cc à toute! Je ne suis pas passer hier car je n'étais vraiment vraiment pas d'humeur! Du coup j'ai un petit peu de retard à rattraper! Ici ambiance glacial hier!!!!!! Je n'ai casiment pas adresser un mot à minou depuis hier!!!! Tjr cette fichu histoire de conger parental! Hier l'assistante social de mon boulot est passer à la maison pour me monter un dossier de tisf ou je sais pas quoi un truc dans le genre koi! On a donc discuter du conger parental et en faite mes calculs n'étais pas bon!!!! Comme une idiote je n'avais pas calculer que même si je travaille je touche quand même l'allocation de base et les allocation familial pour 2 enfant!!!! Du coup sa rembourse casiment la crèche!!!!!!! Donc forcément je gagnerai plus en retournant bosser! Du coup minou n'étais plus pour le conger parental!!!!!! Du coup j'étais telment contrarier que je ne lui parle plus depuis hier!!!! J'en ai mare j'aimerai telment être juste suffisamment riche pour m'arrêter de travailler et pouvoir élevé mes enfant!!! Je déteste telment mon boulot!!! L'ambiance y est vraiment pourri! Je n'ai plus du tout envie d'y retourner! Ce travail est trop fatiguant en plus! Alors me dire que je vais aller me tuer au taf pour gagner 300 euro en plus ça me fait bien chi** même si je sais que 300 euro ce n'ai pas rien et qu'on en aura sûrement besoin accès 2 nourrisson!!!!! Du coup sa m'énerve encore plus parce que c'est la faute à personne si la vie est chère!! Donc j'ai personne à qui en vouloir pour me défouler! Du coup c'est minou qui ramasse et moi après je pleure dans mon coin!!!! Alala si jpouvai gagner au loto....
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #2468 le: 15 Mars 2012 à 12:24:07 »

Je crois que Lorenzo a du muguet!!! Il a plein de tâche blanche dans la bouche mais je n'arrive pa à savoir si c'est du muguet ou du lait! J'ai pris une petite compressé je l'ai mouiller et passer dans sa bouche il y'a des tâche qui sont parti mais d'autre non!!! Huh? Huh? Comment on fait pour savoir? Et si c'est du muguet c'est grave? Ça vient d'où? Je connais pas du tout je ne connais que le nom!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #2469 le: 15 Mars 2012 à 12:46:12 »

ma pauvre gabrielle, comme je comprend ta frustration...
je sais que si moi j'étaisà ta place, ben je serai bien gachée!
apres faut voir avec minou, j'imagine que c'est difficile avec des caracteres différents et puis il n'est pas a ta place, il ne peut pas forcément comprendre le besoin qu'a une femme a ne pas lacher ses bébés.
au début que j'étais enceinte, pensant qu'il n'y en avait qu'un, j'étais déjà déprimée à l'idée de devoir le laisser à une nounou apres mon conges parental (normalement c'est 6 semaines de comgés maternité apres l'accouchement et 6 mois pour un seul enfant pour un conges parental).
si en plus ton boulot ne te plait pas ca ne doit pas aider des masses...
il le sait ca minou qu etu n'aimes pas ton taf?
je sais que quand tu es en conges parental tu as el droit de démissionner sans donner de préavis et puis tu peux faire une demande de rupture de contrat conventionnelle. tu garderais tes droits pour les assedics et en attendant de trouver quelquechose d'autre tu prends ton conges parental.
enfin il y a des solutions pour tout.
je savais que dans mon cas, etre vendeuse et finir à 21h30 m'empecherai d'avoir une vie de famille épanouie, bon apres j'ai eu des soucis avec ma cheville, mais au final, j'aurai sans doute pris la solution que je viens de te citer.
 
pour le muguet je ne pense pas que ce soit si grave, sauf s'il te le transmet ou le transmet a son frere, mais il me semble qu'il faut consulter un médecin tout de meme.
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #2470 le: 15 Mars 2012 à 13:11:42 »

 Merci chouchou, minou et moi on a discuter, je Lui ai expliquer que moi je ne suis pas assise sur une chaise toute la journée! Pour lui ça ne lui paraît peut être pas compliquer car il est deriere son ordi tous la journée et profite de sa pause entre midi et deux pour se poser un peu mais moi c'est différent la restauration c'est pas de tout repos!!! Et entre midi et deux moi je repose pas je taf ! Et c'est pas avec la demi heure de pause pour manger et les 2 pose de 15 minute dans la journée qui vont me permettre de me reposer!!! Du coup il a compris et il me dit de prendre mes 6 mois de conger parental mais bon je sais bien qu'avec c'est 300 euros en moins on prend des risque de ce retrouver dans le rouge! ( j'ai le crédit de mon appart que je loue à assumer aussi!) alors je suis partager entre l'envie et la raison....... J'aimerai bien rencontrer quelqu'un de la caf moi aussi pour qu'on m'explique bien tout mes droit et faire le point, comment fait on pour ça?
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #2471 le: 15 Mars 2012 à 13:25:57 »

gabrielle, tu va sur le site de la caf et il y a le numéro pour prendre rdv avec l'assistante sociale.
c'est bien que toi et minou avaient discuté, c'est une bonne chose, la communication est la meilleure solution.

apres il faut se dire que 300€ de moins c'est sur ca en fait des sous en moins... mais apres a coté de ca tu économise ta santé et ton bien etre.

et puis apres faut se dire que c'est une privation pour vous 4 mais qu'a coté de  cela tu sera bien plus heureuse et puis ce sera ta petite fierté de te dire que tu t'es privée pour tes enfants.

je sais que pour ma part, je vais etre juste et me bcp me priver pendant 3 ans, mais regarde le point positif vous etes 2! je suis seule pour 850€ de frais pour l'appart (loyer, charges, edf, internet). heureusement que j'ai droit à l'apl et au rsa(parent isolé) pour m'en sortir et malgres tout je vais etre tendue à la fin du mois.

pour ma mere, elle s'est consacrée à notre éducation (on est 4) jusqu'à nos 3 ans puis reprenait le taf quand on était à l'école, c'est la maman la plus fiere du monde! elle se félicite chaque jour d'avoir pu s'occuper de nous meme si on lui a fait la misère tres souvent.

vous etes 2, les décisions se prennent à deux, voit le pour et le contre.

je sais que pour ma part j'ai eu le temps de me faire plaisir avant de tomber enceinte, sorties, resto, shopping à tout va. maintenant, tout est pour mes bébés, le moindre centimes que je dépense est calculé pour eux, meme s'ils ne sont pas encore dans mes bras.

pour le muguet ma mere m'a dit qu ece n'est pas grave il ne faut juste pas que ca atteigne la gorge, et il y a un traitement à donner, il faut donc aller voir le docteur et faire attention qu'ilne te contamine pas les seins et son frere donc chacun son bib, sa tétine, sa tutute et son sein si tu continue à allaiter. ca peut arriver quand le bébé a une petite baisse de régime, qu'il est une peu fatigué, un peu de fievre du à une poussée de croissance éventuellement.
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #2472 le: 15 Mars 2012 à 15:23:01 »

la doudou joyeux annif à tes "zouaves"!!! en retard mais ca compte quand meme!
bon n'oublie pas que tu dois accoucher en dernier!

isa, effectivement le manque de bénévoles c'est pas le top...

moi je voulais adhérer à l'association du 13 mais impossible de joindre par téléphone, leur site est meme a l'abandon... du coup ca m'embete...

chrys, je pense que tu as une bonne facon de raisonner pour ton accouchement, je ferai surement pareil que toi et regarderai mes enfants en me disant quele plus imortant c'est qu'ils sont la en bonne santé et dans mes bras.

pour mon accouchement je m'attend au pire, je ne sais pas si c'est une bonne solution mais bon au moins si ca se passe un peu mieux que ce que je m'y attend ben ce sera que mieux.
c'est comme pour l'allaitement, je me dis que si je n'y arrive pas ben tant pis mais au moins j'aurai essayé. et puis en étant maman célibataire c'est pas facile de tout gérer.
et puis on a beau faire ce qu'on peut on en sera jamais parfaite faut juste le savoir.
Tu as bien raison comme ça au moins tu seras moins déçue Clin d'oeil
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #2473 le: 15 Mars 2012 à 15:31:47 »

Cc à toute! Je ne suis pas passer hier car je n'étais vraiment vraiment pas d'humeur! Du coup j'ai un petit peu de retard à rattraper! Ici ambiance glacial hier!!!!!! Je n'ai casiment pas adresser un mot à minou depuis hier!!!! Tjr cette fichu histoire de conger parental! Hier l'assistante social de mon boulot est passer à la maison pour me monter un dossier de tisf ou je sais pas quoi un truc dans le genre koi! On a donc discuter du conger parental et en faite mes calculs n'étais pas bon!!!! Comme une idiote je n'avais pas calculer que même si je travaille je touche quand même l'allocation de base et les allocation familial pour 2 enfant!!!! Du coup sa rembourse casiment la crèche!!!!!!! Donc forcément je gagnerai plus en retournant bosser! Du coup minou n'étais plus pour le conger parental!!!!!! Du coup j'étais telment contrarier que je ne lui parle plus depuis hier!!!! J'en ai mare j'aimerai telment être juste suffisamment riche pour m'arrêter de travailler et pouvoir élevé mes enfant!!! Je déteste telment mon boulot!!! L'ambiance y est vraiment pourri! Je n'ai plus du tout envie d'y retourner! Ce travail est trop fatiguant en plus! Alors me dire que je vais aller me tuer au taf pour gagner 300 euro en plus ça me fait bien chi** même si je sais que 300 euro ce n'ai pas rien et qu'on en aura sûrement besoin accès 2 nourrisson!!!!! Du coup sa m'énerve encore plus parce que c'est la faute à personne si la vie est chère!! Donc j'ai personne à qui en vouloir pour me défouler! Du coup c'est minou qui ramasse et moi après je pleure dans mon coin!!!! Alala si jpouvai gagner au loto....
Je te l'avais dit que tu toucherais les alloc et la page en travaillant mais après il faut calculer tous les frais en détail on ne sait jamais si tu y vas que pour 100€ en plus tu t'y plait pas ça vaudra peut être pas le coup. En plus comme je te disais tu peux voir pour un an d'abord, ça peut peut être aussi te donner une idée pour un nouveau boulot.
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #2474 le: 15 Mars 2012 à 15:43:04 »

Mes 2 grandes ont fait du muguet aussi et en effet comme dit Chouchou, il ne faut pas qu'ils se contaminent. Après il se met sur la langue et est bien plus blanc et laiteux que le lait, ça fait une couche plus épaisse. Tes bb pleurs souvent, ont du mal à téter. Le doc va te prescrire un traitement sur 8 ou 10h je me souviens plus. A l'époque c'etait un médicament à passer sur la langue en massant.
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 222
Imprimer
Partager :

Aller à: