29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

29 Mai 2024 à 03:07:52
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 222
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Tome 2 : Marsiennes 2012 Silence Ca couve encore pour certaines 웃ღ웃  (Lu 117939 fois)
elia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.593


Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.


« Répondre #2415 le: 14 Mars 2012 à 08:54:10 »

Merci les filles pour tous vos précieux conseils.
J'ai rdv avec la puer de la pmi lundi. Je vais pouvoir en discuter avec elle.
Sinon j'aime bien la technique à twins. Ça me permettrai de me reposer davantage surtout la nuit mais j'ai peur que ça ne tarisse complètement mon lait. Je ne suis pas encore très sûre de ce que je veux: allaiter exclusivement si jy arrive pour donner le meilleur a mes fils ou gagner du temps pour être plus reposée avec les bib.
Je vous tiendrai au courant et en attendant lundi je continue comme je peux.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2416 le: 14 Mars 2012 à 09:12:40 »

Bonjour à toutes,
Moi je suis allée voir une conseillère CAF avant d'accoucher et on a fait tous les calculs.
On a calculé les ressources en fonction du temps de travail (salaires des 2 + prestations familiales)et les charges (logement, assurance, impôts, crédits, frais transports....)
Au final, le plus avantageux est de reprendre le travail à 60% car je garde la totalité des aides du mode de garde car à 50%, ils le divisent en 2.
Si je reprend à 100%, je perdrais pas mal d'argent, une différence de 200€ avec le 60%.
Et si j'arrête de travailler, il y'a une différence de 10€ que si je reprenais à 100%, c'est hallucinant.
Moi j'ai besoin de retravailler donc je vais reprendre à 60%.
J'espère que j'ai été clair, je pense que le mieux c'est d'aller voir une conseillère car on y voit plus clair en y sortant.
J'ai fait exactement les mêmes calculs que toi chagrin et pareil à 100% je perdais de l'argent !
Mais de toute façon pour moi avec 4 enfants pas possible physiquement de reprendre à 100%... Tire la langue
Par contre vu que j'opterai pour la crèche, la participation est la même, il n'y a pas d'allocation divisée par 2 si je suis à  50%
Autre avantage de la crèche : le tarif est maintenant jusqu'aux 4 ans alors que l'alloc nounou est divisée par 2 aux 3 ans sachant que nos bébés nés en février ne rentreront à l'école qu'à 3 ans et demi... ( et plus de congé parental pour nous...)
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2417 le: 14 Mars 2012 à 09:15:08 »

Merci les filles pour tous vos précieux conseils.
J'ai rdv avec la puer de la pmi lundi. Je vais pouvoir en discuter avec elle.
Sinon j'aime bien la technique à twins. Ça me permettrai de me reposer davantage surtout la nuit mais j'ai peur que ça ne tarisse complètement mon lait. Je ne suis pas encore très sûre de ce que je veux: allaiter exclusivement si jy arrive pour donner le meilleur a mes fils ou gagner du temps pour être plus reposée avec les bib.
Je vous tiendrai au courant et en attendant lundi je continue comme je peux.
La technique de twins est d'autant mieux que depuis qu'elle n'a plus l'angoisse du manque de lait elle donne le sein beaucoup plus sereinement... Sourire
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #2418 le: 14 Mars 2012 à 09:16:31 »

Bon j'en rajoute une couche sur le congé parental pour être sûre que tu fasses le bon choix
N'oublie pas que malgré le coût de la crèche tu toucheras les 180€ et quelques x 2 ainsi que les alloc fam (125€ et des brouettes), et ce que j'aime aussi à rappeler c'est qu'un bb dans un an, quand il commence à bouger, à toucher à tout à vouloir marcher, à piquer des colères... C'est pas la dolce vita comme en ce moment où ses seuls soucis tournent autour de son ventre. Donc si en effet tu trouves beaucoup d'avantages pour un cp, je pense que dans l'armée c'est pareil qu'ailleurs tu dois le renouveler tous les ans, mets toi un objectif d'un an et vois, ne te projettes pas à tout prix sur les 3 ans car tout n'est pas rose non plus de rester à la maison: bon là j'ai plein d'arguments contre mais je ne suis pas faite pour ça donc je ne veux pas non plus pourrir le cp .
Tu devrais te faire un tableau pour le coté financier avec à peu près tous les frais, impôts, caf, etc... Même si certains tu ne sais pas combien tu dépenses exactement (ex carburant) rien que de l'ajouter à ta liste tu sais qu'ils sont là quand même.
Moi c'est ce que j'avais fait pour la 1ère, et je suis passée à 60% comme Charin et depuis j'ai demandé à rester à 60, et pour la 2ème je suis passée à 55% pour pouvoir toucher le comp d'activité, mais ça c'est quand on peut se mettre à temps partiel!
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
marion&alex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.279



« Répondre #2419 le: 14 Mars 2012 à 10:45:33 »

Hello !

Je vous ai pas dit la meilleure...

Notre machine à laver nous a lâchée !



Bonne journée à toutes  Cool
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #2420 le: 14 Mars 2012 à 11:53:23 »

coucou les mamans!!

je repointe toujours 3en1...

je suis allée voir mon gygy ce matin et ben j'ai 2 tetes en bas  Huh? Huh?

le seul hic c'est qu'en fait personne ne veut s'engager.... donc 2 tetes sur le bassin chacun son coté!

il m'a dit de prendre rdv pour une écho mardi si j'ai pas accouchée d'ici la, histoire de vérifier les mesures, les placentas et les faire un doppler des cordons.

sinon la moins bonne nouvelle c'est que si ils ne pointent pas leur nez d'ici mercredi 21 ben je gagne le droit de rester à la maternité jusqu'à ce qu'ils décident de venir.

mon col est court fermé et postérieur. il m'a dit que j'étais une jeune femme pleine de surprise.

je vais les avoir mes bébés à terme de 3kg et demi  Tire la langue.
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #2421 le: 14 Mars 2012 à 11:55:20 »

Bon j'en rajoute une couche sur le congé parental pour être sûre que tu fasses le bon choix
N'oublie pas que malgré le coût de la crèche tu toucheras les 180€ et quelques x 2 ainsi que les alloc fam (125€ et des brouettes), et ce que j'aime aussi à rappeler c'est qu'un bb dans un an, quand il commence à bouger, à toucher à tout à vouloir marcher, à piquer des colères... C'est pas la dolce vita comme en ce moment où ses seuls soucis tournent autour de son ventre. Donc si en effet tu trouves beaucoup d'avantages pour un cp, je pense que dans l'armée c'est pareil qu'ailleurs tu dois le renouveler tous les ans, mets toi un objectif d'un an et vois, ne te projettes pas à tout prix sur les 3 ans car tout n'est pas rose non plus de rester à la maison: bon là j'ai plein d'arguments contre mais je ne suis pas faite pour ça donc je ne veux pas non plus pourrir le cp .
Tu devrais te faire un tableau pour le coté financier avec à peu près tous les frais, impôts, caf, etc... Même si certains tu ne sais pas combien tu dépenses exactement (ex carburant) rien que de l'ajouter à ta liste tu sais qu'ils sont là quand même.
Moi c'est ce que j'avais fait pour la 1ère, et je suis passée à 60% comme Charin et depuis j'ai demandé à rester à 60, et pour la 2ème je suis passée à 55% pour pouvoir toucher le comp d'activité, mais ça c'est quand on peut se mettre à temps partiel!

j'avoue chrys, que c'est dur de rester à la maison et supporter les caprices, les pleurs et autres d'un bébé, la je vois ma filleule, ben j'en peux plus, je l'aime de tout mon coeur, mais oulala que c'est dur!
heureusement qu'on peut ne prendre qu'un an si on pete un cable, car sérieux y a de quoi!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2422 le: 14 Mars 2012 à 11:55:46 »

Hello !

Je vous ai pas dit la meilleure...

Notre machine à laver nous a lâchée !



Bonne journée à toutes  Cool
C'est pas vraiment le bon moment !
Allo Dart* ?
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #2423 le: 14 Mars 2012 à 13:15:44 »

Hello !

Je vous ai pas dit la meilleure...

Notre machine à laver nous a lâchée !



Bonne journée à toutes  Cool
C'est pas vraiment le bon moment !
Allo Dart* ?

Quelle galère! Quand je vois le nombre de machines qui tournent chez moi, je plussoie: allo Dart*! Sauvez nous du linge!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #2424 le: 14 Mars 2012 à 13:24:03 »

coucou chouchou Clin d'oeil tu vas y arriver Clin d'oeil bisousssssssssssssss
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2425 le: 14 Mars 2012 à 13:37:49 »

Chouchou, t'as essayé l'acupuncture? y'a que ça qui a fait descendre souricette, elle faisait de la résistance et ne voulait pas s'engager, même pendant le travail !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2426 le: 14 Mars 2012 à 13:38:24 »

Sinon on n'a pas vu la doudou ni Adine? les filles? vous êtes combien en un ? 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2427 le: 14 Mars 2012 à 14:38:28 »

comme chrys, je ne me verrais pas rester 100% de mon temps à la maison. pour ça le temps partiel c'est super car ça permet de concilier les 2.
je préfère me payer une femme de ménage en travaillant comme ça quand je suis à la maison, je suis disponible pour les enfants.
aller bosser me permet  aussi de prendre du temps pour moi (entre midi et 2 je peux aller librement chez le coiffeur, l'esthéticienne, faire du shopping... alors qu'en CP je pense que je n'oserais pas les mettre à la halte-garderie pour le faire...

par contre, si le temps partiel m'était interdit comme toi gabrielle, je pense que je prendrai un CP sans hésiter au moins 1 an.
à moins que tu aies une super paye, de toute façon financièrement tu ne dois quasiment pas y perdre.
en plus comme l'a dit marinette ou chouchou, les allocs que tu touches ne sont pas prises en compte dans tes revenus donc tu paieras aussi moins d'impôts. Sourire

par contre, côté carrière, il faut quand même faire attention car beaucoup d'employeurs regardent hélas d'un mauvais oeil un "trou" de 3 ans dans le CV...
personnellement, mon précédent employeur m'a fait payer le fait que j'aie pris un 80% à la naissance de mon 2ème... j'ai été mise au placard et on m'a systématiquement oubliée dans les augmentations de salaire... Triste
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2428 le: 14 Mars 2012 à 14:39:26 »

Sinon on n'a pas vu la doudou ni Adine? les filles? vous êtes combien en un ? 
c'est vrai ça... Roulement des yeux
venez vite pointer ou nous donner des news !!!!
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
marion&alex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.279



« Répondre #2429 le: 14 Mars 2012 à 15:05:53 »

Hello !

Je vous ai pas dit la meilleure...

Notre machine à laver nous a lâchée !



Bonne journée à toutes  Cool
C'est pas vraiment le bon moment !
Allo Dart* ?

Pas de technicien avant lundi !  Tire la langue
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 222
Imprimer
Partager :

Aller à: