09-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

09 Juin 2024 à 01:14:08
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 222
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Tome 2 : Marsiennes 2012 Silence Ca couve encore pour certaines 웃ღ웃  (Lu 118561 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2310 le: 11 Mars 2012 à 11:20:15 »

Hier je suis partie toutes seule, en bonne mère indigne Clin d'oeil et c'est papa qui s'occuper des 4 dont les bibs j'adore...
Ah, oui, de ce coté là, l'allaitement aux seins est un sacré fil à la patte ! pas de sortie sans les bébés avant un petit moment Roulement des yeux Clin d'oeil.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #2311 le: 11 Mars 2012 à 11:49:11 »

Cc a toutes! Alors chouchou tjr presente au pointage!! Bravo ma trinomette kel warrior!!!!
Sinon jespere que toute les mamounette pouponne bien!!! Et que nos 2 en 1 continu de bien couver!
Marinnette ca va? Bebe est elle tjr aussi sage? Jai commander la ling ling finalement! Car la storchentruk de l'annonce je nai pa eu de reponse au message que jai envoyer au vendeur!!! Je ne lai pas encore recu car c le week end mais il me tarde déjà!! je suis un peu deg car je voulai la violet comme toi!!! Elle est trop trop belle c la plus belle!!! Mais minou ne voulai pas que je la prenne car il ma dit qu'il aura l'air con con avc!!! Il voulai qu'on prenne une couleur neutre!! Triste Triste trop deg de pas avoir pris la violette du coup!! Il voulait carement kon prenne la grise!! Pffff même pas rigolo!! J'adore les couleur petante moi! Mais lui non! Du coup on a pris la jade (un genre de vert pastel) car la bleue pastel etait en rupture de stock!! Triste encor trop deg! Lol enfin bon peut etre que si j'inciste il voudra bien kon achette la violette en plus pour moi!! Mais bon c vrai que ca fait un budget si jcommence a en acheter plusieur!!! Lol
Chrys t filles sont au bib c ca? Tu leur donne des bib de combien? Leandro est déjà passer a des bib de 120!!!!! Et encore parfois il a l'air davoir encore un peu faim après c 120! Je trouve que ca fait un peu bcp non? C le triple de sa ration en sortant de la neonat ya 2 semaine!! En plus ca fait deux jour kil nous fait des ptit cado: pas de caca sur 3 ou 4 couche et puis a la 5 eme il nage en plein dedan!! Juske dans la nuque!! Obliger dle changer entierement et de le laver tellement il est plein de caca partout dans le dos!!! C genial a 6h du mat jadore!!!!!!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #2312 le: 11 Mars 2012 à 12:21:02 »

Coucou!
Ici, Varicelle confirmée pour Gabriel! Il a l'air de bien le prendre... J'espère que mes bébés ne l'auront pas! Ca vous est déjà arrivé les mamans de plusieurs enfants? D'avoir un bébé et un plus grand atteint d'une maladie contagieuse? Je dois avouer que ça me stresse un peu...

Oulala: les bébés ne sont pas gourmands. Ils prennent tant qu'ils ont faim! Alexis prend des bibs de 150 (il réclamait systématiquement après les bibs de 120) qu'il ne finit pas mais ça lui permet de se sentir bien plein! Ma théorie c'est: tant qu'il demande, je donne!
Pour les cacas, les miens sont constipés! Arghh! Le LA est mauvais pour le transit! Mais ils vont s'y faire!
Ton fils a l'air d'avoir mal ou de pousser beaucoup dans le vide? Si il fait ses crottes sans souci, même si c'est beaucoup en une fois, je ne crois pas que ce soit génant (à part pour les vêtements  )
Cela dit, on a eu aussi une période comme celle que tu décrit pour mon plus grand. Ca passe...

Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #2313 le: 11 Mars 2012 à 13:28:46 »

coucou les filles !
Chouchou, ma gynéco ne m'aurait pas laissée dépasser de beaucoup les 38SA... j'aurais bien aimé des petits poissons et donc attendre le 19, ben non pas le droit ! à quelques jours près, certains gynéco ont l'air plus ou moins strict, mais je serais étonnée qu'on te laisse dépasser les 39 SA.

Chez nous, les coliques pointent leur nez, et en simultané chez l'une et l'autre !  bon pour l'instant, ce n'est quand même pas Guernica, mais ça fait mal au coeur de les voir se tortiller en criant...
j'ai trouvé un truc qui a l'air de bien les soulager, alors je partage avec vous car ça pourra servir à certaines : mettre un coussin de noyaux de cerise chaud sur le bidon ! comme je n'en ai qu'un, j'ai aussi testé la poche de gel bleu (on trouve ça en pharmacie) chauffée au micro-onde (plus pratique et reste chaude plus longtemps).

Petite question : à partir de quand les bébés sont sensés avoir des "horaires" fixes pour les tétées ? faut-il leur imposer des horaires en les réveillant Huh?
chez nous, c'est à la demande...
est-ce que vous les coucher dans leur chambre à heure fixe ? c'est important ?
ici, c'est souvent entre 22h et minuit... 
comme tout le monde, j'aimerais qu'elles aillent au lit tôt et fassent leur nuit... mais comment les y amener doucement sans les brusquer ?
je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le livre du Dr Pons... alors je suis preneuse de vos conseils !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2314 le: 11 Mars 2012 à 13:48:49 »

Coucou les filles !
Chouchou, je comprends ton impatience de les avoir ! c'est bizarre ces derniers jours, où on se dit que sa vie va basculer sans que ça soit vraiment concret non plus...
Chrys, si je me barre ne serait-ce qu'une heure en laissant les 5 à mon mari, il meurt sur place  . Il stresse d'être seul avec un bébé, alors que quand ils grandissent zéro souci.
Gabrielle, ma souricette est cool oui. Enfin ça dépend de la définition de cool. Tant qu'on lui donne à téter autant qu'elle a envie (ce qui revient quand même une bonne quinzaine de fois par 24h), qu'on la porte assez et qu'elle a sa dose, elle est super sympa. Ce matin elle a pioncé dans son transat, puis quand elle s'est réveillée mon mari me l'a amenée pensant qu'elle voulait téter. Comme j'étais occupée à trier les habits il l'a posée dans un carton d'affaires le temps que je la prenne. Ben en fait elle s'y est plu et s'est rendormie plus d'une heure dedans  du coup j'ai pu finir mon tri tranquillement ! et là elle dort dans son hamac près de la fenêtre, au soleil. Ca me fait bizarre un bébé qui ne demande pas les bras H24.
Cool pour le sling, ils sont chouettes ceux-là. si vraiment c'est un moyen de portage qui vous correspond bien, comme tu dis y'aura toujours moyen de prendre un deuxième. Et je te comprends, c'est dur de choisir parmi toutes ces belles couleurs. J'ai envie de toutes les avoir 
J'avais été livrée en 48h, c'est rapide. Et voici une vidéo pour bien installer un minus dedans:
http://www.youtube.com/watch?v=0c-XykzLoTE&feature=BFa&list=UUiiJATlw93C_0oD26nkjAVw&lf=plcp
Tu viens demain, ça vous dit avec Minou? Au fait l'ostéo t'a montré pour le nettoyage du nez? il a trouvé des trucs coincés chez les petits?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #2315 le: 11 Mars 2012 à 15:17:48 »

Coucou!
Ici, Varicelle confirmée pour Gabriel! Il a l'air de bien le prendre... J'espère que mes bébés ne l'auront pas! Ca vous est déjà arrivé les mamans de plusieurs enfants? D'avoir un bébé et un plus grand atteint d'une maladie contagieuse? Je dois avouer que ça me stresse un peu...

Oulala: les bébés ne sont pas gourmands. Ils prennent tant qu'ils ont faim! Alexis prend des bibs de 150 (il réclamait systématiquement après les bibs de 120) qu'il ne finit pas mais ça lui permet de se sentir bien plein! Ma théorie c'est: tant qu'il demande, je donne!
Pour les cacas, les miens sont constipés! Arghh! Le LA est mauvais pour le transit! Mais ils vont s'y faire!
Ton fils a l'air d'avoir mal ou de pousser beaucoup dans le vide? Si il fait ses crottes sans souci, même si c'est beaucoup en une fois, je ne crois pas que ce soit génant (à part pour les vêtements  )
Cela dit, on a eu aussi une période comme celle que tu décrit pour mon plus grand. Ca passe...

Même théorie ici: je ne regarde pas les quantités. Pour l'instant elles prennent 90 qu'elles finissent depuis hier donc on va pas tarder à passer à 120. Après elles font moins de 3kg je ne sais pas combien fait le tien Gabrielle, mais des fois ils augmentent d'un coup et puis après restent sur les mêmes quantités pendant longtemps, c'est peut être ce que fera ton fils.
Pour l'instant on n'a pas de problème de caca, mais ma 2ème avait été constipée aussi et il n'y a eut que la diversification qui a fait effet. Maintenant c'est toujours pareil, ses selles sont souvent très dures et peu nombreuses, je pense que ça restera. La 1ère n'a jamais eut de mal: un vrai canard étant bb et elle n'a toujours aucun problème aujourd'hui. Toutes les 2 ont eut le même LA donc ça dépend aussi du bb, c 'est comme pour les adultes Clin d'oeil
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2316 le: 11 Mars 2012 à 15:23:43 »

J'suis d'ac avec toi Chrys. Et des fois un petit coup d'ostéo ça décoince bien.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #2317 le: 11 Mars 2012 à 15:47:05 »

coucou les filles !
Chouchou, ma gynéco ne m'aurait pas laissée dépasser de beaucoup les 38SA... j'aurais bien aimé des petits poissons et donc attendre le 19, ben non pas le droit ! à quelques jours près, certains gynéco ont l'air plus ou moins strict, mais je serais étonnée qu'on te laisse dépasser les 39 SA.

Chez nous, les coliques pointent leur nez, et en simultané chez l'une et l'autre !  bon pour l'instant, ce n'est quand même pas Guernica, mais ça fait mal au coeur de les voir se tortiller en criant...
j'ai trouvé un truc qui a l'air de bien les soulager, alors je partage avec vous car ça pourra servir à certaines : mettre un coussin de noyaux de cerise chaud sur le bidon ! comme je n'en ai qu'un, j'ai aussi testé la poche de gel bleu (on trouve ça en pharmacie) chauffée au micro-onde (plus pratique et reste chaude plus longtemps).

Petite question : à partir de quand les bébés sont sensés avoir des "horaires" fixes pour les tétées ? faut-il leur imposer des horaires en les réveillant Huh?
chez nous, c'est à la demande...
est-ce que vous les coucher dans leur chambre à heure fixe ? c'est important ?
ici, c'est souvent entre 22h et minuit... 
comme tout le monde, j'aimerais qu'elles aillent au lit tôt et fassent leur nuit... mais comment les y amener doucement sans les brusquer ?
je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le livre du Dr Pons... alors je suis preneuse de vos conseils !
Moi j'avais remarqué que même entre 2 Gynéco du même hôpital, ils n'avaient pas le même avis sur le nombre de semaines maxi

Pour les horaires, moi j'ai toujours fait à la demande le 1er mois mais en général c'est à peu près à ce moment là que ça se met en place à une demi heure près. Enfin je parle avec des bibs. Comme les bb commencent à prendre à peu près la même quantité pendant un petit moment, ils se calent à peu près sur les mêmes horaires. Après ça ne veut pas dire qu'ils vont faire la nuit. Mes grandes sont passées à 5 bibs vers 5-6 sem et ma 2ème a laissé tomber celui de 23h donc pas terrible. J'avais essayé de la réveiller mais elle ne prenait presque rien voir rien du tout, donc j'ai laissé tomber et à 2 mois, elle faisait ses nuits, donc même si c'est dur il faut attendre. Par contre, du moment où elles ont fait leur nuit, moi je les ai caler par rapport aux horaires de départ au travail.

Pour le couchage, moi vers 20h-20h30 je les mets dans leur chambre pour finir tranquille avec les grandes et pour se retrouver seuls quand ces dernières sont au lit. Mais ça c'est notre règle à nous c'est plus pour être que tout les 2 qu'autre chose Clin d'oeil
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #2318 le: 11 Mars 2012 à 15:48:27 »

J'suis d'ac avec toi Chrys. Et des fois un petit coup d'ostéo ça décoince bien.
+1 pour l'ostéo Clin d'oeil
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #2319 le: 11 Mars 2012 à 15:50:43 »

Bon aller je vais construire une boite pour le cadeau de la fête des mamies. On est un peu à la bourre
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2320 le: 11 Mars 2012 à 19:43:52 »

Coucou,

Petite question : à partir de quand les bébés sont sensés avoir des "horaires" fixes pour les tétées ? faut-il leur imposer des horaires en les réveillant Huh?
chez nous, c'est à la demande...
est-ce que vous les coucher dans leur chambre à heure fixe ? c'est important ?
ici, c'est souvent entre 22h et minuit... 

Il n'y a pas vraiment de règle. Mais je trouve qu'elles sont encore jeunes pour avoir des horaires calés (on parle de 100jours...). Et généralement, cela se met en place assez naturellement Clin d'oeil.

Perso, je suis bohème, alors les horaires Roulement des yeux. à la demande... pendant un certain temps, voir un temps certain  (pour les zouaves, c'est la diversification à 6mois qui les a calés sur nos horaires de repas).

Quand au couché... J'ai eu des zouaves qui ont très tôt fait leur nuit de 7h... De 18h à 2h du matin. Après . Aujourd'hui encore, il n'est pas rare qu'ils s'endorment de suite après le repas (on speed toujours pour le lavage de dents...), soit à 20h (on a gagné 2h en 6ans !!!). Par contre, pour les grasses mat (debout 6h30 en ce moment, mais c'est mieux que 5h30 quand ils avaient 2ans !).
Bref, leur nature est d'être des couches tôt (lèves tôt).

Mais bon, tu as le temps pour les caler sur des horaires "scolaires" Clin d'oeil. Même si il est vrai que c'est bien agréable d'avoir des soirées entre adulte !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #2321 le: 11 Mars 2012 à 21:51:26 »

Bon ben comme tu vois ça dépend de la vie et de la vision des choses de chacun Clin d'oeil comme beaucoup d'autres choses pour les enfants!
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2322 le: 11 Mars 2012 à 22:03:36 »

Coucou !
Ça y est me voilà de retour à la maison... Rentrée scolaire demain. Tire la langue
Le vrai rythme va commencer.

Au sujet du fil à la patte avec l'allaitement, je suis pas trop d'accord : rien n'empêche de tirer un bib de lait pour s'autoriser une sortie sans les bébés. Pas encore fait ici mais je me suis déjà absentée 2 h pour faire des achats.
Et sinon comme le dit la doudou, je trouve très simple de me déplacer avec les bébés sans avoir besoin de prévoir de logistique particulière. Par ex cet après midi on est allés rendre visite à ma grand mère à la maison de retraite. Les filles ont pris leur goûter la bas sans avoir besoin d'eau ni de micro ondes... Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #2323 le: 11 Mars 2012 à 22:05:51 »

Merci pour vos reponse les fille, bon bin je le laisse boire tant qu'il veut alors! Lol
Marinette pour demain laisse tomber jpense!! Merci bcp pour l'invite , jusqu'a tout a l'heure jetais encore persuader que je viendrai mais bon la tout de suite dans l'etat de fatigue ou je me trouve je me dit que j'arriverai jamais a me bouger demain matin pour me prep et prep les bebe pour venir!!! Je suis EXTENUER!!!! Je crois même que je vais passer la journee au lit et me reveiller que pour les teter comme les bebe!!! Aaarrff même pas je peut pas javais oublier que ya la puer qui viens demain et l'aide menagere aussi Roulement des yeux !!! Alala si vous saviez comme je reve du jour ou mes ptit bout ferons leurs nuit..... Franchement je commence a me dire que j'arriverai jamais a retourner bosser!!!! Franchement je suis deg j'aimerai tellement prendre le conger parental et elever les bebe jusqu'a l'ecole!! Pfff minou n'est pas d'accord!!!! Il prefere que ses enfant aille a la creche pour evoluer au milieu d'autre enfant et s'épanouir! Et puis financièrement il dit que sa risque d'etre rik rak!!!.... J'espre tjr au fond de moi qu'il finira par changer d'avis.... D'ailleur qui parmi vous prend le conger parental?Huh?
A oui marinette l'osteo a liberer le bidou de leandro qui etait grave baloner!!! Lorenzo avait un pti torticoli!! On doit le ramener la semaine prochaine! Et une ptite tension au nivo du plexus! On a bien fait d'y aller finalement! Il devait me montrer pour le nez a la fin de la seance mais du coup on a tout les deux zapper!! Je lui redirer qu'il me montre quand on ramenera lorenzo la smaine pro!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2324 le: 11 Mars 2012 à 22:07:03 »

Ici pas vraiment de règle pour le coucher pour l'instant... Ça dépend des jours.
C'est sur que l'idéal serait de les coucher tôt comme chrys pour profiter de notre soirée mais les filles sont pour l'instant très demandeuses des bras le soir donc elles passent souvent une partie de la soirée avec nous sur le canapé...  Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 222
Imprimer
Partager :

Aller à: