09-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

09 Juin 2024 à 03:44:45
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 222
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Tome 2 : Marsiennes 2012 Silence Ca couve encore pour certaines 웃ღ웃  (Lu 118578 fois)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #2295 le: 10 Mars 2012 à 21:51:41 »

Chouchou ...

Dépasser les 38SA necessite un suivi très rapproché .... même pour une bi-bi .... les placentas vieillissent plus vite dans une gemellaire ... donc il faut être très vigilante ..... parles en avec ton gygy tu verras ce qu'ils en pense ou ta SF Clin d'oeil .... pour mon expérience perso, mon gygy dès le début m'avait dit : maxi 38SA .... car après le suivi s'intensifie et les risques augmentent donc maxi à 38SA je déclenche Clin d'oeil résultat, il m'a césarisé à 36SA car je n'en pouvais plus physiquement mdr ..... bisousssss ma belle


merci chtitemaman pour les infos, j'appelerai le gygy lundi matin pour savoir.
j'ai posé des questions à la sf qui ma fait le monito ce soir et elle ma dit que le terme pour des jujus était de 39sa, et qu'elle n'y connaissait rien aux jumeaux, que c'était pas a elle de répondre a mes questions mais à mon gygy...
j'avoue que je suis un peu perdue car depuis le debut on me stress avec ma grossesse et puis la d'un coup je me sens un peu abandonnée par l'équipe médicale.
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2296 le: 10 Mars 2012 à 21:52:49 »

Coucou,

Je pointe aussi .
38SA aujourd'hui. Dans 5 jours, je dépasse le terme des zouaves Cool.
Sinon, ça bouge terrible en ce moment dans mon ventre   . Surtout le soir ! + quelques contractions.


bon ben je repointe again...
je vais vous la faire tous les jours  

je vais aller a la mater cet aprem pour faire un monito.

par contre quels sont les risques réels de dépasser les 38SA en grossesse bi-bi?

est-ce qu'il y a des choses a faire?
plus de monito? plus d'écho?

je serai à 38sa mardi et mon gygy m'a dit mercredi dernier que je verrai que les sf maintenant qu'on ne se reverrai plus. et du coup ben je commence un peu paniquer, je ne veux pas aller sur le net fouiller les risques que peuvent encourir les bébés à rester dans mon bidou trop longtemps, j'ai déjà compris que ca serait des tanguy tous les deux... mais bon je me pose pas mal de questions vu qu'en général ils déclenchent à 38sa.
Je complète notre marraine sur le "dépassement" de terme pour les jumeaux. Dans les RPC (Recommandation de Pratique Clinique), on parle d'un accouchement conseillé dans la 39ème (entre 38 et 39SA). Sinon, suivi +++, donc oui, plus de monito et d'écho.
Il n'y a pas un relai qui a été fait avec le service SIG (Suivi Intensif de Grossesse) de ta maternité ?
Parles en à ta SF... Aussi bien, elle pourra faire ce suivi Clin d'oeil.


Super waou notre dernière 3 en 1 ! Bravo
Passage éclair Souriant.
Et toi, comment va Huh?

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2297 le: 10 Mars 2012 à 21:55:45 »

merci chtitemaman pour les infos, j'appelerai le gygy lundi matin pour savoir.
Je pense que c'est une bonne idée Clin d'oeil.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #2298 le: 10 Mars 2012 à 22:02:47 »

doudou, tu penses que ma sf qui vient a domicile peut me faire des ordos pour les échos?
pour la surveillance rapprochée, ca veut dire que si elle vient 3 fois par semaine ca suffit?
elle me fait le monito, controle des urines, et prise de tension, ca suffit?
au pire des cas je peux me rapprocher d'un généraliste pour les ordonnances?

je commence à me dire que cette clinique est vraiment pas qualifiée pour mon cas, et maintenant je stresse parce que si je tombe sur la mongolienne de sf de tout a l'heure qui n'y connait rien aux jumeaux ben je peux compter que sur moi meme en fait le jour de mon accouchement.
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2299 le: 10 Mars 2012 à 22:09:27 »

Non, la SF ne pourra pas prescrire d'écho . Mais parfois, elles ont du matériel échograhique en cabinet.

Oui, 3 fois par semaine, cela doit suffire, mais je ne sais pas si l'écho est nécessaire ou pas .

Le généraliste en saura moins que la SF. Pas sûre que tu obtiennes de lui une ordonnance, il va te renvoyer vers ton gynéco (logique)

Je pense que le mieux reste d'en toucher un mot à ton gygy.
Et panique pas... Un peu plus d'une semaine avant de dépasser effectivement les 39SA ! Il peut encore s'en passer des choses Clin d'oeil. (euh... Tu serais à combien pour dépasser le 21 mars ?, j'ai la flemme de compter Tire la langue)

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #2300 le: 10 Mars 2012 à 22:44:19 »

Aujourd'hui bonne journée: je suis allée Faure quelques magasins Cool bon il fallait car je commençais à sentir le moisi qu'est ce que ça fait du bien de rejoindre la civilisation!
Par contre je commence à avoir la gorge qui chatouille: je crois que les filles m'ont eut

Isa mon mari a encore la semaine prochaine. Ça passe trop vite
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #2301 le: 10 Mars 2012 à 22:54:54 »

Non, la SF ne pourra pas prescrire d'écho . Mais parfois, elles ont du matériel échograhique en cabinet.

Oui, 3 fois par semaine, cela doit suffire, mais je ne sais pas si l'écho est nécessaire ou pas .

Le généraliste en saura moins que la SF. Pas sûre que tu obtiennes de lui une ordonnance, il va te renvoyer vers ton gynéco (logique)

Je pense que le mieux reste d'en toucher un mot à ton gygy.
Et panique pas... Un peu plus d'une semaine avant de dépasser effectivement les 39SA ! Il peut encore s'en passer des choses Clin d'oeil. (euh... Tu serais à combien pour dépasser le 21 mars ?, j'ai la flemme de compter Tire la langue)



alors ma sf n'a pas d'appareil d'écho ni a son cabinet, ni portable, juste le monito...
pour l'écho je vais voir avec le gygy tant il me dira de venir le voir mercredi à 13h30 comme il l'a fait deja depuis 2 semaines.
pour atteindre le 21 mars je serai à 39sa+1, mais j'ai promi au gygy que je demanderai un déclenchement ce jour la s'ils n'avaient pas pointer le bout de leur nez d'ici la.
c'est un tres bon gynéco qui prendra sa retraite en juin et qui est tres tres réputé dans le coin.
le seul truc c'est qu eje ne veux pas mettre en danger mes petits juste pour un caprice, jusqu'à maintenant je plaisantais, à demander de tenir jusqu'au 21 mars car je savais que ca allait etre impossible a tenir vu mon état de santé général, mais il faut dire que je suis en train de battre des records!!!
je fais ce que je peux pour les décider à sortir mais bizarrement plus je bouge, plus je m'active et moins j'ai de contractions c'est à n'y rien comprendre.
mais bon lundi j'apelle le gygy, si j'ai pas celui qui me suit officiellement, j'aurai sans doute celui qui me fait les échos et qui me connait tres bien aussi, et on avisera ensemble.
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #2302 le: 10 Mars 2012 à 22:58:06 »

Aujourd'hui bonne journée: je suis allée Faure quelques magasins Cool bon il fallait car je commençais à sentir le moisi qu'est ce que ça fait du bien de rejoindre la civilisation!
Par contre je commence à avoir la gorge qui chatouille: je crois que les filles m'ont eut

Isa mon mari a encore la semaine prochaine. Ça passe trop vite

oh lala chrys, les avantages du bibi!! on peut sortir quand on veut, le temps qu'on veut! elle est pas belle la vie?
super qu'il reste une semaine a ton mari! c'est génial d'avoir quelqu'un sur qui compter.
par contre pas cool l gorge qui gratte...
moi aussi j'ai l'impression d'avoir la gorge serrée en ce moment j'espère que ce n'est rien de grave et que ca va passer.
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #2303 le: 10 Mars 2012 à 23:26:49 »

je vous met le lien d'une vidéo qui m'a fait pleurer de rire

http://www.youtube.com/watch?v=cG59oxa77e4

qui sait ca fera venir les petits plus vite  Tire la langue
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2304 le: 11 Mars 2012 à 09:28:59 »

Pour atteindre le 21 mars je serai à 39sa+1, mais j'ai promi au gygy que je demanderai un déclenchement ce jour la s'ils n'avaient pas pointer le bout de leur nez d'ici la.
c'est un tres bon gynéco qui prendra sa retraite en juin et qui est tres tres réputé dans le coin.
le seul truc c'est qu eje ne veux pas mettre en danger mes petits juste pour un caprice, jusqu'à maintenant je plaisantais, à demander de tenir jusqu'au 21 mars car je savais que ca allait etre impossible a tenir vu mon état de santé général, mais il faut dire que je suis en train de battre des records!!!
Si ton gygy est OK pour te suivre et aller jusqu'au 21 mars Cool. C'est toujours mieux si les bébés se décident seuls plutôt que sur un déclenchement. Et c'est ton gygy qui reste le plus à même de te dire si c'est possible.
L'accouchement d'une gémellaire est conseillé dans la 39ème (soit entre 38 et 39SA). Cela reste un conseil... Et puis 39 + 1, quand on connait la précision d'une DPA, on n'est pas franchement à un jour près !

Cela me semble assez logique aussi que ton utérus réagit de moins en moins : détendu comme une "chaussette", il supporte mieux ton activité Clin d'oeil. Même si c'est rageant de se dire que les contractions seraient bienvenue maintenant .



oh lala chrys, les avantages du bibi!! on peut sortir quand on veut, le temps qu'on veut! elle est pas belle la vie?

Perso, je trouve que de ce point de vue là, c'est le biberon qui est un désavantage par rapport aux seins . Tu prévois une petite sortie de 2h, 2 biberons... Et pas de bol, tu tombes sur une grande copine qui te propose un thé, et t'es coincée parce que les bébés ont faim !!!.
Alors qu'aux seins, hop, bébé a faim, hop tu dégaines . tu ne te poses pas la question du nombre de bib à préparer et a emmener Tire la langue.
Mais bon, sur ce sujet on a chacune notre avis Clin d'oeil.


Super ta vidéo .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #2305 le: 11 Mars 2012 à 10:32:53 »

doudou, je dis ca sur les bibis mais je veux allaiter  Tire la langue
j'ai parcouru le forum et j'ai vu des photos d'allaitement, c'est tellement beau!!!

pour l'accouchement on verra quand ils se décideront, je ne suis pas pressées non plus d'etre completement débordée!

par contre j'ai lu qu'il était préférable de se reposer comme il faut le premier mois de l'allaitement et ne pas reprendre une vie "normale" histoire de favoriser la lactation, perso ca ne me dérange presque pas vu que ma mere et ma soeur seront la pour gérer la maison enfin gérer à leur manière hein!

en ce moment mes reves me pertubent...

je reve de tsunami, de mer qui se sépare en 2... ce qui est bizarre c'est que je ne meurs pas, la vague ne me tue jamais, elle ne m'atteint meme pas. je ne trouve pas de réponse logique à mes reves, j'attend peut etre un peu trop la perte des eaux, qui sera pour moi un tsunami, ma foi, j'en sais trop rien.
et cette nuit j'accouchais (ca veut dire que c'est pas pour de suite je pense....) et que je galérais pour l'allaitement pour les mettre en position les deux en meme temps, mais je ne ressentais aucune douleur, juste un profond bien etre.
quelle déception ce matin quand j'ai été réveillée par les coups de poings dans les cotes de ma fille... moi qui était si heureuse de les avoir contre moi dans mon reve.
je pense que ca cogite dur dans ma tete en ce moment, je ne pense qu'à eux, je me languie de les rencontrer.

Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #2306 le: 11 Mars 2012 à 10:48:03 »

Moi perso, j'ai allaité mon ainé .... et j'ai donné le ib à mes jujus .... et bien pour avoir testé les deux ... je peux dire que le bibi est un gros avantage lol ...... pour moi donner le sein c'est énormément d'énergie, de temps, alors que le bib tout un chacun autour de nous peut prendre la relève .... on peut aller s'aérer l'esprit, se balader sans avoir des bébés au bout des tetons mdr .... mais ce n'est que mon avis mdr Clin d'oeil

Pour ma part quand je sortais .... je prenais tout ce qu'il fallait pour tenir un sacré moment mdr .... lait couches etc 
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2307 le: 11 Mars 2012 à 10:49:43 »

par contre j'ai lu qu'il était préférable de se reposer comme il faut le premier mois de l'allaitement et ne pas reprendre une vie "normale" histoire de favoriser la lactation, perso ca ne me dérange presque pas vu que ma mere et ma soeur seront la pour gérer la maison enfin gérer à leur manière hein!

Ici, comme mon profil l'indique, c'est bohème Tire la langue. En gros, écoute toi, ne fais pas trop de plan sur la comète Clin d'oeil. Si tu es fatiguée, naturellement, tu vas te reposer. Donc oui, ne prévois pas de sortie ferme et définitive avec telle ou telle personne tel jour... C'est une contrainte dont tu passeras peut-être le jour J. Dis plutôt que si ça te sent, tu aimerais bien passer tel ou tel jour si c'est possible. Les gens comprendront Clin d'oeil.
Par contre, si tu as la pêche, il faut sortir sans complexe ! Perso, les 3 premiers mois, je sortais tous les jours. ça me faisait du bien et les zouaves dormaient mieux en poussette Cool.

Pour l'allaitement, il faut essayer aussi de faire ça le plus naturellement du monde (ce qui n'est pas une mince affaire Roulement des yeux, surtout quand ce sont les premiers et qu'il y en a 2). Donc ne pas trop se poser de questions... Pas d'heure, pas de balance, quand tout va bien !

Ah Roulement des yeux, les rêves en fin de grossesse Roulement des yeux. J'en ai eu quelques uns qui n'étaient pas piqués des vers aussi . Mais comme je les oublie très vite... En ce moment, c'est plutôt l'accouchement qui me travaille, avec des lieux d'accouchement complètement délire (ben oui, beaucoup plus drôle que bêtement en maternité !).
Le prochain, je vous raconte Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #2308 le: 11 Mars 2012 à 10:59:39 »


oh lala chrys, les avantages du bibi!! on peut sortir quand on veut, le temps qu'on veut! elle est pas belle la vie?

Perso, je trouve que de ce point de vue là, c'est le biberon qui est un désavantage par rapport aux seins . Tu prévois une petite sortie de 2h, 2 biberons... Et pas de bol, tu tombes sur une grande copine qui te propose un thé, et t'es coincée parce que les bébés ont faim !!!.
Alors qu'aux seins, hop, bébé a faim, hop tu dégaines . tu ne te poses pas la question du nombre de bib à préparer et a emmener Tire la langue.
Mais bon, sur ce sujet on a chacune notre avis Clin d'oeil.

Hier je suis partie toutes seule, en bonne mère indigne Clin d'oeil et c'est papa qui s'occuper des 4 dont les bibs j'adore...
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #2309 le: 11 Mars 2012 à 11:03:47 »

Ben moi je rêve que je suis dans mon lit avec une des petites encore dans les bras ça me l'avais fait aussi pour les 2 autres, la fatigue de se lever surement! Cette nuit je croyais que c'était mon mari qui en avait encore une, donc j'ai tâté pour voir mais rien... Heureusement il ne s'en est pas aperçu 
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 222
Imprimer
Partager :

Aller à: