08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 19:02:08
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 222
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Tome 2 : Marsiennes 2012 Silence Ca couve encore pour certaines 웃ღ웃  (Lu 118528 fois)
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #2100 le: 06 Mars 2012 à 11:25:47 »

Et bien ma pauvre Flanelle pas facile cette situation
J'espère que vous arriverez à vous faire à cette situation
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #2101 le: 06 Mars 2012 à 11:34:36 »

Flanelle, pas facile tout ça...  j'espère que vous n'aurez plus d'autres frayeurs de ce genre. plein de pensées pour vous 4  Bisou
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #2102 le: 06 Mars 2012 à 11:45:34 »

Ooohh flanelle j'imagine à quel point tu a du être effrayer!!! Je te souhaite énormément de courage et surtout que l'état de robin s'améliore au plus vite...
TWIN moi aussi je ne comprend plus rien parfois je me lève et je tire 400ml et parfois dans la journée je n'arrive à avoir que 60ml tout au plus!! Le tire lait commence à devenir vraiment pénible et surtout douloureux!!!! J'ai souvent envie de me lancer dans le mixte Avec du LA mais à chaque fois que j'en parle à quelqu'un pour savoir quel lait je doit acheter ou bien comment sa marche, quel quantifier ect... il se trouve que cet personne et plutôt PRO allaitement et donc m'encourage à continuer et me fait donc culpabiliser... Triste Triste
Sinon je ne sais pas trop quel sont véritablement les symptôme du RGO mais je crois que Lorenzo a vraiment un souci de reflux! Souvent il vomi à la fin du bib et même parfois pendant! Et souvent je retrouve des trace de rejet sur son pyjama ou dans son lit quand je vais le chercher! Il me tarde le rdv au pédiatre pour être sur que les bb vont bien!!!!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #2103 le: 06 Mars 2012 à 12:45:03 »

Ooohh flanelle j'imagine à quel point tu a du être effrayer!!! Je te souhaite énormément de courage et surtout que l'état de robin s'améliore au plus vite...
TWIN moi aussi je ne comprend plus rien parfois je me lève et je tire 400ml et parfois dans la journée je n'arrive à avoir que 60ml tout au plus!! Le tire lait commence à devenir vraiment pénible et surtout douloureux!!!! J'ai souvent envie de me lancer dans le mixte Avec du LA mais à chaque fois que j'en parle à quelqu'un pour savoir quel lait je doit acheter ou bien comment sa marche, quel quantifier ect... il se trouve que cet personne et plutôt PRO allaitement et donc m'encourage à continuer et me fait donc culpabiliser... Triste Triste
Sinon je ne sais pas trop quel sont véritablement les symptôme du RGO mais je crois que Lorenzo a vraiment un souci de reflux! Souvent il vomi à la fin du bib et même parfois pendant! Et souvent je retrouve des trace de rejet sur son pyjama ou dans son lit quand je vais le chercher! Il me tarde le rdv au pédiatre pour être sur que les bb vont bien!!!!
Il ne faut pas te culpabiliser: c'est toi qui voit ce que tu as envie de faire car l'allaitement contrarié je ne suis pas sûre que ce soit terrible ni pour toi ni pour les bb. Donc c'est toi qui choisit et les LA sont tous pareils, il n'y a que la marque qui diffère Clin d'oeil par contre si tes bb font moins de 3kgs, il faudra leur donner du lait pour préma, enfin moi c'est ce qu'on m'a conseillé, et toujours pareil même eux sont tous équivalents.
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Slow
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


Marsienne 2012 avec un grand M


« Répondre #2104 le: 06 Mars 2012 à 13:38:41 »

Premières 24h:

Ça ne se passe pas trop mal ! Ce sera plus dur avec la fatigue accumulée je pense! J'ai viré mon mari du lit à 4h  :oops: ! Il voulait m'aider et moi je voulais qu'il dorme! Je veux un homme frais et dispo la journée pour avoir du relais!
Ouf ce matin il ne m'en veut pas! Sourire j'ai pu laisser les bébés sur sa place vide et ça a evité qu'ils se réveillent quand je voulais les remettre dans leur lit! Notre lit est imprégné de notre odeur, ça doit aider!

J'essaye de dormir au maximum...

J'accepte tous les conseils et astuces Souriant parce que 2 c'est chaud!!!!!
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Slow
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


Marsienne 2012 avec un grand M


« Répondre #2105 le: 06 Mars 2012 à 13:40:33 »

Flanelle: quel stress!
J'espère que vous allez vite trouver une solution et pouvoir être plus sereins! Bisou
Tiens nous au courant!

Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Slow
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


Marsienne 2012 avec un grand M


« Répondre #2106 le: 06 Mars 2012 à 13:42:57 »

Martina: c'est dur ce que vous vivez!
Je vous souhaite des trouver les bonnes solutions avec quelqu'un qui s'occupent bien du problème. Bisou
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #2107 le: 06 Mars 2012 à 13:43:58 »

Premières 24h:

Ça ne se passe pas trop mal ! Ce sera plus dur avec la fatigue accumulée je pense! J'ai viré mon mari du lit à 4h  :oops: ! Il voulait m'aider et moi je voulais qu'il dorme! Je veux un homme frais et dispo la journée pour avoir du relais!
Ouf ce matin il ne m'en veut pas! Sourire j'ai pu laisser les bébés sur sa place vide et ça a evité qu'ils se réveillent quand je voulais les remettre dans leur lit! Notre lit est imprégné de notre odeur, ça doit aider!

J'essaye de dormir au maximum...

J'accepte tous les conseils et astuces Souriant parce que 2 c'est chaud!!!!!

T'as raison de dormir un maxi parce que sinon tu vas être vite hs
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Cinz'
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.350


Marsienne 2012!!!


« Répondre #2108 le: 06 Mars 2012 à 13:59:05 »

Coucou les filles !

comment vous allez?
je vous ai lu en travers parce que j'ai trop de retard !

Slow j'ai vu que tes ptits mecs sont rentrés c'est génial !! que du bonheur en perspective !

Chouchou toujours 3en1 wahooo ! en plus tu as dépassé le 29 ! courage tu tiens le bon bout !!

Chrys j'ai cru comprendre que ta césa ne s'était pas bien passé, j'aurais bien voulu avoir ton récit aussi si ça ne te dérange pas.

Flanelle tu dois être épuisée ma pauvre  !! j'espere que le traitement va arreter toutes ces crises et que vous allez pouvoir enfin vivre sereinement avec vos bébés !

Isa toujours fidèle au poste ! je t'admire vraiment !! je finalise mes faire parts cette semaine il faut juste que je trouve LA photo qui va bien ! j'aurais voulu en mettre une ou ils ont les yeux ouvert mais à chaque fois ils gigottent et elles sont floues  

D'ailleurs en parlant de photo je vais essayer de vous en mettre une si jai le temps !

Elia comment ça se passe pour toi? ca va mieux, tu as pu récuperer de ta césa?

Gabrielle et Twins comment ça se passe à la maison ?
 J'espère que ça va.

J'espere que je n'ai oublié personnes !
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Cinz'
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.350


Marsienne 2012!!!


« Répondre #2109 le: 06 Mars 2012 à 14:43:47 »

sinon pour nous ca va ! les loulous sont assez calmes malgré quelques pleurs la nuits dans l'ensemble je ne me plaint pas.
Cette semaine ma mère est en congé, elle vient me donner un coup de main et ça fait du bien! Elle va nous les prendre une nuit (elle va venir dormir chez moi et s'en occuper pour que je puisse dormir) parce que pour l'instant je m'en occupe seule la nuit (Loulou est en congé à partir de vendredi soir et c'est fou il entend vraiment pas les bébés pleuré quand il dort j'hallucine !)

Sinon la SF est passée ce matin et ça m'a fait du bien de parler avec elle de mon hospitalisation et de mon accouchement que j'ai gardé en travers de la gorge ! Je n'y avais pas repensé jusqu'à hier et je me suis rendu compte que j'avais mis ce moment là dans un coin très très très lointain de ma tête pour ne plus jamais y penser. Ce matin j'ai été obligée de mettre des mots sur ce que j'ai vécu et ressenti et j'ai craqué. Le problème c'est que même si ça m'a fait du bien, je pense que je vais mettre du temps à digérer tout ça ! Elle m'a conseillé de prendre rdv avec le gygy qui m'a suivi là bas et qui est aussi chef de service pour lui dire tout ce que j'ai vécu et comment ma situation a été banalisé (par lui le premier d'ailleurs !). Au début j'avais prévu de faire ma visite chez ma gygy d'avant mais je crois qu'elle a raison et qu'il faut dire les choses aux personnes concernés. Après tout ça ne peut me faire que du bien même si c'est difficile d'en parler sans pleurer !
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #2110 le: 06 Mars 2012 à 15:06:47 »

sinon pour nous ca va ! les loulous sont assez calmes malgré quelques pleurs la nuits dans l'ensemble je ne me plaint pas.
Cette semaine ma mère est en congé, elle vient me donner un coup de main et ça fait du bien! Elle va nous les prendre une nuit (elle va venir dormir chez moi et s'en occuper pour que je puisse dormir) parce que pour l'instant je m'en occupe seule la nuit (Loulou est en congé à partir de vendredi soir et c'est fou il entend vraiment pas les bébés pleuré quand il dort j'hallucine !)

Sinon la SF est passée ce matin et ça m'a fait du bien de parler avec elle de mon hospitalisation et de mon accouchement que j'ai gardé en travers de la gorge ! Je n'y avais pas repensé jusqu'à hier et je me suis rendu compte que j'avais mis ce moment là dans un coin très très très lointain de ma tête pour ne plus jamais y penser. Ce matin j'ai été obligée de mettre des mots sur ce que j'ai vécu et ressenti et j'ai craqué. Le problème c'est que même si ça m'a fait du bien, je pense que je vais mettre du temps à digérer tout ça ! Elle m'a conseillé de prendre rdv avec le gygy qui m'a suivi là bas et qui est aussi chef de service pour lui dire tout ce que j'ai vécu et comment ma situation a été banalisé (par lui le premier d'ailleurs !). Au début j'avais prévu de faire ma visite chez ma gygy d'avant mais je crois qu'elle a raison et qu'il faut dire les choses aux personnes concernés. Après tout ça ne peut me faire que du bien même si c'est difficile d'en parler sans pleurer !
Je t'ai envoyé un mp, tu peux faire de même si tu veux?

Gros Bisou et plein de courage
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Cinz'
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.350


Marsienne 2012!!!


« Répondre #2111 le: 06 Mars 2012 à 15:28:51 »

D'accord Chrys Merci
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2112 le: 06 Mars 2012 à 15:29:50 »

Chrys, moi aussi je veux bien le récit de ton accouchement, si tu le sens....

Et puis si tu ne veux pas le mettre sur un fil de grossesse, visible par des futures mamans, il y a aussi ce fil pour être lu davantage par des gens en connaissance de cause Clin d'oeil :
Le Club "souvenirs de grossesse ou d'accouchement difficiles"

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2113 le: 06 Mars 2012 à 16:15:02 »

Bonjour les filles

petit passage vite fait car je vois pas passer la journée aujourd'hui !
on a passé une bonne nuit malgré un endormissement un peu difficile (Léonie a chouiné jusqu'à 1h du mat mais après ça gros dodo jusqu'à 4h30 puis 9h Sourire)
des collègues en vacances sont passées me voir ce matin et cet après-midi des amis viennent faire la connaissance des filles. Je vais devoir les abandonner le temps d'aller chercher les enveloppes pour les faire-part et me réapprovisionner en couches car j'ai prévu un stock trop limité de couches taille 1... j'espère qu'elles n'auront pas trop faim pendant ce temps là...

petite question vitamines :
l'UVESTEROL D vous donnez la dose n°1 ou 2  Huh?
et la vitamine K1 vous la donnez jusqu'à quand ?


Moi j'en sais rien pour l'allaitement, mais les filles sont à 6 bibs d'environ 70ml, parfois elles prennent que 60 et d'autres 80-90.
ici on est plutôt à 7-8 tétées par 24h... pour le coup, c'est quand même un avantage en temps passé d'être au LA... Clin d'oeil
Pourquoi tu crois que j'ai choisit les bibs Cool


Super pour ta premiere journee avec les filles!  moi ce sera vendredi... J apprehende un peu!  il y a des jours comme aujourd hui ou ca me semble gerable car les filles ont ete sages, mais d autres ou je ne vois pas comment j aurais pu gerer seule!
Ca doit faire bizarre aussi au papa de retourner au travail apres avoir passe 3 semaines avec femme et enfants...
comme tu dis twins, il y a des journées où ça va comme sur des roulettes quand les bébés sont bien réglés et sont calmes. et d'autres ou c'est la grosse galère quand les 2 se mettent à pleurer ensemble + caca débordant + ...
et surtout là ou ça devient compliqué, c'est quand il faut se rendre à un rendez-vous... Tire la langue
pas facile de s'organiser avec 2 bébés.
comme le suggère slow, on a intérêt à partager nos p'tits trucs !  Clin d'oeil
pour le papa, ça lui fait tout bizarre en effet de refermer cette parenthèse cocooning. vivement le week-end !
au fait, chrys, ça s'est passé comment la sortie de l'école ?
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2114 le: 06 Mars 2012 à 16:23:01 »

sinon je n'ai pas tres bien compris pourquoi certaines donnaient des compléments aux bébés apres la TT... c'est parce qu'ils sont préma? ou paarce qu'il n'y a pas assez de lait?
Parce que dans une grande majorité des maternités françaises, on donne un complément en attendant la montée de lait... Et après, galère pour s'en débarrasser Triste .

Si tu as le courage de refuser ce complément, fais le Clin d'oeil. Les équipes savent être trèèèès culpabilisantes : bébé maigri, il a faim... Ce qui est vrai Clin d'oeil. Mais le colostrum est là pour ça ! Et la Maman a alors naturellement le réflexe de mettre aux seins très souvent les premiers jours pour activer au mieux cette satanée montée de lait qui se fait parfois désirer Roulement des yeux.
En plus, le problème est exponentielle quand ce sont des jumeaux : c'est bien connu, il n'est pas possible d'allaiter exclusivement aux seins des jumeaux. Même M.THIRION le dit , elle est pourtant de bien meilleurs conseils par ailleurs !

je m'aperçois en effet que personne autour de moi ne croit que je vais pouvoir continuer à les allaiter exclusivement encore plusieurs mois, même les personnes pro-allaitement !
à chaque visite la puéricultrice de la PMI est surprise que je n'ai pas encore introduit de bib ni tiré mon lait (d'ailleurs, je vois pas très bien à quoi ça me servirait de tirer mon lait...  Huh?à part me prendre du temps et me saouler Triste), idem la SF, idem la pédiatre...
mais si même Marie Thirion ne nous aide pas...

bon sinon chouchou pour les compléments donnés à la maternité, moi on me les a imposé aussi car bébé de - de 2,4kg et test glycémique (fait avant la tétée... Roulement des yeux) un peu faible. par contre, j'ai obtenu que le complément soit MON collostrum prélevé manuellement (massage mammaire) et donné à la cuillère. au bout de 2 j les tests glycémiques étaient bons donc on m'a laissée tranquille et la montée de lait s'est fait juste après.
j'espère que tout se passera bien pour toi. De toute façon tes bébés seront déjà bien gros...  Sourire
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 222
Imprimer
Partager :

Aller à: