29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

29 Mai 2024 à 02:49:37
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 222
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Tome 2 : Marsiennes 2012 Silence Ca couve encore pour certaines 웃ღ웃  (Lu 117932 fois)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2070 le: 05 Mars 2012 à 15:05:40 »

c'est rigolo cette coïncidence !
Profitez bien !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2071 le: 05 Mars 2012 à 15:24:52 »

Tu peux me dire la difference entre lait de jour et de nuit? Je ne savais pas!
Toujours principalement sur les lipides... Le lait est plus gras en fin de journée Clin d'oeil.

Et en fouillant le net, le lait varie aussi en fonction du temps . Plus liquide quand il fait chaud...
Elle est bien faite la nature .

Bon retour chez toi Bisou. Bonne idée que ce soit un jour de fête en y associant les grands Souriant

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
charin
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


« Répondre #2072 le: 05 Mars 2012 à 15:29:21 »

Bonjour à toutes,
Félicitation pour les naissances et les retours à la maison.
Mes petites ont 18 jours et profitent bien, la semaine dernière elles pesaient chacune 2kg910 et ce matin la sage femme est passée et une fait 3kg190 et l'autre 3kg310. En 1 semaine, Océlia a pris 400g, ça me paraît énorme !!! Poids de naissance 2kg830 soit presque 500g.
Réveil toutes les 3h voir 3h30, elles boivent de 70ml à 80ml et très rarement 90ml 7 fois dans la journée.
Journalisée

Maman d'Océlia & Soléane nées le 16/02/2012 etTitouan née le 28/10/2009
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #2073 le: 05 Mars 2012 à 15:34:52 »

Bonjour à toutes,
Félicitation pour les naissances et les retours à la maison.
Mes petites ont 18 jours et profitent bien, la semaine dernière elles pesaient chacune 2kg910 et ce matin la sage femme est passée et une fait 3kg190 et l'autre 3kg310. En 1 semaine, Océlia a pris 400g, ça me paraît énorme !!! Poids de naissance 2kg830 soit presque 500g.
Réveil toutes les 3h voir 3h30, elles boivent de 70ml à 80ml et très rarement 90ml 7 fois dans la journée.
Wouha le manger est bon
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2074 le: 05 Mars 2012 à 15:46:50 »

Charin, j'te dirai mercredi ici.
Mais la semaine dernière, la mienne a pris 200g en 2 jours. Des fois c'est comme ça...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
charin
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


« Répondre #2075 le: 05 Mars 2012 à 15:53:41 »

Ok je n'ai pas à m'inquiéter alors !!!
Par contre, elles vont super bien mais moi c'est pas trop la forme, je crois que je couvre une grippe ou une gastro. J'ai essayé de dormir (sans manger) de 12h30 à 15h00 mais pas moyen.
J'espère que ça va aller car s'occuper de 2 bébés en étant malade, je crois que ça va pas le faire !!
Journalisée

Maman d'Océlia & Soléane nées le 16/02/2012 etTitouan née le 28/10/2009
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2076 le: 05 Mars 2012 à 18:05:51 »

Coucou les filles !!!!!!

ça y est nous voilà entre filles à la maison !  Sourire
mes grands sont partis en vacances chez mes BP et mon chéri a repris le boulot aujourd'hui... 21 j de congé paternité, c'était trop bien  Cool mais ça passe trop vite...
je vais donc commencer à trouver mes marques d'abord avec seulement les 2 bébés, c'est beaucoup plus cool ! Clin d'oeil
par contre ce matin, 1ère épreuve : rendez-vous chez le pédiatre à 10h pour la 1ère visite (et oui, elles auront déjà un mois jeudi  ). ma maman me rejoignait au cabinet pour m'aider pendant la consultation mais ce matin il a fallu se préparer dans les temps et c'est la 1ère fois que je les installais toute seule dans la voiture... Tire la langue Enfin, mission accomplie : j'avais juste 2 min de retard... Tire la langue
les filles sont en pleine forme. elles ont bien profité : Léonie qui pesait 2,440 kg et 44 cm à la naissance  fait aujourd'hui 3,060 kg pour 49,5 cm et Adèle (2,50 kg et 47 cm à la naissance) faisait 3 kg tous ronds et 50,5 cm. ma DPA était demain... elles ont bien un poids et une taille de bébé à terme  Sourire
je suis donc zen pour l'efficacité de l'allaitement. (bon du coup, pas de tirage de lait, pas de pesée avant-après, je ne sais pas du tout ce que boivent les filles mais comme le dit marinette, du moment que les couches sont pleines... Roulement des yeux )
elles ont une bonne tonicité et suivent bien des yeux. Par contre Adèle  a le crâne déformé...il faut que je la force à tourner la tête à gauche car elle la place toujours à droite.
les premiers vaccins sont programmés pour la prochaine visite.
elle a dit que je pouvais arrêter la vitamine K1 alors qu'à la maternité ils m'avaient dit de continuer jusqu'à la diversification... Huh?

bon sinon, je viens de recevoir mes photos-faire part. je vais donc pouvoir commencer les envois cette semaine! Souriant

Slow, j'ai vu que tu rentrais à la maison  avec tous tes  gars aujourd'hui ! Souriant
Je suis trop contente pour vous !!!! ça méritait bien une petite école buissonnière et un resto ! Sourire
c'est important que tout le monde soit là pour fêter la bienvenue aux 2 petits derniers !

chouchou
, félicitations pour ce début de 9ème mois !!!! Souriant tes bébés peuvent arriver très sereinement maintenant, ils ne sont plus prémas  Sourire et c'est un beau pied de nez à tous ceux qui ne donnaient pas cher de ta peau ! toi aussi, tu es une sacrée warrior !!! Souriant*
et au fait... beau bidou ! Clin d'oeil

charin, pas terrible cet état grippal... j'espère que tu vas pouvoir te rétablir rapidement...

Chrys, moi aussi, je veux bien lire ton récit... je sais qu'après coup ça m'avait fait du bien à moi de vider mon sac en racontant mon accouchement donc j'espère que ça t'aidera toi aussi... je pense bien à toi ma trinômette.  Bisou Bisou Bisou

Moi j'en sais rien pour l'allaitement, mais les filles sont à 6 bibs d'environ 70ml, parfois elles prennent que 60 et d'autres 80-90.
ici on est plutôt à 7-8 tétées par 24h... pour le coup, c'est quand même un avantage en temps passé d'être au LA... Clin d'oeil

Les 3 premiers mois, c'est la plupart du temps l'anarchie au niveau de l'allaitement aux seins . Perso, je ne me pose pas tant de questions ! bébé réclame, je donne. Plus tard, il sera temps d'installer plus ou moins un rythme (qui se mettra d'ailleurs en place assez naturellement Clin d'oeil).
pareil pour moi...
et en effet il est fréquent que les filles s'épuisent un peu en tétant et s'endorment au sein... pour se réveiller dès qu'on les repose. dans ce cas, je remets au même sein considérant qu'il s'agit de la même tétée.

pour cette nuit, j'étais contente : dernière TT à 22h (je me suis couchée plus tôt) et j'ai pu dormir jusqu'à 1h30 (réveil des 2 en même temps Sourire) puis à 5h ( les 2 l'une juste après l'autre Sourire) puis je les ai réveillées à 8h45 pour ne pas être en retard chez le doc ! Clin d'oeil

bon, j'ai fait un gros pavé là !!! 
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2077 le: 05 Mars 2012 à 18:07:37 »

Vous savez ce qui est drôle!?!?

Ma césa programmée devait avoir lieu aujourd'hui 

Ils font 52 et 54cm pour 3,105kg chaque!  
jolie coïncidence en effet... Clin d'oeil
c'est leur deuxième naissance aujourd'hui  Souriant le début de la vraie vie...
tout plein de bonheur à vous 6... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2078 le: 05 Mars 2012 à 18:10:27 »

Tu peux me dire la différence entre lait de jour et de nuit? Je ne savais pas!
Toujours principalement sur les lipides... Le lait est plus gras en fin de journée Clin d'oeil.

Et en fouillant le net, le lait varie aussi en fonction du temps . Plus liquide quand il fait chaud...
Elle est bien faite la nature .

je suis toujours épatée...
on est bien loin des produits standardisés... Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2079 le: 05 Mars 2012 à 18:12:30 »

Souriant Bienvenue Victoria Souriant
Souriant Félicitation Gagui Souriant

j'ai hâte de voir des photos de notre belle petite marsienne ! Sourire
profite à fond !!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2080 le: 05 Mars 2012 à 18:13:20 »

Décidément césarienne ou voie basse, le ressenti est vraiment perso! Chrys, je veux bien un mp aussi pour comprendre ce qui t'est arrivée! On peut aussi en parler de vive voix au tél si tu le souhaite  Bisou
+1 !  Bisou
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #2081 le: 05 Mars 2012 à 20:32:13 »

recoucou!!!

slow c'est tout simplement super que tu rentres chez toi enfin!!!

chrys, moi aussi j'aimerai lire ton récit si c ne te dérange pas...

isa, cool que tu puisses te retrouver entre nénéttes! ca va te permettre de bien prendre tes marques avec elles c'est super! mais bon tu te débrouillais tres bien avant je trouve!

charin pas cool pour la grippe effectivement si tu as quelqu'un pour te donner un coup de main ce serait cool.

sinon je n'ai pas tres bien compris pourquoi certaines donnaient des compléments aux bébés apres la TT... c'est parce qu'ils sont préma? ou paarce qu'il n'y a pas assez de lait?

je suis allée faire mon monito entre midi et deux et tout va bien ils ont meme été sages!! c'est tellement rare...

les SF m'ont dit qu'elles m'attendaient qu'elles m'avaient réservées la chambre la plus grande, juste a coté de l'accueil comme ca si il y a besoin ben je n'avais qu'à sortir la tete, leur bureau est en face! ca fait plaisir de savoir qu'on va m'aider finalement à la mater.

a cause de ma sale humeur de ces derniers jours ma soeur l'a un peu pris pour elle, du coup ma mere nous a attrapé séparément et a mis les choses aux clair ca fait du bien.

bon j'espère que je vais réussir a terminer le livre de marie thirion avant l'arrivée des bébés car c'est une mine d'info mais un livre de bio en meme temps et je n'arrive pas a me concentrer correctement.

j'ai rdv avec le gygy mercredi pour voir ce que l'on fait, j'ai 10kg dans le ventre et 10kg en plus sur la balance mais j'espere pouvoir les garder encore un peu meme si je sais que la place se fait rare dans mon énorme bidou...


allez bonne soirée les mamans!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
martina62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #2082 le: 05 Mars 2012 à 20:43:54 »

Je suis désolée mais toujours pas de tems et je suis  Pleurs
Je suis sûre qu Arlon à un rgo mais pour le moment personne ne veut me croire et aujourd'hui je l'ai retrouvée bleu avec du lait dans la bouche dans son sommeil
Je n en peux plus
J ai tout le temps peur
Si l une d entre vous a un conseil, j'ai peur de le retrouver morte en fait
Je pleure rien qu en l écrivant, je n'ose imaginer ce qui serait arriver en silence si je n'avais pas été voir leur lit à ce moment la
Bisous a vou toutes
Journalisée

Après 5 ans d'attente, suite à fiv n°2 : 2 petites filles sont nées le 02/02/12 à 14h59 et 15h00 par césarienne programmée à 37 sa -1
Aylin et lenya, mes 2 princesses!
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #2083 le: 05 Mars 2012 à 20:57:57 »

salut les filles !
Slow, quelle super nouvelle !!! bonne rentrée à la maison les gars !  Souriant
Gagui, ça fait plaisir de te lire ! on a hâte que tu nous présentes Victoria et que tu nous racontes tes 1ers moments avec elle !
Chouchou, dernière ligne droite ! courage !
Isa... toujours Robocop ! quelle super maman tu fais... alors cette 1ere journée entre filles ?
Elia, ça se passe bien à la maison avec tes ptits mecs ? tu arrives à diminuer le complément ?
Oulala, cool d'avoir un petit coucou ! ça occupe 2 petits bouts, hein ?  Clin d'oeil
Chrys, j'espère que tu te sens mieux maintenant après les soucis que tu as eu pour ta césa... et que le bonheur que t'apportent tes minettes te permettra vite de te sentir mieux.  Bisou


Moi, j'avais décidé hier de ne plus stimuler la lactation, car après 10 jours de tire-lait + galactogyl + bière sans alcool + tisane, rien n'y faisait... hier, je tire pour la 1ere fois 75 mL, puis me tape les seins douloureux la nuit alors que j'avais décidé d'arrêter la tétée de la nuit pour limiter le temps passé. et à midi, j'ai tiré 160 mL à 1h de la tétée précédente !!!   à n'y rien comprendre  Roulement des yeux
bref, je suis encore plus paumée !
pas envie de me prendre la tête... alors, si j'ai mal aux seins, je donne le sein ou tire le lait ! et si je n'ai pas envie de donner le sein parce que je comate la nuit, eh ben je ne le donne pas... et on verra bien. j'imagine que ça va se tarir au fur et à mesure, même si pour l'instant, ça a l'effet inverse.
Pour Roxane, c'est pareil : à n'y rien comprendre... ce matin, elle tête comme un chef pendant 26 min alors que le reste de la journée elle n'a fait que s'énerver, à rejeter la tête en arrière comme hier (c'est son soucis depuis le début).
Cette nuit a été plutôt bonne : tétée à 20h45... dodo jusque 2h30 ! réveil simultané des 2 louloutes, bibs donnés en 30 min et louloutes rendormies aussitôt !   on a battu tous les records ! redodo jusque 7h30, tétée pour Chloé, puis 8h30 pour Roxane. Elles ont ensuite dormi jusque 11h30. bref, pas mal pour les parents !  Sourire
Le reste de la journée, ça a été un peu l'anarchie totale (déjà 7 tétées pour Chloé alors qu'on est à 6 d'habitude et que là, on va atteindre les Cool... mais dans la zenitude !
On a monté les arches sur le doomoo nid et le transat... et les filles se sont amusées à taper dans les jouets avec leurs mains !   trop mignon !!! on était super surpris qu'elles s'amusent déjà et arrivent à toucher volontairement les jouets à 20 jours ! franchement, je pensais que ça n'arrivait pas avant 2 mois environ... les yeux grands ouverts, sourires et bouilles excitées, elles se sont bien amusées !

j'espère que tout va bien pour tout le monde !
alors, nos dernières futures mamans 2 en 1, toujours d'attaque ?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2084 le: 05 Mars 2012 à 21:05:11 »

oh ma pauvre martina ...
quelle angoisse. tu ne peux pas rester ainsi avec cette peur continuelle...
quand tu dis que personne ne croit au RGO... à qui en as tu parlé ? (pédiatre, puéricultrice, généraliste...?)
as tu parlé du bébé tout bleu ?
j'espère de tout cœur que ce n'est pas trop grave et que qqun puisse vite te rassurer car c'est terrible de vivre dans l'angoisse alors que ces moments devraient être tellement heureux...

je suis désolée, je n'ai jamais été confrontée à ce type de pb donc je n'ai pas d'info pour t'aider...
je pense bien à toi... Bisou Bisou Bisou
courage
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 222
Imprimer
Partager :

Aller à: