09-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

09 Juin 2024 à 04:33:28
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 222
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Tome 2 : Marsiennes 2012 Silence Ca couve encore pour certaines 웃ღ웃  (Lu 118584 fois)
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #2010 le: 03 Mars 2012 à 12:41:02 »

Après les connexions la nuit à cause des insomnies de la grossesse, voici maintenant celles liées aux réveils des bébés... Roulement des yeux
En effet twins, c'est vraiment usant ces rythmes décalés... Tire la langue
Ici on calé pourtant les filles ensemble à la TT du soir mais dans la nuit ça décalé...
Cette nuit, j'ai réveillé Léonie quand Adèle a réclame. On a fait une TT double mais ça n'a rien changé : Léonie s'est quand même réveillée une heure après ( comme elle l'aurait sans doute fait )  Triste
Donc c'est pas non plus la bonne méthode!..


oui, on avait fait pareil avec Roxane à un moment... on nous avait dit de la réveiller pour lui donner à manger car soit disant elle ne mangeait pas assez ! eh bien, elle s'endormait au sein, ne prenait ensuite pas grand chose au bib... tout cela pour se réveiller toute seule un peu plus tard ! et tout à recommencer ! bref, on ne la réveille plus la nuit...
parfois dans la journée, on "réveille" doucement la 2eme si la 1ere a déjà têté... mais en général, à part ces 3 derniers jours, elles sont assez synchro (même pour les cacas !  ).
Là, cette nuit, ça a été rude... à 7h du mat, il y en a une qui a commencé à chouiner : on était tellement crevés qu'il nous a bien fallu 6-7 min pour émerger... et miracle, la petite s'était rendormie ! ouf, redodo jusque 9h15 ! on est vannés par cette nuit entre-coupé ! le bib à 20-21h, on va éviter désormais...

Niveau allaitement, je redésespère ! seins tout mous, clairement peu de lait malgré la tisane et la bière... j'en ai marre du tire-lait !  si mes filles ne faisaient pas cette tête d'ange quand je les mets au sein, j'arrêterais tout de suite...

Slow, super pour votre retour !!!  Souriant
Chrys, sympa de te recroiser ici !  Souriant

Chouchou : bravo ! tu nous fais une sacrée performance en gardant tes loulous encore au chaud ! courage ma belle ! repose-toi autant que tu peux...
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #2011 le: 03 Mars 2012 à 12:50:09 »

Marinette, isa, je donne à la demande déjà mais c'est vrai qu'ils dorment beaucoup entre deux tétées: 3h environ. Donc la conseillère disait de leur reproposer entre deux. Mais résultat tétée de 5 min tous les 3/4 d'heure. Ce n'était pas vivable. Yen à deux quand même! Je suis encore très fatiguée et saigne encore abondamment. Je pense qu'il vaut mieux que je leur donne de cette façon même si ce n'est pas la meilleure plutôt que de me forcer et de finir par ne plus avoir de lait à cause de la fatigue et du stress.
Certaines d'entres vous sont vraiment super courageuses, je vous admire!!!
Toi aussi tu es très courageuse Sourire comme nous toutes! 2 bébés en même temps ça n'est pas rien et on va se soutenir les unes les autres! Bisous Bisou

des tétées tous les 3/4 h, ce n'est pas viable ! tu vas effectivement t'épuiser... déjà, toutes les 3h x2 bébés, c'est crevant...
Fais comme tu le sens et comme tu peux : c'est ça le mieux !
Moi, je ne pourrais déjà pas tenir ce rythme... on est à 6 tétées par jour en moyenne, et avec le tirage de lait et les bibs, ça prend un temps fou même si je ne tire pas à chaque fois !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
elia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.593


Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.


« Répondre #2012 le: 03 Mars 2012 à 13:30:25 »

Une question: les petits ont tendance à s'endormir au sein après 20 min de tétée environ donc après je les remets coucher. Ils se mettent à chouriner systématiquement 5 min après d'un air de dire j'en veux encore. Qu'est ce qu'il convient de faire? Les remettre au sein? Faire un câlin? Les laisser chouiner?

Sinon 13kg perdu sur les 15 pris!!! Clin d'oeil
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Guiguifwed
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283


L’avenir d’un enfant est l’oeuvre de sa mère.


« Répondre #2013 le: 03 Mars 2012 à 14:23:41 »

Coucou les filles,
Me revoilà de retour 
Hier j'ai donc vu mon gyneco et la sf, moi qui me plaignais de ne plus avoir de contractions, et bien j'en ai eu plusieurs pendant le monito.
Après l'examen du col, ouvert a 2 cm, ça a titille la nuit.
Le gyneco pense donc que j'accoucherais un peu avant le 11. De toute manière, c'est la semaine prochaine le grand jour, alors un jour de plus ou de moins, je ne suis plus a ça près  Clin d'oeil
Toujours aussi essoufflée, fatiguée, donc je reste dans le canapé quasiment toute la journée.

J'ai pris le temps de lire vos posts, que de changements !!!! Je suis ravie de voir que certaines sont rentrées a la maison avec leurs loulous. Courage pour celles qui allaitent et se posent plein de questions, surtout ne culpabilisez pas ! C'est bien d'avoir des conseils mais faites aussi comme vous le ressentez... Qui n'a pas entendu moultes recommandations sur la gestion et l'éducation des jumeaux par des gens qui n'ont pas d'enfants ou bien qui n'ont aucune expérience des jumeaux ??!!
Journalisée

Aubin et Eloi sont nés le 7 Mars, et depuis, ce n'est que du bonheur !!
" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2014 le: 03 Mars 2012 à 15:23:14 »

bon courage à toutes.....
pas facile les premiers temps...............
effectivement,pour l'allaitement,faites vous confiance! Vos bebes ont maintenant des poids corrects,niveau transit,ça va(les selles sont jaunes "or",avec comme des petits "grumeaux":c'est ok !
alors,allez au rythme qui vous convient,les TT doivent rester un plaisir,un moment de détente....
Petit truc bète:quand le bébé est au sein,imaginez dans votre tète le lait qui coule "à flot":ça vous aidera à prendre confiance en vous Clin d'oeil

Twins:je n'ai pas tout suivi,mais as-tu essayé une journée (ou2 Clin d'oeil) sans complements,sans tire-lait,avec juste les filles au sein au maximum??
Vous etes admirables,je ne pense pas que j'aurais su gérer le sein + le tire  lait+les bibs......(j'ai connu le tire lait 3 semaines à la mater...)
le but est quand meme de se débarrasser du tire lait et des bibs,pour qu'il ne reste que des TT reposantes.....
Twins :renseigne toi pour le fenugrec !!!! aussi,l'homeopatie marche pas mal,mais surtout attention au CH,ça change tout....

pendant que j'y suis ,je vous redonne le nom d'un complement alimentaire tres tres bien étudié,car vitamines ET plantes pour l'allaitement:c'est serenata*(l) allaitement,je le commande en pharmacie depuis le début....

 Bisouà toutes !
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #2015 le: 03 Mars 2012 à 17:03:57 »

Une question: les petits ont tendance à s'endormir au sein après 20 min de tétée environ donc après je les remets coucher. Ils se mettent à chouriner systématiquement 5 min après d'un air de dire j'en veux encore. Qu'est ce qu'il convient de faire? Les remettre au sein? Faire un câlin? Les laisser chouiner?

Sinon 13kg perdu sur les 15 pris!!! Clin d'oeil
Tu les changes pour les réveiller un peu et réessayer après? Moi les miennes
s'endorment sur leur bib et si elles n'ont pas pris assez, je réessaye après.

Côté kgs, moi il m'en reste 7 sur 18 pris Cool
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #2016 le: 03 Mars 2012 à 20:19:54 »

Une question: les petits ont tendance à s'endormir au sein après 20 min de tétée environ donc après je les remets coucher. Ils se mettent à chouriner systématiquement 5 min après d'un air de dire j'en veux encore. Qu'est ce qu'il convient de faire? Les remettre au sein? Faire un câlin? Les laisser chouiner?

Sinon 13kg perdu sur les 15 pris!!! Clin d'oeil
Tu les changes pour les réveiller un peu et réessayer après? Moi les miennes
s'endorment sur leur bib et si elles n'ont pas pris assez, je réessaye après.

Chapeau chrys, avec tes kilos perdus ! Quelle rapidité .....
C'est être maman de jumeau qui maintient en forme ou quoi ?
J'en suis a 15 kilos depuis le debut de la grossesse, j'espère les perdre aussi rapidement que toi  Sourire

Côté kgs, moi il m'en reste 7 sur 18 pris Cool

moi, j'aurai tendance à remettre au sein pour voir si les bébés ont encore faim. Peut être ont-ils juste besoin de câlins?

Pour les kg , j'ai perdu 6 kg par rapport à mon poids avant la grossesse!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #2017 le: 03 Mars 2012 à 20:52:09 »

Une question: les petits ont tendance à s'endormir au sein après 20 min de tétée environ donc après je les remets coucher. Ils se mettent à chouriner systématiquement 5 min après d'un air de dire j'en veux encore. Qu'est ce qu'il convient de faire? Les remettre au sein? Faire un câlin? Les laisser chouiner?

Sinon 13kg perdu sur les 15 pris!!! Clin d'oeil

waouh !!! tu fais mieux que moi !
17 kg pris, 14 de perdus !
bon, rassure-moi, il ne reste pas grand chose, mais c'est tout mou toi aussi ?
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2018 le: 03 Mars 2012 à 21:36:25 »

Coucou

Une question: les petits ont tendance à s'endormir au sein après 20 min de tétée environ donc après je les remets coucher. Ils se mettent à chouriner systématiquement 5 min après d'un air de dire j'en veux encore. Qu'est ce qu'il convient de faire? Les remettre au sein? Faire un câlin? Les laisser chouiner?

Il n'y a pas de réponse absolue Roulement des yeux, ce serait trop simple Tire la langue. Il y a toi, ton enfant, et ce que tu as envie d'essayer Clin d'oeil.

L'idée de faire le change à la moitié d'un bib marche généralement pas mal pour relancer une tétée qui n'a pas permis de prendre assez. Le problème c'est que aux seins Huh? Difficile de savoir si le bébé a pris son compte ou pas. Mais ça se tente...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #2019 le: 03 Mars 2012 à 22:36:43 »

Une question: les petits ont tendance à s'endormir au sein après 20 min de tétée environ donc après je les remets coucher. Ils se mettent à chouriner systématiquement 5 min après d'un air de dire j'en veux encore. Qu'est ce qu'il convient de faire? Les remettre au sein? Faire un câlin? Les laisser chouiner?

Sinon 13kg perdu sur les 15 pris!!! Clin d'oeil
Tu les changes pour les réveiller un peu et réessayer après? Moi les miennes
s'endorment sur leur bib et si elles n'ont pas pris assez, je réessaye après.

Chapeau chrys, avec tes kilos perdus ! Quelle rapidité .....
C'est être maman de jumeau qui maintient en forme ou quoi ?
J'en suis a 15 kilos depuis le debut de la grossesse, j'espère les perdre aussi rapidement que toi  Sourire

Côté kgs, moi il m'en reste 7 sur 18 pris Cool
Ben écoutes je ne sais pas Roulement des yeux il y a aussi les repas de l'hôpital et puis pour mes autres grossesses, il me restait toujours 7kgs sur 14 à la sortie donc j'espérais bien en laisser au moins 10 pour des jumeaux
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2020 le: 03 Mars 2012 à 23:43:52 »

Coucou

On a eu la visite de le famille aujourd'hui donc pas eu le temps de venir discuter.
La je profite de la TT double du soir pour vous lire sur la tablette.

Côté kg, il me reste 4 kg sur les 16 pris. Sourire
Je ne rentre pas dans mes pantalons car petit bidon tout mou...
J'ai encore le ligne de grossesse bien marquée.
Et j'ai encore des saignements, plus de 3 semaines après l'accouchement... Triste
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2021 le: 03 Mars 2012 à 23:49:23 »

Sinon, avec l'allaitement, mon appétit est  impressionnant !!!
J'ai tout le temps faim et de grosses envies de sucré alors qu'en temps normal je ne grignote pas. Là les tablettes de chocolat et les paquets de gâteaux défilent...
J'espère que tout ça passe dans le lait... Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2022 le: 03 Mars 2012 à 23:54:04 »


Là, cette nuit, ça a été rude... à 7h du mat, il y en a une qui a commencé à chouiner : on était tellement crevés qu'il nous a bien fallu 6-7 min pour émerger... et miracle, la petite s'était rendormie ! ouf, redodo jusque 9h15 !
C'est parfois le bon plan de faire patienter un peu...
Mais quand on est complètement dans le costard, on réfléchit plus...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Maïlo&Didou
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274


« Répondre #2023 le: 04 Mars 2012 à 04:15:51 »

Salut les filles !!

Juste un p'tit coucou en espérant que tout le monde va bien. Je n'arrive plus à trouber le temps de me connecter depuis deux semaines mais je pense bien à vous toutes. J'imagine qu'il y a eu d'autres naissances, je vais aller voir le récap.

Ici ça va, les filles sont à la maison depuis une semaine et on commence à prendre le rythme même si on est HS. Elles ont passé la barre des 3kg donc tout va bien !!

Gros bisous à toutes
Journalisée

Mamange de Benjamin, Léo et William (arrivés et partis trop tôt à 22SA).
Maman de deux poupées nées le 10 février 2012.
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2024 le: 04 Mars 2012 à 09:42:39 »

Coucou Maïlo !!!

Bravo à tes filles. Profite bien d'elles, le temps passe si vite quand on est parents...
Et côté fatigue, c'est un peu le passage obligé...
On est toutes HS en ce moment je crois !

Ici encore une nuit hachée avec un réveil toutes les heures en décalé alors que la journée elles sont calées toutes les 4 h et ne pleurent jamais ! Roulement des yeux
En plus, Léonie a eu de grandes phases d'éveil hier et ça ne l'a pas fait mieux dormir cette nuit...

Elia, je plussoie twins : TT tous les 3/4  d'h = esclavage !
Déjà toutes les 3 h ça revient souvent...

Bon je vous laisse, aujourd'hui c'est la fête des grand mères donc on reçoit parents et BP !
Bon dimanche à toutes
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Pages: 1 ... 133 134 [135] 136 137 ... 222
Imprimer
Partager :

Aller à: