Ici aussi Gagui c'est césa de programmée le 9 mars à 11 h si numéro 3 ne se décide pas d'ici là... ça ne me dérange pas plus que ça (et c'est certain que c'est plus facile à gérer coté organisation... les gars seront à la garderie... on n'a pas de famille ici, des amis mais c' est jamais l'fun de réveiller du monde en pleine nuit pour qu'ils viennent s'occuper de tes enfants chez toi... même si évidemment, si ça arrive, c'Est ce qu'on fera).
S'il se décide à arriver avant, on tente un AVAC, sinon, ben tant pis... je ne me sentirai pas moins "maman". L'essentiel c'est qu'il arrive en santé (faut dire que ma première césa s'est bien passée, que j'ai eu mon mari et mes gars rapidement etc.)!
D'un autre coté, je doit être bizarre, je n'ai jamais regretté mon gros ventre après mon accouchement, j'adore mes gars, j'en profite au maximum maintenant!
Allaitement : contrairement à ma demande, Simon avait été nourri au biberon avant que je revienne de la salle de réveil... par la suite, pour sortir au plus vite de l'hôpital ils ont eu de la préparation (biberon et seringue) et parce que le besoin de succion était important, la sucette a rapidement eu sa place chez nous... résultat des opérations : je les ai allaités jusqu'à mon retour au travail quand ils avaient un an....il faut faire ce qu'on peut comme on peut, parfois lâcher prise sur une affaire ne veut pas dire tout perdre (même si sur le coup j'avais le goût je pensais que le premier biberon allait "bousiller" mon allaitement!)...
Laisser pleurer : ça c'est très personnel! Les premiers mois je ne les laissais pas pleurer... question d'attachement et parce que je cupabilisais de ne pas pouvoir leur donner 'a chacun autant de temps qu<un singleton peut avoir avec sa maman.... Par contre passé 5 ou 6 mois c'était un peu différent... et je les laissais parfois pleurer... mais là aussi, rien de mieux que de se faire confiance
Bienvenue aux nouveaux-nés
Courage Élia, la fin est proche