coucou les filles !
nous voilà rentrés à la maison !!!
quel changement... je ne suis plus enceinte, je n'ai plus de pastèque qui tire de tous les côtés à la place du bidon (bon, il me reste une mini bedaine de buveuse de bière à la place), et j'ai deux petites filles adorables qui dorment dans leur couffin dans notre salon !
Notre minette Fiona a été bien intriguée quand elle a vu les bébés bouger et faire du bruit (faudra que je vous mette une photo à l'occaz : trop drôle la trombine du chat !). Bon, on n'a pu déjeuner que vers 15h car les filles ont réclamé à manger juste après notre apéro (toujours le fameux pétillant de pomme !).
Mon mari vient de sortir faire 3 courses pour tout ce qui nous manque.
J'espère que la nuit sera bonne... Roxane a fait sa première nuit : dodo à 23h et réveil à 7h, heure à laquelle je l'ai réveillée pour la tétée car pédiâtre à 8h. Chloé ne s'est réveillée qu'une fois.
Pour l'allaitement... qu'est-ce qu'ils nous mettent la pression parce que Chloé stagne à 2,780 g (elle part de 3kg) et que Roxane n'a que très peu repris et est à 2,795g ! c'est vraiment débile : si elle vient juste de manger ou qu'elle a fait caca, ça change tout ! bref, ils me poussent à limiter la tétée à 15 min
pour augmenter le complément... moi, j'avais fait tout l'inverse : augmenter la durée des tétées en laissant les filles comme elles voulaient (ok, j'ai dû passer 5 à 6 h à allaiter hier...), et du coup les rations de complément avaient bien baissé. Cela me semble la bonne chose à faire, le but étant de stimuler mes seins pour que je produise tout le lait dont elles ont besoin et qu'on se passe dès que possible du complément. je me goure
La pédiâtre m'a même demandé pourquoi on ne donnait pas le bib pour le complément et qu'on continuait à la tasse... je n'ai même pas répondu !
On doit maintenant retourner à la mater pour faire peser les filles vendredi après-midi... rien de mieux pour que mon mari soit hyper angoissé ! moi, je suis zen, les filles ne perdent pas de poids, elles sont très éveillées (elles restant parfois 1 ou 2 h éveillées à regarder le monde en tournant la tête et à nous suivre du regard) et vives, ras niveau pipi et selles : bref elles sont en pleine forme !
J'ai fait lire à mon mari quelques passages du bouquin du Dr Thirion pour qu'il relativise un peu tellement il était inquiet...
en tout cas, quelle galère de démarrer un allaitement quand il n'y a pas une équipe derrière et pas de politique en la matière dans la mater ! on n'a eu que des avis différents, des avis contrairement contradictoires et parfois carrément alarmants...
On devrait avoir une puéricultrice de la pmi qui viendra à domicile les peser à partir de la semaine prochaine.
Je me demande bien ce qu'ils vont me dire si les petites n'ont pas grossi d'ici la pesée de vendredi...
Vraiment, si les déjà mamans ont des conseils à me donner, je suis hyper preneuse !!!
Pour les éventuelles futures césarisées, j'espère que mon petit témoignage vous aura rassurées ! d'ailleurs, j'espère que tout s'est bien passé pour Chrys ce matin ! j'ai beaucoup pensé à toi et à tes puces !
quelle belle rencontre tu as dû faire !
Moi, j'ai récupéré la maison dans un drôle d'état... il semblerait que ma BM n'ai pas fait le ménage. bon, ça m'a bien énervée mais je n'ai pas envie d'en rajouter car ça a suffisamment tapé sur les nerf de mon mari. Elle devait nous faire des courses pour nous faciliter la vie niveau repas, notamment chez picard. On se retrouve avec des plats individuels (euh... on est 2 !), je vous passe la suite... la cerise sur le gâteau étant une pintade de 1,5 kg qui nous bouffe une grosse partie du congél !
ben oui, une pintade pour 2, c'est très adapté... idem, du filet mignon, 2 kg de faisselle, 2 camemberts ! l'halu totale... je n'ai trop rien dit pour ne pas énerver mon petit mari (hum, faut pas toucher à sa maman, et il le reconnaît bien !).
Bon, l'essentiel, c'est que les filles vont bien, je vais bien aussi (j'ai juste une douleur très très bizarre et violente qui me lance parfois côté droit de la hanche - comme une décharge électrique dans les muscles - accompagnée d'un engourdissement du côté droit du bassin ).
Bon, la petite Chloé m'appelle ! je repasserais lire les news dès que possible.
Bon courage à toutes !