21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 08:47:13
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 222
Imprimer
Partager :
0 Membres et 32 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Tome 2 : Marsiennes 2012 Silence Ca couve encore pour certaines 웃ღ웃  (Lu 123480 fois)
marion&alex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.279



« Répondre #1650 le: 22 Février 2012 à 13:09:11 »



J'espère que c'est bon là ?

Félicitations !! Et bienvenue à Soleane et Ocelia!! Elles sont trop mimi toutes les deux Sourire
Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
Cinz'
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.350


Marsienne 2012!!!


« Répondre #1651 le: 22 Février 2012 à 13:34:47 »

Charin c'est trop mignon !! ce sont des petites beautés tes filles !   Clin d'oeil
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Slow
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


Marsienne 2012 avec un grand M


« Répondre #1652 le: 22 Février 2012 à 14:04:29 »



J'espère que c'est bon là ?

Elles sont magnifiques! Bienvenue à Océlia et Soléane!
Félicitations aux heureux parents et au grand frère Sourire  Bisou
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Slow
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


Marsienne 2012 avec un grand M


« Répondre #1653 le: 22 Février 2012 à 14:08:17 »

Nous, ça fait 21 jours aujourd'hui!

Maneg n'a plus de sonde gastrique, plus de surveillance de saturation, plus de pesée avant après, plus de ration ( sauf la nuit qd je ne suis pas là) et tétées à volonté! C'est parti! Sourire

Merwen a un reflux gastro œsophagien, à cause de cela il fait des bradycardies et est gêné ++. Il se fatigue et à du mal à téter. Il a un pansement gastrique en gel depuis hier et on a introduit des farines dans le lait donné à la sonde. Il grossit ++ et a bcp augmenté son périmètre cranien, il a eu une écho trans fontanelle qui ne montre rien.
Je n'étais pas pour l'introduction de farine mais apparemment même pas tout le temps sur quelques jours ça peut l'aider. Alors on verra!




Je pense qu'Antoine a le même soucis que Merwen : il fait brady et dessat sur reflux. Au sein ça va mieux. Ils épaississent son lait aussi.
Mais aujourd'hui ils l'ont passé de 35ml à 45ml, j'ai un peu peur que ça accentue ses reflux... C'est un peu le bordel dans le service en ce moment, alors je pense qu'ils essayent d'accélérer les choses.
En fait ils regroupent 2 maternités en 1 sans ajout de lit alors vous imaginez... Je n'ai pas pu tirer mon lait là bas aujourd'hui parce que le salon d'allaitement a été réquisitionné pour perfuser un enfant !!! 
J'ai hâte qu'il rentre mais je préfèrerais qu'il ne me fasse pas une brady à la maison..
S'il n'arrivent pas à le sevrer de la cafeine, il rentrera à la maison qd même mais sous caféine. Je crois que c'est le cas de robin  Huh?

Merwen n'a pas de caféine, ça sert à quoi?

La cafeine en tant qu'excitant permet d'éviter les bradycardies, peut être que tes garçons n'en n'ont pas eu parce qu'ils sont nés plus vieux...
Oui ils n'ont pas fait de bradycardie avant ce fameux reflux et depuis qu'il est traité il en fait beaucoup moins
Merci Sourire
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #1654 le: 22 Février 2012 à 14:10:30 »

Ooohh et moi je rate toute les foto!!! Vivement ke jrentre alumer lordi pour voir tout les bebe que jai rater!!! Demain 1 mois d'hopital pour moi et après demain 3 semaine de neot nat pour les loulou!!! Ce matin lorenzo a encore bien grossi! 1kg985! Ca sent la sorti qui approche... Gros bisous a toute et bon courage! Chouchou donne nous vite des news pour cette hisotoir de foie!!! Marinette pas de nouvelle... J'espere de tout coeur ka l'instant ou je poste toi tu est a bagnol dans une super salle nature et que tout ce deroule comme tu l'aurai souhaiter! Gros bisou tou le monde a oui et bienvenu a tes ptite princesse charin
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #1655 le: 22 Février 2012 à 17:06:17 »

Félicitations Charin! Quelles adorables fillettes!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #1656 le: 22 Février 2012 à 17:11:49 »

coucou les filles !
nous voilà rentrés à la maison !!!  Souriant
quel changement... je ne suis plus enceinte, je n'ai plus de pastèque qui tire de tous les côtés à la place du bidon (bon, il me reste une mini bedaine de buveuse de bière à la place), et j'ai deux petites filles adorables qui dorment dans leur couffin dans notre salon !
Notre minette Fiona a été bien intriguée quand elle a vu les bébés bouger et faire du bruit (faudra que je vous mette une photo à l'occaz : trop drôle la trombine du chat !). Bon, on n'a pu déjeuner que vers 15h car les filles ont réclamé à manger juste après notre apéro (toujours le fameux pétillant de pomme !).
Mon mari vient de sortir faire 3 courses pour tout ce qui nous manque.
J'espère que la nuit sera bonne... Roxane a fait sa première nuit : dodo à 23h et réveil à 7h, heure à laquelle je l'ai réveillée pour la tétée car pédiâtre à 8h. Chloé ne s'est réveillée qu'une fois.
Pour l'allaitement... qu'est-ce qu'ils nous mettent la pression parce que Chloé stagne à 2,780 g (elle part de 3kg) et que Roxane n'a que très peu repris et est à 2,795g ! c'est vraiment débile : si elle vient juste de manger ou qu'elle a fait caca, ça change tout ! bref, ils me poussent à limiter la tétée à 15 min   pour augmenter le complément... moi, j'avais fait tout l'inverse : augmenter la durée des tétées en laissant les filles comme elles voulaient (ok, j'ai dû passer 5 à 6 h à allaiter hier...), et du coup les rations de complément avaient bien baissé. Cela me semble la bonne chose à faire, le but étant de stimuler mes seins pour que je produise tout le lait dont elles ont besoin et qu'on se passe dès que possible du complément. je me goure Huh?
La pédiâtre m'a même demandé pourquoi on ne donnait pas le bib pour le complément et qu'on continuait à la tasse... je n'ai même pas répondu !
On doit maintenant retourner à la mater pour faire peser les filles vendredi après-midi... rien de mieux pour que mon mari soit hyper angoissé ! moi, je suis zen, les filles ne perdent pas de poids, elles sont très éveillées (elles restant parfois 1 ou 2 h éveillées à regarder le monde en tournant la tête et à nous suivre du regard) et vives, ras niveau pipi et selles : bref elles sont en pleine forme !
J'ai fait lire à mon mari quelques passages du bouquin du Dr Thirion pour qu'il relativise un peu tellement il était inquiet...
en tout cas, quelle galère de démarrer un allaitement quand il n'y a pas une équipe derrière et pas de politique en la matière dans la mater ! on n'a eu que des avis différents, des avis contrairement contradictoires et parfois carrément alarmants...
On devrait avoir une puéricultrice de la pmi qui viendra à domicile les peser à partir de la semaine prochaine.
Je me demande bien ce qu'ils vont me dire si les petites n'ont pas grossi d'ici la pesée de vendredi...
Vraiment, si les déjà mamans ont des conseils à me donner, je suis hyper preneuse !!!

Pour les éventuelles futures césarisées, j'espère que mon petit témoignage vous aura rassurées ! d'ailleurs, j'espère que tout s'est bien passé pour Chrys ce matin ! j'ai beaucoup pensé à toi et à tes puces !  Bisou Bisou Bisou quelle belle rencontre tu as dû faire !

Moi, j'ai récupéré la maison dans un drôle d'état... il semblerait que ma BM n'ai pas fait le ménage. bon, ça m'a bien énervée mais je n'ai pas envie d'en rajouter car ça a suffisamment tapé sur les nerf de mon mari. Elle devait nous faire des courses pour nous faciliter la vie niveau repas, notamment chez picard. On se retrouve avec des plats individuels (euh... on est 2 !), je vous passe la suite... la cerise sur le gâteau étant une pintade de 1,5 kg qui nous bouffe une grosse partie du congél !   Roulement des yeux ben oui, une pintade pour 2, c'est très adapté... idem, du filet mignon, 2 kg de faisselle, 2 camemberts ! l'halu totale... je n'ai trop rien dit pour ne pas énerver mon petit mari (hum, faut pas toucher à  sa maman, et il le reconnaît bien !).

Bon, l'essentiel, c'est que les filles vont bien, je vais bien aussi (j'ai juste une douleur très très bizarre et violente qui me lance parfois côté droit de la hanche - comme une décharge électrique dans les muscles - accompagnée d'un engourdissement du côté droit du bassin ).

Bon, la petite Chloé m'appelle ! je repasserais lire les news dès que possible.

Bon courage à toutes !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1657 le: 22 Février 2012 à 17:21:56 »

bienvenue à tous ces bebes !
Twins:je pense que Marinette te dira comme moi (enfin,si elle le peut encore ):bien sur qu'il faut les mettre au maximum au sein ,et diminuer les compléments......
tu as un fil dans la section allaitement,qui parle de la difficulté causée par les mauvais conseils des equipes médicales...tu peux aller y faire un tour! (désolée,je ne sais pas mettre les liens,mais tu vas trouver facilement )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Slow
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


Marsienne 2012 avec un grand M


« Répondre #1658 le: 22 Février 2012 à 17:31:26 »

Au sein+++ Twins, c'est toi qui a raison! Des qu'elles montrent des signes qu'elles veulent téter, mets les au sein.
Par contre dans ce contexte, je me demande si c'est une bonne chose aussi peu de réveil la nuit Huh?
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1659 le: 22 Février 2012 à 17:35:10 »

+1..........
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1660 le: 22 Février 2012 à 17:38:28 »

Bon, je suis de retour à la maison. Le bébé va bien j'ai gagné 2 jours de rab. La méga séance d'acupuncture qui était censée me lancer sur la rails de l'accouchement m'a plutôt mise à plat...
Twins, bon retour ! je sais pas si on t'a expliqué, mais le lait change de composition au cours de la tétée. en fait il est produit tout au fond des canaux lactifères. Les molécules grasse mettent du temps à les remonter jusqu'au mamelon. Du coup, au début de la tétée, le lait est très clair et désaltérant, riche en lactose, et il s'épaissit au fur et à mesure de la tétée. Donc tu as eu entièrement raison, c'est très important de laisser le bébé lâcher de lui-même le sien, sinon il n'a pas accès au lait gras de fin de tétée, celui qui est bien nutritif. Et il reçoit trop de lactose, ce qui favorise les coliques.
Pour la prise de poids, chez le bébé allaité, il peut mettre 3 semaines à retrouver son poids de naissance, ça doit être quelquepart sur le site de l'OMS. Comme Slow, je pense que tu peux essayer de donner une tétée de nuit au moins (sans compter que c'est la nuit que ton taux de prolactine est le plus haut pour booster ta lactation)
Charin, félicitations et bienvenue à Soléane et Océlia !  Souriant
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1661 le: 22 Février 2012 à 17:40:01 »

le fil en question s'appelle:avez vous été soutenue dans votre allaitement
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #1662 le: 22 Février 2012 à 17:50:39 »

Decidement marinette....!!! Il lache vraiment pas l'affaire ce bebe!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1663 le: 22 Février 2012 à 17:54:38 »

C'est clair !
tu seras rentrée avant que je parte !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
elia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.593


Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.


« Répondre #1664 le: 22 Février 2012 à 18:49:51 »

Bonsoir tout le monde,

Toujours 3en1 après une après midi shopping intense avec ma meilleure amie. Y'a rien à faire. Ils sont trop bien dans mon ventre.
Sauf qu'il y avait pleins de petits top trop mignons que j'aurais bien dssayé. Impossible avec mon gros ventre.
Verdict : déclenchement à l'italienne + suractivité + bain bien chaud + voiture sur des pavés + déhanchement sur de la musique rythmée: rien n'y fait!!!!!

Twins c'est super que tu sois de retour chez toi. Ta minette doit être toute chamboulée.

Nous le mâle à agressé le tapis mousse que j'avais mis dans le fond du parc Triste et la femelle essaie de forcer la porte des petits. Ça et les miaou intempestifs : Je vais devenir folle.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 222
Imprimer
Partager :

Aller à: