29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

29 Mai 2024 à 03:12:04
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 222
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Tome 2 : Marsiennes 2012 Silence Ca couve encore pour certaines 웃ღ웃  (Lu 117940 fois)
flanelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 486


« Répondre #1575 le: 21 Février 2012 à 10:52:28 »

Coucou les filles,

J'en reviens pas Marinette que tu sois encore 2 en 1 ! Tu dois trouver le temps long.
Courage à Elia, Chrys, Cinz, Chouchou, à votre stade ça ne doit pas être facile tous les jours...
Grosses pensées aux mamans de bébés en néonat...
Pleins de bonheur aux mamans enfin rentrées chez elles avec leurs trésors...
Gros bisous aux nouvelles mamans...
Et Courage également aux mamans 2 en 1

De mon côté, des frayeurs la semaine dernière, qui auraient du être évitées si le personnel médical savaient 'communiquer' ! Et oui, après avoir passée 24h en chambre mère enfant, on s'est retrouvés de nouveau avec deux bébés hospitalisés, le lundi on avait rendez vous avec la psycho motricienne pour faire des exercices aux petits, on en a profité pour lui expliquer le malaise d'Arthur dans mes bras et notre appréhension à l'avenir, elle a bien compris que tout ça a semé le doute et qu on a besoin de recréer la confiance auprès des médecins. Le mardi, on arrive en néonat, et là on cherche nos enfants dans le service, au loin on voit Arthur mais seul, l'infirmière se pointe et nous dit que Robin est en bas en réa, il a fait une grosse desaturation dans la nuit, je lui dit mais pourquoi vous ne nous avez pas prévenu, elle pensait qu'on nous avait mis au courant. Elle est partie chercher la médecin, et là j'eclate en sanglots, je me suis dit que l'état de Robin s'est degradé. La médecin se pointe pour nous expliquer de ne pas nous inquiéter, ils l'ont mis en réa pour un enregistrement au scope pendant 24 h car pas équiper en néonat, Sam leur a dit que c'était la première chose à dire, du coup l'infirmière s'est excusée à plusieurs reprises. On en a profité pour en remettre une louche concernant la sortie d'Arthur qui était prévu le vendredi précédent et le malaise, ils ne font pas les fiers et comprennent bien notre appréhension. Depuis une semaine, on n'a pas vu de chef de service.
Maintenant, ils prennent des gants pour nous dire les choses et expliquent tout en détail, le pourquoi du comment...
En résumé, les petits sont au même stade, ils essayent des traitements car ils ne savent pas pourquoi ils font encore des desaturations et bradies, ils en font moins et des moins importantes.
Ils ont déjà eu le cas sur des jumelles, une des petites en a fait jusqu'à 41 sa, du jour au lendemain plus rien. Ils arrivent à 38sa demain, on attendra le temps qu'il faudra, on préfère qu'ils prennent leur temps, leur rythme.
Voilà donc sinon ça va bien, Robin a atteint les 2,9kg et Arthur 2,5kg ils sont passés à 7 biberons sur 8 ils se réveillent en même temps à heures fixes, pourvu que ça dure ...

Elia j'aime beaucoup la chambre de tes petits loups, c'est bien les lits au centre de la pièce, on voulait le faire aussi mais on perd de la place, c'est la commode à langer derrière ?

Petite question les filles, je vois que certainement d'entre vous mettent des tours de lit, la sage femme de la pmi, la maternité et une amie me l'ont toutes déconseillés car bébé se colle contre et risque d'étouffer, il y a eu beaucoup d'accidents de ce type, pareil pour le cale bébé, en néonat, il le déconseille car risque de surchauffage du corps. Vous en pensez quoi ?

Je vous mettrai aujourd'hui une photo de la chambre.

Gros bisous à toutes.

Journalisée
elia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.593


Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.


« Répondre #1576 le: 21 Février 2012 à 10:58:48 »

Chrys mon rdv c'est à 15h! J'espère juste que mon col sera ouvert suffisamment pour qu'on me dise c'est bon!!!!

Flanelle oui c'est ma table à langer. Elle est assez grande pour deux. Clin d'oeil

Sinon qqun a des exercices pour aider à dilater le col ou bébé à descendre?
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #1577 le: 21 Février 2012 à 11:24:14 »

coucou les filles!!

doudou, oui on m'a fait un monito de controle et tout était nikel! ma sf vient me voir le lundi, le mercredi et le vendredi, on est arrivée a se débrouiller.

marinette, je t'avoue que moi non plus je n'y comprend plus rien, surtout que ma sf m'a dit de préparer mon sac et que j'allais rester la bas jusqu'à la fin de la grossesse et arrivée la bas ben non... pour une fois que j'étais ok. bon c'est pour la santé de mes bébés que je l'aurais fait et non pour mon plaisir.

elia c'est vrai ma belle , j'ai oublié de te dire combien elle était belle la chambre de tes petits bouts! j'adore!! et le stickers wouahh j'ai carqué. sinon pour toi aujourd'hui 36SA!!

gagui toi aussi 36SA!

oulala, que je suis contente que tu sois enfin rentrée! alors ca fait quoi d'etre maman? tu as vraiment revécu un accouchement? en tout cas je vous embrasse tous les 4 et tu nous diras ce que pensent tes beaux fils de leurs petites soeurs.

flanelle, pas facile ce que tu vis en ce moment, en tout cas ils grossissent bien les loulous, c'est le principal et puis si les medecins disent que ca va s'arreter c'est que ca va s'arreter, en génnéral ils dramatisent la moindre des situations donc reste zen tu verras ca va aller. pour les tour de lit on m'a dit ca aussi que c'était pas bon, mais apres c'est au felling, tes bébés tu les connais tu sais comment ils réagissent en général et il est déconseillé de les laisser dans un environnement trop grand surtout quand ils reviennent de néonat car les grands espaces les effraient. et pusi avant qu'ils gigotent au point d'aller se coller contre le tour de lit.... il faut le coincer entre le matelas et le lit pour ce qui est du bas du tour de lit et le haut vérifié qu'il est bien attaché. enfin c'est ce que moi aussi je vais faire.

sinon ben pour moi nuit agitée aussi j'ai pas arreter de bouger dans tous les sens... une vraie anguille qui ene trouvait pas sa position.
pour moi c'est rdv pour l'écho à 17h normalement la dernière, avec celui dont j'ai l'habitude alors je vais lui dire de prendre bien son temps pour les mesures et je veux les voir sous toutes les coutures car je n'ai pas eu de vraies écho depuis le 20 décembre et ca me frustre vous pouvez meme pas imaginer.
demain rdv avec le gygy à 17h30 et écho hépatique à 8h30!
apres demain rdv avec la sf à 13h30 pour faire le dossier d'entrée ou consultation prénatal j'ai pas tres bien compris mais bon...

j'ai recu un courrier du conseil général qui m'informe que je peux avoir suite à la naissoance de mon enfant (ils sont pas au courant eux qu'ils y en a deux  Tire la langue) que je peux prendre contact avec la pmi.
j'ai donc pris contact avec l'infirmiere puericultrice et ellem'a informé que le CG des Bouches du rhone offrait aux maman dans le mois suivant la sortie des bébés de la maternité 20heures de travailleuses familiales. du coup je suis ravie! elle m'a aussi dit que je si je le désirais elle pouvait passer une fois par semaine pour me peser les bébés et me conseiller j'ai bien sur dis oui de suite!

hier en sortant de la maternité j'ai fait les exams sanguins et un prélevement vaginal pour le streptocoque b, dans les exams il y avait le test pour la cholestase gravidique qui n'est pas remboursé (il m'a couté 30€) je l'ai fait quand meme histoire de me donner bonne conscience pour les petits.

allez j'ai encore fait un pavé... alors que à la base je voulis juste vous dire qu'aujourd'hui j'étais à 35SA!!!

bisous à tout l monde!!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #1578 le: 21 Février 2012 à 11:29:31 »

ah oui un petit bon plan!!
sur vent*-pr*vée il ya une vente verba*det!!!
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
elia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.593


Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.


« Répondre #1579 le: 21 Février 2012 à 11:35:19 »

Et oui c'est vrai 36sa aujourd'hui! Objectif atteins!!! Youhou !!!

Merci pour la chambre. Par contre c'est pas un stocker c'est de la peinture que mon papa est venu faire à la main sans pochoir à partir d'un dessin que j'aimais bien.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1580 le: 21 Février 2012 à 11:39:09 »


Sinon qqun a des exercices pour aider à dilater le col ou bébé à descendre?

Ca m'intéresse aussi !
41 SA aujourdh'ui. Je reviens de chez l'ostéo, il a vérifié le bassin, pour lui tout est OK, le bébé est dans le bon sens, prêt à s'engager...sauf qu'il a pas envie. Toujours pas de contractions.

Flanelle, j'epsère que maintenant le message est bien passé avec les soignants et que désormais ils vous informeront correctement et rapidement ! bon courage pour l'attente avec ces brady...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
elia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.593


Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.


« Répondre #1581 le: 21 Février 2012 à 11:44:10 »

Bon bah lmfao et waka waka!!!!
Déhanchons nous!!!
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1582 le: 21 Février 2012 à 11:50:14 »

T'y aurais cru il y a encore quelques semaines, espérer que ton col s'ouvre? 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
elia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.593


Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.


« Répondre #1583 le: 21 Février 2012 à 11:54:11 »

Oh que non!!!

Sésame ouvres toi!!!

Ma pauvre marinette, je sais que tu n'en a qu'un mais je ne sais pas comment je ferais pour tenir encore 5 semaines.
Et puis malgré ma courte nuit, je suis excitée comme une puce. Si c'est pas pour aujourd'hui, je crois que si elle me renvoie à la maison ce soir je vais déprimer.

On est trois à avoir rdv aujourd'hui. C'est rigolo! Ptet qu'il y aura pleins de bébés aujourd'hui.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Cinz'
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.350


Marsienne 2012!!!


« Répondre #1584 le: 21 Février 2012 à 12:25:47 »

Ah oui félicitation Elia joyeux 36e SAversaire !!!!!!!!!!!!!!!!!  Et moi aussi je suis preneuse d'autres méthodes ! j'aurai bien fait le waka waka mais avec ma tension je suis pas sûre que ce soit conseillé.. ce matin j'ai fait un peu de ménage,lessive, vaisselle et je sens que ça se mets en place mais après le mal de tête est revenu alors je me suis calmée 

J'avais oublié aussi du coup, aujourd'hui 37sa pour moi !! "c'est bon les loulous vous pouvez sortir !!!"

Flanelle c'est dingue qu'ils ne vous aient pas prévenu ! j'espère vraiment que ça va vite rentré dans l'ordre et qu'après vous aurez une vie sereine avec vos deux bébés ! Pas facile de prendre ses repères avec tout ça !
Pour les tour de lit j'ai vaguement entendu que c'était pas terrible mais ma SF m'a dit qu'au début si on les mets à dormir ensemble (le 1er mois) ils se collent surtout entre eux comme c'est des jumeaux alors que dans le cas d'un bébé tout seul il cherche les coins. Donc à priori pas de problèmes pour nous, après tout dépend si tu les mets ensemble ou pas..
Moi j'étais pas pour au début mais la SF  a convaincu Loulou et du coup on le fera surement le 1er mois pour pas les destabiliser. C'est vrai qu'après avoir passé 8mois ensemble ça doit être frustrant de se retrouver tout seul dans son lit 
Mais après chacun le sien, je veux pas les habituer !

Marinette Toujours là? ton petit dernier est vraiment bien au chaud ! Il te déclenche quand au plus tard ? je me rappelle plus
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
flanelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 486


« Répondre #1585 le: 21 Février 2012 à 12:45:10 »


voilà quelques photos de leur chambre, bon, il faut que je trouve encore des étagères et lampes de chevet :










Journalisée
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #1586 le: 21 Février 2012 à 12:48:16 »

Si sa continu marinette je serai rentrer a la maison avan ke tacouche!! Lol, ici ca va ca va les bebe mene leur pti bout de chemin trankil! Lorenzo narive tjr a boire sa ration en entiere mais bon il prend generalement entre 20 et 35 sur 40 et il boit presk tout le temp le complement juska au bout donc pour l'instan on ne lui a pa remi la sonde tjr!!! dit marinette, sardinette et baleinette sont rester combien de temps en neo nat avant de rentrer cher vous??
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
flanelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 486


« Répondre #1587 le: 21 Février 2012 à 12:50:23 »

Et oui c'est vrai 36sa aujourd'hui! Objectif atteins!!! Youhou !!!

Merci pour la chambre. Par contre c'est pas un stocker c'est de la peinture que mon papa est venu faire à la main sans pochoir à partir d'un dessin que j'aimais bien.

J'aurai juré que c'était un sticker, il est très doué ton papa !
Journalisée
Guiguifwed
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283


L’avenir d’un enfant est l’oeuvre de sa mère.


« Répondre #1588 le: 21 Février 2012 à 12:57:02 »

Voici la photo de la chambre ENFIN finie!!!



J'aime beaucoup la chambre de tes loulous Elia , c'est chaud et cosy à la fois.
Nous avons aussi installé les lits de cette manière pour nos 'tis mecs  Clin d'oeil
Journalisée

Aubin et Eloi sont nés le 7 Mars, et depuis, ce n'est que du bonheur !!
" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
Guiguifwed
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283


L’avenir d’un enfant est l’oeuvre de sa mère.


« Répondre #1589 le: 21 Février 2012 à 12:58:03 »


voilà quelques photos de leur chambre, bon, il faut que je trouve encore des étagères et lampes de chevet :












Mignonne aussi cette chambre  Souriant
J'adore les petits nuages !!!
Journalisée

Aubin et Eloi sont nés le 7 Mars, et depuis, ce n'est que du bonheur !!
" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 222
Imprimer
Partager :

Aller à: