27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 20:40:28
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 222
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Tome 2 : Marsiennes 2012 Silence Ca couve encore pour certaines 웃ღ웃  (Lu 127935 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 07 Février 2012 à 12:43:14 »

Elia, je rejoins un peu Slow...Sinon vous pouvez fêter la saint valentin le 29 février?
Mamour, contente de te relire ! je crois que je vais danser ton waka aujourd'hui : 39 SA et pleine lune ce soir 
Isa, bonne journée ! ça me fait bizarre qu'on te déclenche demain....
Chrys, et bien finalement tu as pu aller à ton rdv  Tire la langue
Slow, pourles hisoitres de rythmes, heures, bidules trucs, tu les emm.... ! quand tu es à la néonat, tu gères les soins. C'est toi qui fais ta sauce. Eux sont là pour te suppléer quand tu peux pas, que tu ne sais pas ou que tu n'es pas là. Mais tu restes la mère. Alors la prochaine fois que tu veux faire une tétée, tu les mets devant le fait accompli. Et je suis bien contente que tu aies pu te rattraper hier soir.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 07 Février 2012 à 12:44:03 »

Et gabrielle, tu peux m'appeler quand tu veux. au pire, si je peux pas répondre, ben je réponds pas !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 07 Février 2012 à 12:57:54 »

Chrys Mon gygy est un peu mou et comme je le disais la dernière fois, que ce soit lui ou quelqu'un d'autre le jour j je m'en fiche parce qu'il m'explique rien !
Du coup quand je lui pose des questions il réponds à côté et depuis le début dès que je me plains il me fait comprendre que c'est comme ça les grossesses gemellaires et au lieu de me rassurer il m'enfonce  .
Hier il m'a fait comprendre que j'étais nulle de vouloir accoucher 3-4jours plus tôt alors que je serais à 37sa passé et que c'est déja bien pour des jumeaux.
De toute façon si je peux éviter le déclenchement j'aimerai autant donc à partir du 15 je vais mettre le paquet comme notre Robocop pour les motiver ! 

Et puis on verra bien, je le revois le 20 et le 21 on change de lune donc y'a peut etre une chance lol.
D'ailleurs attention ce soir c'est la pleine lune les filles !!

tu n'es pas suivie par une sf à domicile car c'est vrai qu'elles sont plus rassurantes...
si j'en ai une, et effectivement elle est plus sympa et rassurante mais c'est pas elle qui décide ..
c'est sûr mais après elle peut te parler du déroulement d'un accouchement avec les différentes "techniques" ou te parler du pourquoi et du comment si tu tiens un peu plus ou un peu moins, etc... fais lui part de ton mécontentement et de ton impatience, tu verras bien Clin d'oeil
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
elia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.

« Répondre #63 le: 07 Février 2012 à 12:59:16 »

Le 29 mon chéri travaille et c'est le jour des sorties donc blindé de monde.

Je crois que je vais attendre déjà ce week-end là de voir comment je me sens et ce qu'aura dit la gyneco. Si elle me dit d'attendre 1 semaine de plus bah ça sera pour le 26.

Sinon bonne idée pour le massage mais ça existe les massages à domicile pour couple dont la femme est enceinte?

Euh je vois pleins d'étoiles alors que je suis couchée. J'ai juste toussé. C'est normal?
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 07 Février 2012 à 12:59:43 »

Au fait Slow, tu as décidé que tu sortais de la mater ou pas?
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012 avec un grand M

« Répondre #65 le: 07 Février 2012 à 13:00:54 »

Elia, je rejoins un peu Slow...Sinon vous pouvez fêter la saint valentin le 29 février?
Mamour, contente de te relire ! je crois que je vais danser ton waka aujourd'hui : 39 SA et pleine lune ce soir 
Slow, pourles hisoitres de rythmes, heures, bidules trucs, tu les emm.... ! quand tu es à la néonat, tu gères les soins. C'est toi qui fais ta sauce. Eux sont là pour te suppléer quand tu peux pas, que tu ne sais pas ou que tu n'es pas là. Mais tu restes la mère. Alors la prochaine fois que tu veux faire une tétée, tu les mets devant le fait accompli. Et je suis bien contente que tu aies pu te rattraper hier soir.
Oui mais je n'arrive pas à m'imposer comme ça, je n'ai pas envie du conflit. Je veux pouvoir avoir confiance même si ça veux dire être la bas tout le temps
On enlève la perf de Merwen à l'instant et ils passent tout per os. Il n'a pas eu de cpap depuis hier soir! Il gère plutot bien! Donc ça veut peut être dire sonde nasale des demain! Et donc tétée! Pour le moment aucune tétée réellement nutritive, seulement 5g! Mais c'est déjà ça!

Maneg n'a plus que le scope, il a tété 45 g encore soit plus de sa ration, ils ont pris du poids tous les 2 ce matin! Souriant

Est ce que tu prenais tes filles sur toi même quand elles dormaient? Ou les laissais tu tranquilles?
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 07 Février 2012 à 13:02:26 »

Au fait Slow, tu as décidé que tu sortais de la mater ou pas?
Non j'ai décidé de rester jusqu'à dimanche, et je me renseigne pour la suite Sourire
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 07 Février 2012 à 13:15:45 »

Oui mais je n'arrive pas à m'imposer comme ça, je n'ai pas envie du conflit. Je veux pouvoir avoir confiance même si ça veux dire être la bas tout le temps
On enlève la perf de Merwen à l'instant et ils passent tout per os. Il n'a pas eu de cpap depuis hier soir! Il gère plutot bien! Donc ça veut peut être dire sonde nasale des demain! Et donc tétée! Pour le moment aucune tétée réellement nutritive, seulement 5g! Mais c'est déjà ça!

Maneg n'a plus que le scope, il a tété 45 g encore soit plus de sa ration, ils ont pris du poids tous les 2 ce matin! Souriant

Est ce que tu prenais tes filles sur toi même quand elles dormaient? Ou les laissais tu tranquilles?

Quand tu es dans la chambre, tu es seule avec eux? Je faisais comme j'avais envie et je leur disais après. En fait tant qu'ils avaient un poids avant/après, une température, qu'ils savaient ce qu'il y avait dans la couche, le reste ils s'en tapaient. Je ne leur connais d'ailleurs jamais l'heure des tétées, je disais juste que je revenais pour le prochain tour à telle heure. quelque part ça les arrangeait bien : ça leur faisait moins de bébés à s'occuper.
Pour le peau à peau, je ne les prenais pas endormis dans la couveuse, j'essayais de leur économiser les forces un max. En gros une à é fois par jour je faisais une séance de peau à peau où je gardais le bébé jusqu'au tour suivant. et si je voulais les deux en peau  peau, je leur faisais des soins en simultané avec une tétée double. Après, pour tous les détails, je ne me souviens plus très bien mais tu sais où les trouver, j'écrivais des compte-rendus au jour le jour.
En revanche Slow, malgré toutes mes consignes, quand j'avais le dos tourné ils ne respectaient pas beaucoup. J'ai découvert des trucs pas glop quand j'ai eu leurs dossiers d'hospit 2 mois plus tard  Et ça arrivait que quand j'arrive ils fassent des trucs que je voulais pas. Dans ce cas je leur demandais d'arrêter, et je prenais le relais. Genre une fois, j'arrive et baleinette avait une tétine dans le bec avec de l'eau sucrée : "mais c'est pour l'aider à pas stresser. Je leur ai juste dit que c'était la dernière fois qu'ils faisaient ça, j'ai pris ma fille et je l'ai mise au sein. Plus jamais cette puer ne s'est occupée d'elle d'ailleurs. Assez vite, ils ont réorganisé les tours de garde, car après on n'avait que de super pro allaitement, portage, peau à peau, essentiellement 2 qui tournaient, alors que les autres bébés voyaient un peu tout le monde.
enfin bon, fais comme tu le sens, mais n'oublie pas que tu as plus le droit de décider qu'eux, malgré l'environnement médicalisé !
Ca existe les chambres kangourous ou mère-enfant dans ton hôpital? J'étais rentrée à la maison, et environ une semaine avant la sortie estimée des filles j'avais été hospitalisée à nouveau au sein de la néonat dans la même chambre qu'elles.
Journalisée

gabrielle974
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 07 Février 2012 à 13:19:05 »

Cc les filles, bon celle qui couvent encore courage c biento la fin!!!! Dis moi slow quand tu ecrit la depuis quelque jour tu ecri depuis l'hopital je ne suis pas fol non? En faite ta l'air d'aller super bien enfin de te deplacer super bien koi!!! Alor je me suis dit: mais elle est déjà rentrer cher elle?Huh??? En faite je te lis et jai l'impression que tu va voir les bebes souvent?!!! Mais comment? A pied? Tarrive a marcher?? Jte pose toute ces question car moi je n'arrive tjr pas a marcher!!! C normal??? Du coup c la galere pour aller voir les bb!!! Joze jamais apeler les brancardier...!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Cinz'
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2012!!!

« Répondre #69 le: 07 Février 2012 à 13:26:33 »

Chrys Mon gygy est un peu mou et comme je le disais la dernière fois, que ce soit lui ou quelqu'un d'autre le jour j je m'en fiche parce qu'il m'explique rien !
Du coup quand je lui pose des questions il réponds à côté et depuis le début dès que je me plains il me fait comprendre que c'est comme ça les grossesses gemellaires et au lieu de me rassurer il m'enfonce  .
Hier il m'a fait comprendre que j'étais nulle de vouloir accoucher 3-4jours plus tôt alors que je serais à 37sa passé et que c'est déja bien pour des jumeaux.
De toute façon si je peux éviter le déclenchement j'aimerai autant donc à partir du 15 je vais mettre le paquet comme notre Robocop pour les motiver ! 

Et puis on verra bien, je le revois le 20 et le 21 on change de lune donc y'a peut etre une chance lol.

tu n'es pas suivie par une sf à domicile car c'est vrai qu'elles sont plus rassurantes...
si j'en ai une, et effectivement elle est plus sympa et rassurante mais c'est pas elle qui décide ..
c'est sûr mais après elle peut te parler du déroulement d'un accouchement avec les différentes "techniques" ou te parler du pourquoi et du comment si tu tiens un peu plus ou un peu moins, etc... fais lui part de ton mécontentement et de ton impatience, tu verras bien Clin d'oeil
pour mon impatience elle sait  Sourire je lui en ai déja parlé et elle m'a dit qu'à 37sa passé y'avait quand même moins de risque et que je pouvais tenter les larmes au rdv du 20 pour qu'il programme avant mais qu'ils étaient très strictes là où j'accouche. Ceci dit, je crois que je veux aussi accoucher avant parce que j'ai peur de l'accouchement et être déclenchée ça va me faire flipper encore plus !
Enfin je lui en reparlerai cette semaine. Merci en tout cas. Clin d'oeil
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 07 Février 2012 à 14:02:16 »

Quand tu es dans la chambre, tu es seule avec eux? Je faisais comme j'avais envie et je leur disais après. En fait tant qu'ils avaient un poids avant/après, une température, qu'ils savaient ce qu'il y avait dans la couche, le reste ils s'en tapaient. Je ne leur connais d'ailleurs jamais l'heure des tétées, je disais juste que je revenais pour le prochain tour à telle heure. quelque part ça les arrangeait bien : ça leur faisait moins de bébés à s'occuper.
Pour le peau à peau, je ne les prenais pas endormis dans la couveuse, j'essayais de leur économiser les forces un max. En gros une à é fois par jour je faisais une séance de peau à peau où je gardais le bébé jusqu'au tour suivant. et si je voulais les deux en peau  peau, je leur faisais des soins en simultané avec une tétée double. Après, pour tous les détails, je ne me souviens plus très bien mais tu sais où les trouver, j'écrivais des compte-rendus au jour le jour.
En revanche Slow, malgré toutes mes consignes, quand j'avais le dos tourné ils ne respectaient pas beaucoup. J'ai découvert des trucs pas glop quand j'ai eu leurs dossiers d'hospit 2 mois plus tard  Et ça arrivait que quand j'arrive ils fassent des trucs que je voulais pas. Dans ce cas je leur demandais d'arrêter, et je prenais le relais. Genre une fois, j'arrive et baleinette avait une tétine dans le bec avec de l'eau sucrée : "mais c'est pour l'aider à pas stresser. Je leur ai juste dit que c'était la dernière fois qu'ils faisaient ça, j'ai pris ma fille et je l'ai mise au sein. Plus jamais cette puer ne s'est occupée d'elle d'ailleurs. Assez vite, ils ont réorganisé les tours de garde, car après on n'avait que de super pro allaitement, portage, peau à peau, essentiellement 2 qui tournaient, alors que les autres bébés voyaient un peu tout le monde.
enfin bon, fais comme tu le sens, mais n'oublie pas que tu as plus le droit de décider qu'eux, malgré l'environnement médicalisé !
Ca existe les chambres kangourous ou mère-enfant dans ton hôpital? J'étais rentrée à la maison, et environ une semaine avant la sortie estimée des filles j'avais été hospitalisée à nouveau au sein de la néonat dans la même chambre qu'elles.

Oui mais j'ai les hormones en dents de scie aujourd'hui! Je passe du rire aux larmes et je me sens hyper vulnérables
Comment arrives tu à avoir cette assurance?
Ce matin, je me suis faite remonter les bretelles ( gentillement) parce que j'avais arrêtée l'alarme du scope le temps de remettre la sat!
De même que je préférerais pas de bain, plutôt que pas de tétée!
En même temps, ils n'ont qu'une semaine, je ne suis réellement présente que depuis hier, mais je vois dimanche arriver tellement vite!
J'ai réellement fait les soins hier et encore à leur demande et en leur présence, bref il faut que je me dépêche de finir de tirer mon lait, il va être 14h!
Journalisée

Slow
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 07 Février 2012 à 14:05:16 »

Cc les filles, bon celle qui couvent encore courage c biento la fin!!!! Dis moi slow quand tu ecrit la depuis quelque jour tu ecri depuis l'hopital je ne suis pas fol non? En faite ta l'air d'aller super bien enfin de te deplacer super bien koi!!! Alor je me suis dit: mais elle est déjà rentrer cher elle?Huh??? En faite je te lis et jai l'impression que tu va voir les bebes souvent?!!! Mais comment? A pied? Tarrive a marcher?? Jte pose toute ces question car moi je n'arrive tjr pas a marcher!!! C normal??? Du coup c la galere pour aller voir les bb!!! Joze jamais apeler les brancardier...!
Oui je suis toujours en mater, j'ai le droit à 12 jours après la cesa. Je vais à pied voir les loulous depuis hier seulement
Je te réponds plus plus tard!   Bisou
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 07 Février 2012 à 14:13:11 »

Ben déjà, je t'en parle avec 2 ans de recul, forcément c'est plus facile. Ensuite, je crois que j'ai eu un déclic. A J2 ou J", un soir on part en néonat avec mon mari et on se fait mettre à la porte du box car ils étaient en train de faire des soins. J'étais prête à me laisser faire, mais mon mari a foncé dans le tas (très poliment, c'est une personne extrêmement calme mais hyper rigide et qui lâche pas le morceau quand il trouve quelquechose anormal). Et on en a reparlé après. De même, c'est lui qui les a envoyé balader quand on a voulu sortir les filles de néonat et qu'ils nous ont menacé de faire appel au procureur de la république car sardinette ne faisait que 1,5 kgs (mais elle était complètmeent autonome dans toutes ses fonctions). Là encore, pour cet accouchement, je sais qu'il est prêt. il ne dit rien tant que tout va bien, ne se prend pas la tête par avance comme moi  Roulement des yeux , mais réagit instantanément et fermement au besoin. Donc il me donne beaucoup de force et d'assurance.
Sinon, pour l'alarme, je sais pas si tu as déjà essaye de mettre ta tête dans la couveuse, mais ça résonne à fond là-dedans ! c'est hyper stressant pour les bébés. Du coup je mettais le son au minimum quand j'étais là, et j'éteignais aussi. De toute façon ils ont un report d'alarme au tableau central dans leur bureau. On te fait une réflexion? mais tu es la mère ! c'est pas parce que tu n'es pas puer que tu ne sais pas t'occuper de ton bébé ! et mais c'est stressant toutes ces alarmes, ça sert à rien quand tu es là juste à côté.
Je ne sais pas quoi te dire Slow, c'est pas évident. Il faut que les soignants comprennent qu'ils ne sont que des relais destinés à s'effacer le plus vite possible, et que toi tu sois convaincue que tu es plus légitime qu'eux pour t'occuper de tes enfants. Mais dans un environnement très médicalisé c'est pas facile...
Journalisée

twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 07 Février 2012 à 14:26:03 »

super le gygy...  
franchement, faire un déclenchement le 29 Février, faut le faire !!! reste ferme là-dessus...  ya pas de raison qu'on t'oblige à accepter cette date plutôt que le 28 (en plus, le 28, ça fait des très gentils poissons... comme mon mari !  )...

pour la pleine lune, j'espère vraiment que ça ne fera pas effet sur moi... j'ai envie de profiter un peu d'avoir le droit de m'activer un peu ! notamment pour aller chez le coiffeur !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 07 Février 2012 à 14:35:06 »

Dites les filles, j'ai une petite question.
J'ai envie d'organiser une espèce de baby moon avant l'accouchement, histoire de fêter la St. Valentin et de se retrouver en amoureux avant de ne plus en avoir le temps.
Je pensais à un petit ciné le 19 au matin suivi d'un restau. C'est un dimanche comme ça il y a moins de monde et le matin je suis plus en forme.
Vous en pensez quoi? Bonne idée? Trop risqué? Je veux bien tous vos avis pour et contre.

comme j'ai du retard et que je n'ai donc pas lu les réponses des autres, moi je dirais vas-y ! (bon, redis-moi juste à combien tu en seras exactement ? plus de 36, non ?)
après, enchaîner les 2, tiendras-tu le coup ? moi je vois que faut pas que mon repas à table dure trop longtemps car ça finit par me tirer le bidon...
le 14, j'ai aussi décrété qu'on fêterait la St Valentin (j'attends juste confirmation que mon chéri a bien posé son RTT), mais on ira se faire le resto le midi pour éviter la foule et l'attente le soir.
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 222
Imprimer
Partager :

Aller à: