29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 00:17:19
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 222
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Tome 2 : Marsiennes 2012 Silence Ca couve encore pour certaines 웃ღ웃  (Lu 123929 fois)
Cinz'
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.350


Marsienne 2012!!!


« Répondre #2775 le: 24 Mars 2012 à 11:57:35 »

30min!!!! Huh? Non mais tu dors quand alors??? Et la journée tu fais quoi?? Tu as tes bb dans les bras tout le temps??? Non, il ne faut pas te prendre la tête avec le chrono. S'ils se rendorment paisiblement dans tes bras sans roter, et bien c'est qu'ils n'ont pas avalé d'air et c'est tout. En général, quand ils sont couchés et qu'ils s'agitent en pleurant, il peut y avoir un rot de coincer là mais sinon tu les laisses dormir!
Par contre tu n'as pas essayé de leur donner le bib en même temps dans le transat? Moi c'est ce que je fais depuis que mon mari a repris le boulot. Pas facile au début, mais au bout d'une journée tu commences à bien maitriser!!!
 
Par contre, rassure moi tu attends bien au moins 2h30 entre chaque bib? Parce que je comprends pas trop quand tu dis soit c'est l'un soit c'est l'autre? Et je suis en train de penser, tu donnes bien des bibs hé me trompe pas?
[/quote
c'est bien ce que je pensais !30min c'est bien quand t'en a qu'un mais avec deux c'est pas possible.
En fait je les laisse se caler tout seul, des fois ils sont caler ensemble et des fois ils sont en décaler mais juste assez pour les enchainer. Quand je dis ça c'est parce que cette nuit ya eu les bibs l'un après l'autre mais Olivia avait pas assez tétée donc elle ne se rendormait pas du coup je lui ai refait les 30ml manquant et elle s'est rendormie. En général ils réclament toutes les 3/4h, parfois un peu avant mais ça dépend de la quantité qu'ils ont bu avant.
Les transats j'y ai pensé mais des fois ils boivent trop vite et avalent de travers alors je pense attendre encore un peu.
Journalisée

Cynthia et Loulou
Mes amours, A. et O. sont nés le 25 Février 2012
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #2776 le: 24 Mars 2012 à 13:33:38 »

Bin en faire pour les lunette avant c'etait bien car c'était un forfait global de 300 et quelque euros mais maintenant pour moi c'est 100 euro sur la monture et 80 euro par verre!!  C'est nul parce que même si la monture coûte 200 et quelque euro Bin y'a que 100 euro pris en charge! Le reste c pour la pomme! La avec air alpha j'ai regarder c'est un forfait de 380euro!!!! Les Bebe sont sur la mutuel uneo de minou mais on sait meme pa combien sa nous coute(pff j'aurai pas du laisser minou s'occuper de sa!)lol par contre je comprend rien a leur nouvo système de renfort!!

pourquoi vous vous mettez pas tous ensemble sous la même mutuelle?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #2777 le: 24 Mars 2012 à 14:54:58 »

C'est ce qu'on vas faire mais sûrement cher air alpha car moin chere
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Chrys32
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.378


« Répondre #2778 le: 24 Mars 2012 à 17:59:25 »

Le hoquet oui elles l'ont j'ai jamais compté combien de fois par jour...
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #2779 le: 24 Mars 2012 à 22:41:16 »

30min!!!! Huh? Non mais tu dors quand alors??? Et la journée tu fais quoi?? Tu as tes bb dans les bras tout le temps??? Non, il ne faut pas te prendre la tête avec le chrono. S'ils se rendorment paisiblement dans tes bras sans roter, et bien c'est qu'ils n'ont pas avalé d'air et c'est tout. En général, quand ils sont couchés et qu'ils s'agitent en pleurant, il peut y avoir un rot de coincer là mais sinon tu les laisses dormir!
Par contre tu n'as pas essayé de leur donner le bib en même temps dans le transat? Moi c'est ce que je fais depuis que mon mari a repris le boulot. Pas facile au début, mais au bout d'une journée tu commences à bien maitriser!!!
 
Par contre, rassure moi tu attends bien au moins 2h30 entre chaque bib? Parce que je comprends pas trop quand tu dis soit c'est l'un soit c'est l'autre? Et je suis en train de penser, tu donnes bien des bibs hé me trompe pas?

tout pareil que toi ! impossible d'attendre 30 min, encore moins avec des jumeaux ! sinon, tu passes vraiment ta journée à ça, et tu fais attendre le 2eme pendant ce temps là... c'est ingérable !
idem, quand il y a un rot coincé qui n'est pas sorti, ben c'est simple : elles ne s'endorment pas et ne restent pas bien sagement dans leur transat... elles chouinent pour te le faire comprendre !
j'ai pratiqué qq fois aussi les 2 bibs en même temps l'une dans le transat et l'autre dans les bras ou le doomoo nid : pas facile, je finis par avoir des crampes, mais au moins il n'y en a aucune qui hurle en attendant son bib ! mais là, je suis obligée de sauter la tétée au sein... et je ne me prends pas la tête.  Clin d'oeil
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #2780 le: 24 Mars 2012 à 22:48:09 »

pour le hoquet, c'était déjà terrible dans mon ventre, et surtout tard le soir...
maintenant, c'est effectivement 2 ou 3 fois par jour (et parfois plus) chacune. souvent après les repas, mais ça peut arriver n'importe quand... on m'a dit que c'était lié à l'immaturité de je ne sais plus quel nerf du diaphragme, et que ça va se résoudre naturellement.
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
flanelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 486


« Répondre #2781 le: 25 Mars 2012 à 00:31:11 »

Coucou les filles !

Voici maintenant 15 jours que nous sommes, enfin à la maison, après 9 semaines de néonat, LE 9 MARS, jour des 90 Ans de ma grand mère, j'y pense car elle y tient tellement .
Bref, un peu sportif, des moments assez difficiles avec des doutes, je suis heureuse d'avoir mes.petits trésors.
Les filles, comment vous faites sans votre conjoint ?, mon compagnon est encore la pour cette dernière semaine ?
On donne le bib en même temps, Arthur hurle, je le change et j'embraye avec Robin pendant que le papa donne le biberon à Arthur. Et ainsi de suite!!
Sans votre homme vois faites comment ?
Je  vous en dirais plus demain car très fatiguée.

Bises à vous toutes !
Journalisée
charin
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


« Répondre #2782 le: 25 Mars 2012 à 10:42:27 »

Bonjour à toutes,
Flanelle, sans mon homme, c'est du sport mais jouable. Pour les bibs, toutes les 2 dans le transat ou sinon y'en a une qui patiente gentiment mais c'est rare. Parfois je laisse pleurer celle qui patiente, pas le choix.
Cette nuit a été assez cool pour nous, pour Océlia bib à 23h puis 7h et Soléane bib à 23h et 4h45.
Dormir une heure de moins c'est pas cool !!!
Journalisée

Maman d'Océlia & Soléane nées le 16/02/2012 etTitouan née le 28/10/2009
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #2783 le: 25 Mars 2012 à 10:55:02 »

Flanelle, sans chéri, il y en a un qui patiente (avec l'aide la tétine). Je ne leur donne pas en même temps car ils ont besoin de roter plusieurs fois pendant le bib (sinon, il régurgitent beaucoup trop!)

Je suis d'accord, une heure de sommeil en moins, ça craint!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2784 le: 25 Mars 2012 à 11:04:05 »

Coucou les filles !

Le changement d'heure, c'est pas aujourd'hui le problème... Ça va être demain 

Ici la fatigue commence à se faire sentir également. Toujours des nuits en pointillés mais heureusement on arrive maintenant à les endormir plus facilement. Mais on a toujours un réveil vers 3-4 h du mat plus un autre vers 6 h.

Toujours pas de bib pour nous ( et j'espère bien qu'il n'y en aura pas sauf si je dois m'absenter mais j'ai pas encore tiré une seule goutte pour l'instant... Pas envie et pas vraiment le temps non plus... Tire la langue)
Quand elles réclament en même temps, je fais une TT double sauf si je suis trop crevée car je préfère donner allongée et dans ce ça j'essaie de faire patienter avec la sucette

Ici aussi plusieurs séries de hoquet par jour
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #2785 le: 25 Mars 2012 à 11:09:20 »

Flanelle, contente de te lire. Sourire
Ne t'inquiète pas trop pour la reprise du boulot de ton homme. Au début c'est un peu hard mais tu vas très vite trouver une organisation qui va te permettre d'y arriver.
Évidemment il y a des chose qu'il faut laisser de côté : plus le temps de faire du repassage par ex... Roulement des yeux

Beau soleil ici en ce dimanche.
On devait aller au carnaval de la ville avec les enfants mais il est déjà 11 h et on a tant de choses à faire avec chéri que je sens que ça va être dur...
C'est ça qui me chagrine le plus depuis que les bébés sont la : s'en occuper prend une bonne partie de la journée et du coup les jours s'enchaînent à une vitesse folle avec l'impression de ne pas avoir le temps de faire autre chose...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Guiguifwed
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283


L’avenir d’un enfant est l’oeuvre de sa mère.


« Répondre #2786 le: 25 Mars 2012 à 13:12:32 »

Flanelle, contente de te lire. Sourire
Ne t'inquiète pas trop pour la reprise du boulot de ton homme. Au début c'est un peu hard mais tu vas très vite trouver une organisation qui va te permettre d'y arriver.
Évidemment il y a des chose qu'il faut laisser de côté : plus le temps de faire du repassage par ex... Roulement des yeux

Beau soleil ici en ce dimanche.
On devait aller au carnaval de la ville avec les enfants mais il est déjà 11 h et on a tant de choses à faire avec chéri que je sens que ça va être dur...
C'est ça qui me chagrine le plus depuis que les bébés sont la : s'en occuper prend une bonne partie de la journée et du coup les jours s'enchaînent à une vitesse folle avec l'impression de ne pas avoir le temps de faire autre chose...

Moi aussi, Isa, quand je pose le pied par terre le matin, je ne vois pas la journée défiler...et soudain, la nuit est tombée et là je me dis "déjà Huh?  Huh?"
c'est vrai que s'occuper de jumeaux, c'est du sport  Clin d'oeil rien de tel pour retrouver la ligne !! hihihi
en même temps, je me dis qu'on a de la chance d'avoir accouché au mois de mars, les beaux jours reviennent, avec réveil ensoleillé, le chant des oiseaux...vous imaginez celles qui accouchent en hiver, les pauvres, tout le temps dans la pénombre  c'est déprimant  Pleurs

Twin-go, toi aussi, tes loulous ont souvent le hoquet !! tu sais que la couverture miracle agit aussi rudement bien pour calmer le hoquet. On a remarqué ça avec chéri, comme Eloi se détend et bien son hoquet passe tranquillement. Il faut dire que quand il l'a 4 ou 5 fois par jour, à force, il me fait mal moi   
Le hoquet est lié à l'immaturité du nerf vagual mais aussi au système digestif, c'est ce que m'a dit la pédiatre de la maternité. Il faut être patiente, effectivement, ça va se calmer avec le temps.

Ici aussi, promenade prévue cet AM, sous ce beau soleil 
Journalisée

Aubin et Eloi sont nés le 7 Mars, et depuis, ce n'est que du bonheur !!
" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #2787 le: 25 Mars 2012 à 14:24:06 »

Guiguifwed la couverture miracle c'est celle de ref castle ou bien tu la fait avec une simple couverture? Je voudrai essayer de le faire mais toute les vidéo que je trouve sur le net sont non seulement en anglais mais en plus toute différente du coup je ne sais plus trop comment m'y prendre et trop peur de fair quelque chose qui ne faut pas fair!!!!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
flanelle
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 486


« Répondre #2788 le: 25 Mars 2012 à 14:56:18 »

Bonjour les filles !

Je vois que vous gérer bien seule.

Je viens de vivre la pire journée de ma vie. Ce matin, je descend avec Robin pour le mettre dans son transat en attendant de préparer les bib. J'entend Arthur pleurer, mon homme y va. Je trouve le temps long, je vais donc voir et arrivais en haut des escaliers, il me cri appelle les pompiers, Arthur ne respire plus.
J'appelle, en panique, j'ai même doute du numéro, le gars me demande mon adresse mais ne comprenait pas, j'ai donc couru chez mon voisin pompier et là je le vois avec tous ses potes pompiers et je crie qu'Arthur va mal, tous ont accouru, la sirène a retenti, les pompiers de Reims et d'un village à côté sont arrivés ainsi que le samu.
Je ne savais plus quoi faire, quoi dire....
Arthur allait déjà mieux, mon chéri l a sauvé, il avait regurgité lorsqu il a posé sur la table à langer. Il lui a ouvert la bouche pour libérer les voies aériennes et lui a soufflé dans le nez.
Le samu a appelé le néonatal, par précaution ils ont voulu le voir, les pompiers ont emmené Arthur et Sam.
Il va bien, il le garde en observation pendant 24h
On y va cet après midi
Quelle frayeur ! Du coup mon ami va prendre 15 jours de plus car je ne me sens pas capable de rester seule pour le moment.
Voilà les news.
J'en ai mal à la tête !
Journalisée
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #2789 le: 25 Mars 2012 à 15:00:26 »

Oh Flanelle quelle frayeur!

J'espère que ton bébé se remet et tu pourras retrouver un peu de sérénité.
C'est bien que ton chéri puisse rester avec toi encore un peu.
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 222
Imprimer
Partager :

Aller à: