26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 09:54:53
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 222
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Tome 2 : Marsiennes 2012 Silence Ca couve encore pour certaines 웃ღ웃  (Lu 116409 fois)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #1920 le: 28 Février 2012 à 23:24:28 »

Gabrielle, gabribulle courage les filles!

Sinon pour moi 36sa aujourd'hui!! Chaque jour qui passe est une victoire pour mes loulous et moi et puis je suis tellement fiere d'eux! C'est un long chemin parcouru pour nous 3 mais surtout pour eux qui partagent un espace autre que reduit....

Je suis chez moi et ca fait du bien! J'ai vu le gygy et pour lui je peux tenir jusqu'a 38sa. Bon il ma aussi dit que si j'avais des co.tractions fallait que je reviennes mais il est pas inquiet.

Demain je vois mon autre gygy j'ai peur qu'il me fasse la.cesarienne demain... Et j'ai envie de lui demander si on peut attendre le 14 mars au lieu du 7.

Vous pensez que je suis trop gourmande a vouloir les garder le.plus.longtemps.possible?
Je ne sais.plus quoi faire en fait, j'ai.peur de fatiguer mon corps a.vouloir les garder, mais j'ai.peur  de la prematurite vu qu'il ne font pas un poids excellent... Du coup ben j'hesite a demander une semaine de rab,.
Vous me conseillez quoi?
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Guiguifwed
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283


L’avenir d’un enfant est l’oeuvre de sa mère.


« Répondre #1921 le: 29 Février 2012 à 09:26:11 »

Bonjour Chouchou du 13,

on se suit de peu toutes les 2  Clin d'oeil samedi, je serais à 37 semaines.
allez, il faut tenir le coup, nous sommes des warrriors  Tire la langue
tu parles de ton inquiétude concernant le poids de tes loulous mais combien font-ils ?
c'est bien de vouloir le meilleur pour eux, mais il ne faut pas non plus t'oublier...ne t'épuise pas non plus, il faudra aussi assurer après leur arrivée  Clin d'oeil et commencer une belle rencontre exténuée, c'est pas top quand même 
n'hésite pas à en parler à ton gynéco et tiens nous au courant !!
gros bisous et courage  Bisou
Journalisée

Aubin et Eloi sont nés le 7 Mars, et depuis, ce n'est que du bonheur !!
" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
elia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.593


Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.


« Répondre #1922 le: 29 Février 2012 à 09:35:02 »

Merci twins et gabribulle pour vos témoignages. C'est vraiment les sensations que j'ai. Parfois jai tellement mal pour m'extraire du lit, toucher mes pieds ou ramasser qqch. Je me sens moins seule d'un coup.
Pour l'allaitement je me donne encore un peu de temps pour etre sûre d'avoir assez de lait et supprimer le complément et si on voit que c'est trop dur, on passera au biberon.

Cette nuit dur dur. Les petits changés nourris et tout n'arrêteraient pas de pleurer dès qu'on les remettait au lit. Je me suis sentie tellement impuissante. Les larmes coulaient toutes seules. Même mon mari était depassé.
En plus j'ai une veinite. Je douille.

Mais bon ça ne peut aller que s'améliorant.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1923 le: 29 Février 2012 à 10:14:52 »

Gabribulle ton témoignage me soulage énormément !!!! Je récent la même chose que toi (enfin je crois!) c'est plus que chaud bouillant!!!! Je me sens dépasser par la charge que sa représente! Je ne pensez vraiment pas que sa serai si compliquer psychologiquement! D'un coter j'adore ce rapport mère enfant et le fait de donner le sein à mes bébé me permet d'avoir cet sensation de rapport si privilégié que seule moi peut avoir evc eux! Mais d'un autre coter j'ai aussi envie de passer au bib car je suis au bout du rouleau!!!! En faite quand la téter ce passe bien je suis heureuse de donner le sein mais quand sa se passe mal (comme ce soir par exemple!!!) je suis au bord de la crise de nerf et j'ai plus qu'une envie abandonner du coup j'envisage de vite de passer au mixte!!! Ce soir ça a était horrible ça a commencer avec Lorenzo à 19h il a téter 3kar d'heure! Puis j'ai mis leandro qui a téter preske 1h! Mais Lorenzo pleurai encore car encore faim je l'ai donc remis au sein sa à durer 30minute puis leandro pleurai lui aussi de nouveau et réclamer du coup j'ai du le remettre encore! Les deux n'ont fait que sa c'était infernal j'ai du les fair téter non-stop de 19h jusqu'à 22h!!!! Ils se sont enfin endormi après que j'ai donner un complément de 40 à Lorenzo et 60 à leandro!!!!!!! Alors qu'ils venez tous les deu de passer 3h au sein!!! C'était horrible je sentai même plus mon bras droit à force de les porter pour téter! Impossible de les endormir ça m'énerver encore et encore j'ai bien failli kraker! J'ai cru le j'allais Peter un câble et m'énerver sur tout le monde heureusement minou et tjr la pour moi!!!! Enfin bref je suis totalement perdu et épuiser je ne sais plus quoi faire persévérer ou bien abandonner.... Je me sens vraiment vraiment vraiment épuiser! Mais je les aimes tellement et voudrai tellement pouvoir leur offrir le meilleur....!

Les pleurs du soir sont très classiques chez les nouveaux nés . Ce que je faisais, parce que j'y ai eu droit +++, je me mettais devant la téloche (alors que je ne suis pas fan en tant normal), avec les 2 zouaves installés sur les coussins, le téton à porté de bouche... Et il m'arrivait de m'endormir comme ça Clin d'oeil. Les zouaves restaient donc un certain temps, pour ne pas dire un temps certain, accrochés aux seins .
ça ne dure pas Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1924 le: 29 Février 2012 à 10:24:41 »

Gabrielle, gabribulle courage les filles!

Sinon pour moi 36sa aujourd'hui!! Chaque jour qui passe est une victoire pour mes loulous et moi et puis je suis tellement fiere d'eux! C'est un long chemin parcouru pour nous 3 mais surtout pour eux qui partagent un espace autre que reduit....

Je suis chez moi et ca fait du bien! J'ai vu le gygy et pour lui je peux tenir jusqu'a 38sa. Bon il ma aussi dit que si j'avais des co.tractions fallait que je reviennes mais il est pas inquiet.

Demain je vois mon autre gygy j'ai peur qu'il me fasse la.cesarienne demain... Et j'ai envie de lui demander si on peut attendre le 14 mars au lieu du 7.

Vous pensez que je suis trop gourmande a vouloir les garder le.plus.longtemps.possible?
Je ne sais.plus quoi faire en fait, j'ai.peur de fatiguer mon corps a.vouloir les garder, mais j'ai.peur  de la prematurite vu qu'il ne font pas un poids excellent... Du coup ben j'hesite a demander une semaine de rab,.
Vous me conseillez quoi?

Moi, depuis le début, ce que je dis, c'est toujours le plus loin possible Bisou. Parce que la nature est ainsi faite que 9mois sont nécessaires pour accueillir un nouveau né dans les meilleures conditions. Pas qu'avant terme cela pose de réel soucis. Mais on ne peut nier que sur l'alimentation, les pleurs, le bien être général du nouveau né, cela se passe bien mieux (en moyenne) quand le bébé est resté le plus loin possible in utéro !

Après, le soucis c'est ce qu'on peut mettre dans le "possible". Il y a, en premier évidemment, ce qu'en dise les gynécos /sage femme. Et là, visiblement, les 2 gynécos qui te suivent ne sont pas d'accord entre eux . Du coup, je fais appel à une tierce personne : je trouvais ta sage femme pleine de bon sens. Elle en pense quoi ?

Perso, j'insisterais lourdement auprès du deuxième gynéco pour qu'il me donne clairement ces raisons pour une césa le 7 plutôt que le 14, si c'est ton désir d'aller jusqu'au 14 Clin d'oeil.


 
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #1925 le: 29 Février 2012 à 10:47:46 »

doudou,

ma sage femme, est en conges pour elle j'ai deja bien tenue et elle est fiere du chemin deja parcouru.
apres c'est vrai que je suis épuisée physiquement les nuits entrecoupées de pauses pipi, les siestes, ne me requinquent plus je suis toujours fatiguée...
j'aimerai tenir le plus longtemps possible mais est ce qu'accueillir deux bébés dans un état lamentable serait bon pour eux et pour moi?
je pensais qu'avec une césa au jour d'aujourd'hui on était capable de faire plein de truc mais en lisant vos témoignages je me dis que non finalement rien n'a changé par rapport à 28 ans en arrière.

de toute facons je le vois à 13h30, et on verra bien pour lui j'aurai déjà super bien tenue aussi puisqu'il ne donnait pas cher de ma peau. et puis je pense qu'il ne va pas vouloir prendre le risque de ne pas m'accoucher lui étant donné qu'il connait mon dossier. me programmer était la seule solution et le mot d'ordre était de ne pas bouger d'un pouce histoire de tenir jusqu'au 29 minimum mais avec l'épisode de dimanche dans la nuit j'ai peur qu'il décide de ne pas prendre de risque.
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1926 le: 29 Février 2012 à 11:01:54 »

Que te dire : c'est à toi de voir, difficile par clavier interposé .
Voilà, j'ai en tête un post de Martina. Ce post m'a fait mal . C'est bête de rester sur des regrets .

Et oui, tu as super bien tenue Souriant.

Donc garde en tête que quelque soit ton choix, il sera le bon Bisou. Et si ton deuxième gynéco sait te rassurer pour un accouchement le 7, qu'il pense que c'est mieux, alors banco Bisou.

A +
« Dernière édition: 29 Février 2012 à 11:05:42 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #1927 le: 29 Février 2012 à 11:46:59 »

Merci twins et gabribulle pour vos témoignages. C'est vraiment les sensations que j'ai. Parfois jai tellement mal pour m'extraire du lit, toucher mes pieds ou ramasser qqch. Je me sens moins seule d'un coup.
Pour l'allaitement je me donne encore un peu de temps pour etre sûre d'avoir assez de lait et supprimer le complément et si on voit que c'est trop dur, on passera au biberon.

Cette nuit dur dur. Les petits changés nourris et tout n'arrêteraient pas de pleurer dès qu'on les remettait au lit. Je me suis sentie tellement impuissante. Les larmes coulaient toutes seules. Même mon mari était depassé.
En plus j'ai une veinite. Je douille.

Mais bon ça ne peut aller que s'améliorant.

Pas facile Elia tout ça... ça n'est évident pour aucune d'entre nous ! je crois que la césarienne complique vraiment la mise en place de l'allaitement... et pas facile de trouver des repères et savoir quoi faire quand on est maman pour la 1ere fois !
Je suis comme toi et Gabrielle, pleine de doutes sur le fait que je puisse arriver à les allaiter exclusivement... les petites prennent de plus en plus de complément, bien qu'elles têtent toujours autant le sein. Mon sein droit ne donne quasiment rien, et le tire-lait n'a eu que peu d'effet sur la production. J'ai du mal à renoncer à l'allaitement : perso, le seul véritable plaisir que j'y éprouve est de voir comment elles apprécient toutes les deux de prendre le sein... c'est un vrai moment de sérénité.
Il faut du temps pour se remettre physiquement d'une césarienne et on n'est pas toutes égales face à ça... et celles qui  galopent au bout de 3j n'allaitent pas et son sous anti-douleurs! nous, on doit se contenter de doliprane... et en plus nos hormones nous titillent encore !
Repose-toi bien et ne t'oublie pas !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #1928 le: 29 Février 2012 à 11:49:57 »

Merci twins et gabribulle pour vos témoignages. C'est vraiment les sensations que j'ai. Parfois jai tellement mal pour m'extraire du lit, toucher mes pieds ou ramasser qqch. Je me sens moins seule d'un coup.
Pour l'allaitement je me donne encore un peu de temps pour etre sûre d'avoir assez de lait et supprimer le complément et si on voit que c'est trop dur, on passera au biberon.

Cette nuit dur dur. Les petits changés nourris et tout n'arrêteraient pas de pleurer dès qu'on les remettait au lit. Je me suis sentie tellement impuissante. Les larmes coulaient toutes seules. Même mon mari était depassé.
En plus j'ai une veinite. Je douille.

Mais bon ça ne peut aller que s'améliorant.

Courage elia! J'ai eu une césarienne en urgence et j'imagine à quel point tu dois être bloquée par la douleur: j'ai été délivrée par ma kiné lors de ma première séance de rééducation du périnée! Donc si tu peux voir un osthéopathe ou un kiné, ça peut aider si tu es restée contractée comme je l'étais (je suis restée courbée comme une petite vieille jusqu'en juin suivant).
Pendant la fin de ma grossesse, j'ai dormi avec deux coussins d'allaitement (histoire de bien caler mon ventre) que j'ai donnés à mes filles à leur naissance, et je pense que l'odeur de maman les rassurait quand je les reposais chacune dans son lit. Un p'tit truc qui te soulagera, peut-être?
Le baby-blues m'est tombé dessus très vite, alors même que je n'étais pas encore sortie de la maternité et c'était très dur: j'avais le sentiment de n'arriver à rien, d'être nulle, dépassée, mauvaise mère... la totale, quoi! Je peux t'assurer aujourd'hui que tu n'es pas une mauvaise mère, même si je ne t'ai jamais rencontrée, je le sens. Tu t'inquiètes pour tes petits et c'est ça qui doit te prouver que tu t'en occupes bien. On a toujours envie de faire parfaitement, bien sûr. Mais on n'a que deux bras, deux jambes, un corps qui se remet d'une épreuve physique (un accouchement, ce n'est pas banal, c'est la fatigue d'un marathon sans préparation, heureusement que ça n'est pas tous les jours!), il est normal au début de tâtonner, de tester, d'essayer, de rater sur certains points, de réussir sur d'autres, et même de trouver des trucs par hasard!
Ce qui est important, c'est que toi, tu te sentes bien quand tu es avec tes enfants: ils vont ressentir qu'ils sont en sécurité avec toi, puisque tu ne stresses pas!
Oui, c'est frustrant de ne pas pouvoir tout faire, mais en même temps, aucune de nous n'a gagné de troisième bras ou la télépathie intégrée (ce serait bien utile!), il faut accepter de déléguer (à ton homme, notamment, mais pas seulement): les soins ne seront pas faits à ta manière, mais ils seront faits, et crois-moi que les petits intègrent très vite que les grands ne fonctionnent pas tous de la même façon! Parle à tes petits, dis-leur comment tu fonctionnes et tout ce qui te passe par la tête: vous êtes là pour faire connaissance, même si, pour le moment, vous ne parlez pas la même langue, la compréhension va s'installer, par ton intonation, tes mimiques, ils sauront ce que tu ressens.
Pas de prise de tête, ça n'en vaut vraiment pas la peine, c'est du temps et de l'énergie gâchés alors que tu accèdes à une expérience inédite: la rencontre avec deux êtres qui te sont à la fois familiers (une grossesse passée ensemble!) et étrangers (pas de moyen de communication efficace pour le moment)!
Gros gros gros bisous elia  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #1929 le: 29 Février 2012 à 12:43:22 »

Les pleurs du soir sont très classiques chez les nouveaux nés . Ce que je faisais, parce que j'y ai eu droit +++, je me mettais devant la téloche (alors que je ne suis pas fan en tant normal), avec les 2 zouaves installés sur les coussins, le téton à porté de bouche... Et il m'arrivait de m'endormir comme ça Clin d'oeil. Les zouaves restaient donc un certain temps, pour ne pas dire un temps certain, accrochés aux seins .
ça ne dure pas Clin d'oeil.
exactement pareil ici !!!!
les filles sont très calmes la journée, on ne les entend pas mais le soir de 20h à 23h-23h30 elles hurlent dès qu'on essaie de les coucher !!!!
perso je ne suis pas sure que si elles étaient au bib, elles seraient moins demandeuses de succion ou de câlins... la crise du soir, c'est fréquent pour tous les bébés qu'ils soient au sein ou au bib... Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.951


Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour


« Répondre #1930 le: 29 Février 2012 à 13:05:20 »

Hello ...

En ce qui concerne les pleurs du soir ... en effet qu'ils soient au LM ou au LA ... c'est pareil ..... ca pleure bcp le soir en général Clin d'oeil il faut prendre son mal en patience .... moi je me souviens qu'o en profitait svt pour sortir faire une balade un p'tit moment quand le temps nous le permettait .... histoire de les "bercer" un peu et ca fonctionnait super Clin d'oeil et en effet ca ne dure pas !!! ouf lol 
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #1931 le: 29 Février 2012 à 13:19:24 »

bon, nous pas de crise le soir ! ça arrive parfois, mais pas à des moments spécifiques de la journée...
en revanche de très longues périodes d'éveil comme ce matin après la tétée vers 9h, jusque la 2eme tétée vers 12h30... les yeux grands ouverts, petits gazouillis, pleurs, demande de câlins, gros cacas à changer, mais pas vraiment de crise.
on a eu de grosses grosses crises en pleine nuit à la mater... parfois pendant 6 heures d'affilée !  là, je croise les doigts, on est tranquille de ce point de vue !
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Slow
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


Marsienne 2012 avec un grand M


« Répondre #1932 le: 29 Février 2012 à 14:08:27 »

Bisous les mamans! Pas facile les débuts, mais vous allez trouver vos marques petit à petit

Camillou: j'aime beau oup ce que tu as écrit Sourire

Guiguifred et chouchou: bon courage pour la dernière ligne droite!

Ici on commence à entrevoir le bout du tunnel, Merwen s'est décidé à téter à l'aide d'un bout de sein. Il prend entre 45 et 65g par tétée pour une ration prévue à 75g. Ça vient! Sourire

Y'a pluka!
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #1933 le: 29 Février 2012 à 14:57:43 »

re coucou!!!

bon je ressors de chez le gygy et devinez quoi?Huh?

je n'ai plus de col  il a disparu...

il m'a laisser rentrer a la maison car il est toujours fermé mais je dois y retourner si trop de contractions.

sinon autre surprise il y a une tete en bas prete a sortir donc on tente la vb!

Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
Slow
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


Marsienne 2012 avec un grand M


« Répondre #1934 le: 29 Février 2012 à 15:31:12 »

re coucou!!!

bon je ressors de chez le gygy et devinez quoi?Huh?

je n'ai plus de col  il a disparu...

il m'a laisser rentrer a la maison car il est toujours fermé mais je dois y retourner si trop de contractions.

sinon autre surprise il y a une tete en bas prete a sortir donc on tente la vb!


 

Ce sont des supers nouvelles Chouchou Sourire
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Pages: 1 ... 127 128 [129] 130 131 ... 222
Imprimer
Partager :

Aller à: