23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 19:14:32
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 222
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 웃ღ웃 Tome 2 : Marsiennes 2012 Silence Ca couve encore pour certaines 웃ღ웃  (Lu 116326 fois)
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #1905 le: 28 Février 2012 à 13:47:05 »

Elia, je suis bien contente de lire que ça va mieux pour toi ce matin.
Ce n'est pas pour rien que le papa à un congé paternité... C'est que les débuts sont toujours plus difficiles mais après ça va y aller !

Contente de retrouver aussi notre chtite marraine... Souriant
Tu es en vacances ?

Martina j'espère que tes filles vont vite se débarrasser de leurs problèmes digestifs...ça doit être dur pour tout le monde...
Courage... Je pense bien à toi ! Bisou
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #1906 le: 28 Février 2012 à 13:50:38 »

Adine et gagui, ça fait du bien de vous retrouver aussi ! Souriant

Chouchou, tiens bon ! Sourire
Tu en auras fait des allers-retours à l'hosto ! Tire la langue

Et guiguifwed ? Pas de nouvelles... Y aurait il 2 bébés en route ?
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1907 le: 28 Février 2012 à 14:33:24 »

Elia, je suis contente de te lire mieux. C'est dommage qu'on vous ait stressés avec les compléments. Maintenant que tu as ta montée de lait ça devrait s'arranger  Clin d'oeil
Pour les suites de césa, tu as pensé à prendre un peu d'arnica (en granules) pour aider la cicatrisation? staphysagria permet d'évacuer les produits anesthésiques aussi.
Une petite photo pour vous  Souriant


Chrys, j'espère que ça va. Et toutes les nouvelles accouchées aussi ! bon courage aux dernières plus que 1 dans leur corps.

Gabrielle, dis-moi quand ça t'arrange que je vienne (si t'as envie bien sûr).

Sinon merci de demander comment ça va ici. J'ose pas trop la ramener, tout se passe bien. Ma petite souris est ultra-cool, même qu'elle fait des siestes dans son transat, j'ai jamais connu ça avec les autres! elle est aussi beaucoup dans les bras. Elle tète bien, digère bien, on sent que tout est bien fini là-dedans.
Les 4 plus grands sont heureux comme tout d'aovir un petit bébé à la maison, ils sont fascinés et pressés de s'en occuper  il y a juste sardinette qui régresse bien là, elle se traîne à 4 pattes, réclame les bras, s'enroule dans l'écharpe...mais seulement si j'ai sa soeur contre moi. Sinon, quand elle est contre quelqu'un d'autre ou posée, ça va. Le rythme jour/nuit est acquis d'entrée, c'est cool (faut dire que vu l'ambiance en journée à la maison c'est facile de faire la différence, c'est pas spécialement calme et silencieux  ).
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Isa89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.868



« Répondre #1908 le: 28 Février 2012 à 14:43:11 »

Supers nouvelles marinette ! Souriant

La photo est magnifique . Sourire
J'arriverai pas a faire ça !

Ici j'ai eu une frayeur : Ce matin alors que je donnais le bain en haut à Léonie j'avais laissée Adèle dans le parc en bas. À un moment elle s'est réveillée et a pleuré. Mon grand (7,5 ans) l'a prise dans les bras et me l'a amenée !!!
Heureusement qu'il n'est pas tombé...
Du coup je l'ai fâché mais lui était désolé car il était fier de s'être bien occupé de sa sœur...
Il va falloir bien définir les règles...
Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1909 le: 28 Février 2012 à 15:21:53 »

Quelle est belle cette photo Marinette !!!
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Guiguifwed
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283


L’avenir d’un enfant est l’oeuvre de sa mère.


« Répondre #1910 le: 28 Février 2012 à 15:37:16 »

Bonjour les filles  Bisou

je viens papoter 5 minutes, devant économiser mes dernières forces !
hier, la sf est venue faire un monito, toujours pas de contractions  je commence à désespérer car je suis vraiment fatiguée. En plus, avec le peu de sommeil, j'avais la tension dans les chaussettes.
Prochain bilan vendredi avec mon gynéco. Je vous tiendrais au courant...
J'ai dit à mon chéri de mettre la valise dans le coffre, on ne sait jamais, si le gynéco a pitié de moi et qu'il veut déclencher  Tire la langue non, sérieusement, je suis à presque 36 semaines et sincèrement, je me traine telle un sumo en fin de vie....
j'ai vraiment hâte d'accoucher et d'avoir enfin mes loulous près de moi, en chair et en os.

Merci d'avoir demandé de mes nouvelles les filles.
et bravo pour cette magnifique photo que tu as mise Marinette sur le forum. Elle est de toute beauté !!!!!!
Journalisée

Aubin et Eloi sont nés le 7 Mars, et depuis, ce n'est que du bonheur !!
" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1911 le: 28 Février 2012 à 15:59:16 »

Oui, c'est vrai qu'elle est très belle. Je précise que c'est pas moi !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Slow
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


Marsienne 2012 avec un grand M


« Répondre #1912 le: 28 Février 2012 à 16:21:03 »

Marinette ta signature! 
Journalisée

Anne, Maman de 4 garçons (2006) et (2008) et 2 en 2012 Clin d'oeil je les M!
Allaités 2 ans et 1/2 et en plus maman travaille!

Mes trinômettes: Isa89 et Chrys32 Bisou Bisou
Guiguifwed
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283


L’avenir d’un enfant est l’oeuvre de sa mère.


« Répondre #1913 le: 28 Février 2012 à 17:24:06 »

Oui, c'est vrai qu'elle est très belle. Je précise que c'est pas moi !

Oups.....
ben c'est pas grave, elle est superbe quand même  Tire la langue
Journalisée

Aubin et Eloi sont nés le 7 Mars, et depuis, ce n'est que du bonheur !!
" L’Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu’on espérait. " de Sophie Gay
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #1914 le: 28 Février 2012 à 18:19:16 »

Je passe rapidement vous faire un coucou et mettre un petit mot à ma trinomette Elia.
Ma césarienne s'est bien passée, j'y étais préparée et mon mari a pu être à mes côtés ce qui était vraiment fondamental pour moi.
Comme toutes, le 1er lever a été très très dur et douloureux, au point de presqu'en tomber dans les pommes... j'ai comme toi été très frustrée de ne pouvoir m'occuper de mes filles dans les premiers jours, à part pour donner le sein (avec le succès mitigé que l'on connaît). Le premier bain, je n'y ai pas assisté, le 2e non plus. Je n'ai pu changer une couche que le 5eme jour, et je n'arrive toujours pas à faire le bain + les soins complets : j'ai vraiment mal au niveau du bassin (séance d'ostéo cet aprem, en espérant que ça fasse effet rapidement), et je n'arrive pas à rester debout et me pencher si longtemps... même pour changer les filles après un gros caca, j'ai parfois du mal.
Comme te l'ont dit les filles, le congé pater est fait pour ça ! C'est très frustrant d'avoir ce sentiment de ne pouvoir s'occuper de ses enfants... mais après une césarienne, même sans complication comme la mienne, c'est normal de ne pas pouvoir tout faire. Ne te culpabilise pas !
Tu es une maman warrior qui a déjoué tous les pronostics de MAP pour mener ses petits gars en dehors de la zone rouge, tu te préoccupes de leur bien-être plus que du tien : c'est ça être une bonne maman...
N'oublie pas que les hormones jouent beaucoup sur ton moral et ton ressenti, la fatigue de ton accouchement aussi...  Bisou
Tu auras tout le temps ensuite pour t'occuper d'eux.  Clin d'oeil tu vas récupérer des forces au fur et à mesure, et en attendant, cela laisse une belle place à leur papa... et comme c'est émouvant de voir un papa s'occuper de ses enfants !
Je t'embrasse très fort et j'espère sincèrement que ce coup de blues et de mou va vite passer !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #1915 le: 28 Février 2012 à 19:04:07 »

Coucou!

Je viens de voir tous vos message et particulièrement celui d'Elia.
J'ai aussi eu une césarienne (c'est frais, ça date de 1 mois) et effectivement les premiers jours sont ultra douloureux. C'est difficile à faire mais laisse le papa faire et s'occuper de tes petits. Tu fais déjà beaucoup en les allaitant (comme je le teste également, allaiter des jujus c’est chaud bouillant!)
Cela dit, s'il existe des mamans césarisées qui courent au bout de 3j, la plupart ont mal pendant au moins 2 semaines. Mais la douleur diminue notablement de jour en jour et tu finis par retrouver ta mobilité (pour moi au bout de 3 semaines je pouvais enfin attraper un papier tombé au sol sans me tortiller dans tous les sens)

Pour l'allaitement, je suis d'accord avec le fait que si c'est une souffrance pour toi, il faut arrêter et passer au bib. Mais ça met du temps à se mettre en place. D'ailleurs, moi, avec un allaitement qui se passe bien (bébés qui tètent bien, lait en quantité, pas de crevasses), j'envisage de passer rapidement à du mixte voire à des bibs uniquement car je n'en peux plus d'être fatiguée et de ne pas pouvoir m'occuper de mon grand. Je me donne encore une semaine pour voir comment je m'organise (ça fait une semaine que je donne le sein exclusivement). Si je dois passer à des bibs, je pense que je commencerais par mon lait tiré un petit moment puis du LA.

Je ne sais pas si mon témoignage t'aide mais garde courage!
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #1916 le: 28 Février 2012 à 19:17:32 »

Ooohh trop belle la foto Marinette mais bon c'est chaud à faire je pense!!! Trop cool que numero5 soit si sage tu a de la chance surtout pour l'histoire des rythme jour/nuit!!!!!!!!! Lol passe quand tu veut plutôt quand sa t'arrange toi! Moi je n'ai pas 4 grand et un nourrisson de quelque jours à gérer! Donc je pense que c'est plus à toi de venir en fonction de se qui t'arrenge! Nous de toute façon on est tjr la!!!! Lol c'est vrai je n'ai tjr pas oser sortir les Bébés pour l'instant! Je ne sais pas si c'est bon pour eux Lorenzo est si petitou peu chère! La dame de la pmi est passer elle a peser les bb et ma donner quelques conseil elle est plutôt gentil, on a discuter de l'allaitement ect et je pense qu'on va partir sur sa: téter au sein toute la journée et la nuit bib de lait mat avec papounet d'amour! sinon je voulais aussi te demander un autre truc: l'aide ménagère tu lui disait de faire koi toi? Grâce à tes conseils j'ai l'aide ménagère qui commence jeudi, j'étais contente au début mais finalement je me sens un peu mal alaise!! Je ne sais pas trop ce que je doit lui dire!! Je n'ose pas donner des ordre à une personne que je connais pas!!! Et puis j'ai tjr eu énormément de compassion pour les dame de ménage car je trouve que c'est vraiment pas facile!! Du coup jcommence déjà à être mal alaise pour jeudi!!! Je ne sais pas du tout quoi lui demander de faire!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1917 le: 28 Février 2012 à 21:47:21 »

Coucou,

Petit rappel à toutes fins utiles : officiellement, c'est 37SA la sortie de la prématurité.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
twins-go
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.541


« Répondre #1918 le: 28 Février 2012 à 22:15:34 »

Bonjour les filles !

Aujourd'hui je teste la position 2 bébés aux seins sans les mains !!! Et ça marche !
Du coup, je profite la tétée pour vous faire un petit coucou ! Clin d'oeil

Nuit encore agitée... Heureusement que je peux me reposer le matin...



tu m'impressionnes Isa !!!
Journalisée

15/02 : 38sa : le grand jour!
Chloé, 48cm et 3 kg, Roxane 50 cm et 3,08 kg : 2 magnifiques trésors qui font notre joie tous les jours !
Mes trinomettes : Elia et Stefy
gabrielle974
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.080



« Répondre #1919 le: 28 Février 2012 à 22:32:50 »

Gabribulle ton témoignage me soulage énormément !!!! Je récent la même chose que toi (enfin je crois!) c'est plus que chaud bouillant!!!! Je me sens dépasser par la charge que sa représente! Je ne pensez vraiment pas que sa serai si compliquer psychologiquement! D'un coter j'adore ce rapport mère enfant et le fait de donner le sein à mes bébé me permet d'avoir cet sensation de rapport si privilégié que seule moi peut avoir evc eux! Mais d'un autre coter j'ai aussi envie de passer au bib car je suis au bout du rouleau!!!! En faite quand la téter ce passe bien je suis heureuse de donner le sein mais quand sa se passe mal (comme ce soir par exemple!!!) je suis au bord de la crise de nerf et j'ai plus qu'une envie abandonner du coup j'envisage de vite de passer au mixte!!! Ce soir ça a était horrible ça a commencer avec Lorenzo à 19h il a téter 3kar d'heure! Puis j'ai mis leandro qui a téter preske 1h! Mais Lorenzo pleurai encore car encore faim je l'ai donc remis au sein sa à durer 30minute puis leandro pleurai lui aussi de nouveau et réclamer du coup j'ai du le remettre encore! Les deux n'ont fait que sa c'était infernal j'ai du les fair téter non-stop de 19h jusqu'à 22h!!!! Ils se sont enfin endormi après que j'ai donner un complément de 40 à Lorenzo et 60 à leandro!!!!!!! Alors qu'ils venez tous les deu de passer 3h au sein!!! C'était horrible je sentai même plus mon bras droit à force de les porter pour téter! Impossible de les endormir ça m'énerver encore et encore j'ai bien failli kraker! J'ai cru le j'allais Peter un câble et m'énerver sur tout le monde heureusement minou et tjr la pour moi!!!! Enfin bref je suis totalement perdu et épuiser je ne sais plus quoi faire persévérer ou bien abandonner.... Je me sens vraiment vraiment vraiment épuiser! Mais je les aimes tellement et voudrai tellement pouvoir leur offrir le meilleur....!
Journalisée

LZ et LD sont entrés dans ma vie le 3/02/12 à 35sa.
À 25ans je suis une femme comblée....
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 222
Imprimer
Partager :

Aller à: