Coucou,
par contre je voulais savoir si il existait un risque pour les bébés si ils naissaient à 36SA+1 ou meme à 37+1?
On ne peut jamais être sûre de rien
. Mais passé 36, il y a de très bonne chance pour que tes bébés restent avec toi
.
Pour le poids : +/- 200g oui
. Ils sont à quel poids sur la dernière estimation ?
[...] ma mere commencait a me parler de bibi s'ils avaient faim alors que je serai en salle de réveil, il m'est monté une sacré rage!! mais comment je peux pas choisir ce que je veux pour mes enfants? pourquoi on juge systématiquement ma facon de voir ou de faire, ou de vouloir faire, c'est fatiguant, comme si je n'étais pas assez mure pour savoir ce que je fais ou ce je veux faire. je veux bien que j'ai l'air d"une future maman hyper protectrice, qui ne va pas lacher ses gosses d"une semelle mais qu'est ce que ca peut leur faire? c'est comme je veux assister au premier bain, c'est normal non? c'est pas parce que je viens de me faire opérer que je vais me laisser mourir dans mon lit à attendre que l'on s'occupe de mes gosses. je les ai désirés, portés, souffert, je vois pas pourquoi des que je parle ou qu ej'ouvre tout simplement la bouche il faut prendre mal ce qu eje dis. je veux etre là, la premiere c'est tout, c'est normal, apres tout ce que j'ai enduré et que j'endure encore maintenant ben on me prend pas au sérieux. mais bon je ronge mon frein parce qu ej suis a la limite de l'explosion.
Oulà
. Tu n'as pas fini d'en entendre sur le fait d'être surprotectrice où non selon la façon dont tu te comportes avec tes enfants
. Ici, comme je les allaitais, que je faisais du cododo, que je les ai portés un max, que je ne les laissais pas pleurer... J'en ai entendu des vertes et des pas mûres
. De la part de mes parents (
), mais aussi de personnes compléments extérieures (ceux-là, c'est plus facile de leur dire crotte
). Et que je vais en faire des dépendants, et qu'ils seront introvertis, et que je bloque leur autonomisation,...
.
Comment te dire : soit sûre de ton faite
. En matière d'éducation, tout et son contraire existe
. Et personne ne se gène pour donner et t'imposer son avis, sans prendre le temps d'écouter le tien !
Mais tant qu'il y a de l'amour, ça fonctionne
. Et concernant le "surmaternage", aujourd'hui, ma mère flippe parce que mes gosses sont les premiers à se porter volontaire pour aller acheter la baguette tout seul
.
Bref, moi je suis fière de rappeler que j'ai été une vraie mère poule hyperprotectrice
. Et aujourd'hui, je suis plutôt à classer dans les mères qui ne s'inquiète jamais de ce que fait sa progéniture (perso, je leur fais entièrement confiance, et pour le moment, tout baigne
).